Je vous mets la vidéo ! 😃


Elle dure 47 secondes... 🙂

(si vous avez un avis / un conseil, c'est VRAIMENT bienvenu !! Merci !)

À demain ! ✨

🌿 Laurel 🌿

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a - il y a une semaine

Je viens d'aller sur le site.

Tout est en anglais : (
C'est bien de mettre des caractères en police du début des années 80, mais en terme de visibilité c'est pas top.

Le mieux est de nous indiquer ce qui change par rapport à d'autres jeux "similaires" ou "très proches".

Pour ce qui est du jeu lui-même, j'ai l'impression qu'on nous balance une caisse à outils et qu'on nous dit "amuse-toi" ( démerde-toi à créer ton propre jeu, y'a pas de scénar.)

Je ne suis pas client de ce genre de game ( ni de minecraft, d'ailleurs), déso.

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Ad - il y a une semaine

On ne peut pas plaire à tout le monde !
On est conscients que c'est clairement un marché de niche.
Mais c'est ce qui nous plait aussi, toucher une audience bien spécifique qui aime ce genre de jeu.

Il y a beaucoup de gens qui essaye de modifier Minecraft pour créer des mini-jeux ou changer le gameplay. Mais ce n'est pas simple, et ces mods sont difficiles à distribuer.

La grosse différence c'est qu'on crée un moteur qui dès le départ est pensé pour ce genre de choses. Une base qui permet de créer tout genre de jeu très rapidement. Mais il faut en accepter l'esthétique.

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Teocali - il y a une semaine

juste une remarque : gaffe avec l'utilisation de Tetris, surtout à des fins promotionnelles. La Tetris Company est connue pour être aussi méchante et tenace que la société Moulinsart pour ce qui est de la defense de sa propriété intellectuelle.
Sinon, ce n'est pas trop ma came en tant que joueur, mais en tant que dev, je serais curieux de voir ce que ça va donner, point de vue plateforme de dev.

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Ad - il y a une semaine

Il y a des règles particulières pour le copyright concernant les jeux de type "contenu généré par les joueurs". À priori, si un utilisateur code un Tetris, c'est bon. Mais effectivement on devrait peut-être éviter de le mettre dans la vidéo.
Le gameplay d'un jeu ne peut pas être déposé, mais Tetris a déposé la forme des briques, et la taille du plateau (10x20). Il faut rester à l'écart de ça si on veut faire un clone.

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Teocali - il y a une semaine

C'était clairement a la video a laquelle je pensais.

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Attila Marcel - il y a une semaine

Je voulais te demander depuis un certain temps si vous seriez partant pour créer une nouvelle boîte après la mésaventure "Boulax", maintenant j'ai la réponse.

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Ad - il y a une semaine

☺️

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StraToN - il y a une semaine

Je suis Adrien sur Twitter et j'avais vu quelques images de son projet.
Je me demandais quelle est la valeur ajoutée face aux mastodontes Minecraft et Roblox, justement, puisque tu compares ce projet à ces 2 derniers ?

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Ad - il y a une semaine

Le but c'est surtout de plaire à ceux qui sont plus attirés par les mini-jeux auxquels il est possible de jouer à plusieurs, en ligne.
Il y a pas mal de gens qui modifient Minecraft déjà à l'aide de plugins et de mods pour arriver à ça. Mais la distribution de ces jeux "moddés" est compliquée.
C'est ce point là qu'on veut améliorer fortement.
Faire qu'on puisse créer un petit jeu en 3-4 heures et le distributer à un nombre petit ou grand de joueurs sans effort, et sans se soucier des serveurs qui hébergent les parties.

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JB - il y a une semaine

Et Linux ?! C'est dit dans la BD mais pas dans la vidéo (à la fin)...

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Ad - il y a une semaine

Effectivement, c'est un oubli... 😓
Le jeu tournera sur Linux également, d'ailleurs nos tests tournent déjà sur cette plateforme. On l'a bien mis sur le site, mais pas à la fin de la vidéo.

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Marco - il y a une semaine

Quand on s'inscrit à la beta, on ne reçoit pas le mail :'(

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Marco - il y a une semaine

Annulez mon commentaires précédent, le mail est juste très lent à arriver !

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Ad - il y a une semaine

🙂

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Fabrice - il y a une semaine

Ben moi, je n'ai vraiment pas eu le mail, il n'est pas dans mes spams non plus.
Je me suis inscrit hier, et quand j'ai ré-essayé mon mail aujourd'hui, j'ai un message qui dit que je suis déjà inscrit.
Mon mail log***[email protected]*****.com (vous devriez le trouver avec ça :) )

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Ad - il y a une semaine

On a un souci avec les adresses @hotmail, @live... On utilise encore un service gratuit pour l'envoi des emails. Et Microsoft a blacklisté les emails qui viennent des comptes gratuits...
Bref, on va passer au compte payant bientôt et ça va régler le souci. En attendant, le compte est quand même bien créé !

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Richard - il y a une semaine

Bonjour.
Est-ce que ce sera un logiciel conçu comme "Mekorama" (petit robot se déplacant sur un plateau 3D de 16x16x16 cubes), c'est à dire un jeu venant avec un certain nombre de plateaux et où l'utilisateur aura la possibilité de construire ses propres plateaux ?

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Ad - il y a une semaine

Oh je me souviens de ce jeu ! Je vais le ré-installer. ☺️
Alors oui on peut créer ses propres plateaux, ils peuvent être bien plus grand que 16x16x16. Mais on peut aussi se restreindre.
Et dans ces plateaux, on peut définir les mouvement des joueurs, placer des objets, définir des comportements, changer la lumière, la physique, etc.
Et tout ça vraiment optimisé pour la création d'expériences en multi-joueurs.

C'est hyper important de pouvoir partager les créations avec tout le monde. Peu importe la plateforme, et en incluant les appareils un peu vieillissants aussi. 🙂

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Noname - il y a une semaine

Ok, mon grand de 12 ans va être super fan de ce jeu, je peux le dire de suite :D Il adore ce genre de concept (il veut être créateur de jeu vidéo plus tard, vous le faites rêver !)

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Ad - il y a une semaine

Merci pour ce retour ! On a déjà vu des jeunes autour de 12 ans créer des choses à une convention avec notre demo. C'était génial pour nous de les voir s'exprimer avec l'app. On veut vivre ça le + possible ! 🙂

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Gipo - il y a une semaine

L'objectif du projet n'est pas très clair, dans la vidéo...
En gros, avec PARTICUBES, on peut construire très simplement un jeux vidéo, avec une éditeur graphique 3D "façon légos" et un éditeur de scénarios rapides, non ?

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Ad - il y a une semaine

Pour résumer très vite, notre but c'est que même ceux qui débutent en code doivent pouvoir coder un jeu multijoueur en une demi journée et le distribuer le plus facilement possible à leur entourage.
On fournit plusieurs outils pour arriver à ça comme : un éditeur de code très accessible, un éditeurs de voxels pour assembler les cubes et créer des objets, une librairie pour partager les éléments et collaborer pour aller encore plus vite.

La majorité des utilisateurs ne feront que jouer aux jeux. Mais le but premier est d'offrir un super espace créatif pour ceux qui veulent concevoir.

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Gipo - il y a une semaine

Ah oui... J'avais zappé la bibliothèque partagée et communautaire de constructions en voxels.
Très bonne idée, en tout cas !
Il y a une bonne dynamique qui s'auto-entretient. Le succès est tout à fait possible.
Bonne chance et bon démarrage ! ^^

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Jaz - il y a une semaine

Je me suis inscrit, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Difficile de se faire un avis en 47 secondes, il faudrait voir ce que donne les premiers let's play ! :)
En tout cas plein de pensées positive car s'attaquer à Minecraft c'est pas si simple (j'ai toujours en tête la fin chaotique de Stellar Overload par exemple).

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Ad - il y a une semaine

Merci ! Effectivement 47 secondes ce n'est pas beaucoup, on essaye de donner + rapidement, et on fait au mieux pour ne pas connaître la même fin que Stellar Overload... Ils avaient vraiment quelque chose de super entre les mains, c'est triste que ça n'ait pas pu fonctionner. 😢

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Peuwi - il y a une semaine

J'aime beaucoup ce genre de jeux,
Mais mes attentes sont assez spécifiques (c'est peut-être classique, mais je ne connais pas les autres) :
Il s'agit, à partir d'un set de règles limitées et simple, de concevoir des systèmes élaborés en mettant en oeuvres des solutions élégantes.
Dans minecraft, j'ai créé un ascenseur avec seulement 4 redstone par étage.
Dans MSExcel, j'ai fait un moteur 3D avec uniquement des formules, etc.
Dans Satisfactory, j'ai fait des systèmes... Compliqués.
C'est le plaisir de concevoir la machine, de faire des découvertes technologiques dans un monde virtuel aux règles limitées.

Pour atteindre cela, il est important de fixer des limites immuables.
Le code reste possible (comme une formule excel), mais il doit être intégré dans un cadre limité et contraignant (dans excel, une cellule ne retourne jamais qu'un unique résultat, elle ne modifie qu'elle même)

Après, ca, c'est pour l'aspect jeu solo.

Si le but, c'est de faire un jeu social, il y a le risque de se retrouver dans des mécanismes de mode.
Pour lancer la machine, il faut vraiment mettre en avant les effets absurdes, burlesques, violents (fallings guys, fortine, etc) tout en fixant un cadre pour que cela reste sans conséquences.
Il faut que le jeu ait un gros potentiel deconne.

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Hy - il y a une semaine

Joli nom bien trouvé ! Bonne continuation

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Gratuit!Gratuit!Gratuit! - il y a une semaine

Ce qui vous manque, c'est un responsable marketing, pour aller boire du champagne aux conventions :-)

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Estelle - il y a une semaine

Ah, je vois que vous avez suivi le conseil de votre amie de Californie : ne fonder une boîte qu'avec des gens avec qui vous pouvez être / êtes amis sur le long terme !
Bien joué pour le télétravail aussi, ça réduit les frais de fonctionnement pour la boîte et ça ôte aux employés les pertes de temps en trajet.

Sinon, pas d'avis sur le jeu, puisque je n'ai ni smartphone ni tablette. Les applis sont un monde qui m'est étranger...

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