Casserole.

Bonjour ! 😙

Si quelqu’un a un conseil conso pour moi, je suis preneuse. 🙂

Je cherche une casserole vraiment solide et durable... Celles que j’achète sont fichues en quelques mois (même des marques connues).

Si vous êtes un ou une pro de la cuisine, vous utilisez quoi ? 🤔

Merci beaucoup. ✨

Et voici un croquis de ce qui sera le tirage de ce mois ci sur Tipeee... ✏️

À demain pour la suite de La deadline ! ✏️

gravatar

PetitEtreMalfaisant - il y a un mois

Sur un site tynat.fr
C'est cher mais c'est top

Répondre
gravatar

Adrienhb - il y a un mois

Le site de PetitEtreMalfaisant a l'air intéressant.
De mon côté, mais là aussi il faudra y mettre le prix:
- Cristel pour les casseroles. Sur l'antiadhésif, certes on peut les rechaper pour un tiers du prix, mais il ne m'a pas semblé plus résistant qu'un autre. J'ai sans doute trop chauffé mes poêles, mais ça m'a fait réfléchir pour ce que je voulais en antiadhésif. Je continue d'utiliser celles que j'ai mais j'en ai aussi repris à Ikea. Oui ça durera moins longtemps, mais vu le prix...
- Et puis surtout, j'ai découvert les Skeppshult grâce à Bernard (https://www.lacuisinedebernard.com/2015/04/skeppshult-un-veritable-coup-de-cur.html). J'en ai une et c'est vraiment chouette de ne plus avoir à réfléchir sur le fait qu'on va rayer ou non sa poêle. Là je suis en train de la culotter et ça s'annonce chouette. Bon ça a un prix, mais peut-être as-tu des fans suédois qui peuvent t'en rapporter, ça coûte moins cher sur place.
- Enfin le Creuset ou Staub font aussi du bon matériel.
- Ah et j'ai découvert la cocotte cookut, ça a l'air sympa.

Bonne cuisine !

Répondre
gravatar

Shank - il y a un mois

Sur le site https://www.cristel.com/
Made in france, reshapable pour certain articles, durable.

Répondre
gravatar

Celine et Louis - il y a un mois

Pour les casseroles, ici on a des All Clad depuis 15 ans et elles ne bougent pas. Et aussi des cocottes Le Creuset de différentes tailles. Garantie à vie. C'est un investissement, mais ça dure.
Et sinon TROP TROP hâte du dessin du mois! On a montré Totoro à Astrid ce weekend, elle est accro! Et l'histoire a pris un tout autre sens pour Elliott maintenant qu'elle le voit avec son rôle de grande soeur.

Répondre
gravatar

Saska - il y a un mois

Bonjour,

Conseil générique : éviter l'anti-adhésif, téflon, etc. Ce revêtement, en plus de l'éventuelle toxicité, est à remplacer dès que les rayures apparaissent.

Pour ma part, j'ai pu bénéficier d'une bonne promo sur un kit de 3 Tefal Ingenio Inox et j'en suis très content.

Après pourquoi les tiennes sont fichues ?

Répondre
gravatar

Ori - il y a un mois

Moi pareil que Saska, et effectivement, faut vraiment y aller pour abimer des casseroles en inox ! Les miennes ont 10 ans et vont très bien (l'une est un peu enfoncée sur le côté, elle a dû subir un mauvais choc, mais ça n'entrave en rien sa fonctionnalité). En plus le coup des poignées qui s'enlèvent c'est pratique pour les ranger.

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a un mois

Je crois que tu nourris un peu trop Brume :D

Répondre
gravatar

Gratuit.gratuit.gratuit - il y a un mois

C'est le chat de Frantico

Répondre
gravatar

Richard - il y a un mois

Les casseroles que certains politiques traînent depuis des années semblent inusables. 😁

Répondre
gravatar

Angele - il y a un mois

"Fichues", c'est à dire, vous faites cramer des trucs dedans et n'arrivez pas à les ravoir ?
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes casseroles, quelle que soit la marque. Pour les poêles oui, car le revêtement est plus sollicité, mais les casseroles, je ne vois pas bien ?

Répondre
gravatar

Lune - il y a un mois

Casseroles 100% inox, marque Pujadas ou De buyer sur ProCouteaux.com ;)

Répondre
gravatar

Marion - il y a un mois

Bonjour Laurel, vaste question la batterie de cuisine ! Pour avoir du bon matériel, pas de mystère, il faut y mettre le prix... personnellement j'ai oublié le Téfal depuis longtemps. J'ai un cuit-vapeur constitué d'un faitout en inox et 2 paniers empilables (du coup j'ai cuisson vapeur, et cuisson à l'étouffée avec un même ustensile), de marque BEKA. Une énorme cocote en fonte type LE CREUSET (il en existe de toutes les tailles) et une petite achetée en vide grenier ! mais c'est rare d'en trouver en vide-grenier car les gens gardent leurs bonnes casseroles. Pour les poêles, j'ai une poêle et une crêpière en fer DE BUYER. Assez cher mais inusable, je pourrai les léguer à mes petits-enfants qui ne sont pas encore nés !
Bonne cuisine à toi !

Répondre
gravatar

Sophie - il y a un mois

N'importe quoi en inox 18/10. Surtout depuis que j'ai vu "Dark Waters". J'ai ça chez moi, il faut de l'huile de bras pour les nettoyer mais c'est impeccable.

Répondre
gravatar

Pierre - il y a un mois

La marque Tefal. Mais, comme toutes les casseroles, il faut nettoyer aussi le dessous (si cuisine au gaz).
Ensuite, si toutes vos casseroles sont abîmées quelque soit la marque, n'est pas plutôt un problème de plaque de cuisson ou de brûleurs de gaz trop puissant ?

Répondre
gravatar

Morémuse - il y a un mois

J'ignorais que les écureuils californiens étaient comestibles :D
Désolée c'était le commentaire inutile mais le dessin m'a bien fait rire.

Répondre
gravatar

Julien - il y a un mois

Face à la même question que toi il y a une dizaine d'année, et pas déçu de mon choix depuis :

- les casseroles De Buyer (made in Vosges) en inox. Le manche est riveté, il ne tombera pas.
- les poêles en acier De Buyer aussi, qu'on culotte avec amour et qu'on rince à l'eau sans détergent ni frottage sitôt après cuisson. C'est aussi le top pour la galetière à crêpes.
- Et pour mijoter et faire les soupes, la cocotte en fonte Le Creuset reste une valeur sûre.

Enfin, la cuisson vapeur au Vitaliseur de Marion est vraiment idéale pour tout ce qui est petits légumes. Pas mal aussi pour les pavés de poisson. J'ai abandonné la cocotte minute.

Tout cela sur du feu à induction, tellement plus rapide pour faire bouillir son eau ou chauffer fortement sa poêle avant une grillade.

Répondre
gravatar

Dodo - il y a un mois

Hoooo! Je crois que je vais craquer pour le tirage du mois avec Totoro... On a découvert cet univers très récemment avec mon fils et je pense lui faire la surprise avec le tirage ! Il a adoré recevoir un carnet écureuil et le Magnet Brume de Noël qui trône sur notre frigo. D'ailleurs j'ai fait plein d'heureux pour Noël j'avais dévalisé ta boutique 😀

Répondre
gravatar

Chloé - il y a un mois

De Buyer.
Elles sont chères mais ne bougent pas d'un poil
Le tefal c'est merdique et on le mange qui plus est

Répondre
gravatar

super s - il y a un mois

Je suppose que cela va dépendre de l'usage que tu fais de la casserole. Une raison pour laquelle elle sont fichues si vite? Mauvais cuisinier ? Utilisation intensive? Pratique de cuisine réputées agressives pour les casseroles ? Utilisation d'éponge en metal? S'agit-il de casserole en metal ou de casserole tefale?

Répondre
gravatar

Myr - il y a un mois

Qu'appelles-tu une "marque connue" ? Parce que notoriété n'est pas synonyme de qualité. Par exemple Tefal, c'est très connu mais c'est de la m... pardon, de la piètre qualité. D'autres ont déjà cité Le Creuset, inusables. Sinon, étonnamment nous avons des casseroles en inox de chez Ikea, pas trop chères, qui résistent à tous nos mauvais traitements depuis de nombreuses années (> 10 ans). Oublie le Teflon, ça sert à rien pour les casseroles (pour une poêle, ok) et ça finit toujours par partir.

Répondre
gravatar

Gwen - il y a un mois

Pareil, j'ai des casseroles Ikea, elles sont toujours aussi bien depuis plus de 20 ans. C'est basic, et surtout si cela lâche, ça se remplace pour un coût très modique.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a un mois

Lagostina est une très bonne marque, à condition de fuir les revêtements en Teflon (mais ça c'est vrai pour toutes les marques).
Sinon pour moi le top ce sont les casseroles en fonte émaillée, genre Le Creuset, qui sont indestructibles et mijotent les bons petits plats.

Répondre
gravatar

bod - il y a un mois

Mes parents utilisent les mêmes casseroles Lagostina (inox) depuis 51 ans.
J'ai du en racheter une pour moi après 20 ans (manche cassé). Il y en a qui roulent en Peugeot, d'autres en Renault ou en Citroën, dans ma famille on cuisine en Lagostina.

Répondre
gravatar

Nemo - il y a un mois

J'ai des casseroles Guy degrenne depuis 20 ans, toujours nickel.
Cocotte en fonte Staub aussi.
Après, ce ne sont pas des casseroles, mais les produits Émile Henry sont très bien.

Répondre
gravatar

BC - il y a un mois

A la maison on a des de buyer acier (sans teflon à la dark waters, c'est un petit coup à prendre pour cuisiner au début) et inox (là, ça coute un bras) et c'est vraiment bien. On a balancé tout le reste.

Répondre
gravatar

Paladin - il y a un mois

Ben nous on a essayé des casseroles soit disant top. En pierre ou autre chose etc ben... bof. Et bof pour être poli, au bout d'un an mort. cher en plus, pas extrêmement mais pas donné non plus. Du coup on est revenu à tefal, des clipso. Alors oui elles s'usent, mais on a jugé qu'elles duraient assez longtemps vu leur prix et on en trouve souvent en solde ou grosse promo.

Répondre
gravatar

Gaële - il y a un mois

Bonjour Laurel,
Je n'achète maintenant plus que des cocottes et casseroles Le Creuset qui certes sont un investissement mais qui ont une durée de vie illimitée et qui sont très saines pour la santé (pas de revêtement en Teflon). Pour ma part, je les prends à Marque Avenue que tu dois connaître, du fait de tes origines lorraines.

Répondre
gravatar

Minich - il y a un mois

Bonjour,
Achat de la marque Laguiole, qui a un prix, mais qui est en inox alimentaire, inusable, incassable et utilisée dans les plus grandes cuisines !

Répondre
gravatar

Un passant qui passe - il y a un mois

Aubecq. Nous avons des casseroles et , après des années d'usage et de cramage de fond, elles sont toujours intactes et fidèles.

Et aussi Lagostina, l'autocuiseur que nous avons est simple et efficace, sans joint. Un bonheur.

Répondre
gravatar

Laurent - il y a un mois

J'utilise toujours les Lagostina en inox de ma liste de mariage. 18 ans. Les casseroles tiennent, le mariage aussi. Quelques difficultés avec les oreillettes amovibles, mais les manches tiennent bon.
Je ne vois pas de raison de mettre du Téflon sur une casserole, cela ne me sert vraiment que pour les poêles.
Si cela attache : bien nettoyer /décaper avec un tampon métallique (s'il y a des résidus, cela attachera de nouveau).
Pour les cas désespérés (gros raté, casserole oubliée sur le feu,...) : faire bouillir de l'eau de javel dans la casserole jusqu'à décollement complet des résidus. Pas bon du tout pour l'inox, à réserver aux cas désespérés avant de jeter la casserole. Attention aux projections.

Répondre
gravatar

agdel - il y a un mois

J'ai récupéré les casseroles G. Degrenne de mes parents (triplinox), je n'ai eu qu'à ra-acheter une poignée (amovible) il y a 20 ans, par chance le modèle se faisait toujours. J'ai 6 casseroles et 3 poêles, si on les chauffe bien avant ça n'attache pas. Quand ça brûle (et ça m'arrive facilement une fois par semaine, vu que je fais toujours 5 choses à la fois), je fais tremper puis je frotte au tampon Jex. Une seule téfal : la crépière, qu'il faut changer tous les 10 ans (utilisée tous les 15 jours à peu près). Et je cuisine au gaz, donc ça chauffe fort !
J'ai complété ma série par 3 casseroles (toujours poignée amovible) lagostina et deux faitouts cristel (un jour de soldes…)

Répondre
gravatar

Nannig - il y a un mois

Bonjour Laurel,
Qu'est-ce que tu appelles "fichues", c'est quoi qui lâche?
Parce que de mon côté j'ai des casseroles "no name", dont certaines étaient même à ma grand-mère, elles servent tout le temps et sont toujours bien. Donc genre depuis quoi, 20 ans?
Du coup le souci est peut-être ailleurs, le "feu", la cuisson, le lavage?

Répondre
gravatar

Acouphenix - il y a un mois

Pour ma part, Guy Degrenne et Christofle, 20 ans après ça ne bouge pas, il y a aussi De Buyer. Sitral c'est français mais prendre la gamme pro qui est fabriquée en France alors que la gamme classique est fabriquée en CHine.

Il faut voir l'épaisseur du fond de la casserole qui est à l’extérieur, une sorte de plaque épaisse de 0.6 mm. Si pas de plaque comme sur les tefal, la casserole dure un an.

Certes l'achat est conséquent (30-60€ selon) mais ça dure une vie. J'ai même une casserole achetée chez Monoprix qui a 25 ans.

Répondre
gravatar

Elch - il y a un mois

Jamais de téflon (sinon on le mange et j'ai pas envie d'avoir les globules anti-dérapants, oui on en détecte aussi dans le sang), que de l'acier...
de mon expérience
- lagostina pour les poeles, chères, mais super à utiliser
- WMF pour les casseroles (chères aussi, mais matériel chermanique :-P)
- moins cher mais tenant bien le coup aussi, les 365 en acier de chez ikéa, ça permet de diversifier la batterie sans exploser son compte banquaire...

et une petite astuce (que j'ai mis des mois à trouver) pour celles et ceux qui pleurent pour faire des oeufs au plat dans le l'acier, en fait le truc déterminant pour que ça n'accroche pas comme une moule à son rocher, c'est pas tant la quantité de gras (oui faut en mettre un peu, mais le gras c'est la vie) et surtout faut faire cuire à feu très très doux et là plus aucun soucis, ça se décollera aussi bien que sur du téflon ! :-D

Répondre
gravatar

Etienne - il y a un mois

Bonjour,

Chez nous, les casseroles c'est Mauviel, fabriqué en France, en inox, c'est cher mais ça ne bouge pas ! Comme De Buyer avec laquelle on avait hésité.
On a banni les revêtements anti-adhésif, qui outre les probables problèmes de santé causés, obligent à changer ces ustensiles régulièrement.

Répondre
gravatar

StalkingBlock - il y a un mois

Bonjour Laurel

Je me demandais si un jour tu comptais faire une note sur l'érotomane qui te stalk depuis maintenant 3 ans il me semble ?

Il revient sans cesse sur les différents forum principaux de BD, montre des photos que tu as supprimée mais qu'il a trouvé dans des web archives et qui sont extrêmement anciennes, poste des pages de tes BDs sans permission...

Je pense qu'on est nombreux-nombreuses à s'inquiéter de l'amplitude que prends son obsession, sur les forums en question. Comment le vis-tu de ton côté, continue-t'il à t'envoyer toutes sortes de mails, comme il semble l'affirmer dans ses récents messages ? Comment devons réagir face à ça pour te défendre au mieux, toi et ta vie intime ? Et es-tu au courant/vois-tu tous ces messages sur les forums en question ?

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a un mois

Mais, c'est quoi ce post? Qu'est-ce que ça fiche là? Ce genre de chose ça doit passer par mail privé, et encore, car enfin: "de quoi je me mêle?"
Le mot indécence me vient à l'esprit, et d'autres également, moins gentils.

Répondre
gravatar

StalkingBlock - il y a un mois

Oui t'as raison, j'aurais dû envoyer un mail. J'aurais espéré qu'ici, le dit stalker puisse voir que ce qu'il fait n'est pas correct et mets à mal la réputation de Laurel ! Il scrute les commentaires.

Et de quoi je me mêle : qu'une autrice, mère de famille de deux petits en bas âge, se fasse espionner dans sa vie privée jusqu'au moindre recoin et même, se fait subtiliser des photos qu'elle a supprimé d'elle même de sa dite vie intime par des moyens peu orthodoxes, pour les voir reposter ensuite sur des forums. Sans parler de la description de ses déplacements.

C'est arrivée à une amie et croît moi que si tu savais les conséquences que ça a, tu ne trouverais pas ça indécent de s'en inquiéter.

Répondre
gravatar

Marc - il y a un mois

Alors user des poèles en téflon je comprends, mais user des casseroles, ça je me demande comment tu fais...

Perso j'ai des casseroles en inox depuis 20 ans, et ça ne bouge pas. Pas forcément besoin de prendre une marque chère, celles qu'on trouve en super marché sont très bien tant que c'est de l'inox.
Les casseroles avec revêtement en teflon ne servent qu'à s'empoisonner. Le film Black Water est souvent cité, regardez le si ce n'est pas déjà le cas, ça calme...
Si on veut cuire sans que ça adhère, alors ce n'est pas une casserole qu'il faut prendre (ou on met un peu d'huile avant).

Ensuite pour les poèles je suis passé depuis quelques années aux poèles en inox (Acheté en super marché, pas trop cher - idéales pour les légumes, niocchis, poisson ou tout ce qui est très 'juteux') et aux poèles en fer (dites aussi poèles à frire) pour tout ce qui est grillade, omelettes, crèpes, bref tout ce qui ne doit pas attacher. Ce sont des DeBuyer, c'est un peu cher mais c'est éternel...
La cuisson avec des poèles en inox ou en fer est différente d'avec une poèle en téflon, c'est un coup à prendre, mais perso j'ai trouvé ça assez amusant de m'y mettre. Y'a 2 secrets :
- Mettre de la matière grasse. Toujours. Pas besoin d'en mettre eu peu, mais ça empêche d'attacher, ça ajoute du gout, et ce n'est pas mauvais pour la santé contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire pendant des années (au passage, c'est le sucre qui fait principalement grossire, pas le gras...)
- Bien chauffer la poèle avant de faire cuire.
Après, la poèle en inox se lave normalement, la poèle en fer se rince à l'eau tout de suite encore très chaude (ça permet de la culotter). Puis on l'essuie avec un sopalin ou un chiffon. Certains trouvent ça un peu crado, mais ce n'est pas le cas, et surtout ça permet de la culotter, donc de faire une couche noire qui donne un revêtement anti adhésif très efficace.
Je n'ai pas encore de poèle en fonte, mais je vais sans doute craquer dans pas longtemps pour une crèpière.

Enfin il y a les fait-touts en fonte. Perso j'en ai une avec revêtement en verre, marque Pyrex, et là aussi c'est increvable.

Au final je n'ai gardé qu'une seule poèle en téflon pour les cas extrêmes, mais je ne m'en serre que très peu maintenant (moins d'une fois par mois)

Répondre
gravatar

Manon - il y a un mois

Nous utilisons des casseroles en Inox, pour l'instant on n'a rien cassé! :D

Répondre
gravatar

Blef - il y a un mois

Cristel : l’excellence made in Franche Comté

Répondre
gravatar

Zebio - il y a un mois

Hello, comme l'ont dit d'autres avant moi, ça dépend de ce que tu entends par "foutues" (et de quel type de casseroles il s'agissait au départ). Comme beaucoup d'autres également, je ne vois pas l'intérêt de l'anti-adhésif dans les casseroles, mis à part ruiner l'ébullition délicates qui fait de bonnes pâtes :-)
Pour les casseroles, la base c'est tout en bon inox (18/10), j'ai des séries achetées en supermarché il y a 20 ans qui sont encore en parfait état. Plus récemment, j'ai étendu ma gamme avec des cristel de milieu de gamme qui sont également très bien. Il vaut mieux choisir un manche riveté ou amovible (en fonction de la taille des tiroirs) car les bons vieux manches en bakélite vissés ont tendance à mal supporter la combinaison flamme du gaz + lave-vaisselle...
Pour les poêles, si on fait le choix de l'anti-adhésif (le moins polluant possible), il faut absolument respecter la force limitée du feu dessous et l'emploi d'ustensiles et d'éponges qui ne rayent pas. Avant, j'avais tendance à mettre tout à fond et mes poêles avaient une durée de vie limitée, depuis que j'ai appris (partiellement) la finesse et la subtilité (càd utiliser les réglages de feu entre 1 et 9), ça va beaucoup mieux. Bcp de fabricants précisent d'ailleurs de ne pas dépasser la moitié ou les 2/3 de la puissance max avec certaines poêles. J'ai des DeBuyer en fonte d'alu + anti-adhésif "bio", elles sont très bien (quoique un peu lourdes). Je ne suis pas encore passé au modèle tout inox qui se culotte et ne se lave pas, parce que j'ai un peu de mal avec le concept d'ustensile de cuisine non lavé... Voilà, bonne chance pour le choix et vive le feu doux et la cuiller en bois !

Répondre
gravatar

Zebio - il y a un mois

Ah pour compléter, quand ça accroche ou que ça brûle, il faut laisser tremper aussi longtemps que nécessaire avec de l'eau et éventuellement du liquide vaisselle, voire recommencer l'opération plusieurs fois. Au bout d'un moment, avec pas mal d'huile de coude, ça finit par marcher !
Sachant que les nouveaux inox se nettoient quand mêem bcp mieux !

Répondre
gravatar

AZertyb - il y a un mois

De Buyer, idéalement directement au magasin d'usine à Le Val-d'Ajol où ils ont souvent des prix promos.

Répondre
gravatar

Julie - il y a un mois

J'ajouterais l'astuce des manches détachables qui ne risquent pas de brûler.
Perso j'ai le combo tout inox + manches détachables et ça fait longtemps que ça dure!

Répondre
gravatar

Guénolé - il y a un mois

Casseroles inox 8/10
Peu importe la marque, il faut qu’elles soient bien lourdes, c’est bon signe.
Idéalement fabriquées en France, en plus c’est plus simple pour le SAV.
Bien regarder comment est fixée la queue, sur ce genre de casserole, c’est le seul truc qui peut lâcher.

J’ai des Cristel avec queue amovible, je les trouve sensas.

Répondre
gravatar

Clara - il y a un mois

Bonjour,
L’important est l’épaisseur du fond de la casserole. Au plus il est épais, au plus la casserole sera résistante. Les casseroles de bonne qualité sont lourdes (sans jeu de mots :)

Répondre
gravatar

Adrienhb - il y a un mois

Quelques remarques:
Les manches détachables rendent les casseroles et autres poêles plus faciles à ranger. Poke Cristel. Mais prendre le manche en acier, celui en plastique se casse.

Le creuset ou staub sont régulièrement en ventes privées, voire en soldes de ventes privées. Et dans ce cas on se dit qu'il faut être vraiment cloches pour l'acheter au prix normal. C'est dommage cela dévalorise vraiment leurs produits.

Sinon Julien mentionnait le vitaliseur de Marion. Très bon produit.

Bon courage pour faire ton choix. :)

Répondre
gravatar

Mel - il y a un mois

De Buyer... définitivement ! Pour tout : casseroles, poêles, wok. Je me suis équipée au fur et à mesure avec soldes et magasin d’usine (Vosges)

Tefal inox c’est bien costaud aussi (les précédentes, elles m’ont fait 15 ans...)

Répondre
gravatar

bod - il y a un mois

Après une enquête rapide, on voit que ça cuisine dur chez les fans de Laurel.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante