"Le signe", page 2/18.

Page 1/18.

À demain ! ✨

Un croquis aux crayons de couleurs, avec des personnages d'une petite histoire courte que je suis en train de réaliser ✏️ (bientôt ici...) 🙂

Et quelques clichés... ✨

Adrien... 😙

Arya, le Maine coon de Maliki et Becky :

Et un autre dessin... des bouquets... 🌸

À bientôt !

Bonne journée 🙂

L.

Et voilà la version en couleurs de l’illustration Tipeee de ce mois de février ! 😃


Il est possible de la commander jusqu’à samedi minuit.

Et la référence... 😇

Merci et à bientôt ! ✏️

Il y a quelques semaines, j'ai eu un jeune, en classe de troisième, qui est venu au bureau pour son stage d'observation. 🙂

Il devait seulement regarder, mais bon. Je lui ai quand même expliqué deux trois trucs, je lui ai confié des missions (avec moi, on bosse, oh !) 😃


D'abord, il a réalisé des croquis de son environnement :

C'est pas mal, hein ? ✏️ J'aime beaucoup.

Il était sur le même bureau que moi. C'est une longue table Ikea, il y a la place.

Il avait devant lui une Cintiq Companion et un ordi portable (mon matos pour travailler à l'extérieur).


Observer, c'est la base !

Le deuxième jour, je lui ai appris à dessiner sur tablette, et franchement il ne s'en est pas trop mal sorti.

Je lui ai donné pour mission de réaliser une planche avant la fin de la semaine.

Il s'y est collé, a bien travaillé, il a recommencé plusieurs fois la mise en scène de son anecdote.


(là, j'ai redessiné vite fait son croquis, juste pour donner l'exemple de ce que j'aurais fait, mais je n'ai presque rien changé, c'était nickel) : 👇

À la fin de la semaine, il avait réalisé cette planche ! 😃

Vraiment pas mal du tout pour un jeune de quinze ans ! ✏️ J'étais impressionnée.


Du coup j'ai envoyé la planche à Spirou, pour la rubrique "La leçon de BD" (un ou une amateur(e) envoie une page et elle est commentée par un auteur pro du journal)... et le rédac' chef l'a acceptée ! 😊

Il m'a demandé de la commenter moi-même.

Alors voilà, la page de mon petit stagiaire sera publiée dans Spirou (et il est super content). 🙂

Bravo Malo, bon boulot ! ✨


Un conseil : Faites faire des croquis d'observation à vos gamins ! 😊 À partir de 6, 7 ans... les résultats sont souvent très chouettes, ça fait des sorties sympa, une activité studieuse, et souvent des petits cadeaux à encadrer et à offrir à la famille. 💕 Bref, que du positif.


À bientôt, belle journée à vous ! ✨

L.

N'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme, mais plutôt si vous voulez comment dire... la recherche créative, le délire de l'artiste.

< 1 2 3 4 5 6 ... 187 >
Page précédentePage suivante