Il sait bien qu'ils viennent de rentrer de vacances et qu'ils sont à sec, c'est bien calculé :D Surtout, ne pas prévenir Laurel à l'avance, pas qu'elle se cherche des opportunités en France pendant qu'elle est là-bas... Et en rachetant les parts de Laurel, il affaiblit encore la part décisionnelle de Laurel et Adrien, donc tout est parfaitement huilé pour garder Ad en esclavage à SF :P
En fait ce qui m'étonne depuis le début de l'histoire, c'est la propension que peut avoir Joffrey à croire que vous allez avaler tout ce qu'il dit sans broncher. C'est quand même fou d’être autant désinvolte.
Argh !! le monstre ! Très bien au niveau graphique, très clair très expressif !! tu rend bien la période ... je n'arrive pas à comprendre comment tu faisais pour écrire le blog en même temps !! je me serais défoulé sur eux en pareil situation
Ce type est tellement calculateur!! Genre il fait son bon prince, en tournant le truc en mode "si ça peut vous aider, je veux bien racheter tes parts" ... Euh... Ben oui, c'est logique, vu que si elle a encore des parts dans la boite, elle a son mot a dire. Il peut pas la virer comme ça, si elle a des parts.
C'est horrible, je suis tellement mal pour toi en lisant cette planche :'( c'est vraiment sauter à pieds joints sur une personne à terre, c'est fourbe, c'est bas, même pour lui...
Et franchement pas une seule seconde en lisant tes planches on aurait pu penser que c'était allé aussi loin... :'(
J'espère vraiment que tu es bien dans ton boulot aujourd'hui est que vous avez surmonté tout ça...
Le truc dont je suis le plus curieux, c'est l'impact de ta BD sur les gens qui travaillent avec Luc et Joffrey. Est ce que certains la lisent ? Est-ce qu'ils en pensent quelque chose ?
Je ne suis pas du tout renseignée sur ce sujet mais... Tu as pu être virée de ta propre boîte alors que tu avais encore des parts dedans?
Sois dit en passant, je suis ton blog depuis un booon moment (pourtant c'est la première fois que je commente), bien avant Comme Convenu, mais j'aime particulièrement suivre cette histoire! Même si ça n'a rien à voir avec mon milieu, c'est très intéressant de suivre ton parcours à toi, Adrien et Cerise, et c'est parfois vraiment dur aussi! (J'ai souvent du mal à croire que ce que tu racontes soit possible...) Enfin bref! J'adore te suivre, j’espère que cette histoire se finira bien et surtout j’espère que la seconde campagne Ulule se passera au moins aussi bien que la première!
Oui, le CEO décide de ça, ça peut être du jour au lendemain, c'est extrêmement flexible ici (et dans beaucoup d'autres pays dans le monde, il me semble, mais je ne connais pas bien). Oui les parts ne sont pas liées, quand quelqu'un a travaillé longtemps dans une boîte et qu'il a validé toutes ses parts (cette partie du contrat se négocie dès le début, chez Docker par exemple on a la totalité de nos parts au bout de quatre ans), il les conserve, mais s'il est viré, il doit partir et son salaire est coupé. J'espère avoir répondu à ta question ! C'est vrai que c'est un peu compliqué, tout ça, surtout dans un autre pays.
En fait c'est pas lié au pays mais au nombre de parts majoritaires. Donc le CEO peut aussi se faire virer, si il est minoritaire. Il suffit de 50% + 1 part pour le faire.
Ce qui n'est pas très malin dans le cas de cette histoire, c'est que le CEO à l'air d'agir par vengeance plus que par vision, qui parfois nécessite la douloureuse décision que virer une personne de l'équipe exécutive.
Cette décision n'a pas l'air douloureuse pour lui, ce qui est idiot car il doit représenter la boite au delà de ses intérêts personnels (même si les deux sont liés...)
Il faut avouer que tout cela est une étude fascinante du cynisme et de l'art de la manipulation dans le monde des affaires : en fait peu importe votre travail et votre implication, dès le départ vos associés avaient misé sur votre manque d'expérience pour vous acculer afin de récupérer vos parts et de garder l'entreprise pour eux une fois les jeux rentables. J'imagine que vous apprendrez peu après qu'au même moment il avait déjà prévu de revendre vos parts au prix cher à d'autres investisseurs ...
Je ne suis pas sûre que tout avait été pensé depuis le tout début, le chantage s'est avéré être trop tentant une fois que nous étions sur place et qu'ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient faire pression et obtenir tout ce qu'ils voulaient.
La vache, il n'en rate pas une pour se faire de l'argent sur votre dos. J'ai du mal à croire qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il vous faisait subir. Cette période a dû être très dur à vivre. Heureusement que tu avais ta petite famille et brume pour te remonter le moral.
Non mais sérieux.... quel charognard....! Et quelle a été la réaction d'Adrien durant cette période? Pouvait-il dire quelque chose? se battre? J'espère vraiment que tout ça est derrière vous :(
Il y a un petit autocollant Docker sur le portable du personnage... existaient-ils déjà ?
Tiens d'ailleurs, n'aurait-il pas été possible aux personnages de trouver une autre boîte pour les embaucher avec le même genre de visa que Boulax, leur permettant de rester aux US en attendant une éventuelle carte verte ? J'imagine qu'administrativement ça n'est pas simple, mais moyennant un passage de quelques semaines par la France ça se fait.
Oui, Docker existait déjà, il y a plusieurs passages où je dessine des personnes qui y travaillent. Non, une boîte ne peut pas embaucher Adrien car son visa est lié à Boulax. Rentrer quelques semaines est impossible pour nous, nous avons déjà un compte en-dessous de zéro, il faudrait payer des billets d'avion + un loyer dans le vent + laisser nos meubles et Brume pour un résultat totalement incertain: les frontières aux US sont très fermées et on n'allait pas prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir. Pour beaucoup de gens, ça prend des années d'avoir un visa aux US.
Nous étions amis avec des développeurs de Docker, beaucoup sont des Français, d'ailleurs. J'ai dessiné ce sticker car il est simple mais en fait on en a plein, sur nos ordis. 😊
Au moins il s'entendrait très bien avec la direction et les managers de Uber. Faut dire qu'aux USA et pas que... c'est un état d'esprit de bouffer son prochain...
Pour une fois, celle là je l'avais vu venir. Je me demande comment tout cela va finir. Je sais que se faire virer cela fait mal. Mais il faut être réaliste rester avec ces 2 affreux, c'était intenable; et oui dans un sens Geoffrey avait raison tu étais en train d'y laisser la santé.
Quand aux personnes qui veulent une vengeance 'physique', je rappelle que c'est interdit; et contre productif. Si vous voulez leur faire mal... boycotter les et faites boycotter par vos proches. Si vous avez un jeu de leur fabrique, désinstallez le. Attaquer au portefeuille c'est la seule chose légale à notre disposition; et qui fait mal à ce genre d'individu.
Bonjour Laurel Ton histoire fait terriblement écho à ce que je suis en train de vivre depuis plusieurs semaines, j'ai beaucoup d'empathie pour les personnages. J'attends avec ferveur le fin mot de l'histoire, savoir que vous avez bien rebondi me donne du courage pour affronter ce que je traverse.
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de "comme convenu".
À quel moment ça a été convenu ?
Et on peut aux états-unis virer quelqu'un par mail, sans recommandé, sans entrevue, sans indemnités et sans prud'hommes pour contre attaquer si c'est abusif ? Je calque le modèle français par ce que c'est celui que je connais, d'où mon incompréhension de ce qui se passe ici. Un petit éclaircissement serait parfait. Merci
Rien du tout n'avait été convenu, peut-être que Joffrey a dit ça pour se rassurer, et garder une bonne image de lui-même. Il est possible qu'il se soit auto-persuadé qu'on en avait parlé. Je ne sais pas. Mais non, jamais.
Oui aux US on peut virer quelqu'un (et aussi partir) sans aucun préavis, dans l'heure. On le voit parfois dans les films, ou les séries américaines. C'est très flexible.
Je comprends : qu'est-ce qu'il fout Adrien ?? Il trouve ç anormale qu'on vire sa femme et la partenaire de la boîte ?? Tout ce qu'il trouve à faire c'est dire qu'ils ont pas assez de fric ?
Ça c'est la version de Joffrey, hein. Il peut aussi bien avoir entendu Adrien parler de la situation avec quelqu'un d'autre qu'être allé aux nouvelles de lui-même pour voir comment ça progressait, histoire de racheter les parts. Toujours est-il qu'on ne sait pas comment il l'a appris.
En plus de ça, j'aime à penser qu'il a soutenu Laurel pendant cette période, surtout quand je vois comme elle parle de lui. Si elle ne lui en a jamais voulu, il y a bien une raison. :)
Rolala, c'est de pire en pire cette histoire. Mais du coup, je me pose plusieurs question : Laurel pouvait rester en Californie malgré le fait qu'elle ne bossait plus pour Boulax ? Et est-ce qu'elle pouvait revendre les parts à quelqu'un d'autre que Joffrey ?
J'avance une hypothèse: Laurel a indiqué qu'elle avait terminé les illustrations pour "Parker", dans le même temps Adrien semble encore bosser pour Boulax sur le code de Parker et ils n'ont plus rien d'autres vu que le p'tit trou de cul a complètement planté leur projet. Joffrey semble avoir "convenu", en ne concertant que lui même, que Parker était la fin de leur collaboration. Il est si irrationnel qu'il en devient ... prévisible
quelle tristesse... Du coup financièrement, vu que tu etais virée, quand etait il du loyer qu'il acceptait de payer à travers la boite pour votre logement ? C'etait encore pris en charge car Adrien y travaillait encore ?
Je faisais référence aux scènes du tome 2 page 30-34 où justement Joffrey "accepte de compenser la difference" de loyer en vous augmentant et fait pression pour que ça passe par la boite (ou je n'ai pas bien compris ces scènes?). Du coup, je me demandais si ton licenciement affectait cela aussi, ce qui rendait votre situation encore + précaire :(
Putain mais c'est pas vrai ... Je viens de lire les 2 BD d'une traite, ce mec est un putain de connard, mais il est fort il faut l'admettre. Enfin être prêt à tout sacrifier par ego dépasse mon entendement, j'en viendrait presque à croire qu'il préférerai vous écraser et vous contrôler que de gagner de l'argent sur votre dos. Ou alors il est con et ne comprend pas la valeur de votre travail ?!? Vous travaillez comme 4 merde !
Je vais fouiner sur ton blog, ton site, j'espère vraiment y trouver une news indiquant que vous vous en êtes sortie, que tout ça c'est du passé, que vous allez bien.
Et du coup qu'a fait le personnage de Laurel ? Elle n'a pas cherché à se battre ou à se venger ? Et Adrien a continué à bosser comme un bon petit soldat sans rien dire alors que sa femme était en dépression ? Tout cela me paraît irréaliste, désolée. Déjà tout quitter surtout qd on a un enfant pour vivre un "rêve" sans argent et sans aucune garantie ni plan b me paraît inimaginable 😔.
Si cela te paraît inimaginable, c'est que tu n'as pas la fibre nécessaire pour te lancer dans l'entreprenariat. C'est comme ça que se sont montées toutes les grosses boîtes actuelles. Un coup de poker en espérant que cela marche grâce à une idée de génie...ou pas. Quand tu développes ta boîte, tu n'as aucune sécurité de l'emploi, et que ce soit en France comme aux USA. Quoique c'est pire en France, je trouve.
Rrraaaahhhh! Ceci dit, on n'a toujours pas compris d'où il avait tiré son "comme convenu". Vous avez bien dû demander d'où ça sortait? Et puis, après tous ces coups bas, Adrien n'a pas pu être assez en amitié avec Joffrey pour lui parler du fait que "financièrement c'était chaud"?
J'ai du louper un épisode, je croyais me souvenir que seul Adrien avait des parts et pas Laurel (car en contrepartie Boulax devait lui payer de la communication sur son travail .. )
Ginette Glatz - il y a 7 ans
Il sait bien qu'ils viennent de rentrer de vacances et qu'ils sont à sec, c'est bien calculé :D Surtout, ne pas prévenir Laurel à l'avance, pas qu'elle se cherche des opportunités en France pendant qu'elle est là-bas... Et en rachetant les parts de Laurel, il affaiblit encore la part décisionnelle de Laurel et Adrien, donc tout est parfaitement huilé pour garder Ad en esclavage à SF :P
RépondreClaudia Eureka - il y a 7 ans
ahahaha
RépondreMais quel enfoiré....
J'aurais répondu un simple "non".
Juste pour le plaisir, tiens
Spadie Mesmin - il y a 7 ans
Que le cul lui pèle à ce chacal ! Mais c’est une hyène ce mec, un empaffé de charognard !
RépondreLudivine Blanchard - il y a 7 ans
Et quel était le motif du licenciement ?
RépondreJ'imagine que le salarié aux États Unis n'est pas protégé comme en France
Cyrielle Seine - il y a 7 ans
En fait ce qui m'étonne depuis le début de l'histoire, c'est la propension que peut avoir Joffrey à croire que vous allez avaler tout ce qu'il dit sans broncher. C'est quand même fou d’être autant désinvolte.
RépondreSophie Pampamdoll - il y a 7 ans
Pour bien t'achever....
RépondrePierre - il y a 7 ans
Argh !! le monstre !
RépondreTrès bien au niveau graphique, très clair très expressif !! tu rend bien la période ... je n'arrive pas à comprendre comment tu faisais pour écrire le blog en même temps !! je me serais défoulé sur eux en pareil situation
Dorothée Ogre - il y a 7 ans
Mais quel fils...
RépondreMelody Rousseaux - il y a 7 ans
😱😠
RépondreTania Décrevel - il y a 7 ans
ah oué quand même....
RépondreAmandine Poinbarre - il y a 7 ans
La suite logique !
RépondreGangnam Style - il y a 7 ans
C'est plus "comme convenu", c'est "comme de bien entendu"...
RépondreTant qu'à faire il devrait aussi virer Ad, histoire d'être sûr et certain que vous n'avez plus rien.
Carine Northman - il y a 7 ans
Hum, le seul truc que j'ai envie de poster est un gros mot très ordurier...
RépondreMow Penserini - il y a 7 ans
Ce type est tellement calculateur!! Genre il fait son bon prince, en tournant le truc en mode "si ça peut vous aider, je veux bien racheter tes parts" ... Euh... Ben oui, c'est logique, vu que si elle a encore des parts dans la boite, elle a son mot a dire. Il peut pas la virer comme ça, si elle a des parts.
RépondreIwanko Koyuki - il y a 7 ans
Jai ete aussi vire et javais le meme sentiment d avoir ete quitte!!
RépondreRébecca Gohe de Martino - il y a 7 ans
C'est horrible, je suis tellement mal pour toi en lisant cette planche :'( c'est vraiment sauter à pieds joints sur une personne à terre, c'est fourbe, c'est bas, même pour lui...
RépondreEt franchement pas une seule seconde en lisant tes planches on aurait pu penser que c'était allé aussi loin... :'(
J'espère vraiment que tu es bien dans ton boulot aujourd'hui est que vous avez surmonté tout ça...
Éma Bee - il y a 7 ans
Mais aucune explication sur le pourquoi? Le boulot sur Parker a été achevée? Quid de la prime de licenciement?
RépondreYtodd - il y a 7 ans
Le truc dont je suis le plus curieux, c'est l'impact de ta BD sur les gens qui travaillent avec Luc et Joffrey.
RépondreEst ce que certains la lisent ? Est-ce qu'ils en pensent quelque chose ?
Farmace Rhaiden - il y a 7 ans
Je me délecte de chaque page en pensant à la tronche que dois faire le concerné, je parie qu'il fait partie des lecteurs les plus assidus !
RépondreLaura - il y a 7 ans
Je ne suis pas du tout renseignée sur ce sujet mais... Tu as pu être virée de ta propre boîte alors que tu avais encore des parts dedans?
RépondreSois dit en passant, je suis ton blog depuis un booon moment (pourtant c'est la première fois que je commente), bien avant Comme Convenu, mais j'aime particulièrement suivre cette histoire! Même si ça n'a rien à voir avec mon milieu, c'est très intéressant de suivre ton parcours à toi, Adrien et Cerise, et c'est parfois vraiment dur aussi! (J'ai souvent du mal à croire que ce que tu racontes soit possible...)
Enfin bref! J'adore te suivre, j’espère que cette histoire se finira bien et surtout j’espère que la seconde campagne Ulule se passera au moins aussi bien que la première!
Laurel - il y a 7 ans
Oui, le CEO décide de ça, ça peut être du jour au lendemain, c'est extrêmement flexible ici (et dans beaucoup d'autres pays dans le monde, il me semble, mais je ne connais pas bien).
RépondreOui les parts ne sont pas liées, quand quelqu'un a travaillé longtemps dans une boîte et qu'il a validé toutes ses parts (cette partie du contrat se négocie dès le début, chez Docker par exemple on a la totalité de nos parts au bout de quatre ans), il les conserve, mais s'il est viré, il doit partir et son salaire est coupé.
J'espère avoir répondu à ta question ! C'est vrai que c'est un peu compliqué, tout ça, surtout dans un autre pays.
Seb - il y a 7 ans
En fait c'est pas lié au pays mais au nombre de parts majoritaires. Donc le CEO peut aussi se faire virer, si il est minoritaire. Il suffit de 50% + 1 part pour le faire.
RépondreCe qui n'est pas très malin dans le cas de cette histoire, c'est que le CEO à l'air d'agir par vengeance plus que par vision, qui parfois nécessite la douloureuse décision que virer une personne de l'équipe exécutive.
Cette décision n'a pas l'air douloureuse pour lui, ce qui est idiot car il doit représenter la boite au delà de ses intérêts personnels (même si les deux sont liés...)
Idoia Caserta - il y a 7 ans
Mais quels sont ses arguments pour décider de te virer?! avec tout le boulot fourni...
RépondreGuillaume - il y a 7 ans
Il faut avouer que tout cela est une étude fascinante du cynisme et de l'art de la manipulation dans le monde des affaires : en fait peu importe votre travail et votre implication, dès le départ vos associés avaient misé sur votre manque d'expérience pour vous acculer afin de récupérer vos parts et de garder l'entreprise pour eux une fois les jeux rentables. J'imagine que vous apprendrez peu après qu'au même moment il avait déjà prévu de revendre vos parts au prix cher à d'autres investisseurs ...
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Je ne suis pas sûre que tout avait été pensé depuis le tout début, le chantage s'est avéré être trop tentant une fois que nous étions sur place et qu'ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient faire pression et obtenir tout ce qu'ils voulaient.
RépondreAxelle Xela - il y a 7 ans
put*** mais quel connard !!!
RépondreSamy TheKay - il y a 7 ans
Pourriture.
RépondreFenriss Asgard - il y a 7 ans
ah les mecs qui se présentent comme des sauveurs et t'enfoncent encore plus. Il est fort ce joffrey. Il devrait se lancer dans la politique.
RépondreMav Enture - il y a 7 ans
J'hésite entre "va te faire cuire le cul" et "bois mes règles"....
Répondre2fois2cinq - il y a 7 ans
la proposition de rachat des parts...quelque soit l montant... c'est glauque...
RépondreÉric de Berranger - il y a 7 ans
Et vous n'avez pas demandé des explications sur ce "comme convenu"?
RépondreNyo Dényo - il y a 7 ans
"go f*ck yourself"
RépondreSham - il y a 7 ans
Ce mec est grandiose.
RépondrePan Herdwick - il y a 7 ans
Mais LOL. T'es en position de force là, vends-lui tes parts à un prix de dingue !
RépondreElodie Lambdas - il y a 7 ans
Mais quel ******* !!! ><
RépondreMuriel Mouchel - il y a 7 ans
Je n'arrive pas à croire que cela soit vrai. Quel culot! Si un scénariste avait écrit ça dans une fiction il se serait vu refuser le scénario
RépondreVirginie Boutard - il y a 7 ans
hahahahaha horreur malheur ! quel c****d !
RépondreJulien - il y a 7 ans
La vache, il n'en rate pas une pour se faire de l'argent sur votre dos. J'ai du mal à croire qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il vous faisait subir.
RépondreCette période a dû être très dur à vivre. Heureusement que tu avais ta petite famille et brume pour te remonter le moral.
Léa Frouille - il y a 7 ans
*pute pute pute pute
RépondreCeleb - il y a 7 ans
Bah voyons.
RépondreEt pourquoi pas Brume aussi, pendant qu'on y est? Pour, euh... allez, un carré de chocolat, faut savoir être généreux dans la vie.
Maman BCBG - il y a 7 ans
Non mais sérieux.... quel charognard....! Et quelle a été la réaction d'Adrien durant cette période? Pouvait-il dire quelque chose? se battre?
RépondreJ'espère vraiment que tout ça est derrière vous :(
en passant - il y a 7 ans
Il y a un petit autocollant Docker sur le portable du personnage... existaient-ils déjà ?
RépondreTiens d'ailleurs, n'aurait-il pas été possible aux personnages de trouver une autre boîte pour les embaucher avec le même genre de visa que Boulax, leur permettant de rester aux US en attendant une éventuelle carte verte ? J'imagine qu'administrativement ça n'est pas simple, mais moyennant un passage de quelques semaines par la France ça se fait.
Laurel - il y a 7 ans
Oui, Docker existait déjà, il y a plusieurs passages où je dessine des personnes qui y travaillent.
RépondreNon, une boîte ne peut pas embaucher Adrien car son visa est lié à Boulax.
Rentrer quelques semaines est impossible pour nous, nous avons déjà un compte en-dessous de zéro, il faudrait payer des billets d'avion + un loyer dans le vent + laisser nos meubles et Brume pour un résultat totalement incertain: les frontières aux US sont très fermées et on n'allait pas prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir.
Pour beaucoup de gens, ça prend des années d'avoir un visa aux US.
roipoussiere - il y a 7 ans
On voit sur ton laptop un sticker de Docker, à l'époque tu bossais déjà un peu pour Solomon ou tu contentais de soutenir le projet ?
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Nous étions amis avec des développeurs de Docker, beaucoup sont des Français, d'ailleurs. J'ai dessiné ce sticker car il est simple mais en fait on en a plein, sur nos ordis. 😊
RépondreMagali Giordano Brachat - il y a 7 ans
Connard...
RépondreKancha Mgła - il y a 7 ans
Bah attends, de quoi se plaint-on ? Au moins, y'a à manger ! Alors que des parts d'une société, bon... ça nourrit personne !
Répondre(Joffrey = sous-race)
Vincent Isoz - il y a 7 ans
Au moins il s'entendrait très bien avec la direction et les managers de Uber. Faut dire qu'aux USA et pas que... c'est un état d'esprit de bouffer son prochain...
RépondreNono - il y a 7 ans
Pour une fois, celle là je l'avais vu venir.
RépondreJe me demande comment tout cela va finir. Je sais que se faire virer cela fait mal. Mais il faut être réaliste rester avec ces 2 affreux, c'était intenable; et oui dans un sens Geoffrey avait raison tu étais en train d'y laisser la santé.
Quand aux personnes qui veulent une vengeance 'physique', je rappelle que c'est interdit; et contre productif. Si vous voulez leur faire mal... boycotter les et faites boycotter par vos proches. Si vous avez un jeu de leur fabrique, désinstallez le. Attaquer au portefeuille c'est la seule chose légale à notre disposition; et qui fait mal à ce genre d'individu.
Véro Jean Marc - il y a 7 ans
Laurel ! s'il vous plait, envoyez leurs des fleurs avec le pot dans leurs tronche, merci !
RépondreMarlene Parisot - il y a 7 ans
Mais Joffrey, il est français à la base, non ? Il est forcement conscient de ce qu'il fait subir à Laurel...
Répondrezen - il y a 7 ans
Bonjour Laurel
RépondreTon histoire fait terriblement écho à ce que je suis en train de vivre depuis plusieurs semaines, j'ai beaucoup d'empathie pour les personnages. J'attends avec ferveur le fin mot de l'histoire, savoir que vous avez bien rebondi me donne du courage pour affronter ce que je traverse.
Laurel - il y a 7 ans
Oh ! Bonne chance, bon courage... 🙁
RépondreYann - il y a 7 ans
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de "comme convenu".
RépondreÀ quel moment ça a été convenu ?
Et on peut aux états-unis virer quelqu'un par mail, sans recommandé, sans entrevue, sans indemnités et sans prud'hommes pour contre attaquer si c'est abusif ? Je calque le modèle français par ce que c'est celui que je connais, d'où mon incompréhension de ce qui se passe ici.
Un petit éclaircissement serait parfait. Merci
Laurel - il y a 7 ans
Rien du tout n'avait été convenu, peut-être que Joffrey a dit ça pour se rassurer, et garder une bonne image de lui-même. Il est possible qu'il se soit auto-persuadé qu'on en avait parlé. Je ne sais pas. Mais non, jamais.
RépondreOui aux US on peut virer quelqu'un (et aussi partir) sans aucun préavis, dans l'heure. On le voit parfois dans les films, ou les séries américaines. C'est très flexible.
Beurt - il y a 7 ans
Mhhh.... y'a déjà des stickers Docker sur le Mac... La collaboration avait alors déjà commencé...
RépondreMalgo - il y a 7 ans
Je comprends : qu'est-ce qu'il fout Adrien ?? Il trouve ç anormale qu'on vire sa femme et la partenaire de la boîte ?? Tout ce qu'il trouve à faire c'est dire qu'ils ont pas assez de fric ?
RépondreCeleb - il y a 7 ans
Ça c'est la version de Joffrey, hein. Il peut aussi bien avoir entendu Adrien parler de la situation avec quelqu'un d'autre qu'être allé aux nouvelles de lui-même pour voir comment ça progressait, histoire de racheter les parts. Toujours est-il qu'on ne sait pas comment il l'a appris.
RépondreEn plus de ça, j'aime à penser qu'il a soutenu Laurel pendant cette période, surtout quand je vois comme elle parle de lui. Si elle ne lui en a jamais voulu, il y a bien une raison. :)
Chloé Roulot-Patrice - il y a 7 ans
Rolala, c'est de pire en pire cette histoire. Mais du coup, je me pose plusieurs question : Laurel pouvait rester en Californie malgré le fait qu'elle ne bossait plus pour Boulax ? Et est-ce qu'elle pouvait revendre les parts à quelqu'un d'autre que Joffrey ?
RépondreMarion Xenia Valers - il y a 7 ans
Crève!!
RépondreMartin Feragotto - il y a 7 ans
J'avance une hypothèse: Laurel a indiqué qu'elle avait terminé les illustrations pour "Parker", dans le même temps Adrien semble encore bosser pour Boulax sur le code de Parker et ils n'ont plus rien d'autres vu que le p'tit trou de cul a complètement planté leur projet. Joffrey semble avoir "convenu", en ne concertant que lui même, que Parker était la fin de leur collaboration. Il est si irrationnel qu'il en devient ... prévisible
RépondreMaiffa Inès - il y a 7 ans
Ce manque d'éthique complet. C'est presque beau.
RépondreAymeric Mimic Dremière - il y a 7 ans
Mais si elle vends ses parts à Adrien ... bam il est actionnaire majoritaire nope ?!
RépondreLadyLine Illustrations - il y a 7 ans
Voilà où il voulait en venir ... enfoiré !
RépondreGuérin Delac - il y a 7 ans
Ça me rend mauvais ta BD faut que je tape dans un truc inanimé pour décompresser^^
RépondreAudrey - il y a 7 ans
quelle tristesse...
RépondreDu coup financièrement, vu que tu etais virée, quand etait il du loyer qu'il acceptait de payer à travers la boite pour votre logement ? C'etait encore pris en charge car Adrien y travaillait encore ?
Laurel - il y a 7 ans
Non ça c'était quand il y avait la coloc !
RépondreAudrey - il y a 7 ans
Je faisais référence aux scènes du tome 2 page 30-34 où justement Joffrey "accepte de compenser la difference" de loyer en vous augmentant et fait pression pour que ça passe par la boite (ou je n'ai pas bien compris ces scènes?).
RépondreDu coup, je me demandais si ton licenciement affectait cela aussi, ce qui rendait votre situation encore + précaire :(
Morémuse - il y a 7 ans
Et en plus il en rajoute??? Quelle horreur...
RépondreMadou Dou - il y a 7 ans
Connard.
RépondreAquilin_Novella - il y a 7 ans
Putain mais c'est pas vrai ...
RépondreJe viens de lire les 2 BD d'une traite, ce mec est un putain de connard, mais il est fort il faut l'admettre. Enfin être prêt à tout sacrifier par ego dépasse mon entendement, j'en viendrait presque à croire qu'il préférerai vous écraser et vous contrôler que de gagner de l'argent sur votre dos. Ou alors il est con et ne comprend pas la valeur de votre travail ?!?
Vous travaillez comme 4 merde !
Je vais fouiner sur ton blog, ton site, j'espère vraiment y trouver une news indiquant que vous vous en êtes sortie, que tout ça c'est du passé, que vous allez bien.
Aquilin_Novella - il y a 7 ans
Sinon vous avez tous mes encouragement, tenez bon, vous êtes doué, vous allez vous en sortir, ne vous laissez pas bouffer par cette enflure !
RépondreCourage, prenez soin de vous !
Lucie - il y a 7 ans
Et du coup qu'a fait le personnage de Laurel ? Elle n'a pas cherché à se battre ou à se venger ? Et Adrien a continué à bosser comme un bon petit soldat sans rien dire alors que sa femme était en dépression ? Tout cela me paraît irréaliste, désolée. Déjà tout quitter surtout qd on a un enfant pour vivre un "rêve" sans argent et sans aucune garantie ni plan b me paraît inimaginable 😔.
RépondreGwen - il y a 7 ans
Si cela te paraît inimaginable, c'est que tu n'as pas la fibre nécessaire pour te lancer dans l'entreprenariat. C'est comme ça que se sont montées toutes les grosses boîtes actuelles. Un coup de poker en espérant que cela marche grâce à une idée de génie...ou pas.
RépondreQuand tu développes ta boîte, tu n'as aucune sécurité de l'emploi, et que ce soit en France comme aux USA. Quoique c'est pire en France, je trouve.
Mathilde Lenoir - il y a 7 ans
Rrraaaahhhh!
RépondreCeci dit, on n'a toujours pas compris d'où il avait tiré son "comme convenu". Vous avez bien dû demander d'où ça sortait? Et puis, après tous ces coups bas, Adrien n'a pas pu être assez en amitié avec Joffrey pour lui parler du fait que "financièrement c'était chaud"?
Sim - il y a 7 ans
J'ai du louper un épisode, je croyais me souvenir que seul Adrien avait des parts et pas Laurel (car en contrepartie Boulax devait lui payer de la communication sur son travail .. )
RépondrePastelle - il y a 7 ans
Ignoble ignoble. J'espère que tu as refusé.
Répondre