Voici quelques photos liées aux dessins des notes précédentes. 🙃


Le voyage en voiture... j'aimais bien cette lumière :

Une personne (certainement du coin) faisait plein de tags dans ce style :

Il y avait un canon à neige, sur une zone de luge, on a pensé qu'on aurait au moins ça toute la semaine (c'était déjà pas mal !) :

Mais par chance, il est tombé 80 cm dès la deuxième nuit ! 😳

(photos prises du salon, vers 23h :)

Le bol !

Et le lendemain, au réveil... 🥰

Bon, moi, mon truc, effectivement, c'est plutôt de me réfugier dans un bar, et de dessiner/lire, bien au chaud, avec un bon café. 😇

Mon rôle pendant ce séjour était plutôt d'aller faire les courses, faire la queue chaque matin pour récupérer les forfaits, m'occuper de louer une luge etc.

(je ne sais pas skier et ça ne m'intéresse pas du tout 🤔)

Et une photo du chalet que nous louions avec Maliki et Becky, tout enseveli ! ❄️❄️❄️


À bientôt pour la suite ! 🙂

gravatar

Ln - il y a 3 mois

Quelle chance pour vous tous d'avoir vu et eu une si jolie neige !!!
Je suis vraiment contente que tes enfants aient pu en profiter il garderont des très beaux souvenirs du ski mais maintenant il va falloir y retourner de temps en temps :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

On fera tout pour, si c'est possible, je ne sais pas si on y arrivera mais on essaiera en tout cas ! 🤞🏻😊

Répondre
gravatar

ND - il y a 3 mois

Par rapport à la neige fraîchement tombée pendant votre séjour en Ariège : celà me rappelle des souvenirs d'enfance au ski avec mes grands-parents qui louaient un petit appartement dans un chalet à La Clusaz (dans les Alpes du Nord en Haute Savoie) et où j'ai eu la chance plusieurs fois de skier sur de la neige fraîchement tombée 🤩😊
Je vous mets d'ailleurs un lien vers le Google Maps du massif de Balme, un des points culminants de cette charmante station-village depuis lequel on voit la chaîne du Mont-Blanc par beau temps et bonne visibilité, regardez ses photos (et allez-y pour de vrai si vous le pouvez, même en été c'est majestueux! 💜) :
https://maps.app.goo.gl/YfwDA1NEMWM4vPpR9

La bonne journée! 🙂

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

Merci du conseil !

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 3 mois

Tiens, vous n'avez plus la NewBeetle.
C'est vrai que c'est amusant, mais pour les enfants c'est loin d'être pratique.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

Oui, quand on est revenus en France, avec trois enfants dont deux gros sièges pour bébés, la Beetle n'était pas envisageable. Dommage car c'est une belle voiture ! En Bretagne, je n'en croise jamais sur les routes, c'est peut-être en train de disparaître ?

Répondre
gravatar

Ollia - il y a 3 mois

Pas seulement en Bretagne. Ce sont les SUV qui dominent le marché désormais. Il y a de moins en moins de petites citadines comme celles ci. Persistent les Fiat 500, Yaris pour avoir encore des voitures aux courbes rondes, ou Zoé pour passer à l'électrique...

Répondre
gravatar

Ln - il y a 3 mois

Suzuki Swift en force encore... Et des fiesta, golF etc. Oui que de suv... A croire que les gens pensent que avec la force de l'esprit la voiture rétrécit quand il s agit de se garer

Répondre
gravatar

ND - il y a 3 mois

Je crois que Volkswagen ne produit plus de NewBeetle mais qu'elle reste une voiture très intéressante sur le marché de l'occasion. Ceci dit moi non plus je n'en vois plus beaucoup (ni en Franche-Comté ni en pays de Savoie).
C'est dommage car j'aime aussi son design et ses fonctionnalités.
C'est bien regrettable d'avoir de nos jours que des bagnoles bourrés de trop d'électronique et surtout que les médias nous racontent faussement que la voiture électrique c'est écolo (ce qui est totalement faux : à la production des batteries au lithium et après à la consommation d'énergie nucléaire sur 15 ans, sachant que l'industrie nucléaire consomme également du gasoil et pas qu'un peu (ben oui : comment on extrait l'uranium des rochers au Niger à votre avis ?), eh bien en sachant tout ça je dis non la voiture électrique n'a rien d'écologique.
Ce qu'on peut faire en attendant la technologie à l'hydrogène (qui est le vrai avenir de l'automobile) c'est d'arrêter de rouler avec des trop grosses voitures, genre 4x4 pour faire que de la ville, Hummers et j'en passe...
(d'ailleurs il y a paraît-il des gisements d'hydrgoène dit blanc en Lorraine et celà semble très prometteur vu qu'il coûte 3 fois moins cher à produire que l'hydrogène synthétique de base. Peut-être serait-ce pour moi une motivation à déménager à Metz ou à Nancy pour travailler dans ce domaine ? À suivre... 🤔🙂)

Répondre
gravatar

Eric - il y a 3 mois

un article qui peut vous intéresser:

https://www.lapresse.ca/affaires/2024-03-21/etude-sur-l-hydrogene-naturel/des-quantites-commerciales-dans-le-sol-quebecois.php

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a 3 mois

@ND : L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, mais un moyen de stockage et de transport de l'énergie. L'énergie utilisée par une voiture à hydrogène a été produite par une source d'électricité, donc le bilan carbone du fonctionnement de cette voiture dépend directement du moyen utilisé pour produire l'électricité en question (centrale à charbon, nucléaire, éolien, solaire...).

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 3 mois

Je crois que Volkswagen ne propose plus ce modèle.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Laurel, même si je ne suis pas un amateur de bd non-comique, et heu à partir de là j'en ai déjà trop dit,

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

Désolée mais je n'ai rien coupé, ton commentaire semble ne pas avoir été posté en entier !

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A Laurel : AZ s'est fait supprimer ses messages sur la dernière note de Mélaka.
Je te conseille de contacter Mélaka si tu ne sais pas de quoi je parle.
Merci pour ta compréhension.
Valentin.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Laurel n'a pas laissé passer mes coms mais elle a très bien compris de quoi je parle, des casseroles inavouables de la bande à Mélaka.

Je ne lirai plus le blog de Melaka, ni de Kek, c'est tellement vide de sens que ça me donne envie de me pendre.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

AZ > Je n'ai pas coupé de commentaires, je ne le fais que très rarement. Je n'avais juste pas encore validé tous les commentaires (je le fais à la main).

Tu peux donner ton avis sur la société, le travail, la politique, au contraire c'est bienvenu 👍🏻, quel que soient les avis des gens, je laisse...

Mais par contre, je dois te dire que si tu attaques des dessinateurs et confrères en les nommant (Mélaka, Kek, etc.) je ne pourrai pas valider tes messages. 😑 Je ne veux pas que l'espace commentaires devienne malveillant envers des collègues.

Donc sauf pour dire du mal d'eux, tu peux parler librement.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Wé... la bande à Melaka ils sont emblématique de cette génération de fumiers qui ont délocalisé mon métier aux USA, en Argentine et en Pologne avant de se barrer avec la caisse.
Génération la bande à Picsou, génération fric facile, génération de grosses merdes. Les fils-de nous prennent de haut parce qu'ils se croient sauvés des eaux mais attendez que la jeunesse crée les start-ups dont nous avons besoin, la bande à Melaka ils en voudront même pas en stagiaires. Déjà le simple fait de faire semblant d'avoir raison en effaçant mes posts, c'est catégorie grosse racaille de merde dont la place n'est pas en entreprise mais en tôle.

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a 3 mois

Oh c'est trop drôle, ce week-end j'ai pris des photos de mon fils (5 ans) en train de sauter sur un bloc de béton avec une créature verte (presque) exactement comme celle-là, manifestement du même auteur ! Dommage de ne pas pouvoir mettre de photo. Ce bloc de béton se trouve à la Halle de la Machine à Toulouse, tu ne t'y es pas arrêtée au passage ? Je pense que ça te plairait énormément (et c'est super pour les enfants, il y a un manège extra, un parc de jeux, une belle librairie...). Mais sinon, il y en a plein de ces créatures à Toulouse, certaines tout près de chez moi. Ah, et nous aussi on vient d'aller quelques jours en Ariège (à Ax-les-Thermes) et contre toute attente on a profité d'une chute de neige pour faire des bonshommes de neige et de la luge (et de magnifiques photos). Pour les Beetle, je ne suis pas spécialement renseignée mais j'ai entendu dire que le prix était démesuré, ça doit être assez dissuasif...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

Oh, c'est fou ! Alors le tagueur ou la tagueuse doit vivre entre les deux coins ? (car il y en avait pas mal dans toute la station) 🙂

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Non c'est moi qui l'ai auto-coupé. Désolé j'ai été conditionné par la censure hystérique de Melaka, elle supporte pas qu'on lui rappelle que contrairement à toi elle n'aime pas le travail.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Au fait pour le mec qui se demande pourquoi Melaka est aussi mal aimée, c'est parce que quand il a fallu convertir le psikopat en version numérique, ça s'est cassé la gueule parce que, comment dire, regarde son style de dessin, ses scénarios, a-t-elle l'air de quelqu'un qui aime le travail ?

Alors ok, j'admets, on est pas en dictature communiste donc c'est son droit le plus strict d'être une feignante, mais quand ce choix de vie qui la regarde provoque une charrette de dessinateurs au chômage, elle ferait bien d'avoir la décence de ne pas, en prime, réclamer des compliments.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Laurel j'estime avoir droit de cité pour dénoncer les parasites qui ont coulé l'informatique française, c'est les mêmes qui ont coulé l'agriculture, ils veulent tous faire bureaucrates et personne ne veut taper du c++ et bêcher les champs.

Ils m'ont foutu dans le même état que les paysans: au bord du suicide.

Faut arrêter de leur chercher des excuses à Melaka, Kek, Gaël et toute la clique, y'a pas que de la feignantise dans leur démarche, y'a de la méchanceté, de la bêtise, du narcissisme, bref, que du vice.

Répondre
gravatar

petitelune - il y a 3 mois

Trop bien ! ça me rappelle des souvenirs d'enfance ^^. Du coup, comme dit plus haut, il faudra essayer d'y retourner.

L'été c'est sympa aussi ! faire des randonnées, tout ça.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Laurel je crois que depuis le temps t'as compris que la bande à Melaka sont un ramassis d'escrocs qui font pression pour faire taire leurs victimes.
Ils savent toute l'affection qu'on leur porte.
Le Cerbère salive.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

(Aujourd'hui, cela fait 5 ans jour pour jour que j'ai envoyé mon premier mail à Laurel et posté mon premier commentaire sur son blog.)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante