Une petite Brume arthurienne :

Et encore quelques photos... 🙂

Les images sont sans doute trop contrastées, mais bon, j'aime bien... ☺️

gravatar

Zog - il y a un mois

Laurel,

J'ai longtemps fait de la photo, et comme le seul jugement que tu portes sur tes images est négatif, je vais me permettre de te livrer mon regard.

Globalement je trouve tes photos très réussies et le fait qu'elles soient contrastées contribuent à une cohérence harmonieuse entre elles. Mais ce n'est pas le seul point commun, sinon ça ne marcherait pas.
D'ailleurs elles ne sont pas trop contrastées, elles le sont beaucoup mais elles sont loin d'être illisibles. Je pense que si tu aimes bien ce style c'est important. Plus important est que ça serve à quelque chose, que tu n'utilises pas ça juste pour l'utiliser. Mais ça tombe bien comme dit plus haut ce n'est pas le cas :-)

Je trouve qu'il y a une belle dynamique sur tes images, un mouvement. Sur la première le côté gauche est plutôt claire alors que le côté droit est plutôt sombre. Mais ça reste très agréable à regarder car il y a quand même un peu de sombre à gauche (les cheveux, le plafond) et du clair à droite (le reflet de la lumière sur la planche et le haut du mur). Ça marche aussi parce qu'il a une ligne de fuite dans le même sens (gauche-droite) qui part du coin de la pièce et qui va vers la droite.

Sur la photo de la jeune femme avec le scooter c'est un peu la même chose, on retrouve le même genre de ligne de fuite, le côté gauche plus sombre et le côté droit plus clair. La ligne de fuite est moins évidente mais elle est renforcée par la direction dans laquelle le sujet regarde.

Sur la dernière c'est encore la même dynamique. La lampe est peut-être un poil trop claire, si elle était plus grise/terne ça ferait encore ressortir davantage la statue, mais la photo est loin d'être bancale comme ça.

Ces trois images fonctionnent à merveille ensemble selon moi.

La photo avec la personne dans la cuisine ne marcherait pas autant si elle était moins contrastée parce le fort contraste fait ressortir la peau par rapport au reste de la cuisine, qui est par nature (carrelage blanc/plaque de cuisson noire) beaucoup plus contrasté. On retrouve la même texture entre le t-shirt et le bord en bois du plan de travail, c'est un détail que j'aime beaucoup. Il y aussi une correspondance entre le noir et blanc des cheveux et celui des étagères.
Par contre cette image gagnerait peut-être à être recadrée parce que là elle n'est pas droite, alors que les autres le sont.

Sur la photo avec le micro tu as aussi une ligne le long du visage-rond en mousse-micro (le truc en mousse je sais à quoi ça sert mais je ne sais pas comment ça s'appelle). Celle-ci fonctionne moins bien que les autres parce qu'elle est un peu floue, et moins contrastée. Vu la quantité de noir autour du visage elle a aussi un aspect plus mystérieux, elle gagnerait à être avec d'autres images du même genre.

Voilà c'est tout :-)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Merci beaucoup Zog, pour ce commentaire très détaillé et intéressant ! 💕

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

Je rejoins Zog : je trouve que le fort contraste amène "pertinence" et profondeur à ces photos, j'aime bien également ☺️
L'essentiel étant que tu aimes bien, ça va de soi 🙂

Répondre
gravatar

Antoine - il y a un mois

Qui est-ce ?

Répondre
gravatar

Erable - il y a un mois

Le colonel moutarde, dans la cuisine, avec la clé à molette

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante