laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

😊 À demain ! 😊

il y a un mois

Liv

N'étant pas dans le domaine de l'édition, etc.., je ne me rends pas compte de ce qui se fait habituellement, mais ça à l'air très faible comparé a la quantité qui peut se vendre !

il y a un mois

Ben

Wouah ! Un demi SMIC, quelle générosité ! Et tu es sensée tenir combien de temps avec ça ?

il y a un mois

h

arg. mais 6000 euros, c'est beaucoup ou pas?

Comme les planches sont déjà faites, j'aurai tendance à dire: bah oui, c'est beaucoup d'argent. On te paye après coup pour un truc que tu as fait gratos => 100% bénèf.

Mais d'un autre, c'est une avance sur droits, donc un investissement pour la suite. Et 6000 euros, on va dire qu'au prix du smic, ça fait 5 mois en gros. Donc tu as 5 mois payé au mini mini pour finir la BD, attendre qu'elle s'imprime, attendre qu'elle se vende pour commencer à toucher des droits éventuels. Ca semble très très court, donc c'est miséreux.

Un truc m'échappe?

il y a un mois

G.

C'est dommage de ne pas avoir utilisé un perso d'ankama pour les représenter, plutôt qu'un random businessman, il y a une grosse opportunité manquée à mon sens.

il y a 22 jours

Marlee

Mdr ben à raison, trop généreux ce demi smic

il y a 13 jours

Raphaël

Il faut commencer par gagner un peu d'argent pour, je l'espère pour vous, en gagner beaucoup par la suite. 6000 euros est déjà un très bon début, même si les cotisations sociales sont à déduire de ce montant...Ce n'est pas un salaire net malheureusement. En tout cas, bravo et bonne continuation !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.