Nono et Vava.

🥰

gravatar

Valentin - il y a une semaine

Très joli dessin :).
Merci beaucoup à toi.

Répondre
gravatar

Dédé - il y a une semaine

Un p'tit couple de gamins aryens, du sur mesure pour le gouvernement à venir.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a une semaine

Les commentaires déplacés sur des gens en raison de leur couleur de cheveux, c'est du racisme. Et c'est le racisme qui est sur mesure pour le gouvernement à venir.

Répondre
gravatar

epiem - il y a une semaine

Deux petits coeurs ensemble :-)

Répondre
gravatar

Illyria - il y a une semaine

A gauche, vous pourrez admirer une petite fille entravée dans ses mouvements parce qu'elle porte une robe et donc doit faire attention à ce qu'on ne voit pas sa culotte, et elle porte des chaussures à mini talons qui l'empêchent de courir. A droite, vous pouvez admirer un petit garçon habillé d'habits amples et de chaussures confortables pour faire du sport, et qui peut courir partout et même grimper aux arbres s'il a envie sans se soucier du regard des autres. Et c'est ainsi que l'on obtient des femmes qui restent sagement chez elles pendant que les hommes sont des aventuriers casse-cou sportifs.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Je vois ce que tu veux dire, mais je t'assure que je dois me battre pour lui faire porter un short ou un pantalon ! 😅

Ils ont la même taille, et donc les mêmes vêtements, c'est vraiment Hermione qui choisit ce qu'elle veut porter et ce sont toujours des robes, même quand on sort en forêt, elle ne veut rien entendre... 😱

Depuis tout petits, je leur dis bien que le rose va à tout le monde et que les pantalons sont plus pratiques, et je les laisse libres.

(après, moi je ne mets que des jupes et des robes, alors il y a peut-être un peu d'imitation... mais aucune éducation sexiste, c'est promis, je fais très attention à ça ❤️)

Répondre
gravatar

Estelle - il y a une semaine

Je ne met aussi que des jupes, ou presque, et ma fille que des robes, mais elle a marché plus tôt que ses deux frères, appris à faire du vélo sans roulette toute seule bien avant ses deux frères, fait les loopings dans les grands-huit sur lesquels son grand-frère ne veut pas monter et que son petit frère n'a aucune envie d'essayer. Elle est bien plus sportive que son grand frère, et à égalité avec son petit frère.
Mais elle adore le rose, les robes, les princesses, et fait de la danse classique (comme son petit frère, soit dit en passant, qui, entre deux combats de chevaliers, ne refuse pas de jouer aux princesses avec elle). Même hier, pour la journée sportive de son école, elle a mis une jupe-short.

C'est votre commentaire qui est très cliché, à tout extrapoler.

Alors oui, peut-être que ma fille (et éventuellement celle de Laurel, je ne la connais pas) sont des exceptions qui confirment la règle, mais je crois surtout que se focaliser sur la couleur ou sur la tenue, c'est mal choisir ses priorités. C'est pas parce que c'est le plus voyant que c'est le plus important. L'égalité, c'est une question de valeurs, de droits et de devoirs. Alors certes, il y a souvent des concomitances entre la tenue et l'éducation derrière, mais la concomitance n'est pas nécessairement causalité.

Répondre
gravatar

Super salade - il y a 4 jours

C'est un dessin. Il faut faire attention au sexisme des vêtements pour enfants, je suis d'accord, mais forcer une enfant à mettre des pantalons quand elle n'aime que les robes, je ne trouve pas ça mieux. D'autant qu'aujourd'hui il est possible de trouver des robes confortables et pratiques pour les enfants.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 6 jours

Je réalise que mon propos précédent pourrait être compris comme ironique, ce qui n'est pas du tout le cas. Je trouve les 2 commentaires d'Estelle pleins de bon sens :)

Répondre
gravatar

Estellem - il y a 4 jours

ET n'oublions pas l'existence des jupes-shorts (malheureusement pas très répandues), qui permettent de satisfaire la coquetterie tout en conservant le côté pratique du short.

Répondre
gravatar

Erable - il y a une semaine

Estelle > Vos 2 commentaires sur cette note sont des perles ❤️

Répondre
gravatar

Vini - il y a une semaine

Bonjour,
Nos chatons s'appellent Momo et Vava ( Moana et Vahine)
À chaque fois, ça me fait penser à Valerian 🙂

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante