Un dessin :

Et une petite question... 😳

À bientôt, belle journée à vous ! ❄️🗡🐺🔥

foducool - il y a une semaine

moi c'est de se méfier de qui tu invites à ton mariage

Répondre

Woofy - il y a une semaine

Aucun

Répondre

Tristan - il y a une semaine

Des conversations au boulot où je comprends rien vu que je n'ai pas vu la série (ayant détesté le premier livre, je suis pas allé plus loin et la série ne m'a donc pas tenté quand elle est sortie !).

Y a pire comme influence ;-)

Répondre

zoominator - il y a une semaine

Une grosse prise de bec avec ma famille qui m'a toujours critiqué d'avoir eu les jeux de rôles et la Fantasy pour centre d'intérêt et d'avoir perverti mes enfants avec ça, mais qui s'est extasiée quand ma belle-sœur a annoncé que leur petite dernière allait être appelée Daenerys...

Répondre

Cataclip_Cataclop - il y a une semaine

Oh... my... GOD!
Encore une enfance traumatisée en vue!

Répondre

Cataclip_Cataclop - il y a une semaine

Tant qu'on n'a pas de Ramsey ou de Joeffrey...

Répondre

Woofy - il y a une semaine

Ouais, pauvre gosse :(
Remarque, en maternelle, il va y avoir plein de petits Tyrion et de petites Daenerys bientôt.

Bref, on en reviens à la règle numéro 1 : ne JAMAIS dévoiler le prénom en avance. Il y a toujours quelqu'un qui n'aime pas ou qui trouve à y redire !

Répondre

zoominator - il y a une semaine

@ Woofy : Perso je m'en fichais un peu, mais mon frère m'a sorti que : "je devrais être contente que des gens bien s'intéressent à mes bêtises, comme ça mes gosses auront l'impression d'avoir été élevés par quelqu'un de normal", donc forcément ça a un peu envenimé la discussion...

Répondre

Woofy - il y a une semaine

J'adore ce genre de discussion, où il faut juste remettre une pièce ! :D
"Des gens biens". Sous entendu : pas toi.
"Tes bêtises", "quelqu'un de normal", ...
Alors je sais qu'on ne choisi pas sa famille. En revanche on peut choisir de ne pas les voir ^^ (mais ça ne me regarde pas). En tout cas, je trouve ces propos choquants, peu importe qui les dit à qui et pourquoi (et le respect bordel).

Répondre

Super Salade - il y a une semaine

Wow c'est violent. Donc quand on a un loisir un peu obscur, on est un original (voire pire), mais quand ça devient mainstream, on reste un bizarre, mais les gens qui s'y intéressent maintenant, eux, ça va? Pas facile comme famille, je compatis

Répondre

Attila Marcel - il y a une semaine

Il paraît que cette série a provoqué un engouement pour les Huskies et, partant, une recrudescence des abandons, ces chiens demandant beaucoup de temps et d'efforts pour les dresser convenablement.

Répondre

CLaire - il y a une semaine

Il semlerait, en fni de compte, que Daenerys, ce ne soit pas du tout une bonne idée.

Je pense que des jeunes parents sont en train de s'en mordre les doigts, depuis hier.

(niark)

Répondre

Woofy - il y a une semaine

Alors je ne l'ai pas vu.
Pour ma part, depuis que je suis au lycée, je me suis toujours dit que si un jour j'avais une fille, je l'appellerais Alia. Comme dans Dune.

Pourtant, dans Dune, c'est l'Abomination. Et une gouvernante détestée, peut-être même médiocre (ça fait longtemps). Mais j'men moque, j'aime bien le prénom quand même :D

Répondre

Doroth' - il y a une semaine

Merci pour le spoil...

Répondre

Woofy - il y a une semaine

C'est pas vraiment un gros spoiler t'inquiête pas ;)

Répondre

CLaire - il y a une semaine

La licence Game Of Thrones n'est pas près de s'éteindre, avec les spin-offs en préparation. Donc on ne joue pas sur le même tableau niveau influence et notoriété.

Ceci dit, pour le nom des enfant,s faut que l'autre parent soit d'accord, hein. ;) Et Alia, il se pourrait que ce soit compliqué. :D

(pour moi, ça voulait juste dire "l'Autre", et le féminin de Alien, mais si en plus c'est un personnage horrible, tu risques d'avoir du mal à convaincre ton/ta partenaire ;o )

Répondre

Woofy - il y a une semaine

Non c'est le féminin d'Ali. Et j'en connais au moins une d'Alia, dans la famille de ma chère et tendre d'ailleurs.

Et tu as raison, on ne peut pas comparer GoT et Dune, il y en a un ou il y a plus de 10 000 ans d'histoire, pas juste un petit conte d'Heroic Fantasy :p

Répondre

CLaire - il y a une semaine

Aujourd'hui, tu trouveras davantage de gens qui connaissent le nom des personanges de GoT que ceux de Dune.

Par exemple, Hermione (joli prénom !), c'est depuis 3000 ans le nom d'une princesse dans la mythologie grecque, mais là, et pour au moins quelques dizaines d'années, les gens vont penser davantage à Harry Potter. Ceci dit, dans les deux cas, la référence n'est pas négative, donc peu importe. :)

Dans 50 ans,j'en sais rien.

Et je parlais en terme d'étymologie, pour le féminin d'Alien. Ce qui n'empêche pas que parfois, des mots puissent avoir une double étymologie (comme "avocat, par exemple). Quand on sonne un prénom, ça peut être utile de s'interroger sur la manière dont il sera perçu.
Après, de toutes manières, faut que ça passe l'accord de l'autre parent. Pour les prénoms de filles, on a eu de la chance, ça allait, mais pour les prénoms garçons, mes prénoms préférés se sont vues opposées un véto paternel - et vice versa.

Répondre

Oli - il y a une semaine

J'ai pleins de clients qui ont nommé leurs enfant arya ca me fait toujours drole. Il y a eu le meme engouement avec star wars

Répondre

PhilBou - il y a une semaine

chewbacca ou Jabba ça reste rare quand même.

Répondre

Richan - il y a une semaine

Je suis triste j'aimais le prénom Arya bien avant Game of Thrones mais maintenant si je choisissais ça pour ma fille les gens ne penserai plus qu'à GoT. Du coup on a du chercher un plan B prénom.

Répondre

Laurel - il y a une semaine

Il y a une petite Padme dans l'école de ma fille. 😊

Répondre

Tarantin - il y a une semaine

Moi j'ai vu un cygne voler haut dans le ciel hier et j'ai cru voir un Dragon de Daenerys avant de tilter, il est temps que cette série s'arrête 🤣

Répondre

Jean - il y a une semaine

Aria est le nom d'une héroïne de bande dessinée, ils l'ont américanisé avec un y !
39 albums par Michel Weyland (Dupuis), quand même.
Vous vous moquez de Daenerys, c'est vrai que c'est compliqué à écrire, que de temps perdu pour l'épeler. Mais quand vous voyez tous ces prénoms de séries américaines des années 1970-2000, vous savez où leurs parents ont passé leur temps. :))

Répondre

Noname - il y a une semaine

J'avais appelé mon chat Sansa, jusqu'à ce qu'on découvre qu'en fait c'était pas une femelle XD

Répondre

OLive - il y a une semaine

J'aime beaucoup l'illustration de Laurel/Daenerys avec les 3 dragons/loulous ! C'est très sympa, ces petits fanarts que tu proposes de temps en temps (encore mieux quand je connais la référence).
On adore cette série à la maison, mais pas au point qu'elle change notre quotidien. Juste le lundi soir passé devant la télé avec le débrief qui suit l'épisode...

Répondre

Acouphenix - il y a une semaine

Pour le tir à l'arc, il y a soit le tir classique sur cible avec un arc complet (stabilisateurs, viseur) soit le tir nature sur des animaux en mousse avec un arc nu (barebow) sans viseur.
Après, en général, on commence à 9-10 ans mais on peut commencer plus tard et si on est motivé, la progression sera très rapide.

Souvent, dans un club, on prête le matériel à l'année. Mais un jeune doit bien s'entraîner la première année car il y a beaucoup de frustration (mes flèches sont dans le zéro donc je suis nul donc je progresse pas) : il faut juste écouter l'entraîneur et bien faire ses gestes comme il le faut.

Répondre

Laurel - il y a une semaine

Merci. J'en ai parlé à Cerise, ça l'intéresse ! Mais il n'y en a pas dans notre coin, pour l'instant... dommage. 😳

Répondre

Kiwi - il y a une semaine

En matière d'escrime, si la demoiselle est intéressée, les AMHE sont une option. Le béhourd, aussi, si elle a les tripes solidement accrochées.

Répondre

Ollia - il y a une semaine

On a envisagé Arya si un jour on avait une fille (juste parce que la sonorité nous plait, avant le côté fan ^^) Mais on a trouvé plus chouette.
J'ai un prénom réel rendu célèbre par un dessin animé. Perso je m'en fous, au contraire, ça permet de le mémoriser plus facilement.
Pour répondre à la question première, mon amoureux a réussi à me convertir à ce genre de série qui au premier abord n'est pas DU TOUT ma tasse de thé (sang, violence...non merci) et je suis heureuse de retrouver la même adrénaline de l'attente entre chaque épisode, que j'avais plus jeune en attendant les tomes d'Harry Potter, ou les épisodes de desperate housewives. Nous avons profité d'une escapade croate aussi pour visiter quelques lieux de tournages, c'était magique !

Répondre

JoeBzh - il y a une semaine

J'ai décidé de me jeter nu dans les flammes avec 3 gros cailloux pour voir si des dragons apparaissent... je vous tiens au courant! ^_^'

Répondre

Martin Penwald - il y a une semaine

Ben, tout abandonner pour aller élever des dragons dans le Larzac, pardi!

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante