Et voici quelques photos de la Californie, il y a plus d'un an... 🙂

À tout bientôt ! Merci !

Bon week-end ! ✨

gravatar

foducool - il y a 5 ans

c'était l'bon temps ma p'tite dame!

Répondre
gravatar

Regulus - il y a 5 ans

Aujourd'hui, plus aucune entreprise n'a le temps de répondre aux mails venant de particuliers qui les sollicitent, à moins d'avoir une personne dédiée à ça. Tout le monde est tellement en flux tendu que les e-mails sont devenus insuffisant pour tout ce qui est des demandes inhabituelles. La meilleure façon de démarcher une entreprise, quel que soit la valeur de l'offre qu'on peut lui faire, c'est d'avoir quelqu'un au téléphone en plus du mail. Et si on veut vraiment être sûr de conclure l'affaire, il faut souvent relancer au téléphone pour insister, sinon la réponse peut attendre longtemps.

Nous sommes dans un monde où le chômage est endémique, mais pour un même poste il y aura toujours trop de boulot. Pour travailler bien, il faut travailler trop. Le monde est plutôt mal fait, mais pour l'instant c'est comme ça.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

C'est peut-être en France, ou en Europe, plutôt ? (voir les prochaines planches qui arrivent... (mini spoiler))

Répondre
gravatar

Elwin - il y a 5 ans

Bah,

envoyer un mail type de refus ça prend 10 secondes de copier/coller... Mauvaise excuse pour moi, et je m'emploie à m'y tenir dans mon travail.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Merci Elwin ! Tu as bien raison, ça rend tout de même la vie et le travail des autres plus agréable. 👍

Répondre
gravatar

a - il y a 5 ans

Un particulier du bout du monde qui joint une entreprise pour un projet unique, qui demandera beaucoup de temps, pour une issue incertaine, le commercial ne va pas perdre du temps avec ton cas...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Particulier, oui, mais du bout du monde, non, j'ai envoyé ce mail sans dire que je n'étais pas en France. 😊
Et l'issue n'était pas présentée comme incertaine car nous aurions financé le livre nous-même si nous n'avions pas atteint la somme demandée. Je n'avais pas parlé du Ulule mais simplement demandé leurs prix pour 4 ou 5 nombres différents de livres.

Répondre
gravatar

PDO - il y a 5 ans

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas encore de commentaires vengeurs parce que Laurel a photographié un vilain 4/4 tout polluant... Alors, les bonnes âmes a la conscience d'une blancheur de colombes, ou c'est-y que vous êtes?

PDO

Répondre
gravatar

Aphraël - il y a 5 ans

Ça ne te fait pas bizarre de te dessiner avec un ventre de femme enceinte ? Parfois, ça semble si lointain, alors se représenter ainsi en parlant du passé, ça doit remuer.

Répondre
gravatar

en passant - il y a 5 ans

ouh là, ça fait un mois de grossesse vite passé ^^

Répondre
gravatar

Cam - il y a 5 ans

Pour travailler dans l'édition, les demandes que l'on envoie aux imprimeurs se font de manière codifiée, rapide, et on écrit tout en abrégé dans les mails pour demander un devis avec les spécifications techniques (les spex) du bouquin qu'on envoie (le nombre de pages, la couleur et le noir et blanc, le type de papier, les finitions, le nombre de copies souhaitées, etc. = tout cela s'écrit en abrégé et en anglais). ça va très vite de faire une demande de devis et on en envoie côté maison d'édition / reçoit côté imprimeur des dizaines par jour. Du coup ne perd pas de temps à faire des phrases, à expliquer son projet, etc. Les commerciaux qui reçoivent les mails voient donc très vite ce qui vient d'un particulier et ce qui vient d'un professionnel (ne serais-ce qu'à l'adresse mail de l'expéditeur), filtrent et traitent rapidement les demandes. ça ne me paraît pas du tout étonnant qu'ils ne répondent pas! Les projets se font parfois dans des délais très courts, et je comprends (même si je le déplore) qu'un imprimeur ne veuille pas s'embêter avec des demandes de particuliers auxquels il faudra prendre le temps de donner des explications techniques, etc, alors qu'envoyer un livre chez l'imprimeur n'est que rarement, pour les maisons d'éditions pro, un long fleuve tranquille (y'a toujours des blagues, des soucis techniques, des défauts dans les fichiers, des retards, des problèmes de façonnage, etc.) Mais ce n'est pas très sympa effectivement pour les particuliers comme vous qui demandez et qui n'avez pas de réponse:)

Répondre
gravatar

Jerome - il y a 5 ans

J'aime beaucoup l'autodérision :)

Répondre
gravatar

Jerome - il y a 5 ans

(et les photos)

Répondre
gravatar

Axel - il y a 5 ans

Quoi qu'il en soit l'effort finit toujours par payer. Il ne faut jamais baisser les bras. Et tous ceux qui t'ont fermé la porte vont se mordre les doigts :)

Répondre
gravatar

Suzy - il y a 5 ans

Super le lien ! je l'écoute en boucle, merci!

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Cool !! C'est un ami qui nous a fait découvrir. 😊

Répondre
gravatar

l'Internet Anon VPN - il y a 3 ans

Nice post! This is a very nice blog that I will definitively come back to more times this year! Thanks for informative post.

Répondre
gravatar

l'Internet Anon VPN - il y a 3 ans

Nice post! This is a very nice blog that I will definitively come back to more times this year! Thanks for informative post. <a href="https://vpnparadise.com/fr/reviews/anonvpn/">l'Internet Anon VPN</a>

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante