😊 À demain ! 😊

Liv - il y a 3 mois

N'étant pas dans le domaine de l'édition, etc.., je ne me rends pas compte de ce qui se fait habituellement, mais ça à l'air très faible comparé a la quantité qui peut se vendre !

Répondre

Ben - il y a 3 mois

Wouah ! Un demi SMIC, quelle générosité ! Et tu es sensée tenir combien de temps avec ça ?

Répondre

h - il y a 3 mois

arg. mais 6000 euros, c'est beaucoup ou pas?

Comme les planches sont déjà faites, j'aurai tendance à dire: bah oui, c'est beaucoup d'argent. On te paye après coup pour un truc que tu as fait gratos => 100% bénèf.

Mais d'un autre, c'est une avance sur droits, donc un investissement pour la suite. Et 6000 euros, on va dire qu'au prix du smic, ça fait 5 mois en gros. Donc tu as 5 mois payé au mini mini pour finir la BD, attendre qu'elle s'imprime, attendre qu'elle se vende pour commencer à toucher des droits éventuels. Ca semble très très court, donc c'est miséreux.

Un truc m'échappe?

Répondre

G. - il y a 3 mois

C'est dommage de ne pas avoir utilisé un perso d'ankama pour les représenter, plutôt qu'un random businessman, il y a une grosse opportunité manquée à mon sens.

Répondre

Marlee - il y a 2 mois

Mdr ben à raison, trop généreux ce demi smic

Répondre

Raphaël - il y a 2 mois

Il faut commencer par gagner un peu d'argent pour, je l'espère pour vous, en gagner beaucoup par la suite. 6000 euros est déjà un très bon début, même si les cotisations sociales sont à déduire de ce montant...Ce n'est pas un salaire net malheureusement. En tout cas, bravo et bonne continuation !

Répondre

Claire - il y a un mois

6000 c'est beaucoup au final ou pas ? On ne se rend pas compte de ce que cela représente dans le monde de l'édition.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante