Et voici quelques photos de la Californie, il y a plus d'un an... 🙂

À tout bientôt ! Merci !

Bon week-end ! ✨

foducool - il y a 6 jours

c'était l'bon temps ma p'tite dame!

Répondre

Regulus - il y a 6 jours

Aujourd'hui, plus aucune entreprise n'a le temps de répondre aux mails venant de particuliers qui les sollicitent, à moins d'avoir une personne dédiée à ça. Tout le monde est tellement en flux tendu que les e-mails sont devenus insuffisant pour tout ce qui est des demandes inhabituelles. La meilleure façon de démarcher une entreprise, quel que soit la valeur de l'offre qu'on peut lui faire, c'est d'avoir quelqu'un au téléphone en plus du mail. Et si on veut vraiment être sûr de conclure l'affaire, il faut souvent relancer au téléphone pour insister, sinon la réponse peut attendre longtemps.

Nous sommes dans un monde où le chômage est endémique, mais pour un même poste il y aura toujours trop de boulot. Pour travailler bien, il faut travailler trop. Le monde est plutôt mal fait, mais pour l'instant c'est comme ça.

Répondre

Laurel - il y a 6 jours

C'est peut-être en France, ou en Europe, plutôt ? (voir les prochaines planches qui arrivent... (mini spoiler))

Répondre

Elwin - il y a 3 jours

Bah,

envoyer un mail type de refus ça prend 10 secondes de copier/coller... Mauvaise excuse pour moi, et je m'emploie à m'y tenir dans mon travail.

Répondre

Laurel - il y a 3 jours

Merci Elwin ! Tu as bien raison, ça rend tout de même la vie et le travail des autres plus agréable. 👍

Répondre

a - il y a 6 jours

Un particulier du bout du monde qui joint une entreprise pour un projet unique, qui demandera beaucoup de temps, pour une issue incertaine, le commercial ne va pas perdre du temps avec ton cas...

Répondre

Laurel - il y a 6 jours

Particulier, oui, mais du bout du monde, non, j'ai envoyé ce mail sans dire que je n'étais pas en France. 😊
Et l'issue n'était pas présentée comme incertaine car nous aurions financé le livre nous-même si nous n'avions pas atteint la somme demandée. Je n'avais pas parlé du Ulule mais simplement demandé leurs prix pour 4 ou 5 nombres différents de livres.

Répondre

PDO - il y a 6 jours

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas encore de commentaires vengeurs parce que Laurel a photographié un vilain 4/4 tout polluant... Alors, les bonnes âmes a la conscience d'une blancheur de colombes, ou c'est-y que vous êtes?

PDO

Répondre

Aphraël - il y a 5 jours

Ça ne te fait pas bizarre de te dessiner avec un ventre de femme enceinte ? Parfois, ça semble si lointain, alors se représenter ainsi en parlant du passé, ça doit remuer.

Répondre

en passant - il y a 5 jours

ouh là, ça fait un mois de grossesse vite passé ^^

Répondre

Cam - il y a 4 jours

Pour travailler dans l'édition, les demandes que l'on envoie aux imprimeurs se font de manière codifiée, rapide, et on écrit tout en abrégé dans les mails pour demander un devis avec les spécifications techniques (les spex) du bouquin qu'on envoie (le nombre de pages, la couleur et le noir et blanc, le type de papier, les finitions, le nombre de copies souhaitées, etc. = tout cela s'écrit en abrégé et en anglais). ça va très vite de faire une demande de devis et on en envoie côté maison d'édition / reçoit côté imprimeur des dizaines par jour. Du coup ne perd pas de temps à faire des phrases, à expliquer son projet, etc. Les commerciaux qui reçoivent les mails voient donc très vite ce qui vient d'un particulier et ce qui vient d'un professionnel (ne serais-ce qu'à l'adresse mail de l'expéditeur), filtrent et traitent rapidement les demandes. ça ne me paraît pas du tout étonnant qu'ils ne répondent pas! Les projets se font parfois dans des délais très courts, et je comprends (même si je le déplore) qu'un imprimeur ne veuille pas s'embêter avec des demandes de particuliers auxquels il faudra prendre le temps de donner des explications techniques, etc, alors qu'envoyer un livre chez l'imprimeur n'est que rarement, pour les maisons d'éditions pro, un long fleuve tranquille (y'a toujours des blagues, des soucis techniques, des défauts dans les fichiers, des retards, des problèmes de façonnage, etc.) Mais ce n'est pas très sympa effectivement pour les particuliers comme vous qui demandez et qui n'avez pas de réponse:)

Répondre

Jerome - il y a un jour

J'aime beaucoup l'autodérision :)

Répondre

Jerome - il y a un jour

(et les photos)

Répondre

Axel - il y a un jour

Quoi qu'il en soit l'effort finit toujours par payer. Il ne faut jamais baisser les bras. Et tous ceux qui t'ont fermé la porte vont se mordre les doigts :)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante