Adrien doit rejoindre Joffrey dans un restaurant et lui rapporter ses affaires. Ils discutent pendant une heure, calmés.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

powu - il y a 4 ans

En fait, on a l'impression que Laurel et Adrien sont des « victimes naïves » parce que l'histoire est détaillée. Mais en réalité, si j'ai bien tout compris, il ne s'est écoulé que quelques mois depuis de début de l'aventure.

Répondre

Floria Flower - il y a 4 ans

J’espère que monsieur J a présenté ses excuses pour son comportement puéril.

Répondre

Paladin - il y a 4 ans

Tu rigoles ? :)
Il va demander, non exiger des excuses oui....

Répondre

DM - il y a 4 ans

Bah, y'a pas eu que lui qui a été puéril, paniquer et gueuler pour une porte ouverte le temps de bouger des bagages, c'est pas forcement bien mesuré. Encore pire si c'est au final, l'accumulation de toute les frustrations. Comme certain l'on déjà dit, juste enfermer le chat 3 secondes aurait réglé le problème. Faut juste être moins têtue.
Y'a vraiment que Adrien qui a eu un comportement responsable.

Répondre

Olivier - il y a 4 ans

Je me trompe peut-être mais pour la porte ouverte je pense que ça n'aurait posé de problème à personne si Joeffrey avait demandé AVANT si Brume pouvait être enfermée tant qu'il met des bagages en voiture en expliquant que ça ne durerait pas longtemps.

Là il a pris une décision unilatérale qui aurait pu, si Brume n'avait pas dormi (je suis sûr qu'il n'a pas vérifié), être dramatique pour cette dernière.

Répondre

Olivier - il y a 4 ans

Curieusement je vois mon dernir commentaire en bleu clair avec 3 étoiles qui bougent.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci.

Répondre

DM - il y a 4 ans

Je pense que ça veut dire que Laurel a aimé ton commentaire.

Répondre

Laurel - il y a 4 ans

Oui. ^^

Répondre

Artémis - il y a 4 ans

A ce moment-là,sachant pourquoi cette porte doit rester fermée,il aurait pu avoir la politesse de demander si c'était possible d'enfermer le chat pour qu'il puisse la laisser ouverte le temps du chargement de ses bagages dans la voiture.
Je pense que ce qui a surtout fait péter un plomb à Laurel,c'est que Joffrey se soit une fois de plus permis de faire ce qu'il voulait au "détriment" des autres.

Répondre

Sandlac - il y a 4 ans

Vouloir garder son animal en vie ne fait pas d'une personne qu'elle soit "puéril" et/ou "paniqué" pour rien. Effectivement, le chat aurait pu être tout simplement enfermé quelques instants mais "Joffrey" à fait son truc solo en se préoccupant que de lui-même et ne veut pas admettre ses torts ce qui fait monter le ton à l'explosion total après ses super remarques "je suis chez moi, t'es pas chez toi"...Mais ne pas être chez soi pour 1800 dollars ...la pilule passe pas...Laurel ne réagit pas plus que ça par rapport à du "matériel" mais défend ceux qu'elle aime (humain ou animal), c'est tout à son honneur.

Répondre

DM - il y a 4 ans

Fermer la porte au nez (ou au dos) d'une personne qui te dit qu'il veut la laisser ouverte, c'est puéril, peu importe comment on tourne ça et peu importe du degré de connerie d'en face.
Moi, je vois qu'il y a eu un conflit d'une violence disproportionné par rapport au sujet du conflit. Alors que les deux côtés on eu à un moment largement la possibilité de l'empêcher.

Ya eu juste 2 personnes qui ont rien voulu concilier pourtant, les messires ne se gênent pas pour n'en taper qu'une (ou un, plutôt). C'est toujours bien facile de mettre tous les maux sont le dos de la même personne (surtout quand au final, on a le ressenti que d'une seule personne). Geoffrey m'a bien l'air d'être un con, pourtant ça se gère un con.

Répondre

Natachou - il y a 4 ans

Heu juste comme cela, c'est CHEZ EUX. Quand on est l'invité de qqn la règle 1 c'est de respecteux ceux qui t'héberges et d'avoir un minimum de respect pour leurs règles...

Répondre

DM - il y a 4 ans

Ben justement, c'est chez eux... mais c'est aussi le bureau.
La bêtise originel d'avoir mélangé les deux.

Répondre

Chris - il y a 4 ans

Pour moi il n'y a pas de puérilité. Là c'est le cas typique de la goutte d'eau qui fait déborder le vase des tensions et non dits accumulés. Il faut faire un peu preuve d’empathie. Pour moi c'est peut être facile en l’occurrence puisque j'ai également perdu un chat tué par une voiture. Ce qu'il faut bien voir, là, c'est que si la solution paraissait simple (enfermer le chat), le problème c'est que le personnage de Joeffrey ne l'a pas mis en oeuvre alors qu'Adrien et Laurel ignoraient qu'il laissait les portes ouvertes pour transporter ses affaires. Donc c'est joeffrey (qui s'il avait un soupçon d'altruisme) aurait du penser à enfermer le chat. La découverte de cette situation à mis Laurel devant le constat qu'il s'en contrefoutait de ses consignes (et donc à fortiori que le chat soit tué). Si toute cette histoire nous est retranscrite avec exactitude, cela prouve que ce type est un parfait idiot. Par manque d'intelligence et d'anticipation, il agit aussi contre lui même. Car si Brume était sortie et avait été tuée, il en aurait lui même payé les pots cassés. Car Adrien et Laurel, très affectés auraient été sans aucun doute moins productifs. Sans compter que ça aurait même pu mettre fin à leur collaboration et le mettre lui dans un beau merdier. Ce type, tel qu'il nous est décrit, n'est pas fait pour diriger une entreprise. Il y a comme ça des gens qui sont doués pour créer des entreprises (c'est peut être son cas, mais inaptes à les faire prospérer. En plus de ce cas concret, on l'a vu dans toutes les décisions foireuses qu'il a pris. Lancer le jeu alors qu'il n'était pas fiable, tenter d'entuber bêtement un investisseur, ne pas récompenser la créativité d'un de ces collaborateur pour se le fidéliser et risquer de le voir partir à la concurrence, etc... et surtout, en créant un climat de mal être chez ses employés... Oups associés. Mais bon là, telle que l'histoire nous est contée, Laurel et Adrien ne sont objectivement que des employés.

Répondre

Audrey Bottero - il y a 4 ans

Bosser avec un con pareil, c'est l'enfer, et si on ajoute le fait d'être loin de ta famille, et dans des conditions de vie et de salaire moyennes, ça doit être vraiment déprimant :( J'espère quand même que l'expérience en vaut la peine et que tu ne regrettes pas...

Répondre

Céline Roig - il y a 4 ans

😔

Répondre

Sandra Tran - il y a 4 ans

Ca fait plaisir de pouvoir reprendre son souffle après cette longue semaine en apnée !!

Répondre

Asp - il y a 4 ans

Rien à ajouter, tout est dit, ça reste un abruti.
Et juste une question, est-ce que je pourrais t'envoyer un autre croquis? C'était vraiment super comme expérience.

Répondre

Laurel - il y a 4 ans

J'en ai 100 à faire avant, et je ne suis déjà pas sûre de pouvoir y arriver!

Répondre

Sarah Usagi - il y a 4 ans

Mon Dieu... Je crois que la palme d'or du calme revient à Adrien... Parce-que cet individus aurait bien mérité qu'on lui vole dans les plumes histoire de le faire tomber de son trône d'enfant roi...

Répondre

Cath Imini - il y a 4 ans

un abruti doublé d'un porc ... cool -_-

Répondre

Audrey Bx - il y a 4 ans

J adore Brume :)

Répondre

Jimilie Croquette - il y a 4 ans

Je culpabilise un peu de penser ça, mais je regrette que vous ayez calmé le jeu. J'ai l'intuition que c'est (encore) vous/Adrien qui avez fait des concessions pour apaiser l'autre abruti et qu'il va se comporter encore plus comme un connard en toute impunité.
Bref, j'avais l'espoir secret que ça pète pour de bon et que vous lui claquiez la porte au nez (et pas seulement métaphoriquement).

Répondre

Seeeeb - il y a 4 ans

Je note dans le texte qu'il lui a "dit" de ramener ses affaires, et non pas qu'il lui l'a "demandé"...
(grosse différence pour moi)

Ca cadre avec le personnage remarque...

Répondre

serwaen - il y a 4 ans

Solution pour la chambre : une pelle et un lance-flamme :-(

Mdr le chat, quel enfoiré :D
genre j'enfonce le clou là où ça fait bien mal !

Répondre

Phy. - il y a 4 ans

Toujours aussi tellement vraisemblable... mais où vas-tu chercher tout ça ? Un grand bravo à Ad, même si la chute suggère bien qu'un enfant gâté ne se thérapise pas en 4 cases !

Répondre

Ingrid Meunier - il y a 4 ans

le probléme c'est qu'il a fait sa loi tellement longtemps!!

Répondre

La Bradasse - il y a 4 ans

Mais pourquoi tu lui dis pas de faire le ménage derriere lui? et pourquoi il squatte VOTRE chambre?

Répondre

shadylane - il y a 4 ans

Mais ce n'est pas LEUR chambre ! Ils ont fait le choix d'utiliser la partie basse de la maison, ce qui a l'intérêt de séparer un peu plus clairement l'espace privatif et l'espace boulot/Boulax.

Comme l'a clairement gueulé Joffrey, il est chez lui. Et donc, logiquement, il n'y a aucune raison que Laurel et Ad se tapent le ménage. En toute cohérence, ils devraient laisser la chambre dans l'état où elle se trouve. Et comme Luc est déjà parti, cela pourrait faire un petit choc à Joffrey lors de son prochain séjour...

Répondre

Max - il y a 4 ans

Et en plus vous lui avez rapporté ses affaires ?

On dirait un comte Disney avec les gentils trop gentils se faisant exploiter avec le sourire par le méchant roi...

Répondre

Laurel - il y a 4 ans

Nos personnages n'allaient pas les mettre à la benne! :D

Répondre

Max Lampin - il y a 4 ans

Bon, ben, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"
J'ai bien l'impression que c'est retour à la case départ, on prend les mêmes et on recommence.
Pffff, pourvu que je me trompe !

Répondre

Adrienhb - il y a 4 ans

Et pour le nettoyage ? Non sérieux, il vous l'a laissé ?

Répondre

Olibria - il y a 4 ans

Groumpf

Répondre

Françoise Chaize - il y a 4 ans

La tronche de Brume ! ^^

Répondre

Richard - il y a 4 ans

Pas facile à gérer, ce genre de situation... :(

Répondre

Thibault - il y a 4 ans

Alors juste comme ça, je trouve que le commentaire de Brume est de trop. Car ça vient juste reparler de la porte. Il me semble que ce n'est pas le plus important. C'est plutôt le coté déclencheur suite à une accumulation et la réaction de joeffrey. Après à voir comment ça passe au format BD, mais là pour moi, c'est de trop.

Répondre

Nuggette - il y a 4 ans

Je trouve justement que c'est bien vu, parce que ça fait un peu descendre la tension des dernières planches et ça dédramatise le tout. Après je ne fais ni BD ni cinéma, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait alterner les situations "dramatiques" et légères pour ne pas être plombant. :)

Répondre

Anim★l - il y a 4 ans

J’essaie d’imaginer l’autre subjectivité. J’aurais volontiers gardé ça pour moi, mais comme il y a peu de commentateurs ici qui ont l’air de se rendre compte qu’on pourrait sûrement raconter l’histoire autrement, j’ai quand-même envie de mettre une nuance.

Alors, en quelques mots, ce que j’imagine raconté par Jo le Taré : « Après une semaine à supporter Laurel qui passe son temps à se plaindre, à pinailler sur tout et à vouloir tout contrôler, sa crise d’hystérie pour une porte ouverte 3 minutes alors qu’on est dans l’entrée et que le chat n’est même pas là a été de trop, j’ai pété un plomb. Elle est vraiment trop chiante, une journée ça va mais une semaine plus jamais. »

♬♫♪♪♬♫♪...

Répondre

Axelle - il y a 4 ans

Pfff les mots me manquent...

Répondre

Chane Stone - il y a 4 ans

Je suis d'accord avec Jimilie, bien que faire des concessions de votre part peut être intelligent pour calmer les tensions (surtout ds le milieu professionnel et du fait que joffrey est votre patron) j'aurais qd même souhaité qu'on l'aurait laissé bouder, pour qu'après il vienne s'excuser de son comportement odieux et gamin. Je souhaite qu'un jour ce cercle vicieux s'achève et qu'un jour ou l'autre, Joffrey se reprend en pleine gueule tout ce qu'il mérite après avoir fait du mal à ses "employés" et à son entourage en général. Je n'éprouve aucune pitié pour ce sal*p*rd après avoir vu tout ce qu'il vous a fait subir et je pense que les autres lecteurs du daily struggle seront d'accord avec moi. U__U

Répondre

vewo - il y a 4 ans

C'est pas le patron.

Répondre

tetoy - il y a 4 ans

Et qui qui c'est qui nettoie ? :D
Adrien est un héros, faut le chouchouter !

