Joffrey risque de détruire notre jeu et ensuite de dire que c'est notre faute... et il en sera persuadé !

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

Emmanuel Payfu Call - il y a 2 ans

Consternant...

Répondre

Nekky Makko - il y a 2 ans

Bah... dans le cas où l'attardé cosmique retirerait le jeu, pourquoi ne pas le proposer à un autre éditeur? Ou mieux, le sortir indépendamment des deux cons? (si c'est possible, évidemment...)

Répondre

Juliette Alim - il y a 2 ans

Non, non, non, il doit bien y avoir une solution pour contrer cette folie ?!

Répondre

Sébastien Surpuissant - il y a 2 ans

Me suis toujours demandé, y'a pas de risque que les "deux personnes" impliquées portent plainte pour diffamation ou quelque chose ?

Je sais que c'est un "récit inspiré de faits réels" et que les noms ont été changés, mais est-ce suffisant ?

Répondre

Georges Gaillard - il y a 2 ans

oui

Répondre

Marion Xenia Valers - il y a 2 ans

Psyyychopaaaaaathe... :o :o

Répondre

Marion de L'ø - il y a 2 ans

Je sens qu'un gros clash est imminent... C'est frustrant, surtout après avoir vu tout l'effort que vous avez mis dans le jeu.. Ça devait vraiment être horrible de se sentir pris au piège comme ça :/

Répondre

Marion Bot' - il y a 2 ans

Faudra espérer qu'il finisse par se rendre compte que, sans dessin, ya pas de jeu, sans prog, non plus.. Sans vous quoi

Répondre

Woofy - il y a 2 ans

J'avais entendu parler d'une histoire à propos du chef de projet et du canard (dans le jeu battle chess, sur Windows 3.1).

Rappel ou pour ceux qui ne l'ont pas connus (vous loupez quelque chose) : c'est un jeu d'échec en 3D où chaque mouvement et chaque prise de pièce à le droit à une animation.

Les producteurs (équivalent du chef de projet) devaient, pour justifier leur salaire, faire des changements dans les projets qu'on leur soumettait.

Un développeur travaillait sur les animations de la reine. Conscient qu'après avoir soumis son travail au producteur il allait devoir changer des choses, il décida d'orienter ceci.

Il fit toutes les animations de la reine avec à ses côté un canard qui se promenait avec elle, en prenant bien soin que les pixels du canard de se fondent jamais avec les pixels de la reine.
Il soumis son travail au producteur qui lui dit en gros "c'est très bien, tu me vire le canard et c'est bon".

:D

Sur le genre d'individu tel que Jeoffrey, c'est une technique à tester.

Merci au blog http://pud.com/post/59851751577/the-duck-technique de m'avoir rafraichi la mémoire.

Répondre

Sûria - il y a 2 ans

Oh ! Intéressant ! Je ne connaissais pas cette anecdote. Je retiens la technique. Merci ;)

Répondre

Fabrice Anselme - il y a 2 ans

Rhooo mais quel teasing ! J'ai hâte de connaître le dénouement de tout ça. Pourvu que votre travail et votre bienveillance l'emportent à la fin.

Répondre

Jeanne Deaux - il y a 2 ans

J'ai une question: est-ce que pour la traduction vous auriez le droit de faire appel à des bénévoles? Je veux dire, est-ce que ce serait légal d'utiliser des traductions faites par des fans par exemple?

Répondre

Bertrand Keufterian - il y a 2 ans

Vous avez envoyé un exemplaire de la BD à ces gros connards ?

Répondre

Sandrine Lacote - il y a 2 ans

Waw, quand tout devient lumpide, la chute est dure. Impatiente de savoir comment vous avez pu vous tirer de ce mauvais pas (en espèrant que ce soit bien le cas).

Répondre

Tanko - il y a 2 ans

Il est "on stress" là, le Adrien. Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il parte en cacaouete maintenant? C'est pourtant pas la première fois! ^^

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

La différence, c'est que là on a des résultats de notre travail qui prouvent qu'on avait raison ! 😔

Répondre

Bénédicte Dat - il y a 2 ans

Est-ce que c'est le fait d'avoir vendu leurs parts qui ont ôté à Adrien et Laurel tout pouvoir décisionnel sur les jeux ? Comment Joffrey en est venu à s'arroger tout ce pouvoir, et sans le moindre contrôle ?.... Là, je ne vois qu'une solution : le choc frontal, énerver Joffrey jusqu'à ce qu'il se livre à la violence physique, et porter plainte pour lui faire passer quelques vacances au frais.

Répondre

Mathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 2 ans

On voit bien la progression de la pente glissante sur les dernières pages. Le chef n'a pas eu raison, alors il s'arrange pour avoir l'air d'avoir raison, mais comme il ne peut pas, il tente de forcer sa raison pour finir par détruire la raison elle-même.

Si j'étais Adrien, j'irais demander du soutien à des gens qui sont assez proches de Jeoffrey tout en restant neutres (s'il en existe), et du soutien à l'extérieur. Quand on ne peut pas faire valoir la vérité tout seul, on peut y arriver avec d'autres. Une chose en particulier peut atteindre Jeoffrey : avoir mauvaise réputation.

Répondre

Marlene Varnerin - il y a 2 ans

Oulala, de connard, il est passé à malade mental... avec raison. Vous mettez enfin des mots sur cette maladie, et c'est clair... ça fait peur. Moi à ce niveau là, je planterais tout. La sécurité avant tout. Il serait temps de trouver un autre employeur, une porte de sortie, pour la carte verte. (je pense que c'est ce que vous avez fait, au final...)

Répondre

Max Lampin - il y a 2 ans

Bon, Joffrey est cinglé.
Et avec Luc, pas moyen de calmer le jeu? Ou il est définitivement insignifiant?

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Il est toujours du côté de Joffrey.

Répondre

Quentin Ducat - il y a 2 ans

Et c'est là qu'on découvre qu'après autant de merdes, Laurel et Adrien se sont suicidés, et que nous sommes abonnés à la page d'un couple de fantome. Ce qui est classe.

Répondre

Thierry P - il y a 2 ans

Quant on croit avoir touché le fond ,ba vous savez quoi, sortez une pelle, jojo vous l'a fournit. Laurel on est tous avec toi. #soutiens ^^

Répondre

channouze - il y a 2 ans

Il ne voudra pas retirer le jeu à cause des revenus que ça apporte à la boite :)

Répondre

Farmace Rhaiden - il y a 2 ans

En fait je me pose une question : la fois où Adrien est allé dire de façon claire et nette, fermement, "On va faire un jeu tous seuls, de notre côté, sans votre intervention" et qu'il a mis ses c******* sur la tables les autres ont été pris au dépourvu, ne sachant pas comment réagir et ils se sont laissés faire. C'est peut-être très innocent de ma part mais est-ce que se comporter exactement comme lui ne serait pas une méthode efficace s'il ne comprend que ça. ? Aller lui HURLER dessus, lui mettre le nez (ça ne devrait pas être trop difficile vu sa taille) directement dans tous ses échecs, ses conneries, le fait qu'il ne se base sur rien quand il dit "JE SAIS CE QUE LES GENS VEULENT", toujours avec des preuves à l'ppui en le mettant plus bas que terre, est-ce que là ce ne serait pas efficace ? S'il ne comprend que le rapport de force c'ets peut-être ce qu'il faut employer ?

Répondre

Ella - il y a 2 ans

Je sui d'accord également. Le démarrage du jeu a montré que quand les personnages (Adrien) s'opposaient directement et frontalement à Geoffrey, montaient le ton, étaient fermes, etc. ce dernier finissait par fermer sa bouche (et ça a encore été dit par quelqu'un à un moment... je ne me souviens plus exactement, mais c'était en mode "c'est un enfant gâté et tant qu'on ne lui dit rien, il continu de pousser pour voir jusqu'où il peut étendre son pouvoir"). Bref, ça fait plusieurs fois qu'Adrien fuit (je ne lui reproche pas pour autant, je peux comprendre la pression pourrie et l'envie d'éviter les confrontations) alors qu'il sait qu'il peut s'opposer à Geoffrey...
En tout cas vivement la suite.
Par contre Laurel, malgré toutes les précautions, tu n'as pas peur que ta communauté de fans parte en guérillas contre vos bourreaux ? (ou tu l'espère secrètement mais ton pacifisme n'approuve pas... ^^)

Répondre

Firenze - il y a 2 ans

Il me semble qu'entre-temps, J a ajouté les menaces (de renvoi en France, quand il a évoqué Cerise) à sa panoplie d'escroc.

Répondre

Amélie Mélo - il y a 2 ans

mon dieu ce psychopathe... :/

Répondre

Jgab Murer - il y a 2 ans

c est le reve americain et le secret de la fortune des trump (et autres grosse companies) , il tire les ficelles , et use la corde. ca a trainer combien de temps ? la fin vite /( ou c est moi qui meurt )

Répondre

Yann Vienne - il y a 2 ans

Call Deadpool. Please.

Répondre

Noë Monin - il y a 2 ans

C'est un peu comme Princesse Sarah ton histoire. Plus ça va, plus vous vous en prenez plein la gueule et plus on revient pour savoir comment ça va s'achever. Joffrey, la Madame Mangin 2016.

Répondre

Richard - il y a 2 ans

Pourquoi ne pas lui avoir demandé : "Qu'est ce que toi et Luc avez fait sur ce jeu ?" Peut-être aurait-il été possible de lui mettre enfin son gros nez dans ses contradictions ? Je conçois que ce genre de situation soit particulièrement stressant et qu'Adrien soit sur le point de craquer, mais j'ai un peu de mal à comprendre que vous n'ayez aucun moyen de pression sur un personnage d'une telle mauvaise foi.

Répondre

Audrey Couleau - il y a 2 ans

Les gens toxiques... qui ne savent pas qu'ils sont toxiques.

Répondre

Aëlle - il y a 2 ans

Enfin le mot escrocs est prononcé !

J'ai hâte d'apprendre comment vous allez vous débarrasser des deux exploiteurs pour rebondir vers une fin heureuse !

Répondre

Polpote La Compote - il y a 2 ans

Ma pauvre, mais comment vous avez tenu si longtemps Oo Comment je serai trop en taule pour le coup moi. (rien à voir mais du coup si Caterpillar existait, ça rendrait service à qui de le dl ?

Répondre

soufron - il y a 2 ans

Mais il faut se barrer avec le code et les designs. Je suis sur que vous n'aviez signé aucune cession de droit :D

Répondre

Syborg - il y a 2 ans

Pour ce qui est du code, il appartient à l'entreprise. En tout cas ça fonctionne comme cela en France :/.

Répondre

soufron - il y a 2 ans

Oui bien vu, c'est l'article L113-9 du CPI : « sauf dispositions statutaires en stipulations contraires, les droits patrimoniaux des logiciels et de leur documentation crées par un ou plusieurs employés dans l’exercice de leur fonctions ou d’après les instructions de leur employeur sont dévolus à l’employeur qui est seul habilite à les exercer. »

Mais dans le cas de Laurel et de son mari, la situation est différente car :
1. son mari n'est pas salarié (n'est ce pas ?) mais associé, donc la dévolution n'est pas automatique - elle peut cependant découler des statuts ou du pacte d'actionnaire
2. il n'est pas sous les instructions de son employeur
3. quant à laurel elle-même, ses designs ne sont pas du code et restent donc sa pleine propriété tant qu'elle ne les a pas cédés explicitement

Même si c'est plus contractuel, c'est à peu près pareil aux USA.

Après, si ca se trouve, Laurel et son mari avaient signé des cessions quelque part ou étaient en fait salariés donc ca ne marche pas.

Répondre

Jean-Marc Leroy - il y a 2 ans

Une dernière mise à jour une semaine après la coupe du monde et puis plus rien, pour rappel. Donc les deux parties sont restées sur leurs positions. Reste plus qu'à savoir comment les derniers mois se sont passés, puisqu'Adrien est parti de là au printemps suivant.

Répondre

Piline - il y a 2 ans

Pitié...dites moi qu'à la fin vous lui rabattez son caquet... qu'il s'écrase enfin ^^ pitié pitié pitié....!! C'est hallucinant tant d'incompétence et de mauvaise foi!

Répondre

Max Lampin - il y a 2 ans

Brume n'a pas l'air dans son assiette, pardon, dans sa gamelle sur cette planche. Pattes raides comme de poteaux, strabisme, regard fixe et même comme une sorte de rictus. Elle donne l'impression d'être aux abonnés absents alors que d'habitude elle met son grain de sel à tout propos! :-)

Répondre

Chloé Roulot-Patrice - il y a 2 ans

Voir Hadrien craquer, c'est assez angoissant en fait. Pendant toute l'histoire, c'est le personnage qui garde espoir et qui essaye de trouver des solutions même dans les situations les plus cauchemardesques. Du coup, argh, on a l'impression que si lui panique, c'est la fin des haricots.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante