De ce qu'on sait par Comme Convenu, au moment de la planche 123, Adrien travaillait pour Docker depuis quelques mois avec l'ancien stagiaire, et toi aussi de temps en temps en free-lance.
@Adrien : je sais que la situation est dure, mais absolument pas de ta faute. C'est gentil d'être désolé, mais tu n'as pas à l'être, tu n'y es pour rien. Vous avez perdu au grand jeu de la roulette de la carte verte. Pas de bol. Mais je doute que tu ais pu faire quoi que ce soit d'autre pour l'avoir.
Je me souviens, il y a quelques années, d'un avatar facebook avec une épée suspendue au dessus de ta tête, mais je ne sais plus si Hermione était déjà née. Si ça correspond à cette période alors ça n'a pas l'air jojo :/
A Syborg : Ici https://bloglaurel.com/uploads/2014/06/17.jpg
Ceci est ma derrnière intervention pour une certaine durée, je ne réponderais donc plus à vos questions pour un bon moment. Merci de respecter mon choix.
Je poste rarement mais je viens tous les jours, je suis très heureux de votre futur silence, cela devenait insupportable et illisible.Ouvrez un blog ou un site où vous pourrez étaler votre logorrhée tout à loisir. Merci d'avance.
Complètement abasourdi par les commentaires des derniers posts. Mais c'est la faute de Laurel : quand on cultive l'indiscrétion, on se créé des fans maboules.
Je n'arrive pas à m'empêcher de dire qu'en lisant sa BD, son mari a l'air d'être l'être humain le plus mou et incapable de pensée consciente de sa génération
Pourquoi, parce qu'il ne se roule pas par terre en hurlant et insultant la terre entière? Salut Joffrey, ça faisait longtemps, c'est gentil d'être passé commenter!
Le personnage d'Adrien à l'air plutôt pragmatique je dirais...
En ce qui concerne "les fans maboules", pas besoin de cultiver l'indiscrétion. La joueuse Kayane est plutôt discrète sur sa vie privée et pourtant elle a été énormément harcelée par la même personne pendant des mois.
Pour le coup je suis d'accord avec La fuuuuuf jeeej : dans les bd de Laurel Adrien est toujours décrit comme un mec hyper mou et dur à supporter, c'est dingue. Après c'est peut être pour l'histoire et rien ne dit que tout s'est passé exactement comme ça.
Bonjour, Moi je le trouve juste calme Adrien et dans les situations difficiles, il vaut bien mieux avoir quelqu'un qui ne perd pas ses nerfs. Tout le monde n'exprime pas ses sentiments de la même façon, certains sont plus introvertis et heureusement pour la vie en société!
Tout à fait d'accord avec Pauline. Laurel nous présente Adrien comme l'élément calme et pondéré de leur couple, alors qu'elle-même serait hyper sensible er démonstrative. Ce qui ne veut pas dire qu'Adrien n'est pas sensible, évidemment. Et il me semble qu'on a le droit d'être effondré à l'annonce d'une telle catastrophe ...
Et Adrien a toujours assuré, vraiment. Le bien-être de notre famille a toujours été la priorité. Nous avons parfois joué de malchance mais il n'a jamais perdu les pédales malgré la pression. Et ça, c'est important. 💕
Idem, je ne comprends pas le personnage d'Adrien : c'est lui qui entraîne sa femme et la fille de Laurel dans un autre pays en leur disant de lui faire confiance, alors qu'il ne maîtrise rien à la situation. Puis Laurel se fait virer et il ne fait rien. Il a l'air de trouver ça normal. Alors qu'il est fondateur de la boîte... Il lui demande d’investir toutes ses économies durement gagnées, de mettre sa fille en danger, et pas une seule fois il ne s'excuse. Et là pareil, premier réflexe : je perds MON boulot. J'imagine (j'espère !) qu'Adrien n'est pas comme ça en vrai parce qu'il passe pour un sacré petit con égocentrique dans la BD...
Ouah, impressionnant, pauvre Adrien il est ratatiné là ! Comme si Laurel était passive, (ou inversement), ils font des choix, certains foireux d'autres heureux. Ils avancent, se cassent la gueule, et avancent de nouveau. À mon sens, il n'y a ni victimes ni bourreaux (même les affreux de comme convenue) dans les histoires de Laurel.
Du coup simple curiosité, maintenant que tu as accouché par voie basse et par césarienne. Tu trouves que la césarienne est moins douloureuse (le post césarienne) que l'accouchement voie basse ? Et il y a peu d'écart entre vos deux derniers enfants, on ne recommande pas d'espacer les grossesses aux Usa quand il y a une naissance par césarienne ? (par rapport à l'utérus fragilisé par la cicatrice) Parce qu'en France, les recommandations c'est dans la mesure du possible essayer d'attendre 1 an après la césarienne avant de commencer une nouvelle grossesse. Ce n'est pas du tout du jugement, c'est vraiment de la curiosité sur ton avis et sur le fonctionnement du suivi de grossesse aux usa. J'espère que la deuxième partie de la bd reviendra un peu sur ce sujet de départ :)
Pourquoi tu spoiles ? ok Laurel a beaucoup raconté sa vie à l'époque sur les réseaux sociaux mais tout le monde n'a pas suivi ou ne s'en souvient pas. Tu te doutes bien que si elle répond à ta question ça donne plein d'infos sur le déroulement de la suite...
Dunky > Aucun souci pour te répondre, mais c'est vrai que ça peut spoiler un peu, (ne lisez pas si vous voulez attendre que je raconte cela dans la BD 😊)
Alors la césarienne s'est vraiment bien passée, j'ai infiniment préféré cette méthode. Au niveau de la douleur, ça n'a rien à voir. On a mal, après, parfois, mais c'est lancinant, beaucoup moins vif, et atténué par les médicaments et le bonheur de pouponner. J'ai préféré souffrir moins fort, mais plus longtemps, plutôt que de subir un accouchement douloureux mais duquel on se remet plus facilement. C'est une chance d'avoir eu ce choix. Et pour la seconde césarienne, non, il n'y a pas eu de contre-indication. Je suis tombée enceinte après 3 mois et quelques.
On est encore dans un des travers de la BD où confondre "cas aprticulier un peu scécial" et vérité générale" est aisé.
Il ne faut pas oublier que Laurel a eu Cerise super jeune (avant 20 ans, je crois) et que pour la faire sortir, il a fallu qu'un corps tout jeune se dilate suffisamment. Les études disent que l'âge optimal pour l'accouchement, c'est entre 25 et 30 ans.
En plus, Cerise était l'aînée ; or, pour l'aîné, il faut que le chemin se fasse (après, il est fait).
Ce sont des paramètres importants, et totalement éludés dans la BD. Il est assez hallunicant que ni Laurel ni la gynéco n'en fassent état dans leur dialogue (en tout cas, dans celui de la BD).
J'imagine quaux Etats-unis, les médecins sont ravis de ce genre de demande, cr une césarienne coûte largement plus cher qu'un acouchemnt par voie basse. En France, la césarienne dite "de confrot" n'est pas acceptée facilement, mais génralement, si quelqu'un le veut vraiment, il est possible soit de s'orienter vers un praticien qui veut bien, soit de déclarer la nécessité médicale de la césarienne sur des bases psychologiques (partir du principe que la maman est si peu prête psychologiqumeent à la voie basse qu'il vaut mieux éviter, ou dans des cas glauques, comme le viol...).
Que le coiix soit laissé in fine, c'est très bien ; en revanche, la facilité déconcertante avec laquelle al gynéco accepte n'est pas pro pour un personnel médical. La conduite pro, c'est dire "ok, on va travailler là-dessus, on va désamorcer les crainetes et donner les explications techniques, et si vraiment vous restez sur votre posiiton, ok, on programmera la césarienne).
Toute expérience est unique, donc loin de moi l'idée de porter un jugement sur tes choix Laurel, mais pour donner une autre expérience: ma femme a eu une césarienne sous anesthésie générale pour la première naissance; et pour la seconde, elle a accouché par voie basse sans péridurale (c'était prévu ainsi et la préparation s'est faite en ce sens). Elle s'est remise de la seconde fois plus rapidement que la première qui l'a affaibli plusieurs mois, sans parler de la douleur. Mais j'ai aussi en tête l'expérience d'une amie qui a accouché plusieurs fois par césarienne programmée et elle s'en est à chaque fois super bien remise et en était ravie. Encore une fois, chaque histoire est unique. Prenez juste le temps de vous informer avant et faites vous confiance.
Je ne me basais que sur les informations données sur ce blog... Et j'ai faussement pensé que les lecteurs avaient lu l'intégralité du contenu de ce blog depuis le début de Californid. Désolé si ça donnait la sensation d'être un spoiler, ce n'était pas le but.
Pas de souci, c'est juste que dans la planche on a l'impression que la césarienne programmee est impossible, mais tu sembles indiquer qu'elle aura bien une césarienne finalement... c'est pas très grave mais bon ça enleve un peu de suspense je trouve
Je crois (mais Laurel sera mieux placée pour commenter) que la politique médicale est différente aux US et en France car ils acceptent les césariennes de convenance, ou en tous cas plus facilement qu'en France. Donc a césarienneprogrammée lui a été proposée aux US, mais ce n'est pas dit qu'on la lui "accorde" en France.
La dernière page pour aujourd'hui ? Mais ce n'était pas censé faire environ 150 pages ? 🤔 J'avoue je suis un peu déçue par le contenu de ce premier ''tome'', qui me semble plus '' fouilli''que comme convenu. Ça part dans tous les sens, des choses sont évoqués mais sans plus de détails (ex : la dispute avec ta mère je crois... pourquoi l' évoquer ? A-t' elle une importance par la suite...) d'autres sont à mon goût trop dans le détail (disons qu'en lisant ton blog, on avait déjà les infos sur la conception du livre comme convenu) Je continue à lire malgré tout, parce que certains rebondissements (comme le dernier) m'intéressent et que je veux voir la résolution /l'explication...mais j'ai l'impression que l'histoire a vraiment changé de direction depuis le début et c'est déroutant 😅
Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec cette remarque. (les 150 pages c'était pour le livre en entier, il y a des photos, des fanarts, la liste des contributeurs et de nombreux croquis)
Si elle s'engueule avec sa mère, c'est qu'elle ne peut compter sur elle pour s'en sortir, ne serait-ce que financièrement.
j'ai cru comprendre que 'Mère' avait laissé un message sur le blog.
Ambiance.... ( et non, je ne veux pas que l'autre .... aille fouiller les archives pour ramener la date du commentaire, tel le chat qui ramène un oiseau mort )
L'obligation de faire appel depuis la France doit être pour empêcher les gens de disparaître dans la nature en cas de refus s'il sont déjà sur place. C'est pénible mais compréhensible.
auryn > Je ne suis pas sûre que disparaître dans la nature soit vraiment une option... à moins de n'avoir aucune famille et aucun proche en France... parce qu'il sera absolument impossible de retourner les voir. On vous laissera sortir mais jamais rentrer, et ensuite vous serez banni (et j'imagine qu'il est impossible de récupérer ses affaires si c'est le cas, à moins de demander à quelqu'un sur place)
Ça doit jouer quand même... De ton point de vue, ça ne vaudrait pas le coup parce que tu avais gardé des attaches en France et que ça te manquerait trop de ne plus pouvoir y retourner. Mais un immigrant venant d'un pays moins privilégié que la France ou qui s'en fiche d'y retourner préfèrerait peut-être rester, même dans l'illégalité, parce qu'il a plus à perdre en repartant. Et dans toute grande ville il y a des communautés d'étrangers de tous pays qui aideront volontiers un compatriote, donc on peut toujours se débrouiller.
Bien sûr, il faut être désespéré et prêt à tout mais c'est le cas de tellement de gens... L'immigration illégale est un problème gigantesque et donc les autorités traitent tout le monde comme un criminel en puissance. Même l'entrée aux USA en tant que touriste n'est pas exactement une partie de plaisir !
Ton second message me fait penser à autre chose : si tu fais ta demande de carte verte sur place, en cas de refus tu es de facto sans papiers donc déportable. Le processus d'appel n'est pas un visa temporaire te donnant le droit de rester sur le sol américain en attendant une nouvelle décision. Donc de leur point de vue, soit tu n'es pas aux USA soit tu n'as pas à y être. Donc, dehors ! C'est assez logique en fait.
Il me semble que de faire la demande à effectuer dans le pays d'origine est simplement celle-ci : ils partent du principe que si on demande à aller vivre aux US, c'est qu'on n'y est pas.
Quentin - il y a 5 ans
Quoi ? La dernière page ? Déjà ?
RépondreLà ? Maintenant ? Sérieux ?
Quelle cruauté !
T'as pas le droit de nous faire ça !!!!!!!
Bon allez sans rancune, je vais me mettre à la méditation en attendant le tome 2 et merci de partager tout ça avec nous !
Laurel - il y a 5 ans
Merci à vous qui lisez ! 😊💕
RépondrePersephone - il y a 5 ans
Mais ne vas-tu pas nous donner tes planches à lire au fur et à mesure, comme d'habitude ?
RépondrePersephone - il y a 5 ans
Les planches du tome 2, bien sûr.
RépondreCataclip_Cataclop - il y a 5 ans
Non, c'est la fin de la saison 1. Tu attendras septembre prochain pour le début de la saison 2. Ça agace, hein? :D
RépondrePersephone - il y a 5 ans
Oh que oui !!
RépondreRichard - il y a 5 ans
Allo, Amnesty International ? On pratique la torture, ici ! C'est inhumain ! :D
Répondrea - il y a 5 ans
Faisons un peu le point sur la situation :
RépondreDe ce qu'on sait par Comme Convenu, au moment de la planche 123, Adrien travaillait pour Docker depuis quelques mois avec l'ancien stagiaire, et toi aussi de temps en temps en free-lance.
C’est bien ça ?
Laurel - il y a 5 ans
Oui !
RépondreWoofy - il y a 5 ans
@Adrien : je sais que la situation est dure, mais absolument pas de ta faute. C'est gentil d'être désolé, mais tu n'as pas à l'être, tu n'y es pour rien.
RépondreVous avez perdu au grand jeu de la roulette de la carte verte. Pas de bol. Mais je doute que tu ais pu faire quoi que ce soit d'autre pour l'avoir.
Syborg - il y a 5 ans
Je me souviens, il y a quelques années, d'un avatar facebook avec une épée suspendue au dessus de ta tête, mais je ne sais plus si Hermione était déjà née.
RépondreSi ça correspond à cette période alors ça n'a pas l'air jojo :/
Valentin - il y a 5 ans
A Syborg : Ici https://bloglaurel.com/uploads/2014/06/17.jpg
RépondreCeci est ma derrnière intervention pour une certaine durée, je ne réponderais donc plus à vos questions pour un bon moment.
Merci de respecter mon choix.
B - il y a 5 ans
On le respectera volontiers ne t'en fais pas ! Avec grand plaisir.
RépondreFred - il y a 5 ans
On a jamais voulu que tu répondes à nos questions mais soit...
RépondreMax Lampin - il y a 5 ans
Bonsoir Valentin,
RépondreTon choix sera respecté, sois tranquille.
D'autant plus qu'il n'y a pas de questions.
Renaud - il y a 5 ans
Je poste rarement mais je viens tous les jours, je suis très heureux de votre futur silence, cela devenait insupportable et illisible.Ouvrez un blog ou un site où vous pourrez étaler votre logorrhée tout à loisir. Merci d'avance.
RépondreSyborg - il y a 5 ans
Merci pour cette précision, mes souvenirs remontaient à très très loin xD. Si ça date de 2014 alors c'est pas ça.
RépondreGaelle - il y a 5 ans
Oh lala en tant qu'expat, je compatis :/
RépondreMarie - il y a 5 ans
Pareil, cette histoire me donne des angoisses par procuration :/
RépondreLa fuuuuuf jeeej - il y a 5 ans
Complètement abasourdi par les commentaires des derniers posts. Mais c'est la faute de Laurel : quand on cultive l'indiscrétion, on se créé des fans maboules.
RépondreJe n'arrive pas à m'empêcher de dire qu'en lisant sa BD, son mari a l'air d'être l'être humain le plus mou et incapable de pensée consciente de sa génération
Cataclip_Cataclop - il y a 5 ans
Pourquoi, parce qu'il ne se roule pas par terre en hurlant et insultant la terre entière?
RépondreSalut Joffrey, ça faisait longtemps, c'est gentil d'être passé commenter!
Syborg - il y a 5 ans
Le personnage d'Adrien à l'air plutôt pragmatique je dirais...
RépondreEn ce qui concerne "les fans maboules", pas besoin de cultiver l'indiscrétion. La joueuse Kayane est plutôt discrète sur sa vie privée et pourtant elle a été énormément harcelée par la même personne pendant des mois.
Eman - il y a 5 ans
Pour le coup je suis d'accord avec La fuuuuuf jeeej : dans les bd de Laurel Adrien est toujours décrit comme un mec hyper mou et dur à supporter, c'est dingue. Après c'est peut être pour l'histoire et rien ne dit que tout s'est passé exactement comme ça.
RépondrePauline - il y a 5 ans
Bonjour,
RépondreMoi je le trouve juste calme Adrien et dans les situations difficiles, il vaut bien mieux avoir quelqu'un qui ne perd pas ses nerfs. Tout le monde n'exprime pas ses sentiments de la même façon, certains sont plus introvertis et heureusement pour la vie en société!
Persephone - il y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec Pauline.
RépondreLaurel nous présente Adrien comme l'élément calme et pondéré de leur couple, alors qu'elle-même serait hyper sensible er démonstrative. Ce qui ne veut pas dire qu'Adrien n'est pas sensible, évidemment.
Et il me semble qu'on a le droit d'être effondré à l'annonce d'une telle catastrophe ...
Laurel - il y a 5 ans
Je suis d'accord avec Pauline. 😌
RépondreEt Adrien a toujours assuré, vraiment. Le bien-être de notre famille a toujours été la priorité.
Nous avons parfois joué de malchance mais il n'a jamais perdu les pédales malgré la pression.
Et ça, c'est important. 💕
Persephone - il y a 5 ans
Eman : Adrien, dur à supporter ?
RépondreChristophe - il y a 5 ans
Est ce qu'on lit la même histoire ?!
RépondreMalgovert - il y a 5 ans
Idem, je ne comprends pas le personnage d'Adrien : c'est lui qui entraîne sa femme et la fille de Laurel dans un autre pays en leur disant de lui faire confiance, alors qu'il ne maîtrise rien à la situation. Puis Laurel se fait virer et il ne fait rien. Il a l'air de trouver ça normal. Alors qu'il est fondateur de la boîte... Il lui demande d’investir toutes ses économies durement gagnées, de mettre sa fille en danger, et pas une seule fois il ne s'excuse. Et là pareil, premier réflexe : je perds MON boulot.
RépondreJ'imagine (j'espère !) qu'Adrien n'est pas comme ça en vrai parce qu'il passe pour un sacré petit con égocentrique dans la BD...
Yann - il y a 5 ans
Ouah, impressionnant, pauvre Adrien il est ratatiné là !
RépondreComme si Laurel était passive, (ou inversement), ils font des choix, certains foireux d'autres heureux. Ils avancent, se cassent la gueule, et avancent de nouveau.
À mon sens, il n'y a ni victimes ni bourreaux (même les affreux de comme convenue) dans les histoires de Laurel.
Dunky - il y a 5 ans
Du coup simple curiosité, maintenant que tu as accouché par voie basse et par césarienne. Tu trouves que la césarienne est moins douloureuse (le post césarienne) que l'accouchement voie basse ?
RépondreEt il y a peu d'écart entre vos deux derniers enfants, on ne recommande pas d'espacer les grossesses aux Usa quand il y a une naissance par césarienne ? (par rapport à l'utérus fragilisé par la cicatrice)
Parce qu'en France, les recommandations c'est dans la mesure du possible essayer d'attendre 1 an après la césarienne avant de commencer une nouvelle grossesse.
Ce n'est pas du tout du jugement, c'est vraiment de la curiosité sur ton avis et sur le fonctionnement du suivi de grossesse aux usa. J'espère que la deuxième partie de la bd reviendra un peu sur ce sujet de départ :)
Eman - il y a 5 ans
Pourquoi tu spoiles ? ok Laurel a beaucoup raconté sa vie à l'époque sur les réseaux sociaux mais tout le monde n'a pas suivi ou ne s'en souvient pas.
RépondreTu te doutes bien que si elle répond à ta question ça donne plein d'infos sur le déroulement de la suite...
Laurel - il y a 5 ans
Dunky > Aucun souci pour te répondre, mais c'est vrai que ça peut spoiler un peu, (ne lisez pas si vous voulez attendre que je raconte cela dans la BD 😊)
RépondreAlors la césarienne s'est vraiment bien passée, j'ai infiniment préféré cette méthode.
Au niveau de la douleur, ça n'a rien à voir. On a mal, après, parfois, mais c'est lancinant, beaucoup moins vif, et atténué par les médicaments et le bonheur de pouponner.
J'ai préféré souffrir moins fort, mais plus longtemps, plutôt que de subir un accouchement douloureux mais duquel on se remet plus facilement.
C'est une chance d'avoir eu ce choix.
Et pour la seconde césarienne, non, il n'y a pas eu de contre-indication. Je suis tombée enceinte après 3 mois et quelques.
CLaire - il y a 5 ans
On est encore dans un des travers de la BD où confondre "cas aprticulier un peu scécial" et vérité générale" est aisé.
RépondreIl ne faut pas oublier que Laurel a eu Cerise super jeune (avant 20 ans, je crois) et que pour la faire sortir, il a fallu qu'un corps tout jeune se dilate suffisamment. Les études disent que l'âge optimal pour l'accouchement, c'est entre 25 et 30 ans.
En plus, Cerise était l'aînée ; or, pour l'aîné, il faut que le chemin se fasse (après, il est fait).
Ce sont des paramètres importants, et totalement éludés dans la BD. Il est assez hallunicant que ni Laurel ni la gynéco n'en fassent état dans leur dialogue (en tout cas, dans celui de la BD).
J'imagine quaux Etats-unis, les médecins sont ravis de ce genre de demande, cr une césarienne coûte largement plus cher qu'un acouchemnt par voie basse.
En France, la césarienne dite "de confrot" n'est pas acceptée facilement, mais génralement, si quelqu'un le veut vraiment, il est possible soit de s'orienter vers un praticien qui veut bien, soit de déclarer la nécessité médicale de la césarienne sur des bases psychologiques (partir du principe que la maman est si peu prête psychologiqumeent à la voie basse qu'il vaut mieux éviter, ou dans des cas glauques, comme le viol...).
Que le coiix soit laissé in fine, c'est très bien ; en revanche, la facilité déconcertante avec laquelle al gynéco accepte n'est pas pro pour un personnel médical. La conduite pro, c'est dire "ok, on va travailler là-dessus, on va désamorcer les crainetes et donner les explications techniques, et si vraiment vous restez sur votre posiiton, ok, on programmera la césarienne).
A. - il y a 5 ans
Toute expérience est unique, donc loin de moi l'idée de porter un jugement sur tes choix Laurel, mais pour donner une autre expérience: ma femme a eu une césarienne sous anesthésie générale pour la première naissance; et pour la seconde, elle a accouché par voie basse sans péridurale (c'était prévu ainsi et la préparation s'est faite en ce sens). Elle s'est remise de la seconde fois plus rapidement que la première qui l'a affaibli plusieurs mois, sans parler de la douleur.
RépondreMais j'ai aussi en tête l'expérience d'une amie qui a accouché plusieurs fois par césarienne programmée et elle s'en est à chaque fois super bien remise et en était ravie.
Encore une fois, chaque histoire est unique. Prenez juste le temps de vous informer avant et faites vous confiance.
Dunky - il y a 5 ans
Je ne me basais que sur les informations données sur ce blog... Et j'ai faussement pensé que les lecteurs avaient lu l'intégralité du contenu de ce blog depuis le début de Californid. Désolé si ça donnait la sensation d'être un spoiler, ce n'était pas le but.
RépondreEman - il y a 5 ans
Pas de souci, c'est juste que dans la planche on a l'impression que la césarienne programmee est impossible, mais tu sembles indiquer qu'elle aura bien une césarienne finalement... c'est pas très grave mais bon ça enleve un peu de suspense je trouve
RépondreOri - il y a 5 ans
Je crois (mais Laurel sera mieux placée pour commenter) que la politique médicale est différente aux US et en France car ils acceptent les césariennes de convenance, ou en tous cas plus facilement qu'en France. Donc a césarienneprogrammée lui a été proposée aux US, mais ce n'est pas dit qu'on la lui "accorde" en France.
RépondreFred - il y a 5 ans
Eman : aucun spoil ici.
RépondreLo' - il y a 5 ans
Noooooooon .....
RépondrePas déjà la fin !
On va bien se retrouver avec un suspense fou !!!
Lo' - il y a 5 ans
Sinon plus de news du premier tome ? Vous êtes dans les temps pour avant Noël ?
RépondreCar cela approche. ...
Krtek - il y a 5 ans
La dernière page pour aujourd'hui ? Mais ce n'était pas censé faire environ 150 pages ? 🤔
RépondreJ'avoue je suis un peu déçue par le contenu de ce premier ''tome'', qui me semble plus '' fouilli''que comme convenu. Ça part dans tous les sens, des choses sont évoqués mais sans plus de détails (ex : la dispute avec ta mère je crois... pourquoi l' évoquer ? A-t' elle une importance par la suite...) d'autres sont à mon goût trop dans le détail (disons qu'en lisant ton blog, on avait déjà les infos sur la conception du livre comme convenu)
Je continue à lire malgré tout, parce que certains rebondissements (comme le dernier) m'intéressent et que je veux voir la résolution /l'explication...mais j'ai l'impression que l'histoire a vraiment changé de direction depuis le début et c'est déroutant 😅
Laurel - il y a 5 ans
Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec cette remarque.
Répondre(les 150 pages c'était pour le livre en entier, il y a des photos, des fanarts, la liste des contributeurs et de nombreux croquis)
a - il y a 5 ans
Si elle s'engueule avec sa mère, c'est qu'elle ne peut compter sur elle pour s'en sortir, ne serait-ce que financièrement.
Répondrej'ai cru comprendre que 'Mère' avait laissé un message sur le blog.
Ambiance.... ( et non, je ne veux pas que l'autre .... aille fouiller les archives pour ramener la date du commentaire, tel le chat qui ramène un oiseau mort )
Le Gribouye - il y a 5 ans
Le vieux Cliffhanger à la Game of Throne !!!
Répondreauryn - il y a 5 ans
L'obligation de faire appel depuis la France doit être pour empêcher les gens de disparaître dans la nature en cas de refus s'il sont déjà sur place. C'est pénible mais compréhensible.
RépondreHaricot - il y a 5 ans
Ah oui merci auryn, je n'y avais pas pensé !
RépondreLaurel - il y a 5 ans
auryn > Je ne suis pas sûre que disparaître dans la nature soit vraiment une option... à moins de n'avoir aucune famille et aucun proche en France... parce qu'il sera absolument impossible de retourner les voir. On vous laissera sortir mais jamais rentrer, et ensuite vous serez banni (et j'imagine qu'il est impossible de récupérer ses affaires si c'est le cas, à moins de demander à quelqu'un sur place)
Répondreauryn - il y a 5 ans
Ça doit jouer quand même... De ton point de vue, ça ne vaudrait pas le coup parce que tu avais gardé des attaches en France et que ça te manquerait trop de ne plus pouvoir y retourner. Mais un immigrant venant d'un pays moins privilégié que la France ou qui s'en fiche d'y retourner préfèrerait peut-être rester, même dans l'illégalité, parce qu'il a plus à perdre en repartant. Et dans toute grande ville il y a des communautés d'étrangers de tous pays qui aideront volontiers un compatriote, donc on peut toujours se débrouiller.
RépondreBien sûr, il faut être désespéré et prêt à tout mais c'est le cas de tellement de gens... L'immigration illégale est un problème gigantesque et donc les autorités traitent tout le monde comme un criminel en puissance. Même l'entrée aux USA en tant que touriste n'est pas exactement une partie de plaisir !
Ton second message me fait penser à autre chose : si tu fais ta demande de carte verte sur place, en cas de refus tu es de facto sans papiers donc déportable. Le processus d'appel n'est pas un visa temporaire te donnant le droit de rester sur le sol américain en attendant une nouvelle décision. Donc de leur point de vue, soit tu n'es pas aux USA soit tu n'as pas à y être. Donc, dehors
! C'est assez logique en fait.
Laurel - il y a 5 ans
Il me semble que de faire la demande à effectuer dans le pays d'origine est simplement celle-ci : ils partent du principe que si on demande à aller vivre aux US, c'est qu'on n'y est pas.
Répondre