Miracle ! Ce mois-ci, j'ai terminé largement à l'heure mon illustration du mois, pour Tipeee. 😇


Il s'agit d'un dessin réalisé en "écriture automatique"... je ne sais pas si ça marche aussi pour ce support, mais en gros, je n'ai pas réfléchi, j'ai laissé le trait, l'organisation, les différents éléments, venir tout seuls. Et voilà !

Perso je suis assez contente du résultat. ☺️ C'est assez rare pour le souligner...

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.


Celui-ci sera imprimé un peu plus grand que les autres. Désolée pour les Tipeurs et Tipeuses qui les encadrent... 😳 mais le format n'est pas classique ! 😅


Il est possible de l'avoir (tirage fine art, effectué en Bretagne) si vous prenez le coffre correspondant sur ma page Tipeee, avant le dernier jour de Novembre. 📦

Merci !


Et voici la page 5 de mon histoire courte : "La deadline" :

À bientôt !

Belle journée, bon week-end...


🌿 Laurel 🌿

gravatar

Xavier - il y a 5 jours

Franchement on dirait un Dali :)

Répondre
gravatar

zebio - il y a 5 jours

Exactement, c'est tout à fait ce qui m'est venu en tête !
Avec le fait que ça ferait un bon support pour un abonnement perpétuel ou pour une thèse chez un psy ou tout autre analyseur de pensées (comme un Dali aussi d'ailleurs) :-)

Répondre
gravatar

Myr - il y a 5 jours

+1 j'ai également pensé à Dali dès que j'ai vu le dessin. Deux manières d'interpréter ça : soit Dali utilisait la même technique de "dessin automatique", soit Laurel refoule au fond de son inconscient des facettes daliennes - excentrique, mégalo... narcissique ?! - non exprimées jusqu'à présent. Je plaisante, bien sûr, je ne suis pas psy (un vrai psy aurait sans doute plein de choses intéressantes à dire sur ce dessin, cela dit 😊)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Ah c'est possible que ce soit inconscient car j'avais un livre de Dali à la maison étant gamine et je l'ai beaucoup regardé. 😇

Répondre
gravatar

Ori - il y a 5 jours

Moi je me suis dit "C'est affreux comme un beau rêve". Ces rêves bizarres où les choses se transforment, sans que ce soit étrange, par exemple tu parles à ta mère, et le moment d'après elle est devenue une coccinelle qui mange des spaghetti, et personne ne s'en étonne...

Répondre
gravatar

Marion - il y a 5 jours

Le décor de l'appartement est super bien fait, tous ces détails, c'est vraiment chouette !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Merci ! 😊

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 5 jours

La BD est sympa, le dessin est magnifique.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Merci ! 🙂

Répondre
gravatar

Yo! - il y a 5 jours

Tabernak! Il ressemble à Jean-Seb de Ostie de Chat

Répondre
gravatar

Blou - il y a 4 jours

Il me fascine ce dessin, j'ai l'impression de regarder une illusion d’optique, un peu comme un escalier sans fin. Vraiment très chouette !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Merci ! ☺️

Répondre
gravatar

Vewo - il y a 4 jours

J'habite à Paris et je n'ai jamais vu une cage d'escalier dans un tel état de délabrement. Pourtant j'ai un cercle social modeste😅. Je sais que les appartements sont petits mais là, on frise un peu la caricature. Peu d'espace OK, mais au point d'avoir des toiles d'araignées ? Il est négligé ?

Répondre
gravatar

a - il y a 3 jours

Dans le XIème arrondissement, entre autres, il y a encore des vieux machins tout craignos, avec wc sur le pallier.Les rénovations/destructions prennent du temps.

Répondre
gravatar

Dimitri - il y a 3 jours

Quelqu'un qui laisse des toiles d'araignées ? Le monstre.
Et j'ai vu des appartements plus petits sur Paris...

Répondre
gravatar

- il y a 2 jours

Pour avoir fait, comme boulot d'étudiante, des enquêtes Ipsos en porte à porte dans le XI et le XX pendant 2 ans, je peux te dire que des appartements petits comme celui-là, il y en a énormément (en tout cas, je l'ai constaté dans ces 2 arrondissements)
Quant aux cages d'escalier, j'en ai vu beaucoup aussi dans cet état
J'ai également croisé des toiles d'araignées chez les gens que je sondais mais aussi ailleurs !
Mais je suis également rentrée dans des appartements, loft et même des maisons magnifiques...mais c'était plutôt rare
Ou alors il n'y a que les gens modestes qui acceptent de répondre aux sondages d'une étudiante...va savoir !

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 2 jours

C'est dans le toit, c'est une chambre de bonne. Et c'est l'escalier de service.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Tous > Ah, vraiment, je vous assure, aucun jugement de ma part sur Paris. 🤔😳 C'est une ville que j'aime beaucoup, pour son architecture, ses musées, ses boutiques, même si je ne pourrais pas y vivre car il y a trop de monde à mon goût (mais ça c'est perso).

Répondre
gravatar

Vewo - il y a 3 jours

Dimitri> Ohlala, la critique est toujours difficilement admise ici. Je parle là de cumul... Dans comme convenu, la seule image de Paris qui était représentée, c'était avec crottes de chiens et pick-pockets (scoop : y'en a partout, en fait). Je dis juste que ça va, on a compris le message : le parisien est l'ennemi à abattre. L'auteur a droit d'exprimer ses idées. J'ai le droit de ne pas d'adhérer à un détail et de l'exprimer poliment. Personnellement, je trouve le régionalisme fatigant, qui repose toujours sur les mêmes recettes. On peut aimer la Bretagne, mais trouver que certains bretons sont autocentrés. Si je faisais un livre qui se passait en Bretagne, je passerai pas toute mon énergie à relever tout ce qui ne m'y convient pas, avec la sculpture d'un kouign amman sur un rond point. La demi-mesure serait raifraîchissante. Et bref, je ne pourrais pas plaire à tout le monde et j'espèrerais que toute ma fanbase ne s'abbaterait pas sur le moindre petit avis négatif.

Répondre
gravatar

Gwen - il y a 2 jours

Ce qui est amusant c'est que je n'ai pas vu la même chose que toi. D'une part; oui; l'appartement est exigu, mais je n'ai pas pris comme une critique de la vie parisienne. La toile d'araignée, je laisse également vivre ces petites bêtes chez moi, elles bouffent les moustiques. La cage d'escalier, j'en ai connu des bien pires. C'est juste un logement modeste d'une personne sans grand moyen, mais qui a l'air de le vivre bien  !

La seule critique que je vois, c'est celle que tu émets.

Répondre
gravatar

jacques-humule - il y a 3 jours

Etre dans l'entre deux: le jour et la nuit, le chaud et le froid. Et comme une rivière, descendre doucement vers là où toutes les rivières vont.

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 2 jours

Le cyclope revient souvent dans les dessins...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un jour

Oui ! 🙂

Répondre
gravatar

ND - il y a un jour

D'ailleurs, en parlant de cyclope, qui se rappelle du dessin animé Ulysse 31 ?
(je le trouve super, surtout que pour une série d'animation Française c'était une prouesse technique pour l'époque (1985 ou 1986, je ne sais plus bien 😅) )

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante