Histoire fictive d'une Co-founder d'une boîte franco-américaine de jeux vidéo dans la Silicon Valley
Luc envoie une tablette gratuite à Yann en lui faisant croire que c'est un cadeau afin d'exploiter encore plus le jeune stagiaire
Lire l'histoire de ma boîte en Californie depuis la page 1



"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
gravatar

Lilybulle - il y a 5 ans

J'hallucine, Yann ne se doute pas qu'il est manipulé? Ce Luc est vraiment un gros manipulateur, et en plus il profite de sa position. Je sais bien que tout cela est fictif (et heureusement), mais les personnages de cette BD sont vraiment naïfs... Quand est-ce qu'ils ouvriront leurs yeux et qu'ils se "rebelleront"?
Chaque jours est un vrai supplice pour enfin lire la suite... On se prend vraiment dans le cours de l'histoire et les sentiments pour chaque perso viennent vite!
Je parle de cette histoire à tous mes amis, et certains sont à présent à fond dedans aussi...
Continue comme ça Laurel! :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Oh, super, merci!
C'est sympa d'en parler autour de toi. Avoir des lecteurs (et des réactions) m'encourage à continuer cette histoire!

Répondre
gravatar

Richard - il y a 5 ans

Apparemment, la carotte pour faire avancer le stagiaire ne coûte pas trop cher au développeur diplômé. On a un peu envie de le secouer, le gentil stagiaire.

Et qui va être crédité comme auteur du portage de Gourmand Caterpillar sur la montre Samsung ? Voyons... laissez-moi deviner...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Tiens, merci, tu me fais me souvenir d'un truc, en rapport avec les crédits d'un jeu... Je note pour plus tard!

Répondre
gravatar

Axelle - il y a 5 ans

Oh mais quel enfoiré ! Et faire genre qu'il offre une tablette alors qu'il en reçoit en cadeaux de la part des marques (et qu'apparemment il revend !) Heu lui aussi il gagne (gagnait ?) 5000 $ par mois ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Noooon, personne ne peut gagner plus que le grand manitou, ça le rendrait malade. ^^

Répondre
gravatar

krups - il y a 5 ans

Il dit vraiment "nice" dans la vraie vie ? :D Bienvenue dans les années 90 quoi.

Répondre
gravatar

scarlettt - il y a 5 ans

"bienvenue dans les années 90 quoi" !... Bienvenue dans les années 2010 !

Répondre
gravatar

Jiny - il y a 5 ans

A tout et à toutes qui disent que ce sont des naïfs, ect... N'oubliez pas que lors de l'époque de la monarchie, le peuple était bien naïf et obéissait aveuglément à la noblesse pendant des siècles et des siècles. Puis avouons le, p'têtre qu'il enverra ses résultats directement à Google et pas par le biais de ce méchant tireur de ficelles.

Répondre
gravatar

toojee - il y a 5 ans

Oui avant c'était noblesse, clergé et tiers état comptant pour ce dernier 95% de la population... Maintenant c'est 1% contre 99%...

Ca me fait penser que récemment une boîte organisait un concours pour décrocher .... un stage :D A la fin du stage peut être à la clé un CDD \o/

Nous sommes mieux instruit et beaucoup mieux informé (merci internet) pourtant nous nous laissons exploiter de manière bien pire qu'au moyen âge...

krups> on dit plus "sensass" ? ;-)

Répondre
gravatar

krups - il y a 5 ans

nan, on dit c'est "bath" je crois maintenant.

Répondre
gravatar

Asmodya - il y a 5 ans

Luc je suis ton père et ça suffit maintenant ! Sinon je te coupe l'autre main ! é_è

Répondre
gravatar

Pauline - il y a 5 ans

Ohlala, c'est de pire en pire cette histoire! Moi qui pensais que ça allait s'arrêter là pour le petit Yann. Hé bien non, c'est reparti pour un tour? Comme quoi, quand on est dans le truc, on n'y voit pas bien clair.

Au final, il y en a qu'un qui s'en sort bien depuis le début, c'est l'autre stagiaire (Loïc?).

Répondre
gravatar

kristof k. - il y a 5 ans

Raaaaaah mais non, ne me dit pas qu'il se fait avoir une 2ème fois, ce serait de la naïveté ++ à ce stade, pour ne pas dire de la co****ie!!! Va y avoir un retournement de situation hein? Dis dis, va y avoir hein... :(

Répondre
gravatar

blou - il y a 5 ans

J'adore les détails,sur la case 2 les jambes de Luc n'atteignent pas le sol :p ils n'offrent pas de repose pied chez google?

Répondre
gravatar

blou - il y a 5 ans

Ah et je voulais dire, j'aime beaucoup la façon dont tu développes une petite histoire en 5 épisodes, ça donne un rythme sympa sur la semaine :)

Répondre
gravatar

Hoelenn - il y a 5 ans

Ho je n'avais pas vu les cartons de cadeaux chez Luc...

Vous recevez tellement de devices que ça? Effectivement y'a vraiment de quoi arrondir les fins de mois du marketing la...

En tout cas félicitations Laurel, pour me fidéliser au point de me faire sortir de mon trou et commenter, il faut être douée... très douée.

Répondre
gravatar

Moka - il y a 5 ans

Mais... il serait pas un peu concon, le Yann, là ?

Répondre
gravatar

Rudo - il y a 5 ans

Pourquoi il pleut toujours en France ? ;-)

Répondre
gravatar

Camille - il y a 5 ans

Je suis ton blog depuis des années, et cette histoire me rend accro ! ;)
Tout y est top: le graphisme, le scénario, les personnages, vraiment bravo !!!

Répondre
gravatar

Elbarto - il y a 5 ans

Y'a encore de la pluie à Paris, hihi.

Répondre
gravatar

Animal - il y a 5 ans

C’est complètement normal, quand on est jeune, compétent, et qu’on est passionné par son métier, de se faire avoir comme ça... je dis ça en passant vu les réactions d’incompréhension
de certains à propos du petit Yann !

Répondre
gravatar

Natinosaure - il y a 5 ans

Et oui la vie de stagiaire faut se la jouer un peu concon pour réussir...mais un jour il deviendra un grand concon..bre géant et c'est lui qui dominera le monde. Patience petit Yann.

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 5 ans

Mais non, comme quelqu'un a dit sur Facebook, Yann a un petit sourire en coin, il met son nom partout dans le code et sur les affichages.
Mon gravatar, c'est le portrait de mes filles sur une dédicace faite en 2010 par une dessinatrice que vous reconnaîtrez facilement.

Répondre
gravatar

Syborg - il y a 5 ans

Ha mes collègues aussi disent "nice", "c'est nice" ! Mais moi ça me fait penser à Borat, donc crédibilité zéro ! Voire pire : "Pour tomorrow tu me fais ça, je lui send un mail et on voit next week". A vomir !

Sinon cette BD devient de la torture ^^, je me demande à chaque fois si on peut encore descendre plus bas dans leurs bêtises (à Luc et Jeoffrey).

Répondre
gravatar

Un lecteur - il y a 5 ans

Ha, le brave gentil Yann.
Un peu sot aussi.
Résumons, un programme moderne c'est des milliers, des millions de ligne de code. Que se passerait-il si dans ces milliers de lignes, il y avait régulièrement des commentaires genre "écrit par Yann".
Voir, mais là c'est vraiment vicieux, des "erreurs" ou des backdoors, pas visible au premier abord. La tête de Cul, pardon, Luc, quand "ca marche(ra) pas" mais qu'il ne saura pas expliquer pourquoi...
Très instructif cette histoire en tout cas. :)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante