Tadam, la suite du Daily Struggle, déjà.
Je ne pourrais pas vivre de ma passion... je serais tout le temps bourré!
Bonjour! Suite à vos remarques sur le dessin raté d'hier (surtout sur Facebook, où il y a pas mal de réactions aussi), j'ai refait le personnage case 4, qui n'était pas terrible. Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire, et puis c'est souvent utile, pour ce genre de choses par exemple! 
Boire ou conduire, il faut boire.
La création d'une boîte française de jeux mobile à San Francisco!


"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
gravatar

aaah - il y a 9 ans

C'est carrément mieux comme ça le verre :-)

Mais du coup il y a un autre truc bizarre. Lorsqu'on boit, le niveau du liquide est horizontal et affleure le bord du verre. Là, le verre devrait se vider allègrement à gauche et à droite des lèvres du bonhomme.
Donc soit le verre est trop incliné vers l'horizontal, soit il y a beaucoup trop de liquide: vu la position, le verre devrait être presque vide...

En tout cas, super bien vu le coup de la bouteille qui est presque vide en 3 cases :)

Et continue cette BD, j'adore :)

Répondre
gravatar

Bernard - il y a 9 ans

Oui, et en plus quand on parle, y a pas vraiment de mots qui flottent dans l'air. C'est la gabegie.

Répondre
gravatar

jacques - il y a 9 ans

Le lien est super drôle. Je vais réfléchir un peu plus à mes commentaires....
Quant au niveau du vin dans le verre, il faut parfois sacrifier la réalité pour mieux exprimer le ressenti. Du moins c'est ce que je pense; pencher le verre ainsi avec la tête qui suit, donne vraiment l'impression de boire goulûment même si en vrai il y aurait du vin partout...
La discussion est lancée sur qu'est-ce-que dessiner vrai? ;-)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Aïe, c'est vrai que je fais de mon mieux, mais j'ai du mal avec le dessin réaliste, je me dis que ça viendra plus tard, avec le temps (vu que c'était cent fois pire il y a quelques années)...

Répondre
gravatar

jacques - il y a 9 ans

La réalité est souvent décevante alors vive le dessin qui fait du vrai avec du faux ( ou de la 3D avec de la 2D) It's magic!!

Répondre
gravatar

Mebou - il y a 9 ans

"On a de quoi manger et aller boire un café tous les jours en ville ou presque..." La conception du luxe entre vous, Joffrey et Luc n'est décidément pas la même. Surtout que ces deux charmants garçons doivent regarder leurs "petits extras" (nounou, cadeaux d'entreprises etc.)comme relevant de la normalité la plus basique. On attend la suite avec impatience.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Houla, je ne jette pas la pierre!
Mon personnage adore manger gratos avec la carte de la boîte!
C'est magique, un repas au restau, qu'on ne paye pas... (les restaurants sont tellement chers!! En France, il y a toujours moyen de trouver quelque chose... ici, en Californie, c'est mission impossible, enfin j'ai l'impression...)

Répondre
gravatar

StraToN - il y a 9 ans

Arf, dommage j'ai pas fait attention au dessin raté, ça m'aurait intéressé de voir la différence. Mais bon, c'est pas grave. :)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Oui mettre à jour sur la page avec toutes les planches a écrasé l'ancien document, j'aurais dû changer le nom! ^^'

Répondre
gravatar

Badmonkey - il y a 9 ans

Je ne comprends pas.
L autre, il s'autorise 5000$ par mois pour aller bouffer une fois de temps en temps avec des investisseurs (je caricature un peu mais ce n est pas non plus loin de la vérité) et vous un café chez starbucks, ça vous suffit?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Nos personnages sont très heureux de bosser sur leur jeu, c'est un projet très excitant!

Répondre
gravatar

Vincent - il y a 9 ans

Bwahaha, maintenant son long nez est dans le verre de vin ^0^

Répondre
gravatar

soleil - il y a 9 ans

Je n'avais pas compris que Cerise dressait la table, je pensais qu'elle avait soif et que cette action servait à la faire apparaître pour montrer qu'elle est là.
Il a vraiment un nez tordu comme ça ce monsieur fictif ? C'est pas un peu vexant (fictivement) ?
Les personnages mangent très souvent non ? ou bien font des courses, la vaisselle, resto, café ^^ Gourmandise ou seuls loisirs ?
Vivement la suite !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

En même temps on mange tous trois fois par jour au moins! C'est plus varié que de dessiner 3000 fois la tablette, les ordis, j'essaie de me faire plaisir c'est vrai!

Répondre
gravatar

ND - il y a 9 ans

Bonjour Laurel,

J'aime le côté idéaliste de ton personnage, je trouve que c'est un moteur essentiel pour faire du bon boulot et aimer ce qu'on fait (même si ce côté-là peut à l'occasion faire oublier la dure réalité économique ou financière si ça ne marche pas aussi bien qu'escompté...mais bon)

Et puis quel pied de voir que le vin Français peut avoir la cote aux states (j'aurais préféré perso que ce soit un Bourgogne ou un Jurassien, mais bon, mon chauvinisme n'est pas important bien sûr! ^^ )

Merci à toi de nous faire partager cette série, c'est très instructif quant à l'évolution d'une start-up et de ses principaux protagonistes, je trouve.

A tout bientôt! :-)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

En fait, ce qu'on nous a expliqué, c'est que les vins californiens sont très bons, mais ils donnent mal au crâne. En cas de concours par exemple, ils gagnent souvent, puisqu'il faut cracher. Par contre les vins français sont bons ET digestes (je ne sais pas si ça se dit, pour le vin...)

Répondre
gravatar

ND - il y a 9 ans

Si, je crois que l'on peut dire qu'un vin est digeste.

Sinon (je sais, je vais mettre un peu les pieds dans le plat), c'est pas parce qu'ils contiennent plus de sulfites ou d'additifs pétrochimiques que les vins californiens donnent mal au crâne ?

Répondre
gravatar

MissTic - il y a 9 ans

Je sais pas si on peut être aussi catégorique, certains vins français dont franchement degeus (et collent mal au crâne) et certains californiens sont excellents. C'est comme tout, y a du bon et du mauvais.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Oui.

Répondre
gravatar

ND - il y a 9 ans

C'est vrai. Excusez-moi, je m'imagine un peu trop vite que les états-unis c'est tout avec le pétrole et rien d'autre. Mais je pense aussi que tous les américains ne sont pas forcément de vilains capitalistes à pétro-dollars qui se foutent éperdument de l'écologie ou de l'environnement (même si c'est beaucoup le cas dans les états conservateurs ultra-libéraux ou dans le Dakota Nord avec l'exploitation du gaz de schiste à outrance).

Répondre
gravatar

Estuaire44 - il y a 9 ans

Merci pour cette BD devenue un rituel quotidien particulièrement agréable ! Si les restaurants ont chers en Californie, existe-t-il au moins une vraie cuisine locale, différente de ce que l'on peut trouver dans les Tex-Mex ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Sans doute! Je n'en ai pas fait beaucoup en fait. Les meilleurs que j'ai vus sont français: Fringale, et Chapeau, à San Francisco.
Chers, mais voilà... c'est quand même les Français (et les Italiens) qui font la meilleure cuisine!!

Répondre
gravatar

ND - il y a 9 ans

"...c'est quand même les Français (et les Italiens) qui font la meilleure cuisine!!"

Ah ça, c'est tout-à-fait vrai! Le village savoyard de mon enfance est jumelé avec un autre en Italie (pas loin de Turin) et la dernière fois que j'y suis allé, le festin était vraiment à la hauteur de cette réputation. ^^

Répondre
gravatar

Seth - il y a 9 ans

Salut Laurel. Je trouve ta bd excellente et je la suis avec attention (ou plutôt impatience... j'attends de voir comment vont s'en sortir les personnages avec les deux gros lourds qui leur servent de patrons !).

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Merci!

Répondre
gravatar

El' - il y a 9 ans

Super le lien d'aujourd'hui (ou plutôt d'il y a 2 jours) :) C'est interpellant de voir ce sexisme encore tellement présent, là, actuellement. Juger le travail par le sexe de la personne. WTF.
Au fait, c'est comme le mariage pour tous : on reste finalement coincé dans les bonnes vieilles façons de penser.

Sinon j'adore le daily Struggle, merci pour tout ce que tu nous fournis :D
Bisous

Répondre
gravatar

Gadda - il y a 9 ans

Hello Laurel,

tout d'abord, merci pour cette super histoire que tu nous livres tous les jours. Ça rend ton travail et ton quotidien là-bas plus réel pour nous.

Petite question qui n'a rien à voir : j'ai souvenir qu'à un moment tu avais un gilet à capuche Toothless de How to Train your Dragon : peux-tu me dire où tu avais acheté cette merveille ?

Et autre question : en ce qui concerne tes art prints sur ta boutique Society6, le format le plus grand est 20x28 ?

Merci beaucoup :D et, oh je n'ose pas, allez si j'ose... Bisous !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 9 ans

Ce gilet ressemblait en effet, mais ce n'était pas un produit officiel de Dragons.
Je viens de regarder l'étiquette. La marque, c'est "Cupcake cult". Mais celui-ci a été acheté il y a des années alors je ne sais pas s'ils le vendent encore...

Pour Society6, je ne sais pas, ça dépend des dessins! (car je les dessine à des formats différents, le site détecte la taille du fichier et imprime en fonction de ça).

Répondre
gravatar

Gadda - il y a 9 ans

Merci beaucoup pour les infos, et merci d'avoir regardé :D

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante