Voici la planche suivante !

Et quelques croquis... ✏️

À très bientôt ! ✨

🌿 Laurel 🌿

gravatar

foducool - il y a 2 semaines

uh oh...

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a 2 semaines

Même dans "Comme convenu", Adrien n'a jamais fait une telle tête de dépits... je m'interroge, du coup... saloperie de suspens de bas de page! :D

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

Suspense.....

L'état du compte en banque qui pisse le sang ?

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a 2 semaines

T'as pas d'souuuuu...
T'as le compte en banque qui pisse le sang
T'as pas d'souuuuu...
T'as l'même t-shirt depuis 10 ans
T'as pas d'souuuuu...
Ta voiture avance quand y'a du vent
T'as pas d'souuuuu...

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

Et la 'Moustafette'.... : )

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 2 semaines

Les deux affreux de Boulax vous font un procès ?
Ça, se serait amusant. Cependant vu la tête que fait Ad ça doit être quelque chose de grave/triste auquel on devait s'attendre un jour (personnellement j'ouvre rarement le courrier dans la salle de bain).

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a 2 semaines

Je suppose qu'Adrien vient d'apprendre qu'il va, que vous devez quitter les États-Unis.

Répondre
gravatar

Ln - il y a 2 semaines

Oui je pense aussi... surtout après la page d'avant où Laurel insiste sur le fait que les États-Unis sont devenus son pays

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

D'où le fait d'appeler Café cette espèce de liquide composé d'espresso additionné de lait, crème ou autres sirops sucrés à outrance ? :D

Répondre
gravatar

renaud - il y a 2 semaines

Aïe cela sent le mauvais coup de la carte verte

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

L'ami de Cerise (si c'est elle) à un petit côté "hobbit" et l'air tout gentil

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 semaines

Pourquoi "L'ami de Cerise (si c'est elle)"... ?
Pourquoi pas simplement "le personnage du premier dessin, à droite", ou n’importe quel autre terme qui désigne le dessin en question... ?

Décidément, ce mélange entretenu entre public et privé m’étonne toujours 🙄
Sans même parler de ce qu’on peut penser conclure d’une personne réelle à partir d’un croquis... et hop, un croquis = "Cerise a un ami tout gentil".
Quelques posts en arrière on aura le nom de famille 😣

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

La cerise ne sourit pas, et ses yeux sont expressifs de peur. Son vêtement est fermé jusqu'en haut.

Bon, je ne suis pas psychanalyste non plus...

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

Ah ah
Moi c'est la tête d'Adrien (pardon, la tête du personnage inconnu avec les deux bébés non identifiés dans le dernier croquis) que je trouve un peu perturbante. Je crois que c'est la manière dont la bouche est dessinée qui me fait cet effet.
Par contre, je trouve très bien retranscrit l'air intrigué que peuvent prendre les nourrissons et le visage poupin de la petite au premier plan est charmant.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

Parce que je trouve que le personnage de gauche ressemble à Cerise, par la forme du visage, la coupe de cheveux.
Et il y a une différence entre "à l'air" et "est", le dessin évoque à mes yeux une personne sympathique, c'est tout.
Bref, c'est un faux procès :P

Répondre
gravatar

Mélodie - il y a 2 semaines

Em > Il suffit de regarder les photos postées dans une publication précédente, on voit Cerise en train de lire un manga avec un jeune homme, donc oui il y a quand même de grandes chances que ce soit son petit ami ! Et elle doit avoir 16 ou 17 ans maintenant je crois, si elle ne voulait pas apparaitre sur le blog en photo ou en dessin, elle est assez grande pour le faire savoir à sa mère ...

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 semaines

Euh, je me suis mal fait comprendre, apparemment 🙄
Ce qui m’étonne – et je pèse mes mots – c’est les commentaires genre... "c’est certainement Cerise, donc c’est son ami, donc c’est son petit ami, oh et il est tout gentil, façon hobbit"...
Y a que moi qui voit que 1) c’est n’importe quoi comme raccourci à 2 balles, et 2) ça ne vous regarde pas le moins du monde, partant du constat que vous extrapolez sur des personnes réelles, pas des personnages de bd.

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 semaines

Ceci dit, et par ailleurs aimant bien le travail NB de Laurel, c’est globalement le ton du blog, des commentaires et du mélange savamment entretenu entre public et privé qui me surprend toujours, ce plaisir apparent à se penser proche, sinon intime, de Laurel. Juste parce qu’on consulte un blog.
Mais je suis un vieux grincheux, né (bien) avant Internet 🥳

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

Sauf que tu extrapoles à mort en fantasmant des choses que je n'ai pas écrites, et encore moins pensées. Bref, désolée si ça te défrise, mais tu te fais un peu du mal tout seul en t'indignant pour des trucs totalement imaginaires.
Après, on ne va pas entrer dans un énième troll. Considère qu'on ne sera pas d'accord et que ton avis je m'en tamponne joyeusement l'omoplate droite avec un pruneau à manivelle, tout le monde y gagnera. Je te laisse le dernier mot ;)

Répondre
gravatar

Fafo - il y a 2 semaines

Hé bien, sincère merci Em, tu as réussi à agacer Marie-Eve "la grande prêtresse de la sagesse" de ce blog. Toujours bien la première a passer le rouleau compresseur des "pensées qu'elles sont bien pensées" sur tout et n'importe quoi, la voilà pour une fois prise en défaut.
Evidemment maintenant je vais me farcir son retour et ses explications de pourquoi-qu'en-fait-elle-a-quand-même-raison-même-si-elle-veut-bien-qu'on-pense-qu'elle-a-tort etc etc. Ou carrément un message où elle répondra qu'elle ne répondra pas, l'essentiel étant d'occuper l'espace (puis de s'excuser de l'occuper).
Mais ça en aura valu la peine, encore merci.

Répondre
gravatar

Gof - il y a 2 semaines

"L'ami de Cerise (si c'est elle) à un petit côté "hobbit" et l'air tout gentil"
Marie-Eve

"dans une publication précédente, on voit Cerise en train de lire un manga avec un jeune homme, donc oui il y a quand même de grandes chances que ce soit son petit ami"
Mélodie

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

C'est descriptif, ça permet de savoir de quel personnage je parle. Sur un croquis qui représente des scènes familiales les personnages à côté l'un de l'autre avec un sourire c'est qu'ils s'entendent bien, ce n'est pas un scoop. Jamais je n'ai pensé, dit, ou sous-entendu qu'il s'agissait d'un petit ami. Oui j'aurais pu dire "le personnage à droite du premier dessin" mais quel intérêt ? Autant aller au plus simple.

Et oui, la manière dont est dessinée cette personne est à mes yeux très réussie, je trouve que son visage tel qu'il est dessiné évoque une grande gentillesse et ressemble à un hobbit, ce n'est pas un avis sur la personne mais sur le rendu d'un dessin.

Pour y voir autre chose, il faut vraiment aimer pinailler et monter du rien en meringue... Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, pour en arriver à chipoter pour des trucs si insignifiant ça signifie que vous n'avez pas de plus grave préoccupations et j'en suis ravie pour vous.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 2 semaines

Après, on ne sait pas qui est le personnage. Quand je dis "l'ami de Cerise" c'est juste pour identifier la personne souriante à côté de Cerise sur le dessin de la même manière que j'aurais pu dire "le personnage assis" ou "le personnage avec un pull vert".
Quant à "l'air gentil" c'est pour exprimer que je trouve le visage de ce croquis particulièrement bien réussi, à mes yeux il évoque vraiment la sympathie avec un regard et un sourire très charismatiques.

Répondre
gravatar

jacques - il y a 2 semaines

En fait c'est son cousin polonais. Et dans son regard on sent toute la tendresse qu'il a pour sa cousine ( du coté de sa mère ).
Blague à part c'est amusant, à partir d'une image ou d'une photo, de s'inventer l'histoire des personnes/ages.

Répondre
gravatar

hello - il y a 2 semaines

Si ça se trouve, le personnage dont on parle c'est Valentin qui passait par là pendant ses vacances en Bretagne!

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante