Malézieux.

gravatar

Nono - il y a 4 mois

Pour ce que ca vaut, si les grains de beautés sont inquiétant, ne pas hésiter à dire qu'il change de forme/couleur pour avoir un rdv en "urgence" ...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 mois

A Laurel : J'ai eu peur que ta tablette Wacom ai l'écran fissuré...

Répondre
gravatar

Mel B. - il y a 4 mois

Les taches et la zébrure dont tu parles, ce sont chez moi des symptômes précurseurs à la migraine, qu'on appelle "aura". Tu es migraineuse ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 mois

Ah non pas spécialement ! 😙

Répondre
gravatar

Meli - il y a 4 mois

Il existe des exercices à faire avec les yeux pour améliorer la vision. Ça fonctionne bien.

Répondre
gravatar

ND - il y a 4 mois

Il n'y a pas de service d'urgences ophtalmologiques à Vannes ou à Rennes ?
Si non : celà m'étonne, car la Bretagne est une grande région (dans tous les sens du terme).

Laurel > Ce que tu dis avec ta vision me fait penser à un début de décollement de rétine. Ceci n'entraîne pas forcément de perte d'acuité (n/dixièmes etc...) ou de cessité, mais je t'encourage à aller chez l'opthalmo dès que c'est possible (je sais les ophtalmos ne répondent plus au téléphone. Chez moi à Besançon je suis obligé de passer par Doctolib pour espérer avoir un rendez-vous 6 mois après au grand minimum, sachant que j'ai une suspicion de glaucome donc pour moi c'est rdv obligé tous les ans chez l'ophtalmo pour vérifier que ça ne dégénère pas). Je suppose que tu ne connais pas d'ophtalmos, même par le bouche à oreille ?
Si oui essaye la prise de rdv Doctolib, on ne sait jamais...

Répondre
gravatar

Shurto - il y a 4 mois

Ça me rappelle un jour où je ne voyais plus rien sur la zone périphérique droite (c'était il y a longtemps, rien à voir avec la politique actuelle). J'ai eu très peur mais c'était juste une migraine ophtalmique, ça n'est pas forcément douloureux mais une grosse fatigue oculaire peut la déclencher (peut-être une grosse fatigue tout court d'ailleurs). Bon courage pour les rdv et au pire si vous passez sur Paris, prendre des rdv médicaux par là ? Ça reste plus facile. Je ne peux pas témoigner pour les autres grandes villes mais j'ai eu un rdv ophtalmo (conventionné en plus) en moins d'un mois. Voilà voilà... Sinon en hôpital ? Bref pas drôle. Mais j'aime beaucoup la demande de ne pas écailler le mur :D

Répondre
gravatar

Mathilde - il y a 4 mois

+1, à Paris j’ai rdv chez l’ophtalmo en moins de 2 mois.

Répondre
gravatar

Marc - il y a 4 mois

Aujourd'hui, la plupart des cabinets d'ophtalmologue ont leur propre site internet pour le prise de rendez-vous. Au mans, j'ai eu un rv en 2 mois sur "medirep-lemans"

Répondre
gravatar

paul - il y a 4 mois

Pour Adrien qu'il éssai via Doctolib. Après il faut être patient et pouvoir se libérer mais il y a régulièrement des désistements et Doctolib envoie des messages pour le signaler

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 mois

En Belgique : Pour un RDV chez l'opthalmo, pas avant 6 mois.
Si c'est juste pour des lunettes sans forcément un examen opthalmologique, Krys fait le test de vue gratuit si tu achète les lunettes chez eux.

Par contre, il n'existe plus d'opthalmo conventionnés en Belgique (Donc attention aux prix des consultations qui seront moins bien remboursés par la Sécurité Sociale/La Mutuelle).

Répondre
gravatar

pasophtalmo - il y a 4 mois

Migraine Ophtalmique. Un anti-douleur et ça passe. J'ai commencé à en avoir passé 35 ans, c'est vrai que c'est flippant.

Répondre
gravatar

Peuwi - il y a 4 mois

Ça peut être occulaire ou neurologique.
Si ça passe après un bon repos, c'est plutôt neurologique. Si c'est occulaire, ça change selon l'oeil utilisé.
Si c'est neurologique, à traiter comme une migraine, mais si ça reste et ça s'installe, faudra en parler à un spécialiste.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 mois

Même s'il y a eu un retour à la normale, il vaut mieux consulter, c'est un signe d'alerte.

Répondre
gravatar

a - il y a 4 mois

Doctolib a un avantage : dès qu"'une place se libère avant la date, on est prévenu et on peut rapporcher le rendez vous. Sauf si entre temps, quelqu'un a été plus rapide...

Répondre
gravatar

Véro - il y a 4 mois

Salut!
"La cataracte du sujet jeune" m'a diagnostiquée mon ophtalmo 3 jours après mes 41 ans! ;)

Répondre
gravatar

Dumati - il y a 4 mois

Un petit séjour chez des copains en région parisienne? Mon ophtalmo qui est très bien à des places en général une à deux semaines plus tard sur St Ouen.
Notre fils a eu son premier rdv a 6 ans, c'était tard, il a dut porter des caches oeil super longtemps pour essayer de rééduquer son oeil.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 mois

Merci c'est super gentil !
(il a dû se sentir pirate ? 😃)

Répondre
gravatar

Dumati - il y a 4 mois

Les deux premiers jours, après il en vite eu marre ^^
Je suis sérieuse pour le "tourisme médicale" en région parisienne. Des amis sont venus de Bretagne juste pour un rendez vous de dentiste... alors pour l'ophtalmo. Tu fais un tire groupé et toute la famille y passe ^^

Répondre
gravatar

Manon - il y a 4 mois

Je sais ce que c'est que de vivre dans un désert médical. Côté vision, il faut aussi penser aux orthoptistes qui ont la capacité de prescrire ou de renouveler des ordonnances pour des lunettes maintenant (pas après 55 ans et peut-être qu'il y a d'autres conditions) mais ça vaut le coup d'y penser (ils sont en général beaucoup moins débordés.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 mois

Merci !

Répondre
gravatar

Matteic - il y a 4 mois

J'ai de la famille sur Rennes, ma sœur, son mari et leurs 4 enfants, à eux 6 plus de la moitié porte ou a porté des lunettes... tu veux que je demande à ma sœur si elle a un contact ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 mois

Merci, c'est adorable, mais ça va aller ! 💕

Répondre
gravatar

tchof - il y a 4 mois

On paie toujours le numerus clausus de Balladur-Jospin, c'est vraiment terrible, surtout qu'aucun des deux n'aura jamais à affronter les conséquences de leurs choix

J'ai un ami de CP qui passait médecine à lm'époque et on avait regardé: le minimum *historique* du numerus clausus c'est 1997...

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 mois

Non rien à voir. Le numerus clausus n’a cesser d’augmenter (j’ai passé mon concours de médecine en 2001 et en 10-12 ans le nombre de places a doublé), même s’il avait pu être augmenté encore un peu, les capacités de formation (facultés, CHU, CHR et CH) n’ont jamais été financées et adaptées pour accueillir ces nouveaux étudiants et qui sont pénalisés dans la qualité de leur formation.
On manque surtout de capacité de formation dans pas mal de spécialités (internat non tributaire du numeris clausus initial), et on paye la politique inique imposés par les différents gouvernements ces 30 dernières années. Il y a plein de médecins formés mais qui ne s’installent pas. Pourquoi ? On ne cesse de leur taper dessus, de leur demander de faire ce qu’ici et n’importe quel français refuserait (bosser 6 jours sur 7, 55H/semaine, assurer des gardes la nuit, le WE, durant les vacances, être constamment la variable d’ajustement des reformes et manquements de l’état, compenser le sous financement chronique de la santé, supporter la sur administration, les fermetures de lits, de services, d’hôpitaux, etc, de subir la dernière lubie administrative des gogos en place, sans compter les insultes et agressions quasi quotidiennes, d’être notoirement sous payés par rapport à la moyenne européenne (et d’autres charlatans pseudo-médicaux). La médecine française est sous payée et sur-administrée et mal gérée. En attendant les médecins français ne s’installent plus, à la place ils s’expatrient (près de 5000 sur les 12 derniers mois), changent de carrière, se déconventionnent pour sortir du système toxique de la sécu ou se suicident (2x plus que la population générale).
Et avant que les classiques démago nous sortent le traditionnel « on a payé leur études, ils doivent aller où on leur dit et faire ce qu’on leur dit », je leur réponds d’avance que 1) on paye les études de tout le monde (avocat, plombier, ingénieur, etc) et on ne leur impose rien de tout cela mais surtout 2) en bossant comme externe et interne à l’hôpital pour un salaire inférieur au SMIC horaire à faire tourner les hôpitaux (sans eux tous les hopitaux ferment), à soigner les gens, etc. l’état fait des économies monstrueuses (c’est documenté et chiffré) et cela couvre très largement le cout des études, ça le dépasse même très largement à tel point que les études de médecine sont les seules rentables pour l’état. Donc on ne doit rien à l’état. C’est lui qui nous doit bcp.

Répondre
gravatar

Ali - il y a 4 mois

(pour les Bretons qui cherchent un ophtalmo : il faut aller à Fougères ! 4 jours de délai...)

Répondre
gravatar

Lucile - il y a 2 mois

tu devrais t'intéresser aux vaccins sûrs et efficaces qu'Adrien et toi avez pris. Beaucoup de gens autour de moi ont le même genre de problème à la suite de la prise de ce génial médicament (entre 1 et deux ans après la prise).

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante