"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Virginie - il y a 4 ans

Non, ça par contre ça craint!

Répondre

Virginie - il y a 4 ans

Non, ça par contre ça craint! Pour être clair le manque d'assurance maladie craint, bien sûr.

Répondre

ced101 - il y a 4 ans

C'est à cause du plongeon dans la grand bain ça

Répondre

fab - il y a 4 ans

parents limites indignes la, une consultation et une petite médication ca coute pas si cher que ca ... :/

Répondre

Poal - il y a 4 ans

Aux Etats-Unis, si. Très.

Répondre

sophie - il y a 4 ans

tu es vite à 250€ aux USA. Ca fait cher le rhume!

Répondre

Citron Pressé - il y a 4 ans

Dis donc, les Joffrey & Luc, j'espère qu'à la fin ils te paieront d'autre chose que de conseils et de belles paroles. Parce que la rengaine:"On s'en occupe bientôt"et"T'aurais dû me laisser faire, j'aurai fait mieux", ça fatigue et ça ne paie pas les médecins. Je vois venir le moment où ils vont se proposer de soigner eux-mêmes Cerise...

J'adore quand tu joues la marâtre,c'est tellement drôle. J'en redemande!

Répondre

matthieu - il y a 4 ans

@Virginie,

Ce qui craint c'est que:

1) Tu peux pas te pointer chez n'importe quel medecin et dire prennez moi je vais payer, on a eu l'exemple il y a 2 / 3 mois avec des amis

2) que la moindre visite chez le généraliste te coute un bras, les amis en question la visite pour une autite à couté $300 ou $400 (heureusement pris en charge par leur assurance voyage mais quand même ...).

3) Avec une bonne assurance, la visite chez le généraliste c'est quand même $20 de ta poche, en France avec une bonne mutuelle c'est 1 ou 2 euro

Répondre

Raphaël - il y a 4 ans

Raaaaah, c'est insoutenable ! Quand est ce que ça va clocher pour de bon !

Répondre

Marie - il y a 4 ans

Dur dur de ne pas avoir d'assurance maladie ! Ne pas avoir de mutuelle, je connais, et c'est déjà dur, alors pas d'assurance maladie... Pauvre Cerise, j'espère que c'est pas trop grave.

Répondre

moi - il y a 4 ans

Parents indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiignes ! :o))

Répondre

Soleil - il y a 4 ans

oO t'es vachement zen comme maman, bravo. J'espère que ce ne fut pas une pleurésie.

Répondre

kristof k. - il y a 4 ans

Haaaaaaaaaaaaan, les parents maltraitants!!! ;-)
Au pire elle meurt! lol (ouais désolé, j'ai toujours mon humour pourri! ^^)

Répondre

deloupy - il y a 4 ans

Je prends beaucoup de plaisir à te lire et visiblement je ne suis pas le seul...Ton dessin est superbe et efficace...vivement la suite !

Répondre

NH. - il y a 4 ans

Wow. Je trouve pas ça drôle du tout.

Répondre

Split - il y a 4 ans

Aïe ! Ca sent mauvais, ça !

Répondre

aure - il y a 4 ans

Non mais c'est intenable le suspens (concernant les sous entendus a propos de Luc) !!!! faut nous expliquer rapidement si ca s'arrange ou si vous avez tout envoyé péter !!!

Répondre

en passant - il y a 4 ans

Euh non, il n'y a pas forcément de flottement, normalement les boîtes gèrent ça très bien, et négocient les contrats avec les assurances (d'ailleurs c'est un argument parfois plus important que le salaire lors des entretiens d'embauche).

Répondre

ND - il y a 4 ans

Plus sérieusement, il me semble que Obama avait promis d'instaurer un "système" de sécurité sociale aux US. Est-ce le cas en Californie ? (car à ma connaissance, il n'y a plus que quatre états réfractaires à ceci, comme le Texas)

Répondre

Relativiste - il y a 4 ans

Ouhlala "parents indignes" Fab carrément ? Un bête coup de froid basique fait aussi beaucoup tousser, c'est impressionnant parfois mais c'est pas la peste bubonique non plus hein! Ok c'est une enfant, ok elle est peut-être un peu plus fragile qu'une grande perche majeure mais bon décaler de quelques jours un rdv chez le médecin n'est pas réprimander par la charte des droits de l'enfant! x) Laurel n'a pas dit "Guéris ou crève!" juste "on va attendre un peu". On se croirait sur Doctissimo :D! "Oh mon Dieu, tu l'as laissée AGONISER ?" C'est une maman! Elle a dû ben évidemment surveiller la fièvre et tout le tintouin et si ça c'était aggravé bien sûr qu'ils y seraient allé chez le médecin ;)!

Répondre

Fab - il y a 4 ans

tu omets le "limite", c'est pas de ma faute si la planche me retranscrit cette émotion. La planche suivante rassure tout de même un peu ;)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante