Certaines étapes pour obtenir une carte verte aux Etats-Unis.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

Dorothée Ogre - il y a 2 ans

Cet écureuil 😁

Répondre

Matthias Barabinot - il y a 2 ans

je n'aime pas du tout la paperasse moi aussi

Répondre

Jgab Murer - il y a 2 ans

C est pour recueillir et stocker des informations supplementaire dans la base de donnée ... des mormon ou des scientologistes,

Répondre

Cecile Jung-Kubiak - il y a 2 ans

Haha Brume et l'ecureuil 💜

Répondre

Nekky Makko - il y a 2 ans

C'est bon, l'écureuil... surtout en feu de camp... ^_^

Répondre

Thibaut Tisserant - il y a 2 ans

Je suis sûr que dans le lot il y avait des questions du style "Avez vous déjà été affilié à une organisation terroriste ?" S'ils la posent à l'aéroport, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient ici X)

Répondre

Koyuki Mizumoto - il y a 2 ans

Au Japon c'est pareil, pour certains visa il faut faire un test complet médical, donc prise de sang et échantillon d'urine à analyser. et ... beaucoup de paperasse. courage !

Répondre

Vincent Hamm - il y a 2 ans

L'analyse de sang c'est pour pour la syphilis et dans une moindre mesure le VIH. Il y a aussi un test de tuberculose, et verifier les vaccins.

Répondre

Karine Siboni - il y a 2 ans

Les pansements ne devraient ils pas se trouver au pli du coude, plutot? (Ok je sors)

Répondre

Priñsez Nelfe - il y a 2 ans

Tiens Brume est gauchère!😸😹😻

Répondre

Emmanuelle - il y a 2 ans

Les procédures adminsitratives pour obtenir un VISA étaient assez contraignantes à l'époque où j'en avait fait la demane. Mais une fois les papiers en règle je conserve un excellent souvenir des interlocuteurs américains qui m'ont aidé à finaliser mon dossier sur place (bien loin de l'image du fonctionnaire français peu aimable). J'ignore si c'est pareil pour la carte verte, mais j'espère que oui.

Répondre

Axelle Xela - il y a 2 ans

Mouhahaha Brume et l'écureuil :D

Répondre

Cath Imini - il y a 2 ans

Les statistiques ethniques, considérées comme racistes, n'ont pas lieu en France en effet. Et c'est bien dommage .... Il serait temps de revenir là dessus et de regarder plus en détail qui nous sommes et comment nous vivons.

Répondre

Pierre - il y a 2 ans

Ouf ! la transition est un peu abrupte entre les deux planches ...
sinon société anglo-saxonne ... il n'ont pas nos pudeurs latines :-)

Répondre

Audy Lesushi - il y a 2 ans

Arf. Je connais. Pour résider plus de 3 mois en Russie j'ai du fournir un bilan médical complet et un test du Sida..

Répondre

Mary de Paris - il y a 2 ans

Brume ❤️ 😈

Répondre

Mav Enture - il y a 2 ans

Les USA ont des politiques de maîtrise de l'immigration tellement éloignées des nôtres. Quand tu vas faire tes études aux USA tu dois donner un extrait de compte pour prouver que tu ne vas pas profiter des bourses là-bas et que tu as de quoi te payer tes études. Pour le côté médical, c'est probablement pour s'assurer qu'aucun problème de santé ne viendra grever le budget de l'assurance maladie des USA (elle existe?).

Répondre

Sakuradoremi - il y a 2 ans

Une prise de sang ???? sérieusement ?

Répondre

Armelle Duval - il y a 2 ans

"Facile : chat" ! Hahaha ! :)

Répondre

Marly - il y a 2 ans

Euh... Laurel, tu sais qu'en France aussi, ce sont des étapes normales d'un processus de demande de carte de séjour ? En France, c'est une visite médicale complète, comprenant une mammographie quand t'es une femme.

Répondre

Marie-Aude - il y a 2 ans

En France aussi, tu dois avoir un certificat médical pour obtenir une carte de séjour.

Répondre

CestParti - il y a 2 ans

C'est pareil pour immigrer au au Canada. Ce qui était drôle, c'est qu'on pouvait échouer pour les tests de toutes sortes de maladies, sauf une : le SIDA.
Est-ce que Cerise à aussi passé les tests sanguins ? Mon fils avait 1 an alors et il a du le faire, y compris la visite en France chez le médecin agréé par le Canada ($$$).

Répondre

Elo'die LP - il y a 2 ans

Haha je me retrouve un peu car pour la résidence canadienne il y a aussi ce type de test et papiers à remplir :D

Répondre

Schro - il y a 2 ans

La prise de sang ne serait pas un peu "illégale" ? Cette pratique a été annulée début 2010, et si je me souviens bien, l'histoire débute en juin 2010... Ou alors je me suis planté dans les dates ?

En tout cas, la carte verte s'apparente au parcours du combattant Oo

Répondre

Margot Caldé - il y a 2 ans

Aaah l'écureuil...😂

Répondre

Mathilde Lenoir - il y a 2 ans

😂J'ai fait cette prise de sang la semaine dernière! L'écureuil me fait bien rire.

Répondre

Poirier Nicolas - il y a 2 ans

Même chose au Canada. On a du fournir par exemple la liste de toutes nos adresses au cours des 10 dernières années, un casier judiciaire de chaque pays de résidence ...
Après, je suppose que c'est nécessaire pour faire bien accepter (et ici, elle est bien acceptée) l'immigration par les citoyens du pays, c'est sans doute pas si mal.

Répondre

Yoni Crabe - il y a 2 ans

"facile ! "chat" " haha

Répondre

Stefie Dotnet - il y a 2 ans

Parce qu'immigrer en France et obtenir un permis de séjour, quand on ne vient des USA ou de tout autre pays hors EU, c'est super facile peut-être ? Chaque pays a ses règles migratoires avec des processus plus ou moins compliqués et longs (moi aussi ca m'a soulé la visite médicale et filer $350 par personne pour un médeicn que j'ai vu 5mn) c'est quand on devient soit même un immigré qu'on s'en rend compte ;-)

Répondre

Stefie Dotnet - il y a 2 ans

(ceci dit moi aussi ca m'a soulé la visite médicale et filer $350 par personne pour un médecin que j'ai vu 5mn)

Répondre

Frédéric Goset - il y a 2 ans

Cette page est excellente

Répondre

Coralie Pachaud - il y a 2 ans

J'ai immigré aux USA. Pour avoir une vision claire là dessus il faut lire tout ce qui est écrit sur la procédure inverse (immigrer en France et surtout être naturalisé en France). Aux USA en comparaison les étapes ne sont que des formalités et cases à cocher. Deux corrections par rapport aux commentaires : il existe une sécurité sociale aux Etats-Unis, sous un seuil de revenus précis et en fonction de l'âge. Même si celle-ci n'atteint pas le niveau de la française il est inexact de dire que cela n'existe pas. Ensuite, le VIH n'est plus un facteur de discrimination depuis 2010. Les couples gay mariés peuvent y immigrer (je ne suis même pas sure que le débat soit à l'ordre du jour en France!)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante