Le faux oeuf.

gravatar

Déa - il y a 2 semaines

Haha j'adore la tête d'Adrien !

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

Tel est pris qui croyait prendre ! :D
Bon après faut expliquer que ce n'est pas une bêtise, c'est un accident, c'est pas grave, ...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Bien sûr, rien de grave ! 😊

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 2 semaines

Quand j'étais en 6ème, il y a bien longtemps (je suis certain que 90% des lecteurs de Californid n'étaient pas nés à cette époque), on faisait ce genre de blagounette avec de fausses crottes de chien (une époque où il existait encore des boutiques de "farces et attrapes").
Groß Rikolade

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Oui, mais ce genre d'objet n'a jamais été vraiment ressemblant... 🤔

Répondre
gravatar

VincentC - il y a 2 semaines

Ha mais ça a super bien marché dans la voiture de ma grand-mère ! Elle a cru que nos chiens lui avaient laissé un beau cadeau :)

Répondre
gravatar

Noname - il y a 2 semaines

Celles qu'on faisait avec de la terre cuite étaient confondantes de réalisme, et ça coutait moins cher qu'en boutique de farce et attrape. Testé et approuvé ! :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Noname > Bonne idée !

Répondre
gravatar

Anne - il y a 2 semaines

J'adore. Pauvre Hermione...

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a 2 semaines

Une note déjà plus légère que la récente "note en deux parties". Étape suivante : arrêter les anti-dépresseurs. C'est de la drogue, ces trucs.

Répondre
gravatar

Yan - il y a 2 semaines

Non mais de quoi vous vous mêlez, franchement ?! Vous décidez toujours des traitements médicaux de gens que vous ne connaissez pas, sans aucune information sur leur parcours psycho-médical, comme ça, à l'aise ?

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a une semaine

Tu fais aussi partie des utilisateurs d'anti-dépresseurs ? J'aime pas verser dans l'ad personam, mais ta répartie m'y a fait songer.
Un "traitement médical" ? Ça me rappelle ce que dit mon ostéopathe. Il a été très déçu de ses études de médecine. "La médecine n'a pas pour but de guérir les gens, mais de faire en sorte qu'ils s'accommodent de leur maux."
Et puis, "parcours psycho-médical". Wow, quelle expression. J'ai l'impression de lire : "parcours aboule-le-fric".

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

J'ai déjà arrêté. Mais quand même, heureusement que ça existe, ça peut aider à traverser des périodes compliquées. 😕

Répondre
gravatar

ND - il y a une semaine

Je confirme : heureusement que ça existe. Même si c’est vrai que pharmacologiquement c’est une petite drogue, ça donne quand-même plus de chances de s’en sortir que le cannabis ou la cocaïne ou l’héroïne (et c’est un euphémisme, ne foutez jamais le doigt dans cet engrenage de merde qui vous conduira en taule avec vos problèmes non-résolus !)

Répondre
gravatar

Tim - il y a 2 semaines

Oui, et il ne faut surtout pas faire vacciner ses enfants, les médecins cherchent à nous empoisonner avec la complicité de l'état !

De toute façon, médecin c'est facile, il suffit de prendre la tension et de prescrire des anti-biotiques.

Les psychiatres sont pires, ils t'écoutent parler en hochant la tête (voire en dormant) puis à la fin ils donnent des drogues !

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

'tention ! il y a des gens qui pourraient prendre ce message au premier degré !

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 2 semaines

Pour les psychiatres le problème c'est pas qu'ils donnent des drogues, c'est plutôt qu'ils prennent un chèque (et pas un petit)

Répondre
gravatar

Alice - il y a 2 semaines

Ben, que les vaccins servent à empoisonner les gens, c'est faux. Et que les médecins ne font rien d'autre que prendre la tension et prescrire des antibios, c'est faux aussi, du moins en général.
Mais que les psychiatres ne font que faire semblant d'écouter en n'en ayant généralement rien à foutre, avec ou sans prescription de médicaments, est-ce que c'est pas un peu vrai ? Je pose la question parce que, sur les 3 que j'ai vus dans ma vie, 2 étaient comme ça. (La 3e (qui était aussi psychanalyste) écoutait, mais ne proposait vraiment rien d'autre - elle n'aidait pas à chercher des moyens d'aller mieux.)

Répondre
gravatar

Amb - il y a 2 semaines

Donc 3 expériences vous permettent de tirer une généralité sur toute une profession ? Si j'avais su que c'était aussi simple !
Accessoirement, les psychiatres sont comme tous les médecins et comme toutes les professions ; ils ont besoin d'argent pour payer leur loyer ou leur emprunt, leur charge, leur bouffe... Donc oui ils prennent un chèque (et si tant est qu'on prend un psychiatre conventionné, on est remboursé en bonne partie, voire en totalité).

Répondre
gravatar

Elwin - il y a une semaine

Pas mieux pour mes expériences personnelles avec les psys. L'impression d'avoir perdu du temps et des opportunités au final.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Alice > J'ai fait deux thérapies. Ça m'a beaucoup aidée, ça a réglé deux gros problèmes et ça m'a allégée. Sur moi, ça a été efficace.

Le fait de payer a joué, justement. 😅 Car quand les sous sortent de notre poche, on se dit qu'il faut vite régler le problème, que ça ne peut pas durer des années sinon la somme au final sera trop importante. 🤔

Moi, le psy qui m'a le plus aidée ne disait pas grand-chose (sauf si je demandais), mais justement, c'est ça qui s'est montré efficace.
Je crois que le truc, c'est de parler, à voix haute, d'exposer sa vie, ses problèmes, et de se sentir complètement libre parce qu'on sait que le mec en face ne jugera pas / et n'a pas de lien amical non plus, donc aucune pression / aucun besoin de paraître : on dit tout.
Et comme lui (ou elle) a de l'expérience, il voit tout de suite les schémas qui posent problème. Car ces schémas sont souvent proches de ceux des autres personnes, forcément.
Et donc, parfois, juste le fait qu'il dise "ah oui ?", "pourquoi dites-vous ça" ou encore "développez" a suffi.
Car on fait le lien tout seul, dans sa tête, il montre juste une piste l'air de rien et normalement, assez vite, ça nous saute à la tronche. Et c'est comme ça que c'est le plus efficace : quand on réalise seul(e) l'origine du truc.

Je ne sais pas si je suis très claire.
Ça dépend des psys, bien sûr. Certains sont plus talentueux / concentrés / expérimentés que d'autres. Comme dans tous les métiers...

En tout cas, pour moi ça a vraiment bien marché. Et en quelques mois de thérapie, ma vie a changé. Mais j'avais hyper envie d'avancer. La moitié du chemin était donc déjà faite.
Imposer à quelqu'un de voir un psy, ça ne sert à rien, si il ou elle n'est pas prêt/prête.

Répondre
gravatar

Tim - il y a 3 jours

Mince, j'avais lancé une bombe et n'étais pas revenu pour voir qu'elle avait fait couler beaucoup d'encre.

tl ; dr : la médecine sous toutes ses formes et les médicaments qui vont avec sont utiles !

J'imagine que la majorité des personnes qui ont répondu ici ne liront pas ce message mais pour les retardataires, mon message plus haut était en effet du 2nd degré :
non les vaccins ne sont pas des poisons mais servent vraiment à limiter (voire éliminer) les risques d’attraper certaines maladies qui sont très graves.
Les anti-deprésseurs (comme tous les médicaments) sont en effet des molécules ayant des effets potentiellement néfastes sur la santé mais qui ont des bénéfices réels, mesurés et efficaces !

Quant aux psy de toute sorte, il y a tout simplement plusieurs écoles. ET pour répondre spécifiquement à Alice, je ne crois pas que l'écoute ne fonctionne que pour ceux qui vont "suffisamment bien" les thérapies de type TCC justement permettent en effet d'aller mieux plus rapidement car donnent des clés à utiliser de suite pour résoudre les problèmes au quotidien. Mais permettent moins facilement de résoudre les problématiques de fond alors que les thérapies de type analytiques sont beaucoup plus longues certes mais aident plus facilement à résoudre les problèmes durablement.

Répondre
gravatar

Alice - il y a une semaine

Amb > Non, justement, je ne tire pas une généralité. Je fais une hypothèse, effectivement basée sur mon expérience, et je pose une question.

Laurel > Je ne parlais pas de tous les psys, mais justement des psychiatres. Parce que, dans mon cas, j'ai enfin reçu l'aide dont j'avais besoin quand je me suis tournée vers des psychologues avec une spécialisation en TCC (qui étaient aussi des médecins généralistes). Non seulement elles m'ont prescrit des anti-dépresseurs qui m'ont permis d'aller mieux, mais elles ont été les premières à m'accompagner réellement dans la résolution de mes problèmes.

Il me semble que recevoir de l'écoute est indispensable, mais que, dans certains cas, ce n'est qu'une première étape ! Je n'en fais pas une généralité, je pense effectivement que cela peut être suffisant pour des personnes dont tu sembles faire partie. Peut-être que la simple écoute suffit lorsqu'on va suffisamment "bien", ou qu'on "fonctionne" suffisamment "bien", pour réussir à être en fin de compte très autonome dans la thérapie ?

Répondre
gravatar

Auryn - il y a une semaine

Tu connais "Les mots pour le dire" de Marie Cardinal ? Elle raconte sa psychanalyse et décrit exactement la même chose que toi. N'ayant aucune expérience dans ce domaine, ce livre m'a fascinée !

Répondre
gravatar

Lou - il y a 2 semaines

Colis Californid enfin reçu ! Je veux bien qu'il y a des soucis avec le covid mais quand même... Vous l'avez posté le 19 août et il est arrivé chez moi en Suisse le 10 septembre! Tout est parfait en tout cas :-)

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 2 semaines

Bon ben moi j'attends toujours :-/
Ça finira par arriver, ou pas...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Max > Je suis sûre qu'il va bientôt arriver, de toute façon tous nos colis sont suivis, et s'il revient on te contactera. 🙂

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Merci Lou !

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

Quand est-ce que tu reprends les devinettes musicales ? J'aimais bien...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Je n'ai plus trop d'idées, mais c'est vrai, il faudrait que je m'y remette !

Répondre
gravatar

Florent - il y a 2 semaines

Je comprends que l'incompréhension soit totale, vu que l'oeuf sort de sa coquille directement cuit au plat.

Répondre
gravatar

Julie - il y a 2 semaines

Haha je n’y avais pas pensé.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Bien vu Florent ! 😅

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante