Les molécules de médicaments sont dangereuses pour l'environnement.

Elodie Roess - il y a 3 ans

ce serai bien si les pharmacien les recyclaient effectivement :(
à chaque fois que j'en ramène dans n'importe quelle pharmacie que ce soit, j'ai toujours la même réponse : " c'est gentil, mais on ne peut rien en faire..."

Répondre

Syborg - il y a 3 ans

Si votre pharmacien refuse de récupérer vos médicaments périmés ou restants ça peut s'expliquer : soit il est c*n et refuse de s'embêter avec la collecte (normalement c'est rare mais ça arrive), soit il n'a malheureusement pas les moyens de procéder à cette collecte, qui est payante (et chère).

Répondre

Tous les chemins menent à Kob - il y a 3 ans

Le truc c'est qu'on pourrait ajouter une étape entre la une et la deux, où le bonhomme avalerait le médicament, ensuite il irait aux toilettes normalement au lieu de juste jeter le produit dedans et le reste de l'aventure d'Henri serait exactement pareil...
Cela dit je ne critique pas le dessin (je suis fan de ton travail :3 ) mais bien le message qu'à voulu faire passer le client et qui est assez illogique. Même si, évidement, les quantités seront moindre dans l'urine que dans le médicament lui même, mais le problème reste entier... Enfin,je pense que je digresse, désolée ^^

Répondre

Geo de Forest - il y a 3 ans

La deuxième image, c'est pour indiquer qu'il vide le restant de la bouteille dans les égouts. Cela fait une grande quantité en une fois, pas un peu chaque jour comme dans l'urine.

Répondre

Grammairien - il y a 3 ans

Pas "ramenez-les" mais "rapportez-les"...

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

En effet, bien vu! J'ai appris cette règle récemment!

Répondre

Gabrielle Skanda - il y a 3 ans

Sympa cette petite explication !

Répondre

Bel-O-Kan - il y a 3 ans

C'est vrai, il faut éviter de les jeter car nombre de médicaments résistent très longtemps dans la nature. Voire pire, donnent des résultat indésirables. Le plus connu étant la féminisation des poissons -même si ce n'est pas dû qu'au fait qu'on ait jeté lesdits médicaments comme le dit très bien "tous les chemins menent à Kob" et c'est loin d'être négligeable hélas- etc.
Je préciserai juste que les médicaments ne sont pas "recyclés". On n'en fabrique pas des nouveaux avec les restes... et heureusement :p. En France il sont incinérés dans des centres spécifiques. (Voire cyclamed)

Répondre

Bé MG - il y a 3 ans

Mon fils est devenu une molécule :)

Répondre

Audrey Krommenacker - il y a 3 ans

Hahahaha, pourquoi Henri ?

Répondre

Syborg - il y a 3 ans

Heu y'a vraiment des gens qui jètent leurs médicaments dans les toilettes ? J'hallucine...

En tout cas j'insiste moi aussi sur le fait que les médicaments ne sont pas recyclés mais détruits de telle façon à respecter l'environnement. Seules les boîtes sont recyclées ;)

Répondre

Marianne - il y a 3 ans

Bonjour, je peux vous demander avec qui vous travaillez à l'EMSE ?
Je trouve votre illustration très mignonne et très claire =).

Répondre

Amandine - il y a 3 ans

En réalité les médicaments rapportés à la pharmacie (même intacts) sont incinérés, boîtes comprises, pas sûre que ce soit top pour l'environnement non plus...ni pour nous !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante