Dédoublement.

Désolée, je passe en coup de vent, avec une illus simple, mais entre les différentes boîtes qui me commandent des dessins (je ne vais pas me plaindre ! 😇) et les enfants à surveiller pendant les vacances, je n'ai pas une minute pour travailler sur des BD persos !

Enfin, on a investi dans un trampoline et ça semble plutôt bien marcher pour le moment (on l'a construit hier). Donc j'espère que ça va continuer à les occuper... 😃

À très vite !! ✨ Merci !!

gravatar

foducool - il y a 3 mois

cool en principe, jusqu'à ce que ta moitié veuille te tuer pour ne pas être celle qui disparaitra

Répondre
gravatar

en passant - il y a 3 mois

Il suffit qu'à qu'à la re-fusion, les souvenirs des deux soient conservés ^^

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

Je ne suis pas contre non plus...

Faudrait juste avoir un signe distinctif entre la Laurel originale et les autres...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A Laurel : Je suis très content pour toi que tu aie beaucoup de commandes d'illustrations, de dessins, ... mais n'oublies pas de prendre du repos pour toi avec ta famille.

Hélas, pour ton métier de dessinatrice, Adrien et Sterenn ne savent pas t'aider pour faire une partie des illustrations :).

Enfin sois, je suis de tout coeur avec toi dans ton travail, ne me fait pas un burn-out, s'il te plaît.

Répondre
gravatar

Deadern - il y a 3 mois

Ah le trampoline, ça sert bien et ça sauve des après midi de beau temps, quand les enfants s'ennuie ou qu'ils ont des invités. Par contre conseils de mon expérience perso :
- lester les pieds (un ou deux sacs de sable font l'affaire, sinon crochets ou autre). Sinon pendant les gros coups de vents bretons, ça se retourne et valdingue.
- enlever les poteaux en hiver et lors des tempêtes pour éviter la prise de vent du filet (le mien s'était retourné car pas lesté, résultat les poteaux se sont tordus ... et Decathlon ne me trouve pas les pièces détachées depuis plus de 2 ans).
- recouvrir d'une bâche en hiver est une fausse bonne idée. La pluie fait une énorme flaque au milieu qui appuie sur le tapis du trampoline. Perso je le laisse tel quel. C'est sûr ça "prend un peu un coup" d'année en année mais c'est ça ou le démonter et ranger dans le garage (et franchement j'ai la flemme et pas la place dans le garage)

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Pendant un bref instant, en première lecture, j'ai cru que tu voulais lester les pieds des enfants avec des sacs de sable pour qu'ils ne sautent pas trop haut :D

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Sinon, pour la pluie qui fait une énorme flaque en hiver, un objet léger au centre du tapis (un seau retourné, par exemple, ou une boite à chaussures) ne pourrait-il pas donner à la bâche une forme de chapiteau qui laisse la pluie couler sur les côtés ?

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a 3 mois

"Don d'ubiquité" ça fait vieillot, il faut dire "Multiclonage !" façon Naruto. On dit aussi bilocation.

Répondre
gravatar

Eric - il y a 3 mois

OUFFF!!! ça me rappelle la saison 4 d'American Horror Story (Freak Show). Saison dont je n'ai pas été capable de regarder jusqu'au bout la première fois.

Répondre
gravatar

David - il y a 3 mois

"moi je suis pas contre" hé hé petit coquin... par contre une fois passé "l'amusement" 2 femmes au lieu d'une ça peut vite devenir pénible.
Comme ce que je viens d'écrire va être mal pris je tiens à préciser que l'inverse est vrai aussi d'ailleurs le même dessin inversé avec Laurel qui dit "je suis pas contre"...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A David : Il n'y a pas de honte d'aimer bien vouloir 2 Laurel pour "s'amuser".
Ceci dit, Laurel est unique et elle restera toujours unique...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Ca restait léger et subtil, comme un petit clin d'oeil, dans le dessin. Là ça devient un peu lourd. On parle de l'intimité d'un couple. Et l'expression "vouloir [des femmes] pour "s'amuser"", beurk !

Je dois être vieux jeu...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A Erable : Désolé si mon expression t'as choqué, cela n'était pas le but.

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

Tout est choquant Valentin. T'as déjà étalé publiquement tes fantasmes sexuels avec Laurel.

Quand est-ce que cela va s'arrêter ?

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Sans aller jusque là, je trouve aussi ce genre de commentaire très déplacé.
Le conjoint qui dit avec un grand sourire, dans un dessin, qu'il ne serait pas contre le don d'ubiquité de son épouse, c'est une petite blague amusante. Reprise par quelqu'un d'autre, ça devient inapproprié et très génant.
J'imagine, Valentin, que ce n'était pas ton but, mais il faut aussi te relire et filtrer tes propos. Tu n'es pas à la même place qu'Adrien par rapport à Laurel, il y a des choses qu'un conjoint peut dire mais certainement pas un admirateur.
Bref, ce ne sont pas mes oignons et au final ce n'est pas à moi d'en juger, mais à titre personnel je trouve que tu es allé trop loin sur ce sujet.

Répondre
gravatar

Iris - il y a 3 mois

je pense vraiment que les mots de Valentin ont dépassé sa pensée. il voulait faire de l'esprit, mais bon, esprit un peu lourdingue et très déplacé.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

C'est ce que je crois aussi, et en règle générale je trouve ça très bien qu'il puisse commenter ici.
Ça me paraissait juste important de signaler quand c'est déplacé, pour qu'il puisse faire attention une prochaine fois.

Répondre
gravatar

Iris - il y a 3 mois

Vos commentaires sont toujours bienveillants, pleins de bon sens et de pondération, ce qui mérite d'être souligné.
concernant Valentin, j'imagine, mais je me trompe peut être, qu'il pense avoir des rapports privilégiés avec Laurel, ce qui l'autoriserait à faire ce genre de remarque "en toute innocence", si l'on peut dire ...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Merci, Iris, c'est très gentil :)
Vous avez probablement raison dans votre second paragraphe. Je ne connais pas la situation, mais je suis sûre que Valentin ne pensait pas à mal et qu'il s'agit uniquement de propos maladroits que nous n'interprétons pas de la même manière que lui.
L'expression "vouloir des femmes pour s'amuser" m'a fait tiquer aussi, j'aurais du vivre avant mai 68 je crois ;)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A Erable : Je suis d'accord avec toi, c'est important de me faire une remarque quand je poste un commentaire un peu déplacé, même si c'est involontaire de ma part.

Exprimer publiquement mon attachement à Laurel est sans doute à éviter...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Valentin, ce n'est pas exprimer ton attachement à Laurel qui est gênant : il n'y a rien de déplacé à admirer un auteur et à trouver une personne formidable.
Ce qui est très dérangeant, ce sont les sous-entendus d'ordre amoureux, et pire encore d'ordre sexuel. Là, c'est très déplacé de la part des fans ou même des amis.
Quand Adrien dit "moi je ne suis pas contre, hé hé" dessiné avec cette tête, on imagine que ce n'est pas uniquement pour jouer au scrabble ou à Dominion, sauf que lui c'est l'amoureux alors il est à sa place et c'est de l'humour léger qui ne choque pas.
Si, dans ton esprit, ce n'était pas pour ça que tu renchérissait en disant ne pas être contre non plus, précise que tu aimerais bien 2 Laurel pour qu'il y ait plus de dessins sur le blog, ou parce que c'est une belle personne et que tu aimerais voir plus de gens comme elle sur Terre, ou autre raison. Si tu ne précises rien, cela sous entend que tu aimerais bien toi aussi avoir 2 Laurel pour "t'amuser" et c'est malsain.
Alors oui, j'imagine que c'est involontaire et ce n'est sans doute pas ce que tu pensais, mais je préfère te prévenir pour que tu te relises une prochaine fois en imaginant comment ton message peut être interprété.

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

Je promets que c'est ce qu'il pensait.

Sur BDGest il a dit vouloir être dépucelé par Laurel comme dans sa BD marche ou rêve et il a une jalousie excessive contre Adrien dont il se cache à peine, et menace de suicide si Laurel venait à lui dire de partir.

Nous sommes bien loin de l'admirateur, on est dans un cas d'érotomane qui a encore la conscience de ne pas aller jusqu'à devant chez elle. Je pense qu'il souffre, et je ne sais pas si Laurel en souffre aussi, et si elle le laisse faire car il est bon client.

À mon sens normaliser ce genre de comportement est anormal, que ce soit pour Laurel ou toute autre personne.

Et quand je parle d'érotomanie je ne fais pas de la psychologie de comptoir :

Recense tout ce qu'il peut et n'hésite pas à épuiser internet

Pense avoir un rapport privilégié avec Laurel qu'il n'hésite pas à appeler sa plus grande amie

Si vous ne voulez pas vous rendre compte vous faites parti du problème.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Al, si ce que vous dites est vrai, je pense que c'est à Laurel d'en juger et d'y mettre ou pas le holà (en privé).
Si Laurel était une personne fragile, très jeune, isolée... je comprendrais vos préoccupations et ce serait tout à votre honneur de vouloir la protéger si vous pensez qu'elle en souffre.
Adrien lit les commentaires de ce blog, Laurel est bien entourée, elle a une bonne expérience de la vie, c'est une personne forte et responsable capable de se défendre elle-même.
Nous ne connaissons ni la nature du handicap de Valentin (qui a peut-être une composante sociale), ni les coulisses de la relation amicale ou commerciale qu'il a avec Laurel, ce n'est pas à nous d'en juger et de décider s'il a le droit ou non d'exister ici.

Répondre
gravatar

Elewen - il y a 3 mois

Je suis d'accord avec ton analyse. Encore heureux qu'il semble inoffensif et qu'il habite loin de chez Laurel, sinon ça me ferait plutôt peur pour elle!

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

Il habite loin mais a des photos de sa maison.

Je pense que s'il ne va pas chez Laurel c'est car il a un handicap qui l'empêche de se déplacer seul, de conduire notamment, ou de prendre le train.
De ce que j'ai pu se sont ses parents qui font les déplacements.

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

Pour celles ou ceux qui ne me croiraient pas : https://zupimages.net/up/22/16/qxce.jpg

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Si j'étais à la place de Laurel, cela me déplairait énormément de voir ça.
Mais pourquoi l'étaler sur la place publique et vouloir faire justice soi-même ? Avertir Laurel en privé (via le lien "contact") puis la laisser gérer sa vie comme bon lui semble en fonction de son ressenti à elle me semble bien plus pertinent que d'étaler tout ça ici.

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

J'avoue que je pensais à la contacter. Mais je n'ai pas envie de l'importuner plus qu'elle ne doit déjà l'être.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Mais du coup, ça se retrouve à la vue de tous. Si ça importune Laurel, alors le rendre publique ne peut qu'empirer les choses.
L'informer en privé lui permet de prendre sa décision personnelle avec davantage de liberté, sans se retrouver regardée et jugée par ses lecteurs.
C'est aussi éviter d'humilier publiquement Valentin, qui a certes écrit un message inacceptable (à mes yeux et aux vôtres, en tout cas), mais qui demeure un être humain. Vous prenez le risque de provoquer un lynchage public sur une personne qui, comme vous le dites, est probablement déjà en souffrance.
Ça n'excuse absolument pas les propos cités qui me choquent beaucoup moi aussi, simplement ce n'est pas à nous de prendre une décision à la place de Laurel (qui a peut-être une autre manière de voir les choses) ni de transformer une affaire privée en voyeurisme.

Répondre
gravatar

Al - il y a 3 mois

J'espérais que cela le calmerait.

Répondre
gravatar

Blou - il y a 3 mois

En fait d'ubiquité, je dois avouer que ce dessin m'évoque plutôt une laurel avec sa sœur siamoise, ou la déesse shiva :) mais c'est peut-être voulu ?

Répondre
gravatar

kath - il y a 3 mois

Attention! Les trampolines sont grands pourvoyeurs de voyages aux urgences, rarement trés grave mais grosse perte de temps!
On croise les doigts!

Répondre
gravatar

lob - il y a 3 mois

Mes gamins ont USÉ le trampoline. S'il fait trop de bruit, ne pas hésiter à bien graisser les emboitements, mais bon, deux petits ne peuvent pas vraiment le faire grincer.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 mois

Laurel, il me semble que tu aimes les mots d'enfants : mes filles ont longtemps dit "trampoling".
Bah oui, ça fait boing boing, logique !

Répondre
gravatar

dakotag - il y a 3 mois

Sinon, si tu as de la place, une chouette idée est de faire un grand trou ou le trampoline y rentre afin que la surface sur laquelle on saute soit à hauteur du sol ;)

Répondre
gravatar

Netsumise - il y a un mois

I think Adrien is not against it because 2 Laurels make the work go much faster! 😆😜

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante