laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Bonjour ! 🎈


J'espère que vous ne souffrez pas trop de la canicule... ☀️ sinon, bon courage à vous... 
Ici aussi on cuit, il est compliqué de dessiner sur la tablette, qui chauffe et colle sous la main, mais bon, je décale, je peux dessiner la nuit. 😊 
Pensée à tous ceux qui doivent travailler dehors, sous un soleil de plomb. 🙁

Voici quelques dessins et liens. 

Ici, une illus avec une épée de valyrian steel, une hermine et une cerise, pour un avatar Twitter. 
D'ailleurs, à la maternité, un pédiatre nous a tout de suite demandé si nous avions choisi ce prénom à cause de Game of thrones
(en fait il aurait été plus simple de dessiner la plante qui s'appelle la valériane...) 😇

Valyrian steel (Game of thrones)

Un lien vers un site de jeunes créateurs français qui m'ont demandé l'autorisation d'utiliser quelques dessins pour fabriquer des badges ! 😊

En échange ils m'en ont envoyé quelques-uns, voici une photo. 
(leur page Facebook

Badges français "On ne tourne pas rond"
Badges français "On ne tourne pas rond"

Une illustration de ❤️ Cerise ❤️, qui a été bouleversée par l'histoire de Mike et Eleven dans Stranger things

Instagram Cerise Duermael

(Voici le compte Instagram où elle poste ses dessins) ✏️



Et sinon, je ne sais pas si vous lisiez le magazine Les petites sorcières ? J'y illustrais des énigmes, il y a 7 ou 8 ans, sur un scénario de Fred Neidhardt
Les éditions Bamboo ont publié 2 albums avec cette BD de mes débuts. 😊
(normalement un 3ème tome est à venir) 

Bamboo éditons Les enquêtes de Violette Laurel Fred Neidhardt Les p'tites sorcières
Bamboo éditons Les enquêtes de Violette Laurel Fred Neidhardt Les p'tites sorcières

Une vidéo d'une copine, Sauvane, sur le thème des films d'animation : 

Un dessin que j'avais fait pour une personne qui monte un projet de boîte de drones : 

teradrone drone

Et enfin, une photo où ❤️ Hermione ❤️ avait exactement la même tête que Macron : 😄

Ma fille a exactement la même tête qu'Emmanuel Macron !

Voilà ! 🙂


Merci de votre attention et à tout bientôt pour une nouvelle note ! 😘
Bonne journée ! 

il y a 3 mois

Diane

En voyant l'illustration sur Twitter, je me suis dit qu'il devait y avoir une allusion à chaque enfant. Ne regardant pas Game of Thrones, je n'avais pas trouvé Valérian (mais je me doutais que c'était l'épée).Cela dit, cela pouvait être l'épée de Damoclès enfin retirée.

il y a 3 mois

Adrienhb

Le prénom de ton fils vient de la plante et pas d'un certain agent spatio-temporel? Comme quoi on se fait des idées parfois. :D

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Si, ça vient de la BD ! (et mon prénom est Laureline) 😊

il y a 3 mois

Max

Ah me voilà rassurée ! Même si la référence au Valyrian Steel / à l'île de Valyria est sympa aussi, Valerian & Laureline est un tel grand souvenir de mon enfance que j'avais immédiatement pensé à eux et espérais que ce soit bien un clin d'oeil à votre proper prénom !

En plus, ça fait une famille entière présente aux USA pour pouvoir expliquer aux gens que "non, le film n'a pas tout pompé sur Star Wars, c'est Star Wars qui a pompé sur la BD !" Non mais.

Plein de bonnes choses à votre (désormais grande) famille, et bon courage pour les futurs projets !

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Max > "Le 5ème élément" ressemble encore plus ! (mais sauf erreur il me semble que le dessinateur a travaillé sur les décors) !

il y a 3 mois

Adrienhb

Et je me souvenais avoir lu que ton prénom venait justement d'une certaine agente spatio-temporelle...

il y a 2 mois

Mikado

J'espère qu'une bonne âme parisienne pourra t'envoyer en clin d'oeil l'affiche de l'exposition qui a lieu en ce moment à la cité des sciences à Paris "Valérian et Laureline, en mission pour la Cité" !
Ça peut le faire dans la maison aux US ;-)))
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/valerian-et-laureline-en-mission-pour-la-cite/lexposition/

il y a 3 mois

Olivia

Merci pour les nouvelles. Les badges sont très chouettes !
Bon courage pour la chaleur, pas simple pour les petits, surtout...

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Oui, impossible de leur expliquer, ce n'est pas évident pour eux. 🙁

il y a 3 mois

Pierre

ben ... Valérian de Valérian et Laureline la BD Cultissime de Christin et Mezières !! qui a inspiré Star Wars et beaucoup d'autres et dont on va découvrir un avatar cinématographique bientôt ...

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

La bande-annonce ne m'a pas donné très envie, personnellement, mais bon...

il y a 3 mois

Pierre

hum ... oui ... hélas ...

il y a 3 mois

foducool

bah, la canicule, on fond comme on peut ^^

il y a 3 mois

Chloé

Cerise a un sacré coup de crayon pour son âge :-)
Je te suis depuis 33 rue Carambole, le temps passe mais je n'ai jamais lâché ton blog !

il y a 3 mois

Blou

A 15 ans je crois qu'on peut dire qu'elle dessine bien tout court! Bien sûr elle peut progresser/évoluer, mais à son âge beaucoup de personnes ne dessinent plus (ou commencent à moins dessiner et à perdre du coup...). Et son dessin est vraiment bien, je ne regarde pas la série, mais il y a quelque chose de fort qui ressort de cette illu :)

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Blou > Merci, je lui dirai !

il y a 3 mois

Max

Je plussoie Blou, comme on dit. Elle a un style déjà très personnel, on reconnaît son univers, et son dessin m'a replongée dans la même émotion que la série vis-à-vis de ces personnages.

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Chloé > Merci ! 😊

il y a 3 mois

Louise-J

Magnifique et talentueuse famille, merci pour tout ce que vous partagez en ligne, c'est un régal de lire vos updates!

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

C'est gentil ! ☺️

il y a 3 mois

ND - @nd2573

Moi aussi je suis scotché par le talent de Cerise. En fait, pour tout dire, ça me rappelle les premières fois où je lisais/découvrais ton talent graphique 😍 en 2005 (oh la la, que le temps passe vite! 😨)

Sinon, content de voir dans son intégralité le dessin de l'avatar Twitter (oui, Twitter rogne une part importante des bords pour mettre l'image dans un rond), je le trouve tout-à-fait à ton image et le choix des couleurs me plaît beaucoup 😊💜

Et concernant la canicule, ben venez à Mouthe, le village le plus froid de France (situé dans le massif du Haut-Jura et dans le département du Doubs). J'ai cru comprendre que les médias classiques prenaient un peu les Franc-Comtois pour des "pecnots", mais là-haut je peux vous dire qu'on est pas emmerdé par les fortes chaleurs, pendant que dans toutes les villes moyennes ou grandes c'est le four, même à Besançon.

Merci Laurel, continue à me (nous ?) faire rêver avec des choses simples et miam-mioum-tout-plein comme ça, ça adoucit bien la vie quand on en a marre des conneries avec le fric et/ou le boulot de con qui profite peu à celui qui charbonne dur.

Bises à la petite famille 😙

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Merci ! 🙂

il y a 3 mois

Mokal

Joli tout plein :3

Mais du coup, pas d'epilogue à comme convenu ?

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

J'y pense tous les jours ! J'ai un peu de mal à me concentrer sur une vraie BD en ce moment, le bébé a 3 semaines et allaite encore. C'est épuisant !
Mais j'aimerais le faire très vite !! 😳

il y a 3 mois

ND

Je comprend ton envie de bien faire Laurel, mais je dis haut et fort que Mokal et les autres impatients vont quand-même attendre le temps qu'il faut. Oseriez-vous faire tourner le lait qui va alimenter le petit dernier ? Non, bien sûr.
(bon ok j'arrête ce psychotage)

Je redis juste qu'il est important que Laurel se donne le temps de bien s'occuper de sa famille, et internet ça doit passer après...enfin je crois.

Bon, d'accord, moi aussi je veux voir l'épilogue, mais en aucun cas je ne veux mettre de pression, surtout pas quand la santé des petits est en jeu.

Bon courage et belle journée :-)

il y a 2 mois

Super Salade

Oui il faut prendre le temps. N'oublie pas qu'en France, il y a un congé de maternité, hein, alors très bien si on a l'épilogue rapidement, mais la vie passe avant le travail. Même le travail-passion! (je dis pas ça pour Mokal qui ne me paraît pas agressif, je dis ça d'une façon générale) Bref, on patientera!

il y a 2 mois

Gayelle

Mon ptit dernier de 3 semaines est allaité, souffre de coliques, refuse d'être posé, et ne dort que s'il est sur nous/contre nous. J'ai deux "grands" de 3 ans et demi, et 2 ans en plus de lui à gérer... C'est effectivement épuisant, et depuis sa naissance, je n'ai réussi à faire qu'un seul dessin... Et ensuite je me rappelle que normalement, le congé de maternité sert à s'occuper du bébé. Mais bon, pour le coup, mes pinceaux me démangent, les idées fusent, mais je n'ai même pas le temps de les coucher sur papiers ! Courage Laurel, les premières semaines d'un bébé sont intenses et fortes en émotions. Il en faut, de l'énergie !! et on attendra le temps qu'il faut pour cet épilogue (mais on a déjà une partie de réponse :) et quel bel épilogue qu'un bébé !)

il y a 3 mois

Step

Beauuuuuuuux les badges ^^ !! Est-ce que sur ce site les artistes touchent un petit quelque-chose pour l'utilisation qui est faite de leurs dessins ?

il y a 3 mois

Laurel - @bloglaurel

Les autres, sans doute, moi j'ai juste demandé des badges afin de soutenir ces artistes.

il y a 2 mois

jacques

Un peu géné par l'illustration où la maman et les 3 enfants sont représentés/symbolisés mais pas le papa. Je sais que maintenant une famille ce n'est plus 1 papa, 1 maman mais quand il y a un papa il ne faut pas l'oublier. merci pour nous les papas:) :) :)

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

C'est surtout parce que j'ai fait ce dessin pour l'avatar de ma page Facebook, au départ ! Et c'est une page perso. 😊Mais quand je dessine la famille, je n'oublie pas Adrien bien sûr ! 🙂

il y a 2 mois

Midget

Ton avatar est super avec la référence à tes trois enfants.
Par contre une fois mis sur twitter, seule "Cerise" reste visible.
C'est dommage.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.