Le début
gravatar

Karal - il y a 10 ans

Tu racontes ça avec tellement de cynisme....

Répondre
gravatar

Audrey - il y a 10 ans

J'adore comme cette BD fait ressortir tout les doutes, toutes les idées qu'on a quand on démarre un projet tel qu'il soit et qui ne sont que peu souvent en phase avec ce qui se passe réellement après :)
Du coup, c'est super sympa à suivre pour voir l’évolution des choses. merci !

Répondre
gravatar

Sawadee - il y a 10 ans

c'est passionnant ta BD :-)

Répondre
gravatar

jacques - il y a 10 ans

Les points névralgiques en coloc: la cuisine et la salle de bain. Si on arrive à s'arranger là-dessus, tout le reste passe. Mais...faut y arriver.

Répondre
gravatar

citygirl - il y a 10 ans

1 bon conseil de survie en coloc' : établir tout de suite des règles de vie commune, et S'Y TENIR !! (dégagez le coloc qui ne respecte pas les règles)
(mais vous pouvez les établir tous ensemble, comme ça, a priori tout le monde est d'accord)

exemple :
- chacun fait sa propre vaisselle (et rapidement)
- à tour de rôle, 1 fois par semaine, qqn passe l'aspirateur
- dans le frigo : chacun a son "étage"; ça évite les embrouilles.
ça paraît un peu tyrannique comme ça, mais je te promets que passés les 2 premiers mois où tout est fun, convivial, sympa... les emmerdes commencent.

Mes vies en coloc se sont toujours mal terminées à cause de règles mal établies ou mal respectées.

Répondre
gravatar

Richard - il y a 10 ans

Bah ! En posant quelques barbelés pour délimiter les espaces privatifs de chacun, la coloc ne devrait pas poser de problèmes. On peut aussi envisager les champs de mines, mais les voisins pourraient trouver ça bruyant.

Répondre
gravatar

Mathilde - il y a 10 ans

Pour passer 24 h/24 avec les mêmes personnes, qui sont tes collègues, et en plus vivre sur ton lieu de travail : RESPECT. Le simple fait d'y penser me donne de l'urticaire, pourtant j'apprécie beaucoup mes collègues !

Répondre
gravatar

philippe - il y a 10 ans

Dans la série "de quoi j'me mèle" : avez-vous pensé à souscrire une bonne mutuelle ?
C'est important vu qu'aux USA la sécu n'existe pas.

Répondre
gravatar

Soleil - il y a 10 ans

et un chat ;)

Répondre
gravatar

Amalia - il y a 10 ans

C'est un sacrifice nécessaire si on est vraiment motivés, l'important étant de se dire qu'il s'agit d'une étape pour atteindre le but : être indépendants.
Mais perso, même avec des amis, je pense pas que je pourrais, je suis du genre "loup solitaire",la colloc n'est pas pour moi.

Répondre
gravatar

ND - il y a 10 ans

Même pour des motifs économiques la coloc' ça me semble impensable. Mais bon si j'étais dans ta situation, Laurel, je ne sais pas... peut-être que j'aurais accepté quand-même s'il y avait vraiment la réussite professionnelle et économique à la clé.

En tout cas je dois reconnaître aussi que c'est très courageux de votre part de vous être jetés à l'eau et d'avoir sacrifié vos économies pour ce projet, chapeau! vraiment :-)

Répondre
gravatar

Vera - il y a 10 ans

Le principe de coloc qui réduit les frais de loyer, je veux bien. Mais j'espère que vos salaires n'ont pas été éxagérément réduits en conséquence... Le but de la coloc pour la plupart des gens, c'est de réduire les frais de loyer pour améliorer son niveau de vie sur d'autres points, s'offrir de la marge. Ca n'implique pas de réduire son propre salaire en proportion!

Répondre
gravatar

casiop - il y a 10 ans

C'est aux USA que ça se passe où au Bengladesh ???:-)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante