gravatar

foducool - il y a 2 mois

-"certaines choses devront être remises à leur place, c'est important"
-"enfin bref, j'ai profité du confinement pour ranger la maison à fond" XD

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 mois

J'adore les BD sur papier, en tout cas !

Répondre
gravatar

Maissi - il y a 2 mois

Ce que j'ai ri :'-D

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a 2 mois

Cà parait fou et impossible en même temps le confinement mondial est à peine croyable et pourtant on y est donc bon qui sait.......en revanche j'aime la partie sur restez calme car c'est bien de çà dont on a besoin et j'espère que c'était ce qu'il a vu et pas que sa prédiction exacte se réalise......

Répondre
gravatar

AP - il y a 2 mois

Hé hé... mais ce qu'on ne sait pas... c'est que ça fait 30 ans qu'il ressert la même histoire à tout le monde... en se disant "l'année où ça va vraiment arriver, je dois pouvoir sérieusement postuler à un poste, genre... euh... président du monde, minimum". :)

Répondre
gravatar

fantomette - il y a 2 mois

Il s'est planté car l'immense majorité des gens a du bosser, s'occuper des gosses ou les deux... alors l'introspection ou le développement personnel... bof. Ce qui n'aurait effectivement pas été le cas en cas de panne d'électricité !

Répondre
gravatar

mick - il y a 2 mois

C'est le principe de la voyance. On dit des choses un peu vagues, et le cerveau humain se charge de faire le reste. Et parfois avec un peu de chance, c'est assez proche.
C'était quasi sûr qu'il se passe quelque chose en 2020. Si ça n'avait pas été l'épidémie, ça aurait été une catastrophe naturelle quelque part dans le monde, ou une révolution autre part.
Du coup, on se dit qu'il avait raison.
Exemple :
"En 2021, il y aura une mort qui va bouleverser beaucoup de monde" : Il y aura forcement un proche ou un personnage public qui va mourir.
Ou encore :
"Vous avez vécu un traumatisme qui revient vous hanter parfois" : Pour les uns, ça sera la disparition d'un proche, pour les autres, un événement marquant, un accident ou autre.
Bref, ça fait parti du pouvoir (extrêmement puissant) de manipulation du cerveau humain, et une fois qu'on y croit, c'est très dur de faire machine arrière. On trouvera toujours une raison d'y croire

Répondre
gravatar

Mist - il y a 2 mois

Je pense exactement ça aussi. Après, ça n'exclue pas de se tromper, on découvrira peut être un jour que certains ont des talents inhabituels, mais ce qu'il a dit me semble assez vague pour pas être fou non plus. Une catastrophe mondiale était à prévoir.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 mois

Effectivement, d'après tes notes, c'est quand même plutôt vague ce qu'il raconte. Il parle d'évènement sans préciser (il n'y a pas eu de panne électrique ... enfin si, en novembre 2019, en Ardèche, Drôme et Isère où des gens n'ont pas eu d'électricité durant 4 jours ou plus, ça a concerné tout le monde dans les villages impactés).

Après l'épidémie était prévue de longue date, certains comme Bill Gates avait alerté que ça arriverait (sans préciser quand, ils ne sont pas voyants).
Je ne crois pas à ce que les gens ont des pouvoirs. Un ancien "magicien" aux états-unis je crois a proposé une grosse récompense pour n'importe quel magicien, télépathe, ou autre qui démonterait un pouvoir surhumain ou surnaturel. Aucun n'a jamais réussi, dans des conditions contrôlées, à le duper. La somme promise en récompense a monté au cours des années, personne ne l'a jamais remporté, tout les "tours" ont été mis à jour.

Donc voir quelqu'un comme ça, ça peut être divertissant, moralement on peut en avoir besoin, mais il ne faut pas que ça entraine des décisions importantes (genre "dans 6 mois ce sera la fin du monde, vendez tout, quittez votre emploi, et vivez ces derniers mois comme vous l'avez toujours rêvé" ... si 6 mois plus tard il n'y a pas eu de fin du monde, ben fauché, sans emploi et sans toit, on est bien dans la merde).

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

C'est James Randi, peut être.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Million_Dollar_Paranormal_Challenge

Il y a des conférences sur lui sur Youtube. Il y en a une qui est sous -titrée. Ce n'est pas barbant du tout. Il explique pas mal de choses.

Et pour ceux qui ont du temps à perdre : Les vidéos de Penn & Teller. Bluffant.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 mois

Oui c'est bien ça, merci pour les recherche :)

Répondre
gravatar

Hélène - il y a 2 mois

J'en pense que les voyants disent chaque année qu'il y aura telles ou telles choses et que notre cerveau fait le reste.

Répondre
gravatar

super s - il y a 2 mois

Une note assez poétique
Cela aurais été presque inspirationnelle si elle n'était pas publiée à la fin du confinement

Répondre
gravatar

Gilles - il y a 2 mois

Ben il y a parfois des gens qui semblent crédibles et qui sortent pourtant du matérialisme scientifique classique. Par exemple Corine Sombrun, française devenue Chaman. Ce qu'elle raconte peut sembler farfelu - mais pour moi le message est juste, et me semble véridique. Alors pourquoi pas ?

Voir ici (55 min) https://www.youtube.com/watch?v=8UUtan9aLTY

Répondre
gravatar

Paumier - il y a 2 mois

Bien vu, le voyant...

La panne est peut-être celle de la sécurité du labo de Wuhan d'où est probablement sorti le virus.

Répondre
gravatar

Sardine - il y a 2 mois

Entre le blackout redouté depuis des années, et l'épidémie annoncée très sérieusement pour 2020 depuis une poignée d'années (Mediapart en a parlé il y a quelques jours), il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Cela dit, je connais moi-même un sourcier impressionnant. Je ne m'explique pas ses dons mais je suis sûre qu'un jour la science le pourra. Mais il n'a pas de prétention par rapport à l'avenir.

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 mois

Je connais un chaman, à Épinay-sur-Seine, il est vraiment très très bien 👍🏼

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 mois

Ah oui ? N'hésite pas à nous en dire plus si tu as le temps. Je ne connais pas cette activité.

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 mois

Ah non malheureusement, c’était du 2è ou 3è degré... 😊

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 mois

Tiens, lors d'un chantier, je me suis brûlé assez salement avec de la chaux (brûlure chimique, lorsque tu commence à le sentir c'est que ta peau est déjà bien bouffée). Pas très étendu, pas très grave, mais bon c'est au bout de 3 ou 4h, quand j'ai senti de légers picotements, j'ai retiré les gants et vu les grosses traces verdatres sur ma peau.

Une personne présente ce jour là faisait du magnétisme. Et sans rien me demander, a pris mon bras, et a "aspiré" la maladie. J'étais un peu surpris pour le coup, mais je l'ai laissé faire.
Moralité, après son intervention, je n'avais aucune douleur. Bon je n'en avais pas non plus avant. Donc pas super concluant.
J'ai été à la pharmacie, qui m'a redirigé vers le médecin, qui m'a prescrit des compresses et de la gaze paraphinée (ça coûte un bras ce truc, donc merci à tous de me l'avoir payé). Ça a mis plusieurs mois à guérir, et j'ai toujours les cicatrices, sinon aucune autre séquelle. Ca n'était pas douloureux.
Mais pour la partie magnétisme, ça n'a strictement rien fait. J'ai juste perdu 2 minutes le bras dans les mains d'un autre, de manière non consentie et vraiment très bizarre, c'était pas super agréable.

Répondre
gravatar

Paladin - il y a un mois

Ca aurait pu marcher avec l'effet placébo. quand j'étais jeune j'avais des verrues dans la paume et très peur de me le faire bruler. Un ami de mon père a réussi à me faire croire qu'il pouvait guérir les verrues. Leur taille à diminuer de moitié. Une fois les verrues brulés il m'a avoué que c'était du flan. Effet placébo. L'inverse existe aussi. Au début de la crise du covid j'ai cru l'avoir choppé, grosse fatigue, souffle court, sensation d’essoufflement. Ben c'était dans ma tête inconsciemment (car consciemment je savais que j'avais très peu de chance de l'avoir choppé).

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un mois

Ben pour moi, l'effet placebo n'a pas fonctionné.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Ah ah, ok ! 😅

Répondre
gravatar

Em - il y a 2 mois

Et une citation de la série « Dix pour cent » 🙂

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

Le chamanisme n'est absolument pas quelqu'un dont la mission est de te prédire l'avenir. C'est plus dans la guérison physique ( un peu ) et surtout animique/énergétique/ spirituel.

Répondre
gravatar

Pam Sy - il y a 2 mois

Je pense comme Laurel, certain medium existent d'autres sont de vrai charlatan
Ce que j'essaye c'est qu'il parlait uniquement du virus
Car si une panne d'électricité se rajoute à cette année c'est chaud
Car qui dit panne d'électricité dit machines dans les hôpitaux, trains, tours de contrôle dans les avions... Pas le top quoi

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 mois

Ça me paraît vraiment improbable, une panne d'électricité d'importance, qui ne soit pas réparable. 🤔

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 mois

D'autant que les hôpitaux et les secteurs qui ne peuvent pas se permettre de panne ont leur propre groupe électrogène, me semble-t-il, qui leur permet de tourner à minima.

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

Si jamais il y a une éruption solaire.....

Répondre
gravatar

Pam Sy - il y a 2 mois

Vrai pas irreparable, mais qui prendra beaucoup de temps

Répondre
gravatar

Goupil - il y a un mois

Va savoir, si des terroristes décidaient de créer un panne au lieu de tirer à vue dans la rue, ils pourraient faire quelque chose de difficile à réparer ...
Je préfèrerais ça d'ailleurs plutôt que les massacres.

Répondre
gravatar

balbylon - il y a 2 mois

Je savais pas que Bill Gates était voyant. Il a pourtant prédit la pandémie mondiale...
Il a raté une belle carrière.
Bref, ce genre de prédiction est à la portée de n'importe qui a un peu de jugeote et est bien informé.
Rien à voir avec un pouvoir extralucide ou paranormal.

Répondre
gravatar

balbylon - il y a 2 mois

Je pense qu'il prévoyait plutôt un accident nucléaire en France qu'une pandémie. Et c'est malheureusement le cas le plus probable de notre prochain confinement.

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

Attention à l'effet Barnum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum

https://www.youtube.com/watch?v=pyj6ysoUBNw

https://www.youtube.com/watch?v=r6_zG9FrHJw

https://www.youtube.com/watch?v=XWpBWoGo7ms

Il faut donc se méfier de l'effet barnum. S'ils sont bons, ces charlatans peuvent toujours toucher dans au moins 50% de juste, car ce sera le crédule qui interpretera à son avantage.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 mois

Il a dit d'autres choses très précises, et nombreuses. Et surtout, il a sauvé la vie de mon amie. Je suis très cartésienne, terre-à-terre, mais ce gars là est différent. Ça m'a coûté de l'admettre, mais en lui parlant régulièrement je constate qu'il ne prédit pas juste 50%, comme c'était le cas pour une femme que j'avais vue il y a plusieurs années (et qui était donc fake, elle). 🙂

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

Sans bien sur dévoiler ce qui relève de la vie privée, peux-tu donner quelques exemples ? ( au besoin, modifie ce qui pourrait identifier des gens ou des situations )

Répondre
gravatar

A. - il y a 2 mois

Bon aussi Laurel tu as changée au cours des dernières années. Exit la punk adolescente tu es devenue une personne un peu plus crédule comme on a pu le constater (et qui a valu les dramas twitter). Ça doit jouer.

Répondre
gravatar

- il y a 2 mois

Intéressant : s’il peut prédire l’avenir mais aussi sauver des vies, cela signifie que le futur est à la fois déjà écrit et pas encore déterminé.

Répondre
gravatar

Sardine - il y a 2 mois

Remarque simple mais efficace XD

Répondre
gravatar

Richard - il y a 2 mois

Cet homme me fait penser au "Devin" dans Astérix, un charlatan exploitant la crédulité des gens avec l'art et la manière de faire des prédictions très vagues qu'on peut interpréter de diverses manières. Moi aussi je peux prédire qu'en 2022, année électorale, "il y aura des décisions qui seront prises, des changements, car il faut, il y en a besoin". Un bon moyen de confondre ces pseudo "télépathes" et autres "voyants", c'est de leur flanquer une baffe et de leur demander s'ils l'avaient vue venir. :D

Répondre
gravatar

Blef - il y a 2 mois

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, un bon mentaliste peut détecter rapidement les mots à choisir pour entrer dans les pensées de chaque personne qu'il voit, et utiliser des biais cognitifs (comme l'effet Barnum) pour te faire croire ce qu'il veut. Personnellement j'ai déjà eu un contact avec une référence mondiale alors que je suis moi-même quelqu'un qui a étudié ces effets au niveau scientifique, quand il parlait j'avais l'impression de voir dans ma tête le questionnaire à choix multiples qu'il proposait pour m'emmener où il voulait, c'était amusant. Le youtubeur "sciences étonnantes" propose des vidéos sympa sur les biais cognitifs dans sa catégorie "crétin de cerveau". Après l'effet placebo de tout ça n'est pas à prendre à la légère et peut avoir de vrais résultats sur les humeurs, convictions, le tout étant de ne garder que le positif; un grand croyant n'a pas souvent besoin de psy.

Répondre
gravatar

Polyn - il y a 2 mois

Oh je prendrais volontiers ses coordonnées s'il reçoit toujours, ça attise ma curiosité tout ça :)
Bonne journée Laurel

Répondre
gravatar

sceptique - il y a 2 mois

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique

Répondre
gravatar

keridos - il y a 2 mois

Effet Barnum : il est très vague, dit tout et son contraire ainsi on ne retient que ce qu'on veut bien en retenir : https://www.psychologie-sociale.com/index.php/fr/experiences/attributions-causales-et-de-responsabilite/154-l-effet-barnum

Répondre
gravatar

Pollen - il y a 2 mois

Je constate qu'il suffit de te dire ce que tu veux entendre pour que tu y crois, et ensuite tu te demandes "comment j'ai pu en arriver là ?". T'as déjà oublié ce qui t'es arrivée avec Pixowl ? Il a suffit que les fondateurs te fassent des promesses et tu y a cru, quitte à faire de ta vie et celle de ta famille un enfer. Pareil avec ta "carte verte sûre d'être obtenue à 90%" et qui s'est finie avec une lettre d'expulsion du territoire US. Le monde ne tourne pas autour de toi et tes attentes, quand vas-tu comprendre que la réalité ce n'est pas ce que tu crois ?

Répondre
gravatar

a - il y a 2 mois

"quand vas-tu comprendre que la réalité ce n'est pas ce que tu crois ?"

C'est marrant, c'est ce que dit un psychosociologue spécialisé en relations hommes/femmes, que les femmes pensent que la réalité, c'est ce qu'elles pensent et non pas la réalité extérieure à elles.

Répondre
gravatar

FX - il y a 2 mois

C'était vraiment un lion géant ?
Pourquoi est-ce que sur certaines cases, vous ressemblez à une petite fille alors que c'était il y a deux ans ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Boaf c'est dessiné vite fait ! 😅

Répondre
gravatar

Jean - il y a 2 mois

Laurel, pour ma part, je pense qu'il faut faire attention à ces exercices d'interprétation de prédictions, qui ne peuvent être réalisés qu'a posteriori.

Par exemple, si je lis la phrase "Il y aura un événement en 2020, qui va concerner tout le monde." Je pourrais très bien imaginer que cela concerne la mort d'Uderzo, les élections municipales, ou les manifestations anti-racisme qui ont lieu en ce moment.

"Il y aura un ralentissement et les gens seront obligés de rester chez eux. (...) Les gens seront dans leur maison, ils n'auront rien à faire que d'écouter l'herbe pousser." Pendant la période de confinement en France, je pense aux soignants et aide-soignants qui étaient soumis à de grandes pressions et devaient travailler dans les établissements de soins ou chez des personnes dépendantes, tandis que de nombreuses autres personnes ont continué à travailler (supermarchés/épiceries, routiers), et ceux qui étaient en télétravail ou s'occupaient des enfants n'étaient pas non plus inactifs.

"Des décisions seront prises. Des choses seront remises à leur place, car elles doivent l'être." Cette phrase peut être à mon avis utilisée dans n'importe quel contexte, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. (Je pense par exemple à l'urgence écologique, aux inégalités sociales, et aux problèmes de racisme, xénophobie ou homophobie en France.)

Je ne vais pas insister plus, mais il faut faire attention lorsqu'on interprète ce type de prédictions au biais cognitif où, comme on sait ce qui s'est réellement passé, on fait beaucoup plus attention aux points potentiels de correspondance de la prédiction avec la réalité qu'à tous les points où la prédiction est partielle, vague, ou erronée.

Répondre
gravatar

Gwen - il y a 2 mois

Amusant ton rapprochement avec les manifestions antiracisme. En écoutant son discours et l'analysant avec cette idée en tête, en effet, ça peut également marcher.

C'est ça la force de ces manipulateurs.

Quand ils sont bienveillants, ils peuvent aider, mais ils peuvent également abuser des faibles.

Répondre
gravatar

Phy. - il y a 2 mois

Bonjour Laurel.

Je constate que tu restes toujours assez discrète sur ta vie privée et que tu as bien gardé ta carapace anti-trolls qui doit t’être vachement utile par les temps qui courent.

La plupart des commentaires que je peux lire ici, le plus souvent sceptiques, semblent frappés au coin du bon sens, et j’ai plutôt tendance à penser de cette manière. Ce qui me retient beaucoup, c’est que je ne connais pas ta vie, la relation antérieure que tu as eue avec ce « télépathe », et ça m’invite à être très prudent sur mes jugements.

Ce qui me parle dans son discours, c’est un peu ce qu’on retrouve chez les prophètes de l’Ancien Testament : il y a un évènement brut, et ce qu’on en fait. Le signifié et le signifiant. Que la pandémie de coronavirus ait été prédite par Bill Gates, c’est un fait -même si, personnellement, je n’en avais jamais entendu parler. Mais ce qui me semble important, c’est : « Ca va permettre de remettre à leur place des choses qui doivent être… eh bien, remises à leur place ».

Je lis avec un brin de prudence qu’en 2020, le Jour du Dépassement devrait être repoussé du 29 juillet au 22 août. On est bien d’accord que c’est un effet de bord subi et non voulu. Mais le fait est que c’est possible. Ca fait partie des choses qui ont besoin d’être remises en place. Ces choses sur lesquelles on se sent impuissant ; et puis un jour, il peut y avoir une prise de conscience, un mouvement de fond, qui fait bouger les lignes. C’est comme ça que progresse l’humanité : lentement, et par à-coups, et avec des progrès suivis de régressions. Le « monde d’après » n’est pas pour demain ; si tout va bien, dans un siècle, il pourra peut-être se dessiner, mais s’il advient, il sera le résultat des choses qui auront commencé à être remises à leur place en 2020.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Oui... nous verrons...

Répondre
gravatar

Erwann - il y a 2 mois

Vraiment sympa " le mode " animaux
J'aime beaucoup la copine de face et les effets de stylo dans les cheveux

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Merci ! 😊

Répondre
gravatar

Hermine - il y a 2 mois

Ouah c'est profond dis-donc ! Ce monsieur est un vrai génie !

PS : gros bisous à Valentin et Hermione !

Répondre
gravatar

Cesare - il y a 2 mois

Je trouve que la différence de taille entre vous en dit long sur vos rapports et sur l'influence qu'il a sur toi.

Répondre
gravatar

Fluffy - il y a un mois

C'est exactement la réflexion que je me suis faite! Je ne sais pas si c'est délibéré mais ça montre clairement qu'il a un ascendant sur elle. Enfin c'est comme ça que mon cerveau l’analyse.

Je crois aux gens qui ont le Secret mais au reste pas trop. Je suis une sceptique prête à être convaincue sans le chercher vraiment, une façon tordu de dire que j'ai quand même l'esprit ouvert mais critique.

Répondre
gravatar

Zonga - il y a 2 mois

Il m'est arrivé la même chose.

Je suis allé voir mon voyant en 2017, il m'a dit qu'il y aurait un crash boursier bientôt. Il m'a dit la même chose en 2018, en 2019 et en janvier 2020.

Et là BAM ! Incroyable, il a eu raison.

Répondre
gravatar

ken - il y a 2 mois

bonjour ,pourrait-on voir les fameuses notes?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Non car c'est mélangé à des trucs vraiment perso ! Mais j'ai retranscrit presque mot par mot ce qu'il a dit à ce sujet, dans la BD.

Répondre
gravatar

julie - il y a 2 mois

Eh bien moi, n'en déplaise à tous, j'y crois...
Pour moi la panne d'électricité c'était le virus, après tout c'est normal de ne pas être exact à 100%, je pense qu'il a senti le bouleversement mais n'a pas vu la cause du confinement.
J'aime les gens qui comme moi ne pensent pas tout savoir sur la vie. Laisser la place au rêve, à l'incertain, sentir qu'on n'est pas maîtres de l'univers et qu'il existe quelque chose de plus grand que nous. Je trouve ça bien plus beau de se laisser émerveiller par les coïncidences.

Répondre
gravatar

Martin - il y a un mois

C'est exactement celà : si on veut y croire, on trouve toujours un moyen de raccrocher prédiction et réalité. Le voyant parle par métaphore, donc à postériori on peut l'interprèter de beaucoup de manières pour faire coller la prédiction abstraite à un fait concret. Mais vous, vous faites de même pour un des rares faits concrets décrit par le voyant : la panne d'électricité, que vous métaphorisez. Pas mal....

Répondre
gravatar

Sardine - il y a un mois

Moi ce qui m'agace très fortement, c'est la conclusion facile qui présente des "gens qui ont l'esprit ouvert" d'un côté, et ceux "qui pensent tout savoir sur la vie" de l'autre.
Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en certaines choses qu'on a l'esprit fermé. C'est plutôt une excuse facile pour clore une discussion.
Les scientifiques, cartésiens, ont d'ailleurs l'esprit ouvert à toutes les nouvelles idées, bien conscients qu'ils sont de ne pas tout savoir sur la vie.

C'est comme quand on n'a pas aimé un livre ou un film et qu'on nous répond que c'est parce qu'on ne l'a pas compris. Facile !

Répondre
gravatar

Paladin - il y a un mois

En fait ne pas croire à l'existence d'une chose ce n'est pas non plus croire à son inexistence. C'est juste qu'on ne sait pas. C'est un point de vue pas toujours facile à cerner.
Moi je crois pas en dieu. "a bon tu crois que dieu n'existe pas ?" ben non il existe peut être, mais peu importe vu que je n'ai pas de preuve de son existence.
Je ne crois pas aux médiums car aucun n'a réussi à prouver qu'il avait des dons, ou plutôt que personne sans don ne peut faire ce qu'il fait.

Répondre
gravatar

Miztli - il y a un mois

Aucun avis sur la question si ce n'est que c'est très sympa à lire ces petites planches sur papier.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Merci ! 😊

Répondre
gravatar

Rozen - il y a un mois

C'est en effet troublant, même comme dit, comme là, c'est vague c'est difficile de se rendre compte et de se prononcer...

En tout cas je me reconnais dans le "je suis cartésienne et en même temps" ^^ D'un côté, je ne vois pas comment certaines choses pourraient être possibles, je ne vois pas comment ça peut être cohérent, et surtout, si ces choses étaient possibles (prédire l'avenir, ou que l'avenir soit fixé, ou autre), je me dis que la vie serait très différente.

Et puis d'un autre côté, j'ai vu un kiné-magnétiseur à St Malo pour un souci de douleur récurrente à la main (après avoir vu des tas de kinés et osthéo sans que ça guérisse), et non seulement il a soigné ça définitivement, mais en plus m'a dit des trucs sur ma vie (dont je ne lui parlais pas) qui m'ont vraiment interrogée, et m'on fait douté de mon côté cartésien.

Répondre
gravatar

Kadie - il y a un mois

hello,
perso je trouve tout le débat sur si cet homme est un charlatan ou pas sans intérêt. L'important est plutôt ce que partage Laurel, ce qui résonne dans les mots qu'elle a entendus de sa part. Je ne crois pas que tout soit écrit, figé, mais plutôt que l'ensemble des pensées, mots, actes privés et collectifs augmentent la probabilité que tel futur advienne... et certaines personnes qui ont développé leur intuition peuvent capter des éléments d'un futur probable, sans pouvoir préciser le délai (ils peuvent dire si c'est du court terme ou pas, mais guère plus). Les prophètes de la Bible hébraïque (appelée "ancien" Testament par les chrétiens) prédisaient telle sorte de futur SI l'on se comportait de telle manière, mais changer son comportement, s'amender, pouvait changer le futur, éviter des catastrophes. Le principe du libre arbitre était respecté. Dans le cas présent, les idées importantes sont : quelque chose de collectif, qui provoque un ralentissement, force les gens à rester chez eux, ce qui en fait réfléchir certains. Ce qui manque c'est l'ampleur des réseaux sociaux, de la vie virtuelle, mais c'est logique si le télépathe pensait à une panne électrique...

Répondre
gravatar

Paladin - il y a un mois

Chacun à le droit de croire ce qu'il veut ou pas. Moi aussi je crois des trucs. Ce qu'il faut par contre réaliser c'est que si on croit quelque chose c'est qu'on a pas de preuve de l'existence de cette chose. Ou des preuves non probantes. Car si on a des preuves on n'a plus besoin de croire. On sait. Enfin jusqu'à preuve du contraire bien sur... Le savoir c'est un truc qui évolue, c'est pas si absolu.

Bref. Prenons un exemple léger. Dieu :) Avoir la foi c'est croire en l'existence de Dieu. Et il n'y a aucun soucis avec ça. Mais on n'a pas de preuve de l'existence de Dieu, donc c'est une croyance. Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, c'est une croyance.

Pour en revenir au sujet. Le mec peut avoir des pouvoirs. C'est une croyance. Prouver qu'il les a c'est une autre paire de manche. En l’occurrence ce n'est pas prouvé du tout, faut savoir s'il n'a pas un coup de bol. Vu qu'il ne prouve pas qu'il a des pouvoirs, je choisis de ne pas croire. S'il peut le prouver, alors là plus besoin de croire. On saura.
Le magicien criss angel a fait une petite expérience pour débunker les magiciens qui se prétendent médium. Il leur a demandé de donner un indice sur le contenu d'une enveloppe qu'il avait sur lui (pour un million de dollar). Personne n'a réussi. Dans l'enveloppe : 9/11. Car si un médium aurait pu prévoir les événements on aurait pu sauver beaucoup de vie.

Bref croire n'est pas un problème tant que l'on sait que c'est juste une croyance. Mais nos actes ne devraient pas être dicté par nos croyances mais nos connaissances et notre savoir.

Répondre
gravatar

Kadie - il y a un mois

"Mais nos actes ne devraient pas être dicté par nos croyances mais nos connaissances et notre savoir" : à prendre avec de gros bémols même si le principe semble bon. Nos connaissances, notre "savoir" sont extrêmement limités et parcellaires... l'histoire grande ou petite regorge d'exemples d'actes aberrants pilotés par ce qui était tenu comme "la connaissance", le "savoir", et qui n'étaient que des croyances basés sur l'interprétation du moment de ce qu'on observait ou expérimentait. Une croyance au sens large n'est pas forcément à teneur spirituelle ou ésotérique : elle est une sorte de loi que se fait le cerveau, basée sur la mise en corrélation d'un nombre limité d'événements observés. Exemple : je vais deux fois à Brest et il pleut -> croyance : à Brest il pleut toujours. Donc qu'on le veuille ou non, nos actes sont toujours plus ou moins dictés par nos croyances, la façon dont notre cerveau décode le monde extérieur ; c'est un processus archaïque, développé par la nécessité de survivre. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux en être conscients, et se rappeler qu'il y a d'autres interprétations possibles que la nôtre - y compris l'intuition, la prise en compte d'éléments qui échappent à la logique rationnelle.

Répondre
gravatar

pouet - il y a un mois

Mon avis : c'est du pipeau, on ne peut pas prédire l'avenir.

Il est très possible que cette personne soit fin psychologue et devine beaucoup de choses personnelles (on peut deviner beaucoup de choses rien qu'en voyant une personne, ça s'appelle la lecture à froid en mentalisme, qui est une branche de la magie, au sens "tour de magie", et que donc il y a un truc, en l'occurence une bonne observation et un bon esprit de déduction).

En revanche, pour l'avenir, c'est une autre paire de manche. Malgré de nombreux tests sérieux, on n'a jamais pu trouver de medium. Même les experts d'un domaine évitent de trop s'aventurer sur ce terrain.

Si j'analyse sa prédiction, il prédit un événement majeur qui va concerner pas mal de monde et qui va les obliger à rester chez eux. Le reste des prédictions est une conséquence logique de ce confinement forcé : ceux qui ont des activités pourront les exercer, les autres feront une introspection ou se feront chier. Une introspection, on en a toujours besoin, etc.

Maintenant, on ne sait pas exactement ce qu'il entend par "tout le monde". Toute la France, tous les humains, toute la famille... ?

Voyons maintenant quel genre d'événement peut durer plus de dix jours et amener des gens à rester chez eux :
* Une catastrophe naturelle (tempête, inondation)
* Une grève des transports comme celle de 2019
* Un décès
* Une épidémie
* Une guerre
* Une émeute
* Une panne de son véhicule familial
* Une hospitalisation à domicile (ITT...)
* ...

Bref, beaucoup de possibilités de rester chez soi. Et on remarque que le confinement qu'on a subi n'a pas de rapport avec l'électricité. Ou alors... Peut-être voulait-il dire que le covid était causé par la 5G ? TOUT SE TIENT, NOUS SACHONS!!!!!!!!!!

Bref. Ce genre de gens sont amusants, mais à ne jamais prendre au sérieux. En plus, je trouve bien plus rassurant de savoir que l'avenir n'est pas prédictible, parce que ça veut dire qu'on est libres de prendre nos propres décisions... :)

Répondre
gravatar

Annie - il y a 3 semaines

C'est fouuuuu !!! je pense que la "panne d'électricité générale" est déjà passée... C'est quand toutes les usines étaient fermées !!! il n'y avait presque plus d'activité dans pleins de coin (exemple Paris qui se vide, plus de pollution en chine....). WAOW !!!!

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante