Bonjour à tous !


Pensées sincères 😔 à celles et ceux qui sont confinés dans un appartement, en ville, avec des enfants en bas âge ou pré-ados... 🙁

Ces trois semaines vont être longues... COURAGE. 🧡


En tout cas, ces trois prochaines semaines, je pense que je vais poster ici des dessins inédits qui sont sur mon ordinateur... 😅 et parfois des petites BD mal faites, dessinées à l'arrache entre une séance de Playmobil et une lecture des Contes du chat perché... ✏️

Mais je ne pense pas avoir l'énergie ni le temps de travailler sur de vraies planches, désolée !


Ces trois semaines de confinement vont être difficiles, mais nous avons la chance de vivre à la campagne et donc d'avoir un jardin 🌳🐭🪲, donc ça va, c'est un réel privilège aujourd'hui, par rapport à beaucoup de parents.

Voilà... à bientôt... et encore une fois : courage !! 😶

Vivement qu'on sorte de toute cette histoire de Covid !! 😕


Merci.


🌿 Laurel 🌿

gravatar

Giano - il y a 2 semaines

Et oui, courage à vous aussi. J’ai aussi la chance d’habiter à la campagne, malgré le semi-confinement encore en vigueur en Suisse.
Ça fait déjà plus de 5 mois que je fais du télétravail à plein temps, et le retour sur site (même partiel) ne sera pas prévu avant juillet 2021 au mieux.

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 2 semaines

Bonjour Laurel,
Ca t'ennuie si je fais de la pub à une BD ?
Je préfère te demander l'autorisation avant.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Pas du tout, c'est toujours une bonne idée de promouvoir les collègues ! 😊✨

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

Hello,
Au final, avec les vacances (pour nous en zone A ça n'a pas changé, pour les zones B et C elles ont été avancées), ça ne fait que 4 jours de fermeture d'école (et encore 3 si on compte tous ceux qui n'ont pas école le mercredi).
Ca fait juste des vacances un peu plus longues, mais la difficulté ne change pas par rapport au vacances en mode télétravail (pour ceux qui y ont accès).

Allez, courage à tous, on n'a jamais été aussi proche de la fin du télétravail forcé et du port du masque dans les openspaces.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 semaines

Boarf, la seule différence, c'est que les vacances sont avancées de quinze jours, et qu'on a trois jours d'école à la maison avant... trois jours, c'est peu ! :)

Ce que j'espère, c'est que la situation sera sous contrôle quand on reprendra.Je préfère confiner un peu plus longtemps mais parvenir à une situation où la vie peut reprendre à peu près normalement, plutôt que de reprendre coûte que coûte au jour dit, et se retrouver dans la même situation que celle induite par les espèces de demi-mesures dont on a soupé 5 mois cet automne-hiver...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'on aura un été à peu près normal, comme l'année dernière... avec les restaurants, les bars, peut-être ?
Histoire que l'argent recommence à rentrer un peu dans les caisses... 😳

Répondre
gravatar

Estelle - il y a une semaine

Quand au début de l'épidémie, les Anglais ont joué l'immunité collective, ça a été la catastrophe. Cette année, ils jouent la prudence, et ils sont en train de rouvrir les restaurants, car ils en sont à 3000 cas par jour contre 30 000 chez nous.

Si par fierté, Macron et Blanquer décident que les écoles rouvrent alors que les chiffres ne permettent pas de le faire dans de bonnes conditions sanitaires (et avec des services d'urgences désemplis), on est repartis pour un scénario à la décembre dernier (quand tout devait rouvrir le 15 décembre et finalement non).

Les soignants sont en train de s'épuiser. Ou plutôt : étaient déjà épuisés, mais c'est de pire en pire.

Répondre
gravatar

Elbarto - il y a 2 semaines

Je lis beaucoup de gens qui disent que ce n'est pas grand chose parce que il n'y avait que 3 jours d'école à gérer. Mais tous ces gens ont la possibilité de poser l'intégralité des vacances scolaires ? Parce que moi non, donc gérer une enfant de 3 ans qui n'aura ni école ni garderie pendant que je dois travailler, bah ça ne sera pas simple.

Je ne me plains pas, mais je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a que 3 jours à gérer.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

Confinement ou pas, ça ne change rien à la difficulté de gérer les enfants pendant les vacances.

Répondre
gravatar

Ztrx - il y a 2 semaines

"ça ne change rien à la difficulté de gérer les enfants pendant les vacances." Ben si, quand ils vont habituellement en centre de loisir toutes les vacances parce que les parents travaillent ça change beaucoup de choses

Répondre
gravatar

Elbarto - il y a une semaine

@Ztrx oui voilà, c'est exactement où je voulais en venir.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a une semaine

D'accord effectivement, je vois mieux. Je pensais que seules les écoles étaient touchées.
Ben sinon, reste le chômage partiel. C'est pas la joie non plus mais quand il n'y a pas le choix, on fait avec ce qu'on a.

Répondre
gravatar

Dumati - il y a une semaine

Si les écoles ferment ils ne laissent pas les centres de loisirs ouverts (même si apparemment chez ma soeur oui... j'ai pas compris la logique...)
De notre côté on s'en sort bien. On a gardé les enfants cette semaine, là ils partent ce we pour une semaine chez papi mamie (vive le motif impérieux) et la dernière avant la réouverture des écoles nous sommes en vacances donc ça ira.

Répondre
gravatar

Alex - il y a 2 semaines

France : 833000 naissances en 2010. 740000 naissances en 2020.
Hé les gens, personne ne vous a dit qu'avoir des enfants c'est "has been" ?

Répondre
gravatar

Teenage - il y a 2 semaines

Pas de suite a Californid prévue ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Si, j'ai tellement hâte de m'y mettre ! Désolée pour ce délai.

Répondre
gravatar

Vini - il y a 2 semaines

Bonjour,
Je me permets de rajouter "ados" à la première phrase.
Je ne sais vraiment pas, Aujourd'hui, s'il vaut mieux être confiné avec des enfants en bas âge ou des ados...

Bon courage à tous, et sur ce je file au travail 🙂

Répondre
gravatar

Chou croute - il y a 2 semaines

Tout dépend du caractère de l'ado ou du moutard en question.

Répondre
gravatar

Youpi - il y a une semaine

Moi qui ait connu la période de la guerre froide, le confinement ça me rappelle les romans d'anticipation quand on nous donnait les consignes en cas de guerre nucléaire: enfermés pendant 4semaines dans la maison, sans sortir, en attendant que les radiations retombent. On a au moins échappé à ça (pour l'instant) :).

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Merci pour ton commentaire.
Je viens justement de lire ce livre : https://www.babelio.com/livres/Anthologie-de-la-Science-Fiction-Histoires-de-fins-du-monde/17790
Je te le conseille.

Répondre
gravatar

Julie - il y a une semaine

Pour ma part je suis ravie d'avoir ma fille à la maison ! d'habitude elle est crevée après l'école et se couche tôt donc je ne la vois quasiment pas, alors que là je peux en profiter. Et avec un peu d'aménagement d'horaires je m'en sors avec le télétravail, il suffit de travailler le matin quand elle dort et l'aprem quand elle fait sa sieste (elle a 3 ans), et on a encore le temps de se promener et de jouer ensuite. J'aime les vacances ^^

Répondre
gravatar

Alex - il y a une semaine

Ça fait plaisir de lire un commentaire de quelqu'un qui voit son enfant autrement que comme un animal domestique encombrant dont il ne sait pas quoi faire parce que la Garderie Nationale a fermé les portes... Les autres, vous avez fait des gosses juste parce qu'il fallait faire comme tout le monde ?

Répondre
gravatar

Angele - il y a une semaine

Tout le monde n'a pas la liberté d'aménager ses horaires de télétravail, et même avec cette liberté, se lever très tôt et se coucher très tard pour caser les horaires de travail qu'on n'a pas pu faire en journée pour s'occuper de son enfant, c'est assez crevant et contre-productif.
On peut aimer son enfant, ne pas le voir comme un fardeau, tout en disant que cette situation n'a rien d'idéale, ni pour le parent qui doit travailler et être un minimum disponible pour son enfant, ni pour l'enfant qui se retrouve privé de bulle de sociabilisation, et qui doit rester à la maison avec un parent qui ne peut pas être à 100% disponible pour lui.

Répondre
gravatar

OneUponATime - il y a une semaine

En ville, en appart, 1 ado, 2 plus jeunes, 1 divorce en cours j'ai un bon score ?
Bon courage à tout le monde
Sortez couvert svp

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante