Californid, page 122.

Voici la planche 122 ! 😊

Merci et à très vite !

(je finirai de poster le tome 1 cette semaine du coup 📖)

gravatar

Mélodi - il y a un mois

Alors là je suis impatiente de lire la suite, car il me semblait qu'Hermione était née aux USA !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

C'est vrai que sur le blog, et les réseaux, il y a eu pas mal d'indices sur l'évolution de la situation. Ça spoile la BD... 😊

Répondre
gravatar

Hélène - il y a un mois

Il me semble bien aussi :o
On veut connaitre la suite !

Sinon, à quand un petit "recentrement" sur la grossesse ? Cela m'intéresserai de connaitre un peu plus les différences EU vs USA sur le sujet :) (c'était le projet de base même s'il a un peu évolué)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

C'est vrai qu'il a évolué ! 🙂 Oui, je vais en parler, dans la suite de la BD... (forcément car il y aura la naissance et c'est un gros pan de l'histoire) 😊

Répondre
gravatar

Persephone - il y a un mois

Interdiction de travailler dès la réception de la lettre !!!
C'est inhumain, un vrai cauchemar.
Mais comment, dans ces conditions, Hermione a-t-elle pu naître aux USA ? Puisque tout le monde, sauf moi, a l'air au courant ...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Persephone > Non, à part à quelques personnes dans la vie, je n'ai pas raconté les détails sur le net. 😊

Répondre
gravatar

Mélodi - il y a un mois

Persephone > Sur son profil Instagram, Laurel avait posté quelques photos d'Hermione toute bébé en Californie, notamment pour Halloween. D'où la conclusion qu'elle y était née ! ;) Et d'où la surprise à la lecture de cette page !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Valentin > J'ai effacé ton commentaire, j'aimerais que tu lises d'abord le petit texte que j'ai écrit dans la note précédente. Merci.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

En fait, je le copie-colle ici, ce sera plus simple, car sur l'autre page, il est tout en bas.

👇

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les commentaires.
(je n'étais pas là la semaine dernière)

Serait-il possible, s'il vous plaît (je m'adresse à tout le monde), de cesser ce débat, qui revient régulièrement ?

S'il vous plaît, cet espace de commentaire est cool, en partie parce qu'il est libre. Je pourrais revenir au précédent système, où je validais à la main chaque message. C'est faisable, mais ce serait dommage, car ce système ne permettait pas de répondre instantanément à quelqu'un, et les conversations étaient moins vivantes.

Valentin, s'il te plaît, évite peut-être d'écrire trop de commentaires ? Même si j'ai vu que tu as fait un effort (ça c'est cool).
Et ne m'écris plus de mail avec des captures d'écran de ma maison, ce genre de chose.
Je sais que je dois t'envoyer un message lorsque j'aurai l'art book, et je le ferai. Pas de souci.
Tu peux aussi désactiver l'option "recevoir un message lorsque quelqu'un répond à ce commentaire", lorsque tu écris ? Ainsi, tu n'auras pas les réponses derrière si elles te font de la peine.
Je suis désolée que tu te sentes mal à cause des commentaires.
Peut-être que d'être moins présent sur ce blog pourrait t'aider ?

Tous les autres : S'il vous plaît, pourriez-vous éviter de relancer et / ou de mettre de l'huile sur le feu lorsque vous êtes énervé(e) par un message de Valentin ou de Marie-Ève ? Car s'il n'y avait que leurs messages, les débats tourneraient court assez vite.
Je me demande si je ne dois pas simplement effacer les réponses à leurs messages. Si les débats stériles continuent, je serai obligée de faire le tri.

Ne soyez pas vexé(e), tous, si un com ou l'autre n'apparaît plus.
Je ferai ça pendant un temps, et si la situation perdure, je reviendrai simplement à l'ancien système avec validation avant publication.

Merci de votre attention !
Et désolée pour tout cela.

Laurel

Répondre
gravatar

a - il y a un mois



Bonjour Laurel

"Serait-il possible, s'il vous plaît (je m'adresse à tout le monde), de cesser ce débat, qui revient régulièrement ?"

Le débat vient de certains posts qui dérangent par leur contenu peu en rapport avec la bédé et par l'attitude sans-gêne de certains posteurs qui se comportent tels ceux qui téléphonent à voix haute dans les transports en commun.

"S'il vous plaît, cet espace de commentaire est cool, en partie parce qu'il est libre. Je pourrais revenir au précédent système, où je validais à la main chaque message. C'est faisable, mais ce serait dommage, car ce système ne permettait pas de répondre instantanément à quelqu'un, et les conversations étaient moins vivantes."

C’est peut-être la solution à adopter temporairement, le temps que le calme revienne dans l’espace commentaires. Mettons jusqu’à fin décembre.

"Tous les autres : S'il vous plaît, pourriez-vous éviter de relancer et / ou de mettre de l'huile sur le feu lorsque vous êtes énervé(e) par un message de Valentin ou de Marie-Ève ? Car s'il n'y avait que leurs messages, les débats tourneraient court assez vite.
Je me demande si je ne dois pas simplement effacer les réponses à leurs messages. Si les débats stériles continuent, je serai obligée de faire le tri."

N’effacer que les réponses aux posts de deux cités ne serait que s’en prendre aux conséquences sans s’interroger sur les causes. S’il y a tant de réponses véhémentes, c’est quand même du fait de provocations réitérées. Si tu laisses des messages ineptes prospérer et ne t’en prends qu’à ceux qui répondent, tu créerais un sentiment d’injustice.

De toute façon, la fin de Californid arrive bientôt. Il y aura certainement un break dans les publications. Cela permettra à Adrien de proposer un espace commentaires amélioré :

- un meilleur suivi des réponses ( car des fois, on perd un peu le fil de quel message répond à quel autre )
- un système de notation des messages à la manière des autres réseaux sociaux ( pouces bleus, pouces rouges )...

Répondre
gravatar

Alexandra - il y a un mois

Laurel, J’apprécie beaucoup ta mise au point qui remet les pendules à l’heure et a le mérite d’être claire. Il était impossible d’interrompre ce cercle vicieux sans ton intervention!

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a un mois

Pitié pas de notation ! Pas ces gamineries !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

a > C'est vrai que les réponses aux commentaires sont parfois confuses, on ne sait pas trop qui parle à qui. Il faut vraiment que nous réglions ça.

Les notations, par contre, je ne suis pas très partante. On note souvent négativement les commentaires avec lesquels on n'est pas d'accord, ce qui ne signifie pas qu'ils sont inintéressants. 🤔

Merci pour ton commentaire.

Répondre
gravatar

Tom - il y a un mois

Merci Laurel pour cet éclaircissement. Je suis assez choqué de lire le genre de mail que tu as reçu, cela est tout de même très inquiétant ?

Enfin, j'espère que tu es et seras en sécurité avec ta famille. Tu fais preuve d'une grande gentillesse et patience dans tous les cas !

Répondre
gravatar

Alien - il y a un mois

Je me demande tout de même ce que Valentin et Marie Eve pense de la réponse de Laurel. Surtout Marie Eve du fait qu'elle ait défendu Valentin et qu'il s'avère qu'il importerait Laurel avec ses mails et notamment les photos de son lieu de vie. Pas de provocation ici, juste une curiosité après des mois de guerre.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

Puisque tu le demandes…

Autant je trouve que faire la police à la place de quelqu’un sur son espace personnel c’est abusé (et n’ayant aucune idée de ce que Laurel pensait de tout ça je me basais sur son dernier message sur le sujet qui était hyper tolérant), autant maintenant qu’elle s’est exprimée il n’y a rien de plus à dire. Son blog, ses règles, c’est parfaitement normal.

Mais je ne regrette pas d’avoir cherché jusqu’au bout à discuter avec Valentin pour lui montrer qu'il n'avait pas que des ennemis ici. Il n’a manifestement pas su rester à sa place de « fan », mais je reste persuadée qu’il n’a rien de dangereux et bien plus besoin d’être accompagné (avec des explications sans concession mais pédagogiques sur les comportements inacceptables) que d’être ostracisé. Le rejet, les insultes, la haine et le harcèlement n’ont jamais fait progressé qui que ce soit, tout le monde y est perdant, personne n’en sort la tête haute.
On ne va pas retourner dans un débat à 3 sous, d'ailleurs je ne met pas mon mail pour ne pas être prévenue d’éventuelles réponses et être tentée de commenter encore en vain, j’espère juste que chacun (moi comprise) arrivera à tirer des leçons de cette triste histoire pour le futur.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Merci, Marie-Eve, pour ta compréhension.

Répondre
gravatar

Lo' - il y a un mois

J'espère aussi que ces mails inquiétants qui m'aurait pour ma par fait appeler le FBI - Police et j'en passe ne sont pas mal intentionné ! Les gens sont parfois trop intrusifs aussi je pense. Laurel paraît si accessible et proche à travers ce blog et sa vie qu'elle expose qu'il paraît peut être normal pour certain de vouloir en faire partie.
Mais c'est quand même effrayant !!!

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Lo' > Je ne suis pas inquiète, car j'ai bien dit à Valentin que je ne souhaitais pas qu'il vienne chez moi (et je suis sûre qu'il respectera ce souhait)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

Effectivement, Laurel a raison, elle m'a dit qu'elle ne voulais pas que j'aille chez elle/à son lieu de travail et je respecte son souhait, je lui en fait ma promesse.

Par conte, j'irais voir un jour Laurel lors d'une exposition, d'un festival ou d'une séance de dédicaces.
J'espère que je serais bien accueilli parmis les lecteurs.

Pour terminer, je vais faire une absence dans les commentaires pour une durée assez longue (seuls Laurel et Marie-Eve savent la date de mon retour).

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a un mois

Qu'en dit l'avocat ? Ce serait bien qu'il trouve un truc pour stopper la procédure.
Sinon c'est quand même violent comme surprise, et pourtant on a l'impression que Ad s'attendait plus ou moins à ça (pourquoi sinon s'enfermer dans la salle de bain pour lire le courrier?)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

C'était une crainte, mais on ne s'y attendait pas du tout. 😳

Répondre
gravatar

Cesar - il y a un mois

C'est pas un peu un boulet de naître aux USA quand on n'y vit pas par la suite ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Comment ça ?
(en plus, pas vraiment, en étant Américain, on doit déclarer ses revenus aux US chaque année, même si on n'y vit pas... pourquoi boulet ?)

Répondre
gravatar

Cesar - il y a un mois

Si on est tenu d'y payer des impôts et que notre seul lien avec ce pays est d'y être né, c'est plus un poids qu'autre chose, non ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Ah, boulet dans ce sens-là ? Pardon, j'avais compris l'inverse (que d'être né(e) là-bas faisait de soi un boulet pour ce pays)

Répondre
gravatar

Cesar - il y a un mois

Oui, dans ce sens là, désolé d'avoir été peu clair.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Pas de souci, c'est moi qui ai compris de traviole ! 😅
Oui, c'est vrai que ce système d'impôts est gênant et complique l'ouverture d'un compte en banque ailleurs, par exemple.
Par contre, l'avantage est de pouvoir choisir où vivre une fois adulte ! 🙂

Répondre
gravatar

bertrand - il y a un mois

Ce cas la est assez lourd a gerer, quoique ca peut mener a une carriere dans la comptabilite ou la finance tellement c'est lourd au niveau administratif..

Répondre
gravatar

Martial - il y a un mois

Donc, vous avez dépensé une somme folle pour une réponse negative (alors qu'il vous avait baratine un success assure) et vous êtes menace de quitter le pays alors que vous serez sans revenus (vu que, Adrien perdant son droit de travailler, tu perds le tien aussi)... ça vire un peu au film d'épouvante là

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Oui, c'était un sale moment. 😕

Répondre
gravatar

auryn - il y a un mois

Ça y est, les tuiles recommencent à tomber. On se croirait revenu au bon vieux temps de Comme Convenu !

Et je suppose qu’on ne peut pas faire appel de la décision ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Justement, j'en parle dans la planche d'aujourd'hui ! ☺️

Répondre
gravatar

O. - il y a un mois

La tuile !

Répondre
gravatar

Richard - il y a un mois

Ne me dis pas qu'il va falloir attendre le tome 2 pour savoir comment vous avez échappé à cette tuile ? 😲
Parce que Hermione est bien née aux USA ? Ou alors j'ai raté un virage quelque part ! 😄

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Eh si, désolée ! 😇

Répondre
gravatar

Andross - il y a un mois

Enfin des péripéties ! Ça ne pouvait pas être si facile. Mais blague à part, as-tu eu une explication pour ce refus ? Ou tu es restée dans le flou ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Non, aucune explication.

Répondre
gravatar

Persephone - il y a un mois

C'est quand même incroyable, cette administration, qui met à la porte manu militari et sans la moindre explication, des honnêtes gens.
On peut dire que vous jouez de malchance, une telle succession de coups durs est hallucinante.
Je me rends mal compte: combien de temps s'est écoulé depuis que vous avez quitté Boulax ?
Heureusement que l'on sait que, après toutes vos tribulations encore inconnues pour nous, vous avez trouvé la paix et , apparemment, le bonheur en Bretagne.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Merci Persephone !
Il y a quelques mois entre la fin de Comme convenu et le début de cette histoire là.

Répondre
gravatar

Persephone - il y a un mois

Votre répit aura été de courte durée. Il faut un sacré courage pour se relever à chaque fois. Enfin, c'est l'énergie du désespoir, pas le choix, de toute façon, et impossible de se laisser aller quand on a une famille.

Répondre
gravatar

Bidule - il y a un mois

- Dernière page de Comme Convenu : "On est LIBRES"
- USA : "Hold my beer".

C'est un peu frustrant, je pensais que Comme Convenu était fini-fini, et que vous étiez revenu en Europe plus tard de votre propre gré :(

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Je ne spoile pas ! (il y a eu d'autres rebondissements par la suite !)

Répondre
gravatar

Toc - il y a un mois

Wow la situation prend une tournure inattendue. On sent les tribulations administratives qui vont rapidement arriver

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante