laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

il y a 7 jours

LN

Chouette une nouvelle planche :D

Mais pourquoi pas avoir enlevé le stérilet aux USA vu que vous étiez alors assuré là-bas ? (Si j'ai bien suivi) :)

il y a 6 jours

zarotte

Ah ben non ...zut ;-)

il y a 6 jours

Emma B

Mais retirer un stérilet, c'est pas juste tirer sur un fil ? Tout les témoignages que j'ai lu insistent sur le fait que c'est rapide et sans douleur, voir même qu'on peut le faire chez soit...

il y a 6 jours

Norbert

Je pense que c'est 10 fois plus: je dirais au moins 2000 euros pour un accouchement. Eh oui, la sécu rembourse tout en France. Gardons ce trésor à tout prix ! C'est notre force.

il y a 5 jours

Emmy

Bonjour Laurel, grosse interrogation sur la dernière case (assez pour que je me décide ENFIN à commenter) : tu allais pourtant chez le/la gynéco en France, ou au moins chez le/la généraliste ? sans tiers payant, donc tu savais ce que le patient avance (qui n'est pas du tout dans ces eaux-là) ?

Et j'en profite pour faire un peu de pub pour une information beaucoup trop méconnue : en France, le suivi gynécologique d'une femme en bonne santé peut parfaitement être fait par une sage-femme libérale (ou un maïeuticien). Elles sont très compétentes, elles sont généralement très à l'écoute, elles sont plus disponibles et elles coûtent moins cher (au patient et à la Sécu)... qu'on se le dise !

il y a 5 jours

Es

... ou un sage-femme, puisque "maieuticien" signifie "accoucheur", et que comme tu le rappelles à très juste titre, les sages-femmes ne s'occupent pas que d'accouchements...

... faire enlever un stérilet, ça coute 46 euros si le praticien ne pratique pas de dépassements d'honoraires. C'est une consult gynécologique, point.

il y a 4 jours

Lachésis

"un acte médical compliqué": http://www.slate.fr/story/156853/gynecologie-retirer-diu-sterilet-toute-seule-pas-dangereux

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.