Répondre

effer - il y a 4 ans

La vie est dure souvent, heureusement qu'il y a Brume!:)
:(

Répondre

Sébastien Bellanger - il y a 4 ans

Je trouve ça abuser de lui ramener ses affaires, mais si ça à permis de désamorcer le problème et de lui mettre du plomb dans la tête en aillant une discussion constructive, alors c la bonne démarche.

Répondre

Loul Thé - il y a 4 ans

il pète un cable comme un débile (alors qu'il n'y a qu'une seule règle) et Ad devient sa boniche...

Répondre

Coki Genti-Yo - il y a 4 ans

Bel enchainement ! J'adore la 3° case, petit instant comique de répétition... Et "Jo le Taré est un super surnom ! Je trouve que la série the daily struggle t'a beaucoup fait progresser dans la recherche graphique, sans parler de la constance avec laquelle tu assures les posts ! Merci Laurel !

Répondre

Fiatcosy - il y a 4 ans

Mais, quand il dit que t'es pas chez toi, et que lui est chez lui, il oublie que le loyer est déduit de VOS salaires, non ? Y'a que moi que ça choque ?

Répondre

Maéva Magarinos - il y a 4 ans

N'y a-t-il que moi qui pense que parfois Brume est un peu lourde?

Répondre

Tirxu - il y a 4 ans

Salut Laurel,
Je suis l'histoire depuis le début, et j'attends à chaque fois la suite avec impatience.
Au début, j'étais un peu dubitatif sur le format "fiction inspirée du réel", qui vous présentait comme des victimes naïves sans laisser Joffrey et Luc de se défendre. Paradoxalement, ça me dérange moins maintenant qu'il y a un vrai conflit.

Répondre

Laurel - il y a 4 ans

Ça redevient lent après... ^^

Répondre

Eric Vezin - il y a 4 ans

les verres de vin! Evidemment!

Répondre

Nuggette - il y a 4 ans

Et donc, j'ai pas compris, Joffrey déménage suite à cette engueulade ? (je fais "répondre" parce que je n'arrive pas à commenter "normalement" mais ça n'a pas de rapport avec le commentaire ci-dessus)

Répondre

Laurel - il y a 4 ans

Joffrey n'a jamais habité là, il passe de temps en temps pour le boulot.

Répondre

Nuggette - il y a 4 ans

Ah ben oui bien sûr ! J'avais oublié. Merci :)

Répondre

Tim Minkowsky - il y a 4 ans

c'est un poids mort, fallait en profiter pour le laisser filer.

Répondre

Vincent Froget - il y a 4 ans

Joffrey, le CCC, le comité contre les chats te soutient.

Répondre

Flo - il y a 4 ans

J'aime décidément tellement Brume!! Y a pas à dire, elle est trop classe!!

Répondre

Nicolas Gauthier - il y a 4 ans

Elle est trop forte Brume, c'est le cas typique du bébé gâté sur-protégé 😀 heureusement elle est vivante, elle dormait en attendant son miam !

Répondre

Vincent Bonami - il y a 4 ans

La tête de Brume ^o^ , prête pour les pacgums.

Répondre

Amélie Piaton - il y a 4 ans

Y'a que moi pour croire que la 3 ème case représente la chambre ou Brume était cloitré durant la scène? Ou elle a eu le temps de mettre le bazar... Et que du coup elle minimise en case 4 par rapport au danger qu'elle vient de courir.. Non?

Répondre

Polpote La Compote - il y a 4 ans

Non c'est le bordel qu'a laissé Joffrey dans la chambre puisqu'il dort dedans quand il vient.

Répondre

Richard - il y a 4 ans

Tout ça ne serait pas arrivé si Laurel avait adopté un poisson rouge... encore que le Jojo aurait sans doute été capable de fracasser le bocal en sortant ses valises. Non, décidément, ce type est impossible.

Répondre

Hélène Zaepfel-Thiry - il y a 4 ans

Ca me rappelle des collègues qui n'ont pas le sens de la vie commune sur le lieu de travail : toujours les mêmes qui nettoient l'espace cuisine pour que tout le monde en profite. C'est le genre de personne qui te laisse nettoyer la merde au sens propre comme au figuré. C'est pourquoi j'aime cette case.

Répondre

Chloé Roulot-Patrice - il y a 4 ans

Juste une question, c'était risqué pour vous de claquer la porte à ce moment ? Genre vous aviez pas des opportunités de travail ailleurs (chez Google par exemple) ?

Répondre

Amalia - il y a 4 ans

Je trouve la patience d'Adrien vraiment exemplaire, face à un personnage pareil.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante