"La deadline", page 27.

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, dans le post précédent ! ✨ Ça va bien m'aider.

C'est un investissement, heureusement que les soldes ont commencé. 😇


Voici la page 27 de l'histoire courte (plus si courte ! 😳) en cours :

À demain ! ✨

(merci encore, vraiment)

gravatar

Youpi - il y a un mois

Pas souvenir d'un tel épisode.
Mais je me souviens que ça faisait partie de mes hypothèses stressantes. Que les types aient une cellule suicidaire supplémentaire prête à s'offrir un deuxième carnage lors des manifestations.
J'ai le souvenir de certains jeunes crétins qui faisaient péter des pétards après les attentats ou faisaient les gugusses avec des armes en plastique sur leur balcon. J'avais envie de leur foutre une torgnole et de leur expliquer que les temps avaient changés, que les règles avaient changées et que vu la tension ambiante ils risquaient la bavure. Heureusement ça n'a pas eu lieu.

Répondre
gravatar

Alex - il y a un mois

"Pas souvenir d'un tel épisode."

Nantes, 21 juin 2019, fête de la musique.
La police envoie les gaz et charge à 4 heures du matin. 15 personnes paniquées par l'assaut tombent de plusieurs mètres dans la Loire. Une ne reviendra pas : le corps de Steve Caniço, 24 ans, sera retrouvé dans la Loire 38 jours plus tard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Steve_Maia_Cani%C3%A7o

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a un mois

Oui, mais là, on parle d'un mouvement de panique qui aurait eu lieu lors des manifestations qui ont suivi les attentats de 2015. Restons dans le sujet svp! :)

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a un mois

Le vrai bon lien:
https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/mouvements-de-panique-place-de-la-republique-apres-une-alerte-a-la-fusillade_4810479_4809495.html

Répondre
gravatar

Eric - il y a un mois

Euh... les gens se jettent dans quoi exactement ? Parce que la Seine c’est pas tout près et le Canal Saint Martin non plus.

Répondre
gravatar

Anne - il y a un mois

Le Café "à la bonne bière" est au 32 rue du Faubourg du temple, juste à côté du Canal St Martin. En tout cas, c'est ce que montre GoogleMap. ça semble plausible du coup, non ?

Répondre
gravatar

Vilain Palmipède - il y a un mois

Ah... Depuis La bonne bière oui mais il était pas Place de la République le personnage ?

Répondre
gravatar

Anne - il y a un mois

La page 25 commence par :"le dimanche, je suis allé me recueillir devant le café "Bonne Bière" "

Répondre
gravatar

Vilain Palmipède - il y a un mois

Effectivement !

Répondre
gravatar

Gwen - il y a un mois

Je me souviens de l'épisode de panique pour une lampe qui éclate, mais pas de personnes qui se jettent dans l'eau en effet.

Répondre
gravatar

Esoream - il y a un mois

Je ne comprends pas trop... Guillaume n'est pas parti en courant ? J'ai l'impression que tout le monde a fui sauf lui, qu'il se retrouve seul une fois tout le monde parti.
Pareil, à moins que je ne m'en souvienne tout simplement pas, il ne me semble pas avoir entendu que des personnes s'étaient jetées à l'eau. J'ai été un peu étonnée que cette planche traite toujours de la fuite de la foule, aussi.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a un mois

Le personnage de Guillaume est hors sol, quasi un fantôme. Mais c'est peut-être ce qu'il est réellement si il a fait partie des premières victimes ? Car finalement comment faire le lien avec le début de l'histoire ?

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un mois

Comme dans deux films dont je tairais le nom pour ne pas spoiler la fin.

Répondre
gravatar

a - il y a un mois

.... je vois des gens qui sont morts.....

Répondre
gravatar

jacques-humule - il y a un mois

Alors Laurel serait médium puisque c'est Guillaume qui lui a raconté cette "histoire".

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un mois

Je ne crois pas non plus que ce soit le cas. Je n’imagine pas que ce sujet puisse être un point de départ pour de la SF. C’est trop frais et ça nous touche de trop près. Je faisais le lien entre ce que disait Max lampin et des films.

Répondre
gravatar

a - il y a un mois

Mais nooon, je citais une phrase célèbre d'un film où un fantôme croyais qu'il était vivant. Un indice : c'est Bruce Willis....

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a un mois

Il y a aussi "Ghost".

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un mois

Et un film avec Nicole Kidman

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

D'après le récit de Guillaume, il y a eu des chutes dans l'eau (mais je n'étais pas sur place en effet, donc le dessin est sans doute différent de ce qui s'est passé).
Et non le personnage n'est pas du tout un fantôme, il était juste un peu plus loin ! 😌

Répondre
gravatar

Gouillou - il y a un mois

Les symptômes de déréalisation et de dépersonnalisation sont courant dans un syndrome post-traumatique. Donc la sensation d'être ailleurs, de ne plus être connecté avec la réalité.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

Quand on regarde le dessin, on a l'impression que la majorité des gens se jette à l'eau. C'est un peu étrange.

Répondre
gravatar

Florent - il y a un mois

Ce mouvement de panique pour moi c'était Place de la République le dimanche suivant. j'y étais quelques minutes avant, et j'ai effectivement vu des gens courir, mais aucun se téléporter dans le canal Saint Martin. Après, il est possible que les mêmes mouvements de foule aient eu lieu à différents endroits. Rappelons qu'à ce moment là, les terroristes se baladaient encore dans la nature, et qu'il fallait du courage pour se rassembler en foule compacte. Il m'a d'ailleurs fallu du temps pour ne pas stresser à chaque voiture qui roulait un peu trop vite ou bruit de pétard.

Répondre
gravatar

Angèle - il y a un mois

Un article qui parle de cet événement, donc ça semble bien s'être passé, même si le nombre de personnes se jetant à l'eau ici est sans doute exagéré.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attentats-mouvement-d-hysterie-collective-quai-de-la-seine-une-jambe-cassee_1736108.html

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante