Bon débat, bonne dégustation de pop-corn, il est peut-être effectivement moins désespérant d'en rire que d'en pleurer. C'est quand même cher payé pour le spectacle... Pour ma part, je n'irai pas regarder, je "voterai contre" comme il y a 5 ans (avec encore plus de dépit) et ça s'arrêtera là. De toute façon, ce ne sera que mensonges et promesses en l'air.
Énervé par la colère Un beau soir, après la guerre J'ai balancé ma télé par la fenêtre Comme j'suis un garçon primaire Je me suis dit, un militaire Avec un peu de bol, se la mange en pleine tête
Libérés, enfin, mes yeux Ont regardé le scaphandrier de l'aquarium Qui cherche un trésor planqué Sous les cailloux bariolés Pauvre bonhomme
Énervé par France Intox Les FM et les juke-box J'ai balancé ma radio par la fenêtre En priant pour qu'elle tombe pas Sur la tronche du môme, en bas Le petit joueur d'accordéon à casquette
Libérées, mes deux oreilles Ont écouté le poisson rouge de l'aquarium Qu'était content d'être tout seul Qui faisait juste un peu la gueule Ou tout comme
Énervé par un Bon Dieu Que j'trouvais bien trop dangereux J'ai balancé ma vieille Bible par la fenêtre Comme j'suis un garçon normal Je me suis dit, un cardinal Avec un peu de bol, se la mange en pleine tête
Libérée, enfin, mon âme Est allée se nicher au fond de l'aquarium Dans une eau limpide et claire Loin des centrales nucléaires Loin des hommes
Énervé par ces gauchos Devenus des patrons bien gros J'ai balancé mon journal par la fenêtre Comme j'suis un garçon réglo J'ai visé le caniveau Sur d'y retrouver le rédacteur en chef
Libérée, enfin, ma tête A rejoint le scaphandrier de l'aquarium Qui cherche un trésor planqué Sous les cailloux bariolés Pauvre bonhomme
J'suis un peu le scaphandrier De l'aquarium, sur la cheminée J'suis un peu le poisson rouge Et c'est chouette Je cherche un trésor planqué L'amour et la liberté Sous les cailloux bariolés de la planète
Libérez, enfin, ma terre Des curés, des journaleux, des militaires De tous les preneurs de tête Qui provoquent, sous ma fenêtre Ma colère
La blague m'échappe. Qui voudrait regarder ça ? D'un côté un candidat prêt à tous les mensonges pour se faire réélire et de l'autre une xénophobe. Même au millième degré, je ne comprends pas.
Alors moi je pense que laurel soutient macron, alors ça doit aider à apprécier le "spectacle". Bon cela dit ça fait partie des ses plaisirs les débats (tout comme sur le blog d'ailleurs), donc ça explique peut un peu.
c'est une vision interessante. cependant puis-je suggerer une autre lecture. Partons du postulat que nous acceptons le principe d'une election majoritaire et non unanime. il en resulte que le president est elu par une majorite, celle des votants. ceux qui n'ont pas voté font le choix de ne pas exprimer d'opinion dans le contexte. Cependant il n'y a pas d'autre option. on pourrait dire qu'il faut un minimum de suffrages exprimés pour valider l'election, c'est personnellement une option que je reprouve l'exemple de la troisieme republique nous suffit a demontrer que l'instabilite est la plus nefaste des options. Rappelons que le droit de vote est un droit acquis , et à ce titre il faut en faire un devoir.
supposons que ce soit le cas: 100 personnes 80 personnes votent 42 choissisent le "politique" en question.
il en resulte 2 possibilités: soit une application stricte et autoritaire du programme annoncé: c'est un peu l'attente des 42. soit une application differente, plus nuancée: c'est l'attente des 38 voire des 58...
il me semble que la deuxieme option est preferable. mais inevitablement le politique en question passe pour un menteur aupres de sa base. de ce fait: est-il malhonnete ou fait-il de la politique, de la vraie politique?
allons plus loin: le politique #1 est elu, il est le boss, l'alpha... mais l'assemblee ne lui ressemble pas.... dans notre cas ne vous leurrez pas: les socialistes auront plus d'une centaine de deputes, pourtant AH n'a fait que 1.76%. l'alpha doit donc maintenant composer avec le paysage politique de l'assemblee. Et par consequent a la fois l'application de son programme est plus difficile mais egalement la composition: tous passent pour des menteurs... car tous doivent faire avec les autres et trouver des compromis.
la democratie en ce sens est un systeme defaillant car on termine toujours dans un ventre mou. et nous y sommes tellement habitues que lorsqu'il y a un retour de plus d'autorite ( que nous avons connu recemment) alors il est difficile a accepter. mais est-ce le cas? finalement beaucoup semblent avoir apprecier d'avoir une direction, pas forcement celle qu'ils voulaient mais une decision est plus rassurante que l'incertitude. bref, c'est un systeme defaillant mais c'est probablement le moins mauvais. Enfin toutes les democraties recentes (du UK aux US en passant par l'Allemagne et l'Italie) sont +/- parlementaires ce qui amorti beaucoup.
Ken, je crois que vous n'avez pas compris ma phrase: "Depuis quand un politique qui veut être élu est-il honnête?" Elle ne porte pas sur le mode de scrutin de la république actuelle (ou des autres). Ma phrase se voulait d'abord ironique. Elle était aussi une réponse à RBG qui semblait dire qu'un seul des deux candidats mentait (si ce n'est pas le cas, mes excuses RBG).
Sur un autre plan, j'ai aussi observé depuis longtemps qu'entre les promesses d'un candidat et ce qu'il effectue une fois au pouvoir, il y a souvent un énorme écart. Un élu peut souvent s'arranger pour ne pas remplir les promesses qui l'ennuie. Une manière originale de le faire consiste à promettre une chose que l'on sait être impossible à mettre en œuvre (ex: une proposition de loi qui est fondamentalement inconstitutionnelle ).
Ce problème de mensonge se produit pour toute triangulaire où les 3 candidats ont des divergences de vue importantes.
Pour cette élection précise, j'ai été amusé par le feu d'artifice de propositions à l'entre deux tour. En fait, il avait même commencé avant le premier tour, les deux candidats les plus susceptibles d'être élus sachant qu'ils n'auraient la certitude de l'emporter que grâce aux votes de leurs opposants. Si je n'étais pas concerné, je pense que comme Laurel j'aurais regardé ça comme un combat de boxe. Mais là, c'est un match dont à tous les coups c'est moi qui sortirait KO.
Je fais partie de ceux qui trouve la situation très grave / triste / inquiétante et qui se sentent accablés. Pourtant, cela ne me choque pas que certains réussissent à en rire. Nos politiques ont des côtés clowns/acteurs, réussir à prendre assez de distance pour en rire et "compenser" en faisant de son mieux à son échelle pour soutenir les plus fragiles vaut mieux que de pleurer et se laisser sombrer.
Je t'avoue que je trouve Brume bien trop sereine sur ce dessin pour te donner raison :) et puis je n'ai pas l'impression que laurel nous ait habitués à des dessins aussi subtils. Enfin je dis ça sans animosité, c'est ma vision du dessin, mais en aucun une accusation ou un reproche.
L'humour peut être une forme de fuite. Rien n'est totalement bon ou mauvais dans l'absolu, donc l'humour non plus. Tout le monde voit l'humour comme quelque chose de "bien" dans l'absolu, je trouve cela naïf.
Une forme de fuite, oui, mais du coup une forme de "sauvegarde" aussi pour ne pas se laisser emporter par le côté sombre. C'est une des manières possibles de réagir pour tenir le coup. Sans y parvenir moi même, je trouve ce choix salutaire. Après, peut-être aussi que Laurel a voté pour l'un des 2 protagonistes et se sent satisfaite de la situation. J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement des personnes qui ont fait ces choix dans l'isoloir, mais il y en a et c'est tout de même leur droit.
Quel est le problème avec le fait d'exprimer un aveu de faiblesse (en règle générale) ?
Je suis bien d'accord avec votre dernier paragraphe pour le premier tour, je ne comprend pas les résultats. Pour le second tour, j'aimerais qu'il y ait un bulletin "contre l'extrème droite" en plus du bulletin Macron et que les pourcentages différents soient donnés même si au final ils s'additionnent.
Je ne crois pas aux délires sur les Zheureslesplussombres, et je sais que la droite des grands patrons n'est pas moins extrême que celle qui en a l'étiquette pour réprimer avec autoritarismes les revendications sociales, l'histoire nous l'a montré.
Chez nous pareil…sauf que nous n’avions pas prévu de pop corn et que le chat est parti depuis un moment, ça devait le fatiguer…mais surtout aucun sourire affiché ici…mais où va t’on avec ces deux-là, que ce soit l’un ou l’autre ? Pauvre de nous…
Plutôt que de voir deux adultes s'échanger des mensonges en ayant l'air sérieux, je préfère proposer un jeu à mes gosses. Je leur demande s'ils préfèrent les chats ou les chiens. Puis je les mets dans les même condition que les deux adultes déjà cités... sauf qu'ils doivent défendre l'idée opposée à la leur.
Sans blague, Laurel, je préfère un bon match de boxe à ces joutes verbales stériles. Au moins, il y a de l'action et ce n'est pas mon avenir (je vis en France) qui est en jeu.
Existe aussi en version PQ en rouleau ou en blocs, opinel ou couteau suisse, mac ou PC... voire même sponsorisé par Carambar avoir les bras mous comme du caoutchouc ou être suivi à vie par des canards :)
Et en sous catégorie! Opinel acier "carbone" ou opinel inox? Couteau suisse Wenger (racheté par le concurrent en 2013) ou Victorinox? PQ rouleau à rouleau dissoluble ou non? PQ "une feuille suffit ou non?
Faudrait en faire un jeu de société: "Le Débat" Avec le droit de mentir comme un arracheur de dents!
Comme les fake news le démontrent chaque jour, un mensonge dit d'une voix bien assurée passera toujours. Déjà sur le net, il y a la possibilité de vérifier à postériori. Mais sur un débat télé, qui peut le faire? Si je dis que les rouleaux de PQ sont 51% plus économiques que les blocs de PQ, que peut faire mon opposant à part me dire "c'est même pas vrai!". Les débats de cours de récrée sont du même niveau. :D Hélas.
Mon grand père ne jurait que par l'opinel carbone, tellement affutable qu'à sa mort la lame devait peser 4 fois moins lourd que chez un opinel neuf. Ca m'avait touché, ce couteau qui l'avait accompagné des années durant. Il a été inhumé avec.
C'est marrant moi je n'ai vu sur le dessin que deux parents contents d'avoir mis les petits au lit a 9h, profiter d'un peu de temps libre pour decompresser en glandant.
Le débat-cirque, je l'avais déjà vu en 5 mn hilarantes du "Grand Cactus", produites par Kody et son équipe, il y a quelques mois. Ah, si seulement les deux gosses de riches sans éthique, sans âme qui ont accaparé le poste mercredi avaient fait zéro en audimat. Tous deux n'ont à proposer que division, exclusion, haine, barbarie administrative. Tous deux jouent sur des peurs moyenâgeuses, sur des boucs émissaires. Aucun d'eux n'apportera un début de solution à la grande crise humanitaire actuelle, au changement de paradigme que nous sommes en train de vivre. A moins que faire crever les pauvres, les sans-droits, les malades, les malchanceux pour réduire la population mondiale soit une solution acceptée par la majorité - votante comme abstentionniste. Sinon, ben va falloir réfléchir et faire sans eux, malgré eux.
Schtroumpf, il y avait la légende : "ce soir, à 21h"... et le titre, et le lien en cliquant sur l'image. Moi aussi j'espérais que nos deux héros parentaux regardaient une série ou un film de fiction ;)
Le pire mdr. C'est quand meme incroyable en 2022 avec internet que les gens gobent la propagande mediatique en nous faisans croire que lepen mange les enfants.
D'où "le pire" = "manger des enfants" ? Pour moi, le pire, c'est la préférence nationale, le repli du pays sur lui même (quand bien même elle ne parle plus explicitement de Frexit), l'inaction face au réchauffement climatique, les coups donnés au vivre ensemble en stigmatisant les femmes qui portent le voile... pas besoin des médias, il suffit de lire son propre tract électoral.
Comme si le vivre ensemble fonctionnait en France. Et non ce n'est pas la faute des Francais qui ont tout donné aux immigrés (soins, education, chomage...)
Je ne sais pas ou vous vivez, mais chez moi en banlieue sud de la région parisienne il fonctionne très bien. Juste à la vue, je dirais qu'un bon tiers des mamans qui attendent les enfants à la sortie de l'école portent un voile, même proportion dans les associations de parents d'élève, et tout le monde échange ensemble et travaille ensemble dans la bonne humeur. C'est un quartier classé "populaire", tranquille et hyper agréable pour y vivre. Il n'en est peut-être pas de même dans les grandes cités toutes bétonnées où ont été parqués à leur arrivée les habitants venus d'ailleurs, mais là il y a quand même un problème au départ. On n'aide pas les gens à s'intégrer en les entassant tous ensemble dans un coin.
Exact, rien qu'avec la communication du parti on pourrait en rajouter encore... L'argument du RN diabolisé à tort par les médias est de mauvaise foi : ils savent très bien montrer par eux-mêmes qu'ils étaient le pire choix du second tour à mes yeux et à ceux de Youpi à qui je m'adressais. Mais je vous rassure, Mirouette, "le pire" c'est forcément relatif et pour moi Marine Le Pen n'était même pas le pire choix du premier tour :p et pourtant celui auquel je pense n'a jamais mangé d'enfant lui non plus.
Erable - il y a 2 ans
Bon débat, bonne dégustation de pop-corn, il est peut-être effectivement moins désespérant d'en rire que d'en pleurer. C'est quand même cher payé pour le spectacle...
RépondrePour ma part, je n'irai pas regarder, je "voterai contre" comme il y a 5 ans (avec encore plus de dépit) et ça s'arrêtera là. De toute façon, ce ne sera que mensonges et promesses en l'air.
Woofy - il y a 2 ans
Merci pour ton commentaire, je me demandais ce qu'ils allaient voir à la télé ce soir.
RépondreEn fin de compte bah y a rien, comme d'hab quoi ! :D
Elewen - il y a 2 ans
Même programme même si je suis belge :)
RépondreBeren57 - il y a 2 ans
Énervé par la colère
RépondreUn beau soir, après la guerre
J'ai balancé ma télé par la fenêtre
Comme j'suis un garçon primaire
Je me suis dit, un militaire
Avec un peu de bol, se la mange en pleine tête
Libérés, enfin, mes yeux
Ont regardé le scaphandrier de l'aquarium
Qui cherche un trésor planqué
Sous les cailloux bariolés
Pauvre bonhomme
Énervé par France Intox
Les FM et les juke-box
J'ai balancé ma radio par la fenêtre
En priant pour qu'elle tombe pas
Sur la tronche du môme, en bas
Le petit joueur d'accordéon à casquette
Libérées, mes deux oreilles
Ont écouté le poisson rouge de l'aquarium
Qu'était content d'être tout seul
Qui faisait juste un peu la gueule
Ou tout comme
Énervé par un Bon Dieu
Que j'trouvais bien trop dangereux
J'ai balancé ma vieille Bible par la fenêtre
Comme j'suis un garçon normal
Je me suis dit, un cardinal
Avec un peu de bol, se la mange en pleine tête
Libérée, enfin, mon âme
Est allée se nicher au fond de l'aquarium
Dans une eau limpide et claire
Loin des centrales nucléaires
Loin des hommes
Énervé par ces gauchos
Devenus des patrons bien gros
J'ai balancé mon journal par la fenêtre
Comme j'suis un garçon réglo
J'ai visé le caniveau
Sur d'y retrouver le rédacteur en chef
Libérée, enfin, ma tête
A rejoint le scaphandrier de l'aquarium
Qui cherche un trésor planqué
Sous les cailloux bariolés
Pauvre bonhomme
J'suis un peu le scaphandrier
De l'aquarium, sur la cheminée
J'suis un peu le poisson rouge
Et c'est chouette
Je cherche un trésor planqué
L'amour et la liberté
Sous les cailloux bariolés de la planète
Libérez, enfin, ma terre
Des curés, des journaleux, des militaires
De tous les preneurs de tête
Qui provoquent, sous ma fenêtre
Ma colère
Beren57 - il y a 2 ans
y'a celle ci aussi :
Répondrehttps://www.youtube.com/watch?v=7ehHuwaSXV0
Beren57 - il y a 2 ans
eh ben au final j'ai fait découvrir le roi et l'oiseau a ma fille de 5 ans qui a bien aimé. et puis ca restait dans le thème.
RépondreRBG - il y a 2 ans
La blague m'échappe. Qui voudrait regarder ça ?
RépondreD'un côté un candidat prêt à tous les mensonges pour se faire réélire et de l'autre une xénophobe.
Même au millième degré, je ne comprends pas.
Blou - il y a 2 ans
Alors moi je pense que laurel soutient macron, alors ça doit aider à apprécier le "spectacle". Bon cela dit ça fait partie des ses plaisirs les débats (tout comme sur le blog d'ailleurs), donc ça explique peut un peu.
RépondreBallmeyer - il y a 2 ans
Pareil, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. La situation de la France est déjà très grave, ça n'a rien de risible.
RépondreRobert - il y a 2 ans
"un candidat prêt à tous les mensonges"
RépondrePourquoi un?
Depuis quand un politique qui veut être élu est-il honnête?
Ken - il y a 2 ans
c'est une vision interessante. cependant puis-je suggerer une autre lecture.
RépondrePartons du postulat que nous acceptons le principe d'une election majoritaire et non unanime.
il en resulte que le president est elu par une majorite, celle des votants.
ceux qui n'ont pas voté font le choix de ne pas exprimer d'opinion dans le contexte. Cependant il n'y a pas d'autre option.
on pourrait dire qu'il faut un minimum de suffrages exprimés pour valider l'election, c'est personnellement une option que je reprouve l'exemple de la troisieme republique nous suffit a demontrer que l'instabilite est la plus nefaste des options. Rappelons que le droit de vote est un droit acquis , et à ce titre il faut en faire un devoir.
supposons que ce soit le cas:
100 personnes
80 personnes votent
42 choissisent le "politique" en question.
il en resulte 2 possibilités: soit une application stricte et autoritaire du programme annoncé: c'est un peu l'attente des 42.
soit une application differente, plus nuancée: c'est l'attente des 38 voire des 58...
il me semble que la deuxieme option est preferable. mais inevitablement le politique en question passe pour un menteur aupres de sa base.
de ce fait: est-il malhonnete ou fait-il de la politique, de la vraie politique?
allons plus loin: le politique #1 est elu, il est le boss, l'alpha... mais l'assemblee ne lui ressemble pas.... dans notre cas ne vous leurrez pas: les socialistes auront plus d'une centaine de deputes, pourtant AH n'a fait que 1.76%. l'alpha doit donc maintenant composer avec le paysage politique de l'assemblee. Et par consequent a la fois l'application de son programme est plus difficile mais egalement la composition: tous passent pour des menteurs... car tous doivent faire avec les autres et trouver des compromis.
la democratie en ce sens est un systeme defaillant car on termine toujours dans un ventre mou. et nous y sommes tellement habitues que lorsqu'il y a un retour de plus d'autorite ( que nous avons connu recemment) alors il est difficile a accepter. mais est-ce le cas? finalement beaucoup semblent avoir apprecier d'avoir une direction, pas forcement celle qu'ils voulaient mais une decision est plus rassurante que l'incertitude.
bref, c'est un systeme defaillant mais c'est probablement le moins mauvais. Enfin toutes les democraties recentes (du UK aux US en passant par l'Allemagne et l'Italie) sont +/- parlementaires ce qui amorti beaucoup.
voila...
Robert - il y a 2 ans
Ken, je crois que vous n'avez pas compris ma phrase:
Répondre"Depuis quand un politique qui veut être élu est-il honnête?"
Elle ne porte pas sur le mode de scrutin de la république actuelle (ou des autres).
Ma phrase se voulait d'abord ironique.
Elle était aussi une réponse à RBG qui semblait dire qu'un seul des deux candidats mentait (si ce n'est pas le cas, mes excuses RBG).
Sur un autre plan, j'ai aussi observé depuis longtemps qu'entre les promesses d'un candidat et ce qu'il effectue une fois au pouvoir, il y a souvent un énorme écart. Un élu peut souvent s'arranger pour ne pas remplir les promesses qui l'ennuie. Une manière originale de le faire consiste à promettre une chose que l'on sait être impossible à mettre en œuvre (ex: une proposition de loi qui est fondamentalement inconstitutionnelle ).
Ce problème de mensonge se produit pour toute triangulaire où les 3 candidats ont des divergences de vue importantes.
Pour cette élection précise, j'ai été amusé par le feu d'artifice de propositions à l'entre deux tour. En fait, il avait même commencé avant le premier tour, les deux candidats les plus susceptibles d'être élus sachant qu'ils n'auraient la certitude de l'emporter que grâce aux votes de leurs opposants.
Si je n'étais pas concerné, je pense que comme Laurel j'aurais regardé ça comme un combat de boxe. Mais là, c'est un match dont à tous les coups c'est moi qui sortirait KO.
Ken - il y a 2 ans
je vous accorde que l'entre-deux tour a été la foire de la démagogie! Du grand n'importe quoi pour les deux...
RépondreErable - il y a 2 ans
Je fais partie de ceux qui trouve la situation très grave / triste / inquiétante et qui se sentent accablés. Pourtant, cela ne me choque pas que certains réussissent à en rire. Nos politiques ont des côtés clowns/acteurs, réussir à prendre assez de distance pour en rire et "compenser" en faisant de son mieux à son échelle pour soutenir les plus fragiles vaut mieux que de pleurer et se laisser sombrer.
RépondreBlou - il y a 2 ans
Je t'avoue que je trouve Brume bien trop sereine sur ce dessin pour te donner raison :) et puis je n'ai pas l'impression que laurel nous ait habitués à des dessins aussi subtils. Enfin je dis ça sans animosité, c'est ma vision du dessin, mais en aucun une accusation ou un reproche.
RépondreBallmeyer - il y a 2 ans
L'humour peut être une forme de fuite. Rien n'est totalement bon ou mauvais dans l'absolu, donc l'humour non plus. Tout le monde voit l'humour comme quelque chose de "bien" dans l'absolu, je trouve cela naïf.
RépondreErable - il y a 2 ans
Une forme de fuite, oui, mais du coup une forme de "sauvegarde" aussi pour ne pas se laisser emporter par le côté sombre. C'est une des manières possibles de réagir pour tenir le coup. Sans y parvenir moi même, je trouve ce choix salutaire.
RépondreAprès, peut-être aussi que Laurel a voté pour l'un des 2 protagonistes et se sent satisfaite de la situation. J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement des personnes qui ont fait ces choix dans l'isoloir, mais il y en a et c'est tout de même leur droit.
Ballmeyer - il y a 2 ans
Donc un aveu de faiblesse. Pourquoi alors s'exprimer ?
RépondreToute souffrance est en définitive une illusion.
Il faut être très mal informé pour voter Macron. C'est le pire président de la 5e république, son bilan est au-delà de catastrophique.
Erable - il y a 2 ans
Quel est le problème avec le fait d'exprimer un aveu de faiblesse (en règle générale) ?
RépondreJe suis bien d'accord avec votre dernier paragraphe pour le premier tour, je ne comprend pas les résultats. Pour le second tour, j'aimerais qu'il y ait un bulletin "contre l'extrème droite" en plus du bulletin Macron et que les pourcentages différents soient donnés même si au final ils s'additionnent.
Ken - il y a 2 ans
quelques chiffres pour valider cela?
RépondreErable - il y a 2 ans
Pour valider quoi ?
RépondreKen - il y a 2 ans
je posais la question sur le commentaire de Ballmeyer, le jeu de la tempo sur les commentaires.
RépondreSeghia - il y a 2 ans
Très peu pour moi, aucun intérêt !! ça m'écoeure.
RépondreMais le dessin est rigolo, avec les joues pleines de pop-corn !
Wakwak - il y a 2 ans
Vous avez de la chance, nous le chat joue avec le pop corn :D
RépondreBalbylon - il y a 2 ans
Vous regardez Détective Pikachu?
RépondreWakwak - il y a 2 ans
Très bon film au demeurant, agréablement surpris :)
RépondreA. - il y a 2 ans
Débat ou ébat ? Telle est la question ...
RépondreEstelle - il y a 2 ans
pas de débat pour moi !
RépondreJe ne crois pas aux délires sur les Zheureslesplussombres, et je sais que la droite des grands patrons n'est pas moins extrême que celle qui en a l'étiquette pour réprimer avec autoritarismes les revendications sociales, l'histoire nous l'a montré.
- il y a 2 ans
Chez nous pareil…sauf que nous n’avions pas prévu de pop corn et que le chat est parti depuis un moment, ça devait le fatiguer…mais surtout aucun sourire affiché ici…mais où va t’on avec ces deux-là, que ce soit l’un ou l’autre ? Pauvre de nous…
RépondreYoupi - il y a 2 ans
Plutôt que de voir deux adultes s'échanger des mensonges en ayant l'air sérieux, je préfère proposer un jeu à mes gosses.
RépondreJe leur demande s'ils préfèrent les chats ou les chiens. Puis je les mets dans les même condition que les deux adultes déjà cités... sauf qu'ils doivent défendre l'idée opposée à la leur.
Sans blague, Laurel, je préfère un bon match de boxe à ces joutes verbales stériles. Au moins, il y a de l'action et ce n'est pas mon avenir (je vis en France) qui est en jeu.
Erable - il y a 2 ans
Existe aussi en version PQ en rouleau ou en blocs, opinel ou couteau suisse, mac ou PC... voire même sponsorisé par Carambar avoir les bras mous comme du caoutchouc ou être suivi à vie par des canards :)
RépondreYoupi - il y a 2 ans
Et en sous catégorie!
RépondreOpinel acier "carbone" ou opinel inox? Couteau suisse Wenger (racheté par le concurrent en 2013) ou Victorinox? PQ rouleau à rouleau dissoluble ou non? PQ "une feuille suffit ou non?
Faudrait en faire un jeu de société:
"Le Débat"
Avec le droit de mentir comme un arracheur de dents!
Comme les fake news le démontrent chaque jour, un mensonge dit d'une voix bien assurée passera toujours. Déjà sur le net, il y a la possibilité de vérifier à postériori. Mais sur un débat télé, qui peut le faire? Si je dis que les rouleaux de PQ sont 51% plus économiques que les blocs de PQ, que peut faire mon opposant à part me dire "c'est même pas vrai!".
Les débats de cours de récrée sont du même niveau. :D Hélas.
Erable - il y a 2 ans
Ah ah superbes sous-catégories !
RépondreMon grand père ne jurait que par l'opinel carbone, tellement affutable qu'à sa mort la lame devait peser 4 fois moins lourd que chez un opinel neuf. Ca m'avait touché, ce couteau qui l'avait accompagné des années durant. Il a été inhumé avec.
Attila Marcel - il y a 2 ans
Perso j'ai fait comme Brume, au lit à 21 heures 30.
RépondreEt toi, avec tes joues pleines de pop corn, tu ressembles au hamster que j'avais étant gosse.
Schtroumpf a Malibu - il y a 2 ans
C'est marrant moi je n'ai vu sur le dessin que deux parents contents d'avoir mis les petits au lit a 9h, profiter d'un peu de temps libre pour decompresser en glandant.
RépondreKadie - il y a 2 ans
Le débat-cirque, je l'avais déjà vu en 5 mn hilarantes du "Grand Cactus", produites par Kody et son équipe, il y a quelques mois. Ah, si seulement les deux gosses de riches sans éthique, sans âme qui ont accaparé le poste mercredi avaient fait zéro en audimat. Tous deux n'ont à proposer que division, exclusion, haine, barbarie administrative. Tous deux jouent sur des peurs moyenâgeuses, sur des boucs émissaires. Aucun d'eux n'apportera un début de solution à la grande crise humanitaire actuelle, au changement de paradigme que nous sommes en train de vivre. A moins que faire crever les pauvres, les sans-droits, les malades, les malchanceux pour réduire la population mondiale soit une solution acceptée par la majorité - votante comme abstentionniste. Sinon, ben va falloir réfléchir et faire sans eux, malgré eux.
RépondreKadie - il y a 2 ans
Schtroumpf, il y avait la légende : "ce soir, à 21h"... et le titre, et le lien en cliquant sur l'image. Moi aussi j'espérais que nos deux héros parentaux regardaient une série ou un film de fiction ;)
RépondreErable - il y a 2 ans
Et du coup, alors, ce débat ? Ça vous a plu ? Ça vous a conforté dans votre choix de vote ? Ou fait changer d'avis ?
RépondreYoupi - il y a 2 ans
Moi ça m'a surtout convaincu que j'allais en baver quelque soit le nouveau "guide suprême"! :D.
RépondreErable - il y a 2 ans
On est "sauvés" du pire, mais on est dégoutés.
RépondreMirouette - il y a 2 ans
Le pire mdr.
RépondreC'est quand meme incroyable en 2022 avec internet que les gens gobent la propagande mediatique en nous faisans croire que lepen mange les enfants.
Erable - il y a 2 ans
D'où "le pire" = "manger des enfants" ? Pour moi, le pire, c'est la préférence nationale, le repli du pays sur lui même (quand bien même elle ne parle plus explicitement de Frexit), l'inaction face au réchauffement climatique, les coups donnés au vivre ensemble en stigmatisant les femmes qui portent le voile... pas besoin des médias, il suffit de lire son propre tract électoral.
RépondreMirouette - il y a 2 ans
Comme si le vivre ensemble fonctionnait en France.
RépondreEt non ce n'est pas la faute des Francais qui ont tout donné aux immigrés (soins, education, chomage...)
Erable - il y a 2 ans
Je ne sais pas ou vous vivez, mais chez moi en banlieue sud de la région parisienne il fonctionne très bien. Juste à la vue, je dirais qu'un bon tiers des mamans qui attendent les enfants à la sortie de l'école portent un voile, même proportion dans les associations de parents d'élève, et tout le monde échange ensemble et travaille ensemble dans la bonne humeur. C'est un quartier classé "populaire", tranquille et hyper agréable pour y vivre.
RépondreIl n'en est peut-être pas de même dans les grandes cités toutes bétonnées où ont été parqués à leur arrivée les habitants venus d'ailleurs, mais là il y a quand même un problème au départ. On n'aide pas les gens à s'intégrer en les entassant tous ensemble dans un coin.
martin - il y a 2 ans
oui, et la Russie mene une opération militaire spéciale pour libérer l'Ukraine et pas du tout une guerre.
RépondreErable - il y a 2 ans
Exact, rien qu'avec la communication du parti on pourrait en rajouter encore...
RépondreL'argument du RN diabolisé à tort par les médias est de mauvaise foi : ils savent très bien montrer par eux-mêmes qu'ils étaient le pire choix du second tour à mes yeux et à ceux de Youpi à qui je m'adressais.
Mais je vous rassure, Mirouette, "le pire" c'est forcément relatif et pour moi Marine Le Pen n'était même pas le pire choix du premier tour :p et pourtant celui auquel je pense n'a jamais mangé d'enfant lui non plus.