LN - il y a un an

Chouette une nouvelle planche :D

Mais pourquoi pas avoir enlevé le stérilet aux USA vu que vous étiez alors assuré là-bas ? (Si j'ai bien suivi) :)

Répondre

zarotte - il y a un an

Ah ben non ...zut ;-)

Répondre

Emma B - il y a un an

Mais retirer un stérilet, c'est pas juste tirer sur un fil ? Tout les témoignages que j'ai lu insistent sur le fait que c'est rapide et sans douleur, voir même qu'on peut le faire chez soit...

Répondre

Norbert - il y a un an

Je pense que c'est 10 fois plus: je dirais au moins 2000 euros pour un accouchement. Eh oui, la sécu rembourse tout en France. Gardons ce trésor à tout prix ! C'est notre force.

Répondre

Emmy - il y a un an

Bonjour Laurel, grosse interrogation sur la dernière case (assez pour que je me décide ENFIN à commenter) : tu allais pourtant chez le/la gynéco en France, ou au moins chez le/la généraliste ? sans tiers payant, donc tu savais ce que le patient avance (qui n'est pas du tout dans ces eaux-là) ?

Et j'en profite pour faire un peu de pub pour une information beaucoup trop méconnue : en France, le suivi gynécologique d'une femme en bonne santé peut parfaitement être fait par une sage-femme libérale (ou un maïeuticien). Elles sont très compétentes, elles sont généralement très à l'écoute, elles sont plus disponibles et elles coûtent moins cher (au patient et à la Sécu)... qu'on se le dise !

Répondre

Es - il y a un an

... ou un sage-femme, puisque "maieuticien" signifie "accoucheur", et que comme tu le rappelles à très juste titre, les sages-femmes ne s'occupent pas que d'accouchements...

... faire enlever un stérilet, ça coute 46 euros si le praticien ne pratique pas de dépassements d'honoraires. C'est une consult gynécologique, point.

Répondre

Lachésis - il y a un an

"un acte médical compliqué": http://www.slate.fr/story/156853/gynecologie-retirer-diu-sterilet-toute-seule-pas-dangereux

Répondre

Ley - il y a un an

Salut Laurel. Je ne comprend pas bien pourquoi vous parlez "d'assurance" avec Ad dans tous les derniers posts.. En France on dit la sécurité sociale et la mutuelle depuis quelques années.. Il me semble que tout ressortissant français à au miminum droit à la sécu voir la CMU.
je confirme ce qui est dit plus tot : le tarif qu annonce Ad est bien au dela de la réalité...à partir du moment où tu as été au moins une fois chez un gyneco tu connais le tarif. Cest rarement plus que 60e si il est conventionné (suffit de demander si il l'est).. Et autant poser le stérilet peut être touchy autant l enlever semble être rapide et pas trop complexe.. (j'espère je vous avoue j ai pas encore testé haha). Cela rentre même dans la consultation... Je pense que toutes ces infos étaient sur le web.. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.
Enfin je tiens à dire que si aux Usa les tarifs medicaux sont démesurés, en France, une coupe +brushing coute plus cher que la consultation chez le généraliste (10 ans d'étude pour rappel) ce qui entraîne parfois des dérives et l'écart me semble disproportionné entre les USA et ici

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante