La reine des neiges 2.
il y a 5 ans
Je ne sais pas si vous êtes allés voir "La Reine des neiges 2" ? ❄️
Je l'ai trouvé assez décevant, personnellement. Peut-être parce que je m'attendais à tellement mieux...
Alors c'est vrai que graphiquement, c'est très beau.
Les robes, les coiffures, les décors, tout cela est sublime, on s'en prend plein les mirettes.
C'est le scénario qui ne m'a pas plu.
Pourquoi tout cela, pourquoi à ce moment-là précisément ? Qu'est-ce qui déclenche cette suite d'actions ? Et quel rôle pour Elsa ? 🤔 Elle ne fait que suivre un chemin tout tracé, il y a quelques bagarres mais pas réellement d'épreuve, et le "dénouement" sur sa situation était évident. Rien n'est vraiment une surprise.
Pourtant, je suis très bon public, mais là... 😕
J'ai lu comme reproche principal, dans les commentaires sur le net, qu'il y a trop de musiques, trop de chansons. Peut-être, oui... (il y en a douze).
Ça ne m'a pas gênée, mais je comprends que certains puissent être horripilés.
Surtout que la version française est assez mal faite. 🎵 Les paroles, les rythmes sont médiocres (c'est vrai que je ne m'y connais pas, en musique, c'est juste un ressenti... on est loin de "La belle et la bête" là)
Beaucoup aiment le personnage d'Olaf et trouvent qu'il sauve un peu les meubles. Je trouve ce perso drôle et sympa, mais comme ça, en fond... Là, il fait partie entièrement du groupe, les autres risquent leur peau pour lui. Ça n'a pas fonctionné, pour moi, mais bon. 😅
Non, vraiment, j'ai l'impression que c'est une suite qui aurait pu être directement proposée sur le petit écran. Et que là, ils tirent vraiment trop sur la corde au niveau du marketing, chez Disney.
Le petit gecko mignon, par exemple, n'a rien à faire là, il n'a même pas de rapport avec l'élément qu'il représente. 😃 Mais il fera une bonne figurine ou peluche à offrir à Noël...
Bon, après, on peut se dire, pourquoi pas ? Puisque ça marche, et que tout le monde (moi la première 😃) se précipite pour le voir. Disney aurait tort de se priver.
Techniquement, c'est joli, vraiment. Une belle prouesse.
Si vous souhaitez aller le voir (moi, je pense que je ne le regarderai jamais une deuxième fois), je vous conseille de vous concentrer sur les images, et de ne rien attendre du scénario. ❄️
C'est juste mon avis. 😊
J'aimerais connaître le vôtre !
Merci de votre attention.
À bientôt ! ✨
Sayaris - il y a 5 ans
L'histoire était prévisible mais j'ai bien aimé (après le 5ème élément, le 5ème esprit :p).
RépondreJ'ai adoré visuellement (surtout l'eau)!
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de chansons et elles n'étaient pas spécialement marquantes. Celle de Kristoff était inutile et l'humour visait clairement les adultes, ça cassait le rythme.
J'ai bien aimé Olaf, il amène toujours cette touche d'humour.
Laurel - il y a 5 ans
Oui, celle de Kristoff est celle qui est le plus critiquée. Elle était hélas assez ridicule.
RépondreMr P. - il y a 5 ans
C’est le but. C’est totalement parodique (du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti et vu le nombre d’adultes qui riaient je pense ne pas être le seul)
RépondreLa Petite Chartreuse - il y a 5 ans
Ah bon ? Pour ma part, justement, personne n'a ri dans la salle, et moi elle me mettait presque mal à l'aise dans le ridicule...
Répondreindividu1671137 - il y a 5 ans
C'est du Disney, ça ne peut pas être autre chose que du techniquement bien fait, de l'esbroufe.
RépondreMarie-Eve - il y a 5 ans
Merci pour cette critique, j'hésite à le montrer à mes filles car j'ai entendu dire qu'il était plus sombre que le premier et qu'il faisait peur. Du coup, ceux qui l'ont vu, vous diriez qu'il est adapté à partir de quel âge ?
RépondreLaurel - il y a 5 ans
Il y avait des enfants de 4 ans à côté de moi, qui n'ont pas eu peur, et qui ont semblé émus.
RépondreJe n'ai pas de scène effrayante en tête, sinon... 🤔 Non, vraiment, ça, ça ne me semble pas être un souci.
Marie-Eve - il y a 5 ans
Merci !
RépondreBeren57 - il y a 5 ans
disney c'est la nike du dessin animé. c'est du pondu vite fait, sans trop se soucier de la qualité finale, pour peu que les gens se précipitent dessus parce qu'une chose que laquelle on a bien planché quand même, c'est la phase marketing. ça fait une éternité que c'est comme ca mais content que tu t'en rendes enfin compte :p ou peut etre que la pilule était trop grosse pour passer ce coup-ci. en tout cas,quand tu dis "Puisque ça marche, et que tout le monde (moi la première 😃) se précipite pour le voir. Disney aurait tort de se priver.", j'ai envie de te répondre, comme Coluche le disait fort bien : "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas"
RépondreLaurel - il y a 5 ans
Je ne suis pas d'accord, tout n'est pas à jeter, loin de là... 😳 graphiquement, ils font travailler d'excellentes équipes et ça se voit ! Et la musique en VO est souvent bien meilleure, ils n'ont juste pas le temps de faire une VF propre... Là c'est vraiment le scénario qui pose problème. Quant au marketing agressif, disons qu'ils ont été plus subtils.
RépondreLa Petite Chartreuse - il y a 5 ans
Je viens de le voir hier, avec mon copain (c'est lui qui voulait le voir alors que sa fille avait refusé, du coup on y est juste allé tous les deux ^^), et c'est vrai qu'on a été déçu par le scénario. En fait, on a trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose :/ La fin n'était pas si prévisible que ça pour nous, mais je trouvais que ça manquait de rythme et de fil conducteur. J'étais habituée à mieux :( Après, quelques belles trouvailles en chansons (j'aimais beaucoup "some things never change" et "to the unknown", elles donnent vraiment la pêche).
RépondreEt c'est vrai que visuellement c'est réussi, mais des prouesses de cet ordre ont déjà été réussies (pour moi, Vaiana est largement du même niveau, notamment pour le rendu de l'eau).
Je reverrai bien plus volontiers le premier... Mais je veux bien réécouter les musiques du 2e un petit peu ;)
Gwen - il y a 5 ans
Le souci des créations artistiques à destination du grand public film, série, ou même BD, c'est le scénario. Si celui-ci n'est pas bon, ça casse tout. Mais certaines personnes aiment avoir de belles images sans se soucier de l'histoire. Sinon, Star-Wars se serait arrêté, Transformers n'aurait pas eu de suite et les éditions Soleil seraient en faillite (bon, c’est Delcourt maintenant). Par contre, un bon scénario avec une image moyenne, c'est le succès assuré. Il suffit de voir les Pixar, c'est beau, mais ça ne cherche pas à en mettre plein la vue. Par contre, les histoires, elles tiennent la route.
RépondreBon, sinon, c'est vache de ne pas nous avoir mis la planche suivante aujourd'hui. Ton opinion sur ce film est super intéressante, mais tu nous laisses avec un gros clinfhanger. Comme quoi, une bonne histoire, ça sait tenir son public en haleine… VIVEMENT LA SUITE…
Marie-Eve - il y a 5 ans
Tes idées rejoignent celles de l'odieux connard (aucune insulte, c'est un auteur qui s'est lui même appelé ainsi).
RépondreGwen - il y a 5 ans
Merci, c'est même un compliment :-)
Répondre,,,,
Marie-Eve - il y a 5 ans
^^ j'aime bien aussi !
RépondreLucie - il y a 5 ans
Je n'ai pas vu le film et ne pense pas aller le voir.
RépondreMais j'avais aperçu des images du gecko dont il est question (et appris plus tard son élément).
Et il me semblait que c'était une salamandre.
Animal qui était immunisé contre le feu dans les légendes.
Le lien avec les flammes me semble donc logique.
Sauf si dans le film c'est effectivement un gecko et là mon idée tombe à l'eau. ^^
julie - il y a 5 ans
Je confirme c'est une salamandre et non un gecko, j'ai tout de suite vu le lien avec le feu.
RépondreJe suis d'accord avec toi Laurel sur le scénario. Mais je suis très (trèèèès) sensible aux belles images et j'ai quand même passé un excellent moment, j'ai même envie de le revoir.
B - il y a 5 ans
Bah moi j'ai détesté le premier que j'estime être le pire Disney ever et je suis partie de la séance.
RépondreLes chansons sont horripilantes.
J'aime absolument tous les Disney et même les récents mais c'est bien le seul qui me sort par les yeux.
Ollia - il y a 5 ans
Comme le commentaire précédent j'ai détesté le premier. Je suis bon public de Disney, je suis fleur bleue au possible quand j'ai vu la bande annonce à l'époque j'étais excitée commune puce, boostée par le chef d'oeuvre qu'est Raiponce (visuellement magnifique, personnages secondaires VRAIMENT poilants, jeune fille débrouillardes, bons gags, musique de fou etc etc) Et là...j'ai déchanté au possible. Déjà, je l'ai vu en VF. Mauvais plan...très mauvais plan. Les doublages sont atroces. Ensuite, ces chansons à tire larigot. Question comédie musicale sérieux, on a fait beaucoup mieux. Le scénario...avec ce retournement de situation sur le méchant de l'histoire qu'on se demande d'où qu'il vient mais surtout....la bêtise incroyable de l'héroine principale (que sa soeur relève d'ailleurs) dont la seule préoccupation après des années de solitude c'est de se trouver un mari (je croyais qu'on avait fini avec Cendrillon ?) et qui confie les rennes d'un royaume à n'importe qui. Une fille tellement cucul la praline que je me suis demandée ce que foutaient les féministes... Franchement, au 21e siècle, c'est grave. Les persos secondaires...un bonhomme de neige 'mignon'. Ouais. Bon. Même le poulet de Vaiana fait plus marrer.. Reste le visuel qui lui était époustouflant au possible. Là oui, yavait le paquet. Alors quand je vois la BA du 2, l'annonce prometteuse d'un truc aventurier, avec une héroine qui a un peu plus de jugeotte, et qui me donne envie d'aller quand même le voir, et en contrepartie le commentaire de Laurel (et des autres) qui disent que la musique est de trop et autres débilités profondes, je commence à me demander si je vais aller voir ce 2e opus. Disney est capable de vraiment beau, je cite Raiponce donc, Vice Versa (pour adultes certes mais tellement bien pensé !!!) Coco, Vaiana...Qu'un truc comme ça pour moi fait office de verrue.
RépondreMarie-Eve - il y a 5 ans
"les rennes du royaume" c'est très joli dans ce contexte, je ne sais pas si c'était fait exprès mais j'aime beaucoup.
RépondreJe te rejoins assez dans ta critique sur la bêtise des comportements des deux sœurs après le couronnement (elles ont cependant l'excuse d'avoir grandi sans parents et enfermées, et pour Elsa de vivre une situation compliquée à un jeune âge), par contre il y a deux choses que j'ai aimé dans le dénouement et qui me semblaient nouvelles par rapport aux histoires classiques :
- le "geste d'amour" qui montre que l'amour sororal peut être aussi puissant qu'un amour romantique ;
- le fait que ce geste d'amour soit un geste donné et non reçu.
Ça change de l'attente du prince charmant. Mais j'ai, comme toi, préféré Raiponce et sa poêle à frire.
Ollia - il y a 5 ans
Marie Eve : Ah non, non pas fait exprès du tout ! J'ai pris l'expression telle quelle !
RépondreLe geste d'amour, il se sent à des kilomètres pour le dénouement mais c'était joli c'est vrai.
Bonne logique quant à l'explication de la bêtise des soeurs. On pourrait parler de celle des parents qui obligent leur môme à se cacher et se considérer comme un monstre mais on va en rester là je pense ^^
Marie-Eve - il y a 5 ans
Ah ça c'est clair que les parents ont vraiment agi comme des idiots, mais ça arrive sans doute à beaucoup de parents d'être animés des meilleures intentions du monde et de tout faire de travers...
RépondreJ'ai eu moins de flair que toi pour le dénouement, je n'ai pas vu arriver ce geste d'amour précis, mais bravo pour ta sagacité :)
L'expression initiale c'est "confier les rênes", les lanières qui permettent de diriger les chevaux, mais ta version dans ce contexte là me plaît beaucoup plus !
Ollia - il y a 5 ans
Oh mais quelle gourde ! Oui en effet je ne me suis même pas rendue compte de mon erreur ! Merci pour cette rectification bienvenue.
RépondreMarie-Eve - il y a 5 ans
Tu fais de supers jeux de mots inconsciemment, c'est loin d'être gourde :)
RépondreOllia - il y a 5 ans
Merci. Bon alors Laurel je vais être plus précise en réponse de commentaire car je suis allée le voir hier. Et franchement....il est génial. C'est bien la première fois que je préfère un 2e disney à un premier. Coté esthétique il est magistrale. La scène du "canyon" a la fin est juste...incroyable de réalisme. Les chansons sont moins présentes mais justement ça fait du bien et elles sont de qualité et pas culcul la praline. Le thème principal est superbe et bon pour la course aux Oscars. et la berceuse très très jolie aussi. Celle de Kristof est ridicule oui...mais c'est fait exprès je pense et les paroles sont franchement pas si bêtes pour le refrain ! Olaf est drole. Il est passé de mignon à drole. Et tant mieux ! Le ptit Pokémon salamandre en effet ne sert par à grand chose mais comme dit Olaf lui-même il est siiiiiii mignon ! Je ne trouve pas le dénouement si évident. Le coup du papy navrée je l'ai pas vu venir. J'ai bien aimé le ptit tacle aux anti homeopathie avec le fil rouge sur l'eau et le ptit clin d'oeil à Raiponce avec le personnage secondaire qui porte le même nom que l'un de ses héros. Moi j'ai adoré alors que je partais sceptique là bas. Les déçus du premier verront sans doute un film plus abouti et un scénario moins culcul.
RépondreB - il y a 5 ans
Alors non moi j'ai trouvé le visuel dégueulasse. Raiponce était bien mieux
RépondreLà on était sur de la 3D digne d'un dessin animé Tfou.
Mr P. - il y a 5 ans
Vu ce dimanche avec mes gamins (presque 10ans), en VO.
RépondreA la fin ma fille m’a dit « on peut le revoir vite ? » donc ça a dû fonctionner !
Quand j’ai demandé à mon fils s’il avait tout compris aux dialogues, il m’a dit non, mais qu’il n’avait pas eu besoin car c’était suffisamment explicite.
Spoiler alert !
Perso j’ai bien aimé même si j’ai été déçu qu’ils ne soient pas allés au bout de la démarche d’en faire la première princesse Disney gay. Le suspense pendant « la » chanson ! Et puis non. Dommage :-)
Marie-Eve - il y a 5 ans
La démarche initiale était, d'après ce que j'ai cru comprendre d'une interview, de montrer un personnage fort qui ne soit pas défini par un intérêt romantique. C'est sympa aussi de montrer qu'on peut être célibataire et faire de grandes choses, qu'être en couple n'est pas indispensable pour être intéressant.
RépondreLa première princesse disney gay aura son histoire à elle avec de l'amour qui sera sans doute sa force, celle d'Elsa est de ne pas avoir besoin d'une relation amoureuse pour s'épanouir et être entière.
Naadrezine - il y a 5 ans
Cela rejoint donc un peu le message de brave/rebelle coproduit avec pixar (que personnellement j'avais adoré)?
RépondreMarie-Eve - il y a 5 ans
Je ne me souviens pas assez de Brave pour répondre à ta question, je n'ai du le voir qu'une seule fois lors de sa sortie, mais tu m'as donné envie de le revoir :)
RépondrePoppy - il y a 5 ans
A l'inverse de beaucoup ici, j'ai beaucoup aimé La Reine des Neiges 2. Peut-être parce que justement, je ne m'attendais pas à grand chose, vu ma déception concernant les suites, les remakes et le manque de vraie nouveauté chez Disney. Un film original par an (et encore), c'est trop peu vu le nombre de sorties annuelles.
RépondreNiveau graphique, il n'y a rien à dire. Quant au scénario,j'apprécie que se sont les filles qui mènent l'aventure et que c'est le garçon qui apporte le côté romantique. J'ai trouvé aussi que ça se faisait naturellement, que ça n'avait pas l'air forcé. Ça change des films de princesse où l'héroïne est passive et attend le prince charmant pour la tirer de là (ce n'est pas le premier mais c'est le seul où les rôles sont inversés et où il n'est pas question de virilité, de démonstration de force...)
J'ai bien aimé le développement du caractère d'Anna qui me tapait sur les nerfs dans le premier film. Elle a mûrit.
Pour Elsa, je trouve que c'est dans la ligne du premier film: d'abord elle apprend à s'accepter et endosse les responsabilités qui lui sont imposée et ensuite, elle s'affirme aux yeux des autres et trouve un chemin qui lui est propre et lui convient. Elle se libère peu à peu.
Les chansons en VF ne m'ont pas marquées mis à part la berceuse. J'étais morte de rire du début à la fin de la chanson de Kristoff en me demandant ce que ce "clip" des années 70-80 faisait là. Je pense que le but est clairement parodique.
Asp - il y a 5 ans
En toute franchise, je n'ai déjà pas aimées le premier; pour moi le scénario était trop faible, pas assez approfondie, avec un trop plein de chansons pour faire "enfantin", "princesse", comparé à Rebelle (oui je sais c'est de Pixar donc pas le même style) mais encore ce n'est que mon avis.
RépondreDe plus ce que je reproche aux studios Disney, c'est qu'il semble rester dans les mêmes styles d'animation: une fois la 3d abordable, finis l'animation 2d pour le grand écrans.
Là où des studios plus ou moins modeste font des films avec des styles atypiques, des mélanges 2d/3d, des contrastes, des graphismes intéressants, je parle par exemple de Klaus sorti récemment, Brendan et le secret de Kells avec Le chant de la mer de Tomm Moore, Kubo and the two strings (bon ok pas aussi modeste), Ernest et Celestine et Le grand méchant renard du même studio et bien d'autre... là où Disney, véritable entreprise multimédia avec pas mal de ressource, semble rester dans un status-quo sans chercher à étoffer leur palette et sans prendre de risque, étant donné qu'il se sont mis en tête de faire les remakes de films à succès, mais pas de film plus anciens ayant eue des sortis vraiment difficile et ayant réellement besoin d'être retravailler: Taram et le chaudron magique, Atlantide l'empire perdue....
Mais voilà ce n'est que mon point de vue et je ne cherche pas la bagarre. J'espère ne pas avoir été trop agressive.
Asp - il y a 5 ans
Après je ne suis pas contre les films 3d au contraire, cela sublime les textures, les détails si c'est bien travailler, certains films et série l'utilise juste pour faire "genre",mais bon ne pas chercher d'autres techniques parce-que ça ne fait pas vendre, il faut s'interroger au bout d'un moment.
RépondreOllia - il y a 5 ans
Au fait Laurel, désolée je parle beaucoup sur ce post, mais il faut que vous voyez absolument le petit chef d'oeuvre nommé Klaus, cité plus haut qui est diffusé via Netflix. Un joli conte de Noël tout simple, avec de belles images. Je l'ai vu hier et à mon sens il vaut le coup d'oeil. Je passe le mot donc :)
RépondreMorémuse - il y a 5 ans
Je ne suis plus Disney, c'est devenu trop marketing au détriment de la qualité.
RépondreDéjà, dans mes souvenirs, les suites étaient rarement des réussites. A chaque fois, ça sentait le scénario que l'on doit écrire à la va-vite pour répondre au succès du premier film. Et ça fait longtemps que Disney le fait. Et c'est dommage de tirer sur la corde pour rallonger une histoire qui au départ était très bien pour en faire une suite convenue, peu pertinente, et ennuyeuse. C'est comme dans certaines séries BD/manga à succès qui perdent en qualité en accumulant les tomes répétitifs ou peu pertinents et qui ne parviennent pas à se renouveler.
Ensuite, j'aime autant la 2D que la 3D, mais se concentrer sur la qualité visuelle au détriment de l'histoire, en effet c'est dommage. Et l'autre problème, c'est que depuis les succès de Pixar, Dreamworks et BlueSky, tout le monde fait de la 3D. C'est dommage, c'est devenu standard, et tout se ressemble je trouve (et c'est une fan de Pixar qui le dit!). Seuls les japonais et quelques studios français continuent la 2D, et certaines productions allient très bien les deux ensembles dans certaines scènes. Bref, tout ça pour dire que délaisser complètement la 2D, c'est une erreur. La 2D n'est pas à jeter.
Enfin, j'ai le sentiment que Disney n'a plus d'inspiration. Vu que le studio sort désormais des remakes de ses propres succès, et que l'argument marketing, c'est juste quasiment la même histoire avec acteurs réels ou tout en 3D ultra réaliste, bof, bof.
Je rejoins l'avis de Asp sur pas mal de points, et j'espère que Disney changera un jour sa manière de faire des films pour refaire ce qui a si bien fonctionné avant: faire des films aux scénarios originaux (s'il vous plaît, plus de remakes!), pour toute la famille, avec tout le charme qui fait la patte Disney, et sans enterrer définitivement l'animation 2D.
Asp - il y a 5 ans
Sans parler de futurs films avortés pour de multiples raisons mais qui laisse un certain vide tellement ils donnent envie d'être vue. Par exemple Le Roi des Elfes de Disney qui fut annulé plus ou moins récemment mais dont les concept arts sont sublimes:
Répondrehttps://creatureartteacher.com/the-king-of-the-elves-elveshidden-creature-designs/
Stéphanie - il y a 5 ans
;-)
RépondreTout-à-fait en phase avec ton analyse Laurel, point par point !!
Niveau graphique, rien à redire.
Par contre, je suis passée complètement à côté du scénario... qui pour ma part a soulevé bien plus de questions que de problèmes qu'il résout (comment leur parents ont pu avoir l'accord pour leur union alors que visiblement leur peuple était en guerre, comment personne n'a-t-il su jusque là que leur mère était une Northuldra / ou d'où elle venait, pourquoi personne ne souciait plus que cela d'aller sauver la forêt enchantée, pourquoi Elsa gèle-t-elle ?... j'ai beau décortiqué la chronologie des événements, il y a trop d'inconnu)
et la scène dans la mer...je m'attendais à un plus gros tournant à ce moment-là par rapport à la bande annonce... en fait, toute cette scène était dans la bande annonce !
Je retiendrai surtout la beauté des graphismes :-D
CLaire - il y a 5 ans
Si le 2 est pire que le 1, c'est plié,je suis pas près de le regarder (j'ai fini par voir le 1 hier).
RépondreJe suis bon public en terme de Disney, autant les éternels grand classiques comme Peter Pan ou la Belle au Bois Dormant (avec la musique de Tchaïkovski) que les considérés comme dismensables et oubliés aujourd'hui (Oliver, Rox et Rouky, Basil, même Taram, bien que ce ne soit pas mon préféré).
Par contre la Reine des Neiges, j'aime ni les graphismes (les yeux immenses, ça fait vraiment greluche, et puis l'absence de détails dans le dessin, même dans le palais, ça laisse une impression de pauvreté dans le boulot des graphistes), ni Let It Go, bien moins riche mélodiquement que les chansons e princeses plus anciesses. Quant au scénario....
- Anna qui vient de passer x nnées dans un château plus ou moins enfermé, présentée comme pas fute fute, pas bien débrouilalrde, naïve et me^me niaise (prend les mauvaises décisions tout le temps), devient magiquement tout à couop hyper débrouillarde du jour au lendemain quand il faut échapper aux loups. Autant, sur Raiponce, c'est préparé, puisque dès le début du fim, on la voit faire les 400 coups dans sa tour, on sait donc qu'elle est débrouillarde et n'a pas froid aux yeux. Autant, Anna, c'est tout simplement incohérent. Au début, elle est greluche or les besoins du scénario, et à un moment, elle bat McGyver à plate couture, juste parce que les scénaristes se sont dits "il faudrait rajouter plus d'action, là, pour que ce soit plus lol".
- charriot qui d'ailleurs explose pour une raison que la raison ignore quand il tombe dans la neige
- d'ailleurs, le coup du précipice, on y a droit au moins trois fois dans le film, c'est pas répétitif du tout, non non...
- Elsa qui veut qu'Anna se barre parce qu'elle a peur de la blesser, mais qui juste après crée le troll qui manque de la tuer à plusieurs reprises (à ce moment-là, d'ailleurs, faux accord graphique avec le bonnet qui disparaît puis réapparait magiquement)
- la glace d'Elsa qui est une fois super solide, une fois pas solide du tout, ça dépend, c'est en fonction des besoins du scénario.
- Elsa crée de la glace, ok. Mais elle crée sa nouvelle robe et sa cape, aussi, et puis les patins à glace à la fin du film. Sérieux, késaco ? En fait, les mecs se sont dit : "ça serait cool que les gens fassent du patin à glace à ferait un tableau sympa, alors on va le faire, et s'il n'y a aucune cohérence, on s'en tape, on préfère demander aux gens de déposer leur cervrau au vestiaire.
- la fin est d'ailleurs assez grotesque dans son ensemble : Quand Anna et son mec se sont presque rejoints malgré la tempête de neige qui les empêchait de voir et d'entendre (le fjord est grand, pourtant), Anna, qui à ce moment est mourante et se traîne péniblement depuis un quart d'heure comme ma mémé de 112 ans, Anna entend le méchant dégaîner son épée (qu'il n'avait pourtant pas su' lrimage trente seconde avant, mais on n'est plus à un faux raccord près), et elle aprcourt les, on va dire, au moins 20 mètres qui la séparent d'Elsa en 0.2 secondes chrono. Gné ? Il faut dire que le machant avait laissé la belle Anna mourante dans la salle en disant "La Reine est morte " aux mecs de la cour, dont, miraculeusement, pas un seul membre n'a l'idée de se rendre aurpès de la "défunte" (en rélité, il attendait 5 minutes avant de quitter la pièce, Anna mourait et il était tranquille). bref, c'set débile.
- Kristoff et Elsa font tout un foin sur "on en se marie pas au bout d'un jour". Mais deux jours, faut croire que c'est suffisant.
Je sais pas, c'est leur film, ils étaient libres d'inventer les personages (aucun ne ressemble d'un peu près à celui du conte d'Andersen), d'inventer le fonctionnement de leur magie... fallait juste qu'une fois qu'ils définissent les règles qu'ils choisissaient, ils s'y tiennent... maison.
-
SI Laurel commettait de telles bourdes dans ses scénarios de BD, on serait nombreux à lui demander l'adresse de son dealer. Mais là, c'est Disney, y'a de la princesse, des ordinateurs avec de gros processeurs et de la chanson marketée jusqu'aux dents, donc c'est merveilleux.
J'ai pas mal l'habitude des vieux Disney, et si un léger faux raccord peut arriver ici ou là, si je fronce un peu le sourcil devant Ariel qui feuillette un bouquin d'humains au fond de l'eau (la partition de Sébastien ou le contrat d'Ursula, admettons qu'ils sont peut-être fabriqués exprès pour tenir par le peuple de l'eau), là, sans déconner, c'est un vrai boulot d'amateur.
Je regrette l'époque où Disney savait allier cohérence, esthétique et créativité.
louis - il y a 5 ans
Un belle merde comme le 1er. Le dernier vrai Disney du point de vue qualitatif c'est RAIPONCE
Répondre