Vivement lundi !

J'espère que vous serez présents pour lire cette histoire !! 😳😃


Et si oui, que vous l'aimerez...

J'ai relu le tome 1, je l'ai trouvé trop décousu, ça partait dans trop de directions, j'étais trop bavarde, notamment sur les différences de fonctionnement et de culture entre la France et les US. Là, j'irai vraiment à l'essentiel... ce sera plus agréable à suivre, je pense. 😊 (j'espère !)


Merci de votre attention en tout cas !! ✏️ Et merci d'avance pour vos commentaires. 🙂


➡️ Pour lire le tome 1, c'est ici ! ⬅️


✨ Une petite photo que j'aime bien :

Et un petit croquis.

Je vous dis à lundi ??? 😃

gravatar

Sardine - il y a un mois

Oui ! ^^

Répondre
gravatar

Jess - il y a un mois

Best news ever !

Le côté décousu m’avait effectivement légèrement gêné lors de la lecture des planches au fur et à mesure de leur publication web. Curieusement, j’ai beaucoup moins remarqué ce défaut dans la version papier (relue il y a deux semaines, timing impeccable).
Vivement lundi !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Ah bon ? C'est marrant car moi c'est l'inverse... En ligne, j'aimais bien car comme j'adore lire les commentaires, du coup les sujets étaient variés, et ça a donné pas mal de débats, on a appris des choses... alors que sur papier, ça allait dans tous les sens et justement j'ai trouvé ça gênant. 😅

Répondre
gravatar

Jess - il y a un mois

Mon cerveau est juste câblé à l’envers. 🙃

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

Le côté décousu ne m'a pas gêné en lisant les notes une par une, mais en lisant l'histoire d'affilée, si.

Nan, mais c'est bien ; souvent, dans les séries, la saison 1 me plaît vachement et je suis déçus par la suite, mais là, je sens que ça va être le contraire ! :D

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a un mois

A lundi !!!

Répondre
gravatar

a - il y a un mois

"sur les différences de fonctionnement et de culture entre la France et les US."

J'aime bien en apprendre sur les différences culturelles via la Bd. Donc ça, ça ne m'a pas gêné, au contraire.

Par contre, le côté décousu vient du côté 'vivant', 'tripal'. ça vient comme ça vient... c'est absolument pas calculé, ça sort des tripes, à la manière des chansons de Daniel Johnston, sans appui académique, sans calcul marketing. C'est fait pour te débarrasser de ce qui t'a marquée. Une sorte de catharsis, pour exorciser le passé, en fonction des remontées de souvenirs, je suppose.

Pourquoi ne pas poster ce qui vient sur le blog, et ensuite prendre le temps de 'revoir' et réagencer l'histoire, les dialogues, les dessins, la narration, pour le livre ?



Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Parce que ça prendrait plus de temps ! 😊 Je préfère essayer d'y penser en amont cette fois...

Répondre
gravatar

a - il y a un mois

En passant, la fille joue d'une guitare à 8 têtes, mais avec seulement 4 cordes, qui sont reliées par paire aux têtes extérieures.

Balaise ! ça donne quoi comme son ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

😅

Répondre
gravatar

oursonia - il y a 3 semaines

@a : c'est une guitare avec cordes doublées, comme les "guitare à douze cordes" :D
Laurel a tout bon (et le compte aussi)

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a un mois

J'essaierai de passer lundi si je ne suis pas trop fatigué de la visioconférence bi-hebdomadaire avec mon esthéticienne.

Répondre
gravatar

Auryn - il y a un mois

C'est vrai que la première partie était plutôt anecdotique à lire au jour le jour, mais je viens de tout relire d'un coup (pas merci pour le lien d'ailleurs, il est minuit et demi et je n'ai pas encore dîné !) et ça passe très bien en fait. Et moi ça m'intéresse beaucoup, les différences culturelles entre les deux pays ! Ça donne plus de profondeur au choc final, on comprend mieux tout ce que vous devez abandonner.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Merci, ça fait plaisir que le tome 1 soit relu ! 😊

Répondre
gravatar

Renan - il y a un mois

J'ai hâte ^^

Répondre
gravatar

Laura - il y a un mois

Personnellement j'aime bien quand les histoires ne sont pas trop linéaires et ont justement ce côté "décousu". Ainsi, je n'avais pas été gênée par l'écriture de la première partie. Ca m'avait au contraire plutôt intégrée à la BD, en me donnant une impression d'être dans une discussion qui dévie et revient au sujet, et repart dans une toute autre direction... comme dans la vraie vie en fait. Mais j'ai très hâte de voir la suite, peu importe la manière de la raconter !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Ah ok !
Merci ! ☺️

Répondre
gravatar

Deadern - il y a un mois

Chouette !! Super nouvelle j'ai hâte de lire la suite !

Répondre
gravatar

Chlouwy - il y a un mois

J'ai hâte de lire la suite ! ET de pouvoir acheter le second tome (même si ce n'est pas pour tout de suite !)
Quant à ton ressenti par rapport au premier tome, effectivement c'était un peu décousu (même si ça ne m'a pas spécialement dérangé) par contre justement les différences entre les USA et la France c'est justement ce que j'ai trouvé génial, j'adore ce genre d'anecdotes et en apprendre plus sur d'autres cultures ! C'est ce qui fait la différence entre ton livre et un banal récit de grossesse (même si évidemment toutes les grossesses sont uniques et différentes) !

Répondre
gravatar

ND - il y a 4 semaines

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : non-seulement le côté "décousu" ne me dérange pas, et en plus je trouve ceci très enrichissant car on y apprend d'autres choses qui à mes yeux ont du sens afin de mieux contextualiser le récit.

Don't worry Laurel 🙂 tu as toutes les cartes en main pour faire le tome 2 qui j'en suis sûr sera un bijou 😊 Et qu'importe si certains éléments ne plaisent pas à certains. Souviens-toi que tu ne leur dois rien et que le plus important c'est d'être toi en phase et en pleine conviction avec ce que tu écris/propose/déssine...tout simplement parce que c'est TON oeuvre et qu'il est, selon moi, un peu dommage de changer au dernier moment des éléments uniquement pour plaire à la "majorité".

Bref c'est sincère et authentique que j'aime le plus à te découvrir, donc sens-toi vraiment libre de mettre ce que bon te semblera (et je ne suis pas inquiet quant au fait que ton feeling et ton immense talent feront très bien le boulot 😊⭐)

À lundi donc!

(Même que l'horloge atomique de référence a appris la télépathie et me signale doucement que l'on y est déjà...😇😊 bon réveil 🙂)
😉

Répondre
gravatar

ND - il y a 4 semaines

Et n'hésite pas à prendre des petites libertés avec le "aller vraiment à l'essentiel", tu as le droit de te disperser un peu (perso je suis contre notre système ultra-rapide et ultra-stressant dans lequel il faut toujours aller à l'essentiel en 10 millisecondes et ne pas laisser de place aux émotions ni à un peu de superflu récréatif, je trouve cela d'un certain niveau de bêtise pour tout dire).

À toute 🙂

Répondre
gravatar

David - il y a 4 semaines

Quelle bonne nouvelle !
La manière de raconter dans le tome 1 me plaît beaucoup (surtout les explications avec les écureuils). Sinon c'est bien une artiste qui remet son œuvre en question ça veut dire que la suite sera encore mieux...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Je vais essayer en tout cas...

Merci pour vos commentaires !! 😊

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante