Et voici la suite de la petite BD d'hier ! ✏️

Oui, je SAIS qu'il ne faut pas regarder d'écran dans le noir, que c'est très mauvais pour les yeux (surtout pour lire les actualités 😅)... mais je ne peux pas m'en empêcher, et maintenant je ne peux plus m'endormir sans. 😳 Enfin j'espère que ça passera. En tout cas, je ne recherche pas de solutions, merci d'avance. 😃


Bonne journée et à bientôt ✨

🌿 Laurel 🌿


PS : en lien sous les images, un site pour lequel j'ai pris une photo : celle en noir et blanc des deux frères, de dos, sur la page d'accueil. 😇 Ce sont nos voisins.

gravatar

Julie - il y a 3 semaines

C’est mignon dans la piscine,on ne voit que les yeux de vava.

Répondre
gravatar

Marc - il y a 3 semaines

il faut arreter de lire des mauvaises nouvelles:

https://leaderforgood.com/stop-reading-the-news/

Répondre
gravatar

Emmy - il y a 2 semaines

Merci pour ce lien! Moi aussi je suis beaucoup sur les sites d'infos et je comprends tout à fait Laurel. J'essaie d'y aller moins souvent et c est vrai que çafait du bien! Lisons plutôt des BD! :)

Répondre
gravatar

Matteic - il y a 3 semaines

Tes yeux ne risquent pas grand chose à part de la fatigue... c'est surtout l'excès de lumière qui est dangereux.
J'avais le même problème avec les infos, difficile de trouver l'équilibre entre rester informé et ne pas flipper... j'ai fini par adopter le lâcher-prise : je me concentre sur ce que je peux faire moi, activement et je... lâche prise sur le reste. On a le droit de ne pas être au courant de tout !

Répondre
gravatar

Adrienhb - il y a une semaine

Sans doute le meilleur conseil.
Avec un bémol, il peut pousser à ne plus s'engager en restant dans son jardin (tiens il faudrait que je relise Candide). Donc s'informer, oui... mais en choisissant des sources raisonnables, pas de celles qui ne voient que tout en noir, qui crient leur colère à tout bout de champs, qui ne cessent de se plaindre ou de reprocher quelque chose. Même si on est d'accord sur le fond avec elle, mais à un moment on ne pense plus qu'à cela et on ne fait rien, mis à part se bousiller la santé.
Courage c'est faisable.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 3 semaines

Bonnes vacances !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci ! Je suis "en vacances" des petits 😇 mais je bosse quand même. ✏️

Répondre
gravatar

Emmy - il y a 2 semaines

Je viens de finir Californid. Bravo, j'adore! J'aime aussi beaucoup San Francisco...J'ai hâte de lire la suite mais pas de stress! Prends le temps qu'il faut ;)

Répondre
gravatar

Hub - il y a 3 semaines

A dire vrai, je pense que si on était un peu plus nombreux à mal dormir et à angoisser pour l'avenir, on ferait peut-être de moins mauvais choix politiques.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Ça fait penser à cette planche de Gaston Lagaffe avec les dirigeants qui auraient tous un chat sur leurs genoux.

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 semaines

😊
Est-ce qu’à tout hasard tu aurais un lien vers cette planche ? Ou à défaut la référence de l’album de Gaston Lagaffe en question ?
(ça m’intéresse 🙂)

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 semaines

Bonjour ND
https://cinemaster.ch/wp-content/uploads/2019/12/20190727_174355.jpg

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 semaines

👍 merci ☺️

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Bravo Erable, en effet c'est bien celle-ci. Merci !

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 3 semaines

Oui, les vacances se terminent !

Nous, on a mis les enfants à l'école les deux dernières semaines (à partir du 22 juin), quand on a été obligés car en reprenant nos horaires de boulot, on ne pouvait plus alterner pour les garder.

Mais comme trois jeunes enfants, c'est moins relou qu'une classe de collégiens, le retour à l'école de mes enfants sonne vraiment la fin des vacances pour moi aussi. :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Bon courage aussi ! 💕

Répondre
gravatar

- il y a 2 semaines

Estelle : En lisant votre message, cela m’a fait un pincement au cœur pour mon fils collégien...alors, comme ça, mon fils et les autres collégiens seraient « relou » aux yeux de certains profs, car vous êtes prof, n’est-ce pas ?
Quand vos trois jeunes enfants seront collégiens, vous accepterez qu’on les catalogue comme ça ?
Quand on en arrive à dire ça avant même de connaître ses élèves, il me semble qu’il faut se demander si on a choisi la bonne voie...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 semaines

Certains enfants sont plus pénibles à gérer que d'autre, certains professeurs vivent des heures difficile malgré leur bonne volonté.
Même avec des élèves plutôt sympathiques, une classe d'une trentaine d'ados c'est fatigant. Relou n'est pas forcément synonyme de désagréable, parfois ça veut juste dire lourd à porter, il y a même plein d'excellents parents qui ont déjà trouvé leurs propres enfants relous par moment :)

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a une semaine

Super énervant, ce genre de commentaire. Oui, je suis partie prenante car enseignant.

Résumé : pour un mot qui ne te plaît pas dans une discussion de forum, tu conseilles à la personne de se demander si elle ne ferait pas mieux de changer de métier. Dirais-tu la même chose à ton médecin ? ton dentiste ? ton garagiste ?

C'est super arrogant. Arrêtez de vouloir donner des leçons aux enseignants. C'est un métier, ne croyez pas vous y connaître parce que vous avez été à l'école. Aucun élève, aucun parent (hors enseignant), ne connaît plus de 30 % de la réalité scolaire (textes de lois, relations entre collègues, relations hiérarchiques, etc.).

Enfin, si des parents se permettent de juger facilement les enseignants (sans jamais se demander s'ils disposent de toutes les infos), leurs enfants feront de même, ce qui ne facilitera pas la tâche de l'enseignant devant la classe.

Ceci en complément des excellentes réponses d'Erable et Estelle.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 semaines

Erable a tout dit.

Je ne sais pas comment sont mes élèves à la maison (même si j'ai souvent une petit idée).

Vous ne savez pas où j'enseigne, et n'avez manifestement pas no plus eu l'occasion d'expérimenter à quel point l'effet de groupe généré par le format "classe" peut avoir des répercussions sur le comportement d'un ado (j'aurais pu écrire largement pire que "relous".

Bien sûr, sur 28 élèves, ils ne sont pas tous relous, mais parfois, on ne voit qu'eux, car les "non-relous" sont très minoritaires. Et dans ces cas-là... ils souffrent. Plus que leur prof.

Je ne verrais aucun inconvénient à lire un post tel que je l'ai écrit précédemment, car :
1- il est toujours possible (et je l'espère !)que mes trois enfants fassent partie des "non-relous". Auquel cas, si j'ai confiance en eux et en moi, je ne me sentirai simplement pas concernée.

2- il est possible que mes enfants deviennent un jour relous en classe (ça arrive à des enfants par ailleurs très bien éduqués, le parent ne maîtrise pas tout), auquel cas le prof aura parfaitement le droit de dire qu'ils sont casse-pieds. Par contre, ils le sentiront passer à la maison...

Sincèrement, je pense qu'il faut essayer de ne pas se laisser atteindre dans ses affects pour tout ou rien. Un enfant, c'est parfois chiant, généralement davantage quand il devient ado, et encore davantage s'il se retrouve en groupe d'ado, face à quelqu'un qui veut l'obliger à fournir des efforts et travailler. C'est clairement pas une révélation.

QUand on a l'habitude de faire face à 18 élèves de 4e dont la grande majorité sont extrêmement rétifs au boulot, 3 enfants en bas-âge, c'est nettement plus facile. On développe tous des aptitudes propres à nos métiers, et les miennes ont été clairement utiles pendant le confinement.
Je ne vois rien de choquant à le dire.

Je me permets, tant qu'on y est, de lacer un lien vers cette émission consacrée à la souffrance des enseignants.
https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/1916091-emission-du-vendredi-4-septembre-2020.html

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 3 semaines

Repose-toi bien, en tout cas !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci. 😌
Je travaille, mais ne plus avoir de cris toute la journée, ça repose (même s'ils sont sages, et ne crient pas tant que ça)

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 semaines

Fais gaffe en te reposant, hein.
Moi, le premier jour, ça me reposait tellement que je me suis endormie presque à l'heure de chercher le trio à midi, et j'ai été réveillé par le coup de fil de l'école à midi et quart... la honte.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Mais non, ça arrive ! 😊

Répondre
gravatar

Noos - il y a 2 semaines

Salut, je passe simplement pour te suggérer, Laurel, d'aller voir du côté d'Yggdrassil (un magazine), qui est là pour remonter le moral de ceux qui angoissent sur l'état de notre monde. Et franchement, je trouve que ça marche bien.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci.

Répondre
gravatar

Dormir c'est bien :) - il y a 2 semaines

Bonjour Laurel, j'écoute des livres audio pour m'endormir et ça me permet d'éviter de rester sur mon téléphone à lire les news en donnant quand même des choses à manger à mon cerveau, qui finit par lâcher prise. J'ai un abonnement Audible mais il y a aussi beaucoup livres lus sur youtube, sur des sites de lecteurs bénévoles... Profitez bien de vos vacances

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Très bon conseil, merci. Surtout que j'ai beaucoup de livres en attente sur ma liste de souhaits... (comme tout le monde)

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 2 semaines

J'ai reçu le livre aujourd'hui.
Le facteur n'a pas sonné, mais l'a coincé dans la boîte aux lettres, à moitié dehors. Il y avait un peu de pluie.
Heureusement, c'est bien emballé, et le livre est en parfait état.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci ! 🙂

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 2 semaines

Pour le lien sous les images, mon antivirus Norton me dit :
Page web dangereuse bloquée
Vous avez tenté d’accéder à :
https://www.leboatshop.com/
Il s’agit d’une page web dangereuse connue. Il est fortement recommandé de ne PAS visiter cette page.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Bizarre. Moi ça ne me dit rien.

Répondre
gravatar

Stéphane - il y a 2 semaines

Salut,
je fait partie de ceux qui sont passé chercher le livre directement au "bureau de baden" cet été et j'avoue que c'est un ENORME travail de gérer tout ces éléments en même temps. ( en plus de prendre du temps pour discuter avec de parfaits inconnus comme moi ! )
Laurel, je te souhaite de tout coeur de te trouver un moment pour prendre du repos!
Merci encore pour votre travail acharné, votre gentillesse, votre honnêteté et votre passion.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci Stéphane !!

Répondre
gravatar

Virginie - il y a 2 semaines

Coucou Laurel !

Je te souhaite de bien te reposer. C'est important de prendre soin de soi.

Merci encore pour le livre ! Il est superbe ! C'était vraiment très chouette de découvrir l'atelier et de discuter avec Adrien.

On est bien désolé de ne pas avoir pu passer te voir. Le programme des vacances étaient chargés 😅

En tout cas, j'ai pu faire découvrir ton travail à ma famille. Ils ont bien aimé Californid et tes dessins.

Merci encore pour tout 🙏

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

La prochaine fois ! Comme ça je ferai une dédicace. 😉 Merci beaucoup.

Répondre
gravatar

Uit - il y a 2 semaines

Bonnes vacances ! Il ne faut pas culpabiliser de prendre aussi du temps pour soi : c'est une nécessité pour se ressourcer :)

Répondre
gravatar

Hy - il y a 2 semaines

Bonnes vacances ! ❤ Je ne donnerai pas de conseil pour se déconnecter je suis dans le même bateau.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Courage alors !

Répondre
gravatar

Fandeskinks - il y a 2 semaines

Perso , ça fait un long moment que je ne prête plus d'attention aux infos .
Quand le JT commence , je change de chaine ou j'éteins carrément la tv pour diner tranquillement .
Je pense que ce qui y rend addict c'est qu'on se dit qu'il faut être en quelque sorte « armé intellectuellement » en étant informé et qu'ensuite on tombe vite dans la surinformation qui est aussi inutile que malsaine .

Sinon , quand je veux faire le vide dans mon esprit :
- Je lis énormément et en particuliers des classiques comme par exemple Don Quichotte ou encore les contes des Indes de Kipling entre autres … rien de mieux pour s'évader .
- Je matte et rematte les dvds de mes idoles absolues , les Monty Python :
- les quatre saisons du Flying Circus
- Sacré Graal ❤
- la vie de Brian
- le sens de la Vie
- la comédie musicale Spamalot de Eric Idle sans oublier son oratorio Not the messiah .
Oui , il n'y a pas beaucoup de license dont je suis vraiment fan mais eux je suis accro … ce sont mes antidépresseurs .
J'ai découvert toutes leurs oeuvres dans un moment particulier de ma vie et ils ont joué un rôle spécial pour moi 🙂
- J'écoute et réécoute mes groupes préférés : Les Kinks , les Small Faces et les Pretty Things .
- Je passe beaucoup de temps avec mes proches et mes animaux
( sans négliger les mesures de précautions pour autant )

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci. Je note certains de ces titres. 📖

Répondre
gravatar

Fandeskinks - il y a 2 semaines

De rien 💕

( et Sacré Graal , c'est la vie 😃 )

Répondre
gravatar

antoine - il y a 2 semaines

Bonjour/bonsoir,

Je prends le train en marche, alors excusez-moi si le sujet a déjà été abordé. C'est à propos de Californid que j'ai reçu la semaine passée. Très sympathique moment de lecture, le trait de Laurel est frais et charmant. Ces péripéties d'expatriés/émigrants me rappellent les miennes et sonnent très justes. Bravo.

Je reviens sur le livre lui-même. J'ai constaté qu'il a été imprimé en Chine. Tu indiques que ton imprimeur est top, es-tu allé en Chine pour suivre l'impression de Californid ou parles-tu de Global PDS, la compagnie qui a géré la fabrication du livre ?

Sans vouloir engager une quelconque polémique, plutôt qu'aller à l'autre bout du monde dans une dictature, n'existe-t-il pas des solutions plus locales et/ou socialement plus acceptables ? Je pense à quelque chose comme la démarche des éditons Rouquemoute (https://www.rouquemoute-editions.fr/a-propos/). Sans doute qu'il y a des quetions coûts et de prix de revient.

Dans tous les cas, félicitations pour ce nouveau tome de tes "aventures" et vivement la suite !

Cordialement
antoine

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Merci Antoine, pour ton commentaire.
On est allés voir notre imprimeur aux Etats-Unis. Ils ont une partie de leur équipe en Chine. Ce choix n'était pas une question de prix (ils sont plus chers que d'autres).
C'est juste que ce sont les meilleurs que nous ayons trouvé, les plus compétents.
On a essayé d'imprimer Californid en Europe. On a commencé, avec d'autres qui sont en Europe de l'Est, que Maliki nous a conseillés.
En France, impossible, personne ne nous a répondu, ou alors pour nous dire que c'était un trop petit tirage.
Bref on a commencé avec l'autre entreprise, et on s'est rendu compte au début de la campagne Ulule qu'ils nous avaient menti sur des trucs qu'ils disaient pouvoir faire. Et sont devenus injoignables dès que nous avions donné notre accord de travailler avec eux. 🙄
Pas le choix, on a dû faire appel à nos amis américains, qui se sont montrés vraiment pro comme d'habitude. 👍
Voilà, pas vraiment eu le choix donc, sauf à prendre un gros risque concernant la qualité au final (ce que je ne souhaitais pas).
N'hésite pas si tu as une autre question.

Répondre
gravatar

Antoine - il y a 2 semaines

Merci pour ces précisions.

L'impression est vraiment une étape délicate. Il est difficile de vérifier la qualité, surtout à distance.

Ma réflexion porte plus sur la dichotomie entre le récit de tes déboires avec les éditeurs qui t'on conduit à te “prendre en main” et le fait de finir avec une impression profitant des pires aspects de la mondialisation (made in China, papier pas certifié, etc.). Je répète aucune accusation ou polémique de ma part, juste une réaction à chaud ;) .

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Oui, je comprends. J'aurais préféré aussi imprimer en Europe, en plus ça aurait évité un voyage en cargo. 📖

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 semaines

Pas de culpabilité à avoir de mon point de vue, c’est un gage d’excellence que de privilégier la meilleure qualité (pour moi c’est pareil, je n’aime pas bâcler juste pour économiser 10% du coût) 🙂

J’en profite pour dire haut et fort aux Français que s’ils veulent pas "se faire bouffer" leur entreprise par les Chinois ou les Américains faut qu’ils ARRÊTENT de pas répondre ou trop mal communiquer, et surtout qu’ils se mettent bien dans le crâne que c’est le strict minimum de bien se comprendre avec des clients qui valident un projet avec eux.
Parce qu’à mes yeux c’est quand-même ça qui fait que la mondialisation raffle le marché au détriment de l’Europe et en particulier de la France.
(ça vous intéresse vraiment pas que les cargos super polluants circulent moins entre la Chine et l’Occident ? Et que par conséquent on soit plus vertueux pour la réduction des gaz à effet de serre ? Et que du coup l’économie Française s’en porte mieux et que les gens gueulent moins quand une usine ferme ?
Nan parce qu’à mon avis on ne peut pas râler après les abus de la Chine et en même temps ne rien proposer en Europe pour avoir des productions chez nous, vous ne trouvez pas ?)

En tout cas Laurel je trouve que tu as très bien géré, à ta place j’aurais fait pareil (en regrettant que les entreprises Françaises se tirent une balle dans le pied comme ça 😔

Voilà c’était mon petit râlage du matin, belle journée ✌️🙂

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a 2 semaines

"je SAIS qu'il ne faut pas regarder d'écran dans le noir (...) mais je ne peux pas m'en empêcher, et maintenant je ne peux plus m'endormir sans (...) En tout cas, je ne recherche pas de solutions, merci d'avance."

Wouah. Tu aimes souffrir, einh. Pas besoin d'un Cul Terreux ou Geoffrey Barcelone pour te faire souffrir apparemment, tu sembles bien y arriver toute seule.
"Je ne recherche pas de solutions". Incroyable. Tu tiens tant que ça à ton statut de victime ?

"Enfin j'espère que ça passera." Et pourquoi pas allumer un cierge dans une église ? En mode "je n'y peux rien, que quelqu'un ou quelque chose vienne me sauver" ? C'est l'hallucination.

Répondre
gravatar

micmar - il y a 2 semaines

Wow.

Répondre
gravatar

zebio - il y a 2 semaines

C'est sûr que ce message va beaucoup aider Laurel, quelle empathie...
Quand elle écrit "Je ne recherche pas de solutions", je pense qu'elle voulait dire qu'elle ne souhaitait pas avoir les conseils plus ou moins avisés de 635 personnes différentes dans les commentaires...
@Laurel : repose-toi bien et bonnes "vacances" !

Répondre
gravatar

Lob - il y a une semaine

Qqn qui fait des trucs de travers et qui ne veut pas de conseils ne recherche pas vraiment l'empathie des autres.

Ce qui est 'drôle' c'est de dire que c'est mauvais pour les yeux et qu'elle le sait mais par contre aucune mention du stress induit par les mauvaises nouvelles avant de se coucher, alors qu'en fait c'est surtout ça qui est mauvais et qui lui coûte son sommeil.

Dans ces conditions, il faudra demander au médecin d'ajouter des anxiolitiques voire des somnifères aux antidépresseurs.

'Je suis mal mais je ne veux pas changer', ok avec moi, mais ça supprime la légitimité à se plaindre.

La peur, la douleur, la tristesse sont forts. D'une certaine façon, souffrir, c'est une façon de vivre. J'ai eu ma part. Je suis content d'être passé à autre chose.

Répondre
gravatar

Myriam - il y a 2 semaines

Laurel, je suis orpheline, aucune famille, 31 ans, pas d'enfants, pas de mec, (bon par contre j'ai des amis), je vis seule, j'ai été maltraitée dans mon enfance, hospitalisée de force en psy quand j'avais 20 ans, j'ai vécu le confinement sans aucun soutien familial alors que moi aussi j'ai cru à la fin du monde,
et pourtant je suis crudivore, je fais du sport tous les jours, j'ai fait 5 ans de psychothérapie, du yoga, j'aime rire, je suis hyper sociable, je travaille avec des enfants, j'ai eu des galères à tous les niveaux.

Bref, je trouve que tu te plains et te victimise beaucoup, alors que tu as un frère, une mère, 3 enfants, un chéri en or, un job passion, des amis ... à te lire, on dirait que tu es Cosette.
Que devrais-je dire à ta place ?

Je ne me plains jamais.

Répondre
gravatar

Esoream - il y a 2 semaines

Chacun fait avec les ressources qu'il a ! C'est effectivement triste pour vous, et je vous adresse toute ma compassion et mon admiration pour avoir su rebondir et trouver les ressources en vous pour vous en sortir, mais je vous trouve quand même dure... il y a toujours quelqu'un quelque part qui sera plus à plaindre que Laurel, que moi, que vous. Cela rend-il nos doutes/tristesses/malheurs moins légitimes ?

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 semaines

Désolé de vous contredire Myriam mais votre premier commentaire est une complainte en soi, ce qui est normal vu votre situation (je serais aussi le premier à hurler ma colère au monde entier si celà m’arrivait).

Si vous êtes jalouse de Laurel posez-vous sérieusement cette question : qu’est-ce qui nourrit chez vous tant de jalousie ? Je n’ai pas la réponse car cela concerne votre propre ressenti que personne ne peut vous prendre (et heureusement).

Je pense que Laurel a vraiment travaillé dur pour en être là où elle est actuellement, donc rien d’anormal à ce qu’elle souffle et aussi qu’elle parle de ce qui la fatigue (et ça on le fait tous à notre manière quand les choses ne vont pas bien).

Et au passage félicitations pour votre mode de vie qui montre l’exemple, mais quand je vous lis traiter Laurel de Cosette, là je ne suis pas d’accord (ceci ne veut pas dire que je veux vous enlever votre droit de parole bien entendu, chacune et chacun a le droit à sa liberté d’expression, bien entendu)

Bonne chance à vous

Répondre
gravatar

Myriam - il y a 2 semaines

ça ne les rend pas légitimes cependant de par mon vécu, je remarque d'autant plus si quelqu'un a tendance à se victimiser et à être assez négatif sans raisons.

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

Le comportement de Laurel est légitimé par ce qu'elle a vécu dans son enfance/ adolescence. Si elle réagit comme ça, c'est l'addition de sa nature et de son vécu. Chacun est différent.
Il ne sert à rien de fustiger quelqu’un. Ce n’est pas comme ça qu’officient les psychologues. Eux ne jugent pas, et obtiennent des résultats. Le jugement n’est pas bienveillant.
Question : es-tu sure que ta façon de faire va vers l’efficacité ?

Répondre
gravatar

iBoy4Ever - il y a une semaine

J’ai reçu le mien au Québec. Un peu cogne sur les coins mais rien de très très grave. Super content de tout ce qui est dedans. Et très beau livre. Je me demandais juste comment on récupère la version PDF que je voudrais mettre sur mon iPad :). Mercii.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante