Ça y est! On lance jeu sur l'Appstore! La centième page du Daily Struggle, déjà...

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Katia Even - il y a 4 ans

Rha alors là!! La suite vite vite :)

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Raphael Bzh - il y a 4 ans

Quel suspense !

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Charlotte Palisson - il y a 4 ans

la suite la suite la suite !!

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Jack Stepan - il y a 4 ans

Y'a que moi qui me dit qu'il va encore y avoir des ennuies ? :c

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Amélie Bellaud - il y a 4 ans

oui la suite!! :D

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Valentin Lynks Lengaigne - il y a 4 ans

100ème planche, félicitations, quand j'ai commencé je ne pensais pas du tout que ça durerai 100 pages. Quand on sait que c'est pas fini, j'ai très peur pour les persos dans la suite ;) mais c'est très bien raconté, je suis super fan

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Manu Grafimages - il y a 4 ans

@Jack : non, y a pas que toi, vue la tournure de l'histoire, je parie au choix sur un problème de serveurs ou sur un bug du jeu ;)

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Cyril Vermandé - il y a 4 ans

Une mise en prod, c'est toujours un grand moment d'émotion ^^

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Thomas Zlabiroth - il y a 4 ans

Y'a que moi qui est écroulé de rire en regardant la tête du chat sur la première case? ^^'

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h - il y a 4 ans

au moins il dit: qui va *NOUS* rendre riche :)

Ceci dit, que va t'il se passer? Gros bug? Coupure de courant? Crash dès le premier jour? dernier mail qui fait tout changer? :)

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Ingrid Meunier - il y a 4 ans

bravo pour vos 100 planches! Merci pour cette BD gratuite. Pourquoi je sens que même si le jeux marche, je sens que vous allez galèrer pour récupérer du fric?

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Laetitia Lombange - il y a 4 ans

100 planches woah :D Qui sait, un jour peut être un livre "Daily Struggle" ?

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effer - il y a 4 ans

Au travail!
Et bon courage à tous!
;)

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Álvaro Sánchez Glez - il y a 4 ans

La tête de brume exprime la stupidité au sens propre.

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Petit Ouistiti - il y a 4 ans

Thomas Zlabiroth: il est fou ce chat! :-D ihih
Bravo laurel! 100 ieme planche youyou!!! :-) vivement la suite :-)

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Nacho Sánchez - il y a 4 ans

Et pile à la 100ème planche, perfect timing!

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Phiip Lapin - il y a 4 ans

On balise un peu quand même, là.

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Amérine Supernova - il y a 4 ans

Suspens!!!

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Philippe Verheye - il y a 4 ans

En route pour la page 200 ! (Et j'ai hâte !!) :P

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Eric Tavernier - il y a 4 ans

Ah ah ..! On se doute que tout ne va pas marcher comme sur des roulettes ...

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Anne Junker-François - il y a 4 ans

j'ai mis le 101 unième like - histoire de casser l'ambiance :) Sérieux, ce daily struggle est ma frustration quotidienne tellement ces petites planches sont brèves et passionnantes!

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Vincent Guérin - il y a 4 ans

Ça c'est de la mise en prod !

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Alexandra Robbe - il y a 4 ans

vivement la suite :D

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Marie Roumégoux - il y a 4 ans

Il va appuyer sur le bouton, et BOUM ! Ah non, pardon. On n'est pas chez Michael Bay :p

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Audrey Krommenacker - il y a 4 ans

La planche 100 est celle du lancement ! Coool ! :)

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Axelle - il y a 4 ans

Yeaaaaaaaaaah ! Géniale cette planche on sent un petit coup d'accélérateur le jeu est enfin lancé ^^ Mais heu pourquoi Brume fait une tête toute bizarre dans la première case lol ?

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Virginie Vignaud - il y a 4 ans

J'adore ton expression euphorique ><

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Nico - il y a 4 ans

J'ai une idée sur le contenu de la planche suivante... :-)

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remouk - il y a 4 ans

Salut,

Juste un petit message d'encouragement et surtout de remerciement à l'occasion de la 100ème. Cette histoire est très intéressante à lire, bien racontée, bien dessinée... Vivement la suite ! :)

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moi - il y a 4 ans

Brume s'en mord la langue. Pauv'bête, va
Alors vite la suite, pour qu'on sache quelle cata a accompagné cette journée folle, et qu'on puisse compatir, of course.

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Marianna - il y a 4 ans

Pendant que certains vénaux attendent la richesse, d'autres attendent simplement qu'on leur paye ce qu'on leur doit...
Et puis j'aime bien le mec qui flippe alors qu'il fait tout pour se tirer une balle dans le pied en n'écoutant pas ses partenaires et en imposant ses façons de faire de tyran.
Quelle belle fiction! Bravo pour la 100° planche!

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JB7756 - il y a 4 ans

Baser tous ses espoirs sur un seul produit est risqué.
Le taux de gros succès est en général de 10%. Le seuil de rentabilité est juste atteint dans 30 autres %. Et le taux d’échec est de 60% (déficit). Ce sont des chiffres généralement constatés dans le cinéma et le jeu vidéo.
Bonne chance !

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JB7756 - il y a 4 ans

Je ne comprends pas trop l’avantage d’avoir une équipe de développement 100% française à San Francisco. A part pour attirer l’investisseur mais c’est des frais en plus.

Maintenant ce sont les joueurs qu’il faut attirer et être à SF n’est pas vraiment un argument pour une clientèle mondiale.
A la rigueur il aurait plutôt fallu mettre le marketing à SF.

C’est vrai aussi qu’au niveau des employés ça fait toujours bien sur un CV. Toutefois le patron n'est pas là pour glorifier le CV de ses employés qui risquent d'aller voir ailleurs...

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Djakk - il y a 4 ans

Faut le voir comme ça : j'ai envie d'aller vivre en Californie (donc y travailler), comment je fais !

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Christophe - il y a 4 ans

Ils sont co-fondateurs.

D'un côté Adrien semble avoir toujours rêvé de vivre aux USA. De l'autre, Joffrey peut ainsi avoir son CTO (aka Adrien) dans un pays où règne une plus grande flexibilité au niveau du droit du travail. C'est un luxe incroyable lorsqu'il s'agit d'embaucher des techniciens en période pleine et s'en séparer ensuite.

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artemis - il y a 4 ans

"Error on line 1"

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Cristophe - il y a 4 ans

Brume est le seul personnage qui a l'esprit réaliste.

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Maéva Magarinos - il y a 4 ans

Le lancement, tellement attendu par les fans! J'ai fait partie des 100 premières personnes a avoir téléchargé le jeu (j'avais un Iphone à l'époque), et je me suis également inscrite sur le forum pour reporter les bugs... Malgré tout, super jeu, même si mon petit s3 mini n'est pas assez péchu pour le faire tourner correctement. Vivement mon prochain portable pour réactiver mon compte!!!

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Peuwi - il y a 4 ans

Merci pour ce récit très réaliste qui témoigne de l'organisation d'un projet dans une petite structure.
Rassurez vous, dans une grande structure, c'est assez similaire, à ceci près que les caractères à la con sont un peu "lissés".
Ce récit permet de comprendre la genèse d'un produit, et les raisons qui font que l'utilisateur final se demande "mais pourquoi ils n'ont pas prévu ceci ou pensé à cela ?" : les priorités et les péripéties pendant la conduite du projet sont bien loin du rendu final.

Néanmoins, je crains le pire pour les prochaines planches, puisque 2 ans après, le jeu reste bourré de bugs. (j'ai abandonné pour ma part)

Il est vraiment important pour ce genre de projet de retenir une solution de développements itératifs, de savoir envoyer une alpha, puis une beta, pour avoir des retours. Alors, point de chef autoritaire : seul l'utilisateur devient roi.
Par ailleurs, loin de donner une mauvaise image, cela permet un effet de teasing excellent.
(cf. Minecraft)

Bon courage à "Boulax" néanmoins

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Tim Minkowsky - il y a 4 ans

pas de tests? pas de groupe utilisateur type? pas de béta? juste poum une release live???

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Chloé Roulot-Patrice - il y a 4 ans

Mon dieu, tu commences à faire des "à suivre" aussi frustrants que les séries américaines, ahaha. :D Le jeu va-t-il marcher ?? Vous le saurez... AU PROCHAIN ÉPISODE. ("Nooooon" *cri d'agonie des fans*).

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Pascale Leoni - il y a 4 ans

:-)

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Grégoire - il y a 4 ans

Je mise sur un bug des achats in game avec des imbroglios pour rembourser et des critiques qui plombent le jeu.

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DM - il y a 4 ans

Je sens le bon crash des serveurs, Joffrey va s'en mordre les doigts d'avoir perdu Henri. :D

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ND - il y a 4 ans

Ah les moments de vérités comme ça... un peu comme si on avait démonté pièces par pièces un moteur de bagnole, réparé pendant de longues heures ce qui devait l'être, et encore une éternité pour tout remonter, et qu'arrive le moment de mettre la clé et d'actionner le démarreur...

Je comprends tout-à-fait l'excitation et l'angoisse que ça procure, je croise les doigts aussi! (en attendant la suite (le verdict ? hé hé! ;) ))

:-)

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Chesnut - il y a 4 ans

Le jeu n'est plus dispo sur le store français...
Ca a un rapport avec le fait qu'on vous ai recommandé de ne pas le traduire en français (au début de Daily Struggle) ?
Merci pour cette histoire, super bien scénarisée et adaptée !

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Djakk - il y a 4 ans

Ah, enfin le sentiment qu'il y a quand même un travail en équipe ;)

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Obni - il y a 4 ans

Du coup j'ai acheté le jeu :) (après avoir été parmi les bétatesteurs et m'apercevoir qu'à cette époque je n'avais pas le terminal qu'il fallait…)

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Nicolas Dupont - il y a 4 ans

Open the gates of Hell!

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tula - il y a 4 ans

Je me doutais que les claviers d'apple étaient bizarres mais là...

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Olivier - il y a 4 ans

Le lancement coïncide avec la planche 100. C'est volontaire ? :D

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Hoelenn - il y a 4 ans

Nooooooooon NOOOOOOOOOOOON pas un tel cliffhanger pour la 100ieme planche! Pitié, l'attente est trop duuuuuure je souffre je me meurre...

Traduction: c'est trop bien je suis trop accro je veux la suite!!!!!
Ce qui nécessite donc ds sacrés félicitations

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Terry - il y a 4 ans

Aller pour la 100eme planche, je commente :D
Je ne serai pas originale, j'aime beaucoup et attend avec impatience la suite.

Juste une remarque : quand on marche, on n'a pas le bras gauche devant si on a la jambe gauche en avant... Ca fait tout bizarre du coup la position de 2 perso ;)

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jacques - il y a 4 ans

Dans la 1ière case, Adrien a une façon bizarre de marcher. Il marche à l'amble; le bras et la jambe du même côté avance en même temps. Il n'est pas assez lourd pour marcher comme ça....:-)

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shadylane - il y a 4 ans

Pour la démarche, c'est le cas des deux personnages, qui marchent comme Baloo ou Sammy dans Scoubidou. D'ailleurs ce qui ne trompe pas, c'est que si on s'éloigne de l'écran et qu'on ne voit plus les coutures du pantalon de Yann, notre cerveau remet instinctivement les jambes "du bon côté" :)

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littlepunkrock - il y a 4 ans

Ooooh! trop de suspens!!
J'espère que ça a marché... enfin... vu ce qui s'est passé avant... je me permet d'être pessimiste :p

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Super Salade - il y a 4 ans

Bravo pour cette 100e planche!
Merci pour cette BD, je viens tous les jours (et je pleure s'il n'y a pas de nouvelle planche)

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lelic - il y a 4 ans

TOUTES les emmerdes qui peuvent arrivent dans un tel cas vont survenir. C'est la loi de Murphy. D'autant qu'il n'y a pas de service qualité et contrôle dans une aussi petite structure.

C'est en cas de crise qu'on découvre les vraies personnalités des gens.

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Alix - il y a 4 ans

ça va buguer ca va buguer !!!!!!!!!

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Maéva Magarinos - il y a 4 ans

J'ai eu un portable pour Noël, mais quelle déception de constater que le jeu n'existe plus!

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djakk - il y a 4 ans

Le vrai boulot commencera après avoir appuyé sur la touche ! :D

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Obni - il y a 4 ans

La suite ! La suite ! La suite ! :)

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Lise - il y a 4 ans

Rhaaa je suis en manque :)

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Benoit Bekaert - il y a 4 ans

Suspens de ouf depuis 1 semaine !!!! ;)

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