Salomon arrive en retard au cours de taysonvodao et dit à Adrien qu'il a téléchargé son jeu sur l'Appstore.
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
gravatar

Mathilde Rocher - il y a 9 ans

Ce suspense insoutenable :-S

Répondre
gravatar

Aud Serv - il y a 9 ans

Je sens que la confiance en soi va donner quelquechose de pas mal pr la suite ;-)

Répondre
gravatar

Nacho Sánchez - il y a 9 ans

Et hop encore un cliffhanger. Laurel tu es forte !

Répondre
gravatar

Jérémy Emilie - il y a 9 ans

Oh lalalalala ! Tu nous tiens en haleine... vivement que le bouquin sorte, que je puisse le lire d'une traite comme tous tes lires d'ailleurs ;)

Répondre
gravatar

julien - il y a 9 ans

Bonjour,

pas mal le détail du mec qui en retard doit faire des pompes.

Ca donne envie de bien suivre chaque chose.

Répondre
gravatar

Labrosse Adam - il y a 9 ans

J'avoue que je fini par lâcher un peu, l'histoire traine en longueur :(

Répondre
gravatar

teddy - il y a 9 ans

j'ai du rater une info, mais le jeu il est dispo en france? j'ai pas trouvé.

Répondre
gravatar

ShamWerks - il y a 9 ans

Bah non, puisque "ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite" :-)

Répondre
gravatar

Jojo - il y a 9 ans

Faux
Regarde leur société PIXOWL et les jeux produits

Répondre
gravatar

Bertrand Jacquet - il y a 9 ans

Ah ok... on commence à voir où tu veux en venir avec le tayson...

Répondre
gravatar

ML BL - il y a 9 ans

Des intrigues dans les intrigues... je suis souvent perdue et je dois revenir en arrière pour m'y retrouver... Je suis d'accord avec Labrosse Adam, je finis moi aussi par lâcher un peu. Par contre, aucun doute, Laurel est pour moi la meilleure illustratrice qui soit ! Je suis toujours autant fan du graphisme.

Répondre
gravatar

Anouck Ferri - il y a 9 ans

Un peu de longueurs oui...

Répondre
gravatar

Allah ligne - il y a 9 ans

C'est pas mal comme récit, mais là, si je peux me permettre une critique, ça tire à la ligne comme pas possible. C'est dommage parce que l'expérience racontée est intéressante, mais là on est pas loin du clickbait.

Répondre
gravatar

Arnaud - il y a 9 ans

Oui et non... Peut etre que je me trompe mais pour moi l'histoire est un ensemble.

La startup est le fil rouge, mais cela parle de leur vie aux US. Les activités annexes, l'intégration de Cerise au départ, les effet de bord entre les problèmes de taff et les amis ou connaissances, ...

De plus, je comprends un peu aussi, quand je raconte une histoire qui m'est arrivée sur plusieurs mois, j'ai du mal à aller au but directement... il y a toujours une "digression" importante pour la suite

Répondre
gravatar

moi - il y a 9 ans

La-suite-la-suite ! Pfffffffffffff ... demain, c'est trop loin. T'es diabolique, Laurel, à toujours couper le scénario quand ça devient haletant ...

Répondre
gravatar

h - il y a 9 ans

mais comment il fait ses pompes lui? On ne peut pas faire des pompes avec les mains dans cette position!! Les doigts vont vers l'avant, sinon aïaïaë!

Répondre
gravatar

AdamQ - il y a 9 ans

Hello,

Je suis cette BD depuis ses débuts (je suis arrivé dessus vers la planche 6 ou 7).

J'ai beaucoup aimé le concept de raconter en dessins un expérience de vie qui doit être fascinante.

Par contre, clairement, depuis environ la planche 90, je trouve que ça s'essouffle, ça patine et ça ennuie limite.
L'histoire saute du coq à l’âne, un coup on nous décrit de l'intérieur les tensions vécues au sein d'une start-up en "crise", pour la semaine d'après enchainer avec quatre planches sur un sombre sport vietnamien qui ne font pas avancer l'histoire d'un seul pas...
Les personnages deviennent caricaturaux (le méchant boss, le toutou qui est toujours d'accord avec lui, le gentil développeur rock star dont tout le monde reconnait le talent sauf son méchant boss, la gentille dessinatrice dont tout le monde aime les dessins sauf le méchant toutou...)

C'est très dommage, car cela effrite un peu la tendresse que j'ai sincèrement développé pour les personnages du début.

Maintenant je comprends l'argument que ceci n'est pas à prendre comme un "blog BD classique", qu'il s'agit plutôt d'une histoire à lire de A à Z.
Sauf que, déjà, il s'agit bien d'un blog BD avec ce mode de publication, et que, même dans une BD, je trouverais que le niveau s'est affaibli entre les 90 premières pages et les suivantes.

Voilà, désolé pour les critiques un peu négatives, je reste fan car attaché à l'histoire, je continuerai bien sûr à lire avec plaisir, je voulais juste exprimer une claire déception par rapport à la qualité perçue.

Bon courage pour la suite et merci de travailler autant pour nous divertir :)

Répondre
gravatar

soleil - il y a 9 ans

Même constat ... Mais j'ai relu depuis le début et lu d'une traite ça avance super vite. Un peu comme dans les mangas, on prend beaucoup de pages pour ne pas dire grand chose mais l'histoire avance. Ici mieux vaut venir une fois par semaine pour éviter la trop grande frustration :p

Répondre
gravatar

Alexandra Ô-o - il y a 9 ans

Ah ?.... :p

Répondre
gravatar

Huit_pieds - il y a 9 ans

Piouf je m'y perd moi a force, ça commence a tirer vraiment sur la corde. Trois planche, juste pour dire qu'une personne a telecharger le jeux, c'est pas vraiment utile.
On a tjrs pas de quoi nous orienter sur quand se deroule les choses a qu'elle intervalle.

Je suis toujours aussi impatiente de lire la suite, hein, qu'on soient d'accord, mais c'est parfois penible se torage en longueur pour une phrase...

Répondre
gravatar

Crystal Smett - il y a 9 ans

j'ai l'impression que tu as du mal avec les poses techniques ou de combat... Mais bon c'est toujours aussi chouette bien sur!

Répondre
gravatar

Tiphaine - il y a 9 ans

Personnellement la longueur ne me dérange pas. J'imagine d'ailleurs quel beau "roman graphique" ça ferait en version papier avec toutes ces planches ! Et plus il y a à lire, mieux j'aime.
À demain pour la suite...

Répondre
gravatar

DRK - il y a 9 ans

Et ça traîne en longueur...

Répondre
gravatar

Aurélia Daimée - il y a 9 ans

Je ne suis pas du tout d'accord. Ça ne traine absolument pas en longueur, c'est captivant au contraire! L'histoire est complexe et Laurel prend le temps d'en expliquer tous les aspects :) c'est très intéressants pour nous, lecteurs. Merci pour cette planche quotidienne ^^

Répondre
gravatar

Renaud Blanc-Bernard - il y a 9 ans

Bon, ça manque de chats. Des chaïkidos ? des Judochats ? des Karatéchats ?

Répondre
gravatar

dTb - il y a 9 ans

Pareil, ça donne l'impression de traîner en longueur quand on attend tous les jours "notre" planche. Quand tu lis tout d'une traite c'est juste parfait. Souvenez vous de Dragon Ball Z comment c'était autrement plus pénible et plus lent :D.

Répondre
gravatar

Axelle - il y a 9 ans

C'est vrai que ça "traîne en longueur" mais bon il y a une planche par jour, il ne faut pas oublier qu'à la fin ça atteindra dans les 400 pages donc nous avons les pages au compte gouttes certes mais il faut tenter de voir le truc dans son ensemble (ouiiiiiii mais frustration quand même un peu ^^)
A demaiiiiiiiin <3

Répondre
gravatar

droop^ - il y a 9 ans

J'aime beaucoup mais vraiment ... c'est TROP LONG !

Répondre
gravatar

Nacho Sánchez - il y a 9 ans

Moi je n'en ai pas de problème. Les comic strips genre "The Phantom" (publiés dans des journaux) étaient pareils.

Répondre
gravatar

Anne Jouan - il y a 9 ans

Ça ne traine pas en longueur dans le sens où on s'ennuie mais plutôt dans le sens où ces 4 petites cases nous tiennent en haleine et qu'on veut voir ce qui se passe :)
Mais cette formidable BD de dévorerait d'une traite si elle était en format papier ! :)

Répondre
gravatar

Thibault - il y a 9 ans

Je persiste à dire que le changement de scène est très bien pour varier l'intensité du récit.
Et en format BD je suis convaincu que ça passerait encore mieux. J'ai une idée de ce qui peut gêner certains lecteurs actuellement, je me souviens qu'au début j'avais l'impression (à tort) que le temps défilait vite,qu'il était parfois question de semaine ou mois. Tandis qu'actuellement on se sent plus proche du "jour après jour", je dirai même que c'est la première fois qu'on reste si longtemps sur une même journée, et ça peut être perturbant.

Répondre
gravatar

Animal - il y a 9 ans

Je crois que Laurel n’est pas dupe... Il y a quelques planches une série de commentateurs trouvaient que le dessin était injustement cruel pour certains personnages... aujourd’hui, on en voit une série qui trouvent que ça traine en longueur. Faut pas être bien malin pour comprendre d’où ça vient...

Répondre
gravatar

flor - il y a 9 ans

ah mais quelle affreux nez tu lui as fait, la pauvre...

Répondre
gravatar

Zahrla Grön Växt - il y a 9 ans

moi j'aime bien cette manière de faire, je lis une planche par jour, et le vendredi, je relis toute la semaine, ça fonctionne plutot bien, bon j'avoue que ces trois planche là en particulier, sur le tayson manque de rythme par rapport au reste, mais pris avec le reste ça permet de faire une sorte de pause est c'est pas mal.

Répondre
gravatar

Animal - il y a 9 ans

Ça va chier... apprendre une chose comme celle-ci par un utilisateur ça va pas lui plaire...

Répondre
gravatar

adricube - il y a 9 ans

... et alors il va s'avérer que c'est bourré de bugs et que les prix changent tous les 4 matins ...

Répondre
gravatar

RUSH - il y a 9 ans

Comme toutes les séries, il y a des épisodes haletants, d'autres moins intéressants.
Bon, celui-là n'est clairement pas le meilleur de Laurel, mais c'est un ensemble qu'il faut juger, donc,pas grave, on attend demain.

Répondre
gravatar

shadylane - il y a 9 ans

Euh... Sur les dernières planches, on sent que tu n'es pas très à l'aise avec les postures. Les pompes comme ça, c'est presque aussi impossible que le coude de Josiane ou la garde d'Ad dans la planche précédente ;)

Répondre
gravatar

Karlito - il y a 9 ans

C'est marrant ce paradoxe. beaucoup râle de la longueur, de l'étirement à la corde, mais il y a de l'action, du mouvement, des gestes.
Pourtant l'action est plus trépidente dans les dialogues, quand personne ne bouge vraiment.

Ceci dit, cela me rapelle les Futuropolis avec l'agent X9, ces bandes quotidiennes de 3/4 cases. Imaginez la frustration du lecteur alors :)

Une bédé, c'est comme un film brute, il y a des longueurs. Si cela devient un livre un jours, il y aura p-e des coupes pour balancer l'action. Juste un petit truc, c'est dommage de ne pas en savoir plus sur le Tayson, c'est intéréssant. Les écureuils auraient pu nous faire quelques remarques bien sentis 8)

Un peu d'encouragements, 6 heures au quotidien pour une planche, c'est du boulot. Courage ;)

Répondre
gravatar

karibooh - il y a 9 ans

Je rejoins l'avis de la majorité. On trouve cela long parce que l'on est pendu à l'histoire et qu'on trépigne chaque jour en attendant la suite. Lorsqu'on lit toute l'histoire d'une traite, on ne voit pas de longueur.
L'idéal pour plaire à tous serait que Laurel publie demain l'ensemble des 400 planches prévues :-) Parce là, il en reste pour plus d'un an avant de connaitre la fin :-(

Répondre
gravatar

Antelm - il y a 9 ans

Si vous continuez à vous plaindre, Laurel vous fera une version type "Plus belle la vie" ou "Les feux de l'amour", vous allez en prendre pour 10 ou 30 ans pour connaître la fin )))

Répondre
gravatar

Richard - il y a 9 ans

... et c'est là qu'arrive Schwarzenegger armé d'un lance-roquettes et demandant "Joffrey Connor ?", et comme Adrien dit "Tayson nous !", il repart en lançant d'une voix d'outre-tombe "I'll be back !"

Oh, excusez-moi, je mélange les films. :)

Répondre
gravatar

Funkyoshi - il y a 9 ans

Hello!
Eh bien moi je me demande, depuis les 2 planches sur l'importance de fermer la deuxième porte de la maison, ce qui va se passer avec Brume et qui va la laisser s'échapper?!
C'est vrai que des fois on a le sentiment qu'on évoque un point important puis il y a un laps de temps vraiment long jusqu'à la "chute"!
Du coup je suis retournée à ces planches pour voir si entre temps je n'avais pas loupé quelque chose!
Vite la suite!

Répondre
gravatar

Emmanuel Maestracci - il y a 9 ans

Huhu, j'ai mit un peu de temps à réaliser pourquoi le mec faisait des pompes tout seul dans son coin :D

Répondre
gravatar

Elsa - il y a 9 ans

Ca va être encore long ? Je crois parler au nom de tout le monde en disant qu'on voudrait tous lire autre chose

Répondre
gravatar

Arnaud - il y a 9 ans

Pas compliqué : suffit d'aller voir ailleurs

Répondre
gravatar

Auryn - il y a 9 ans

Non non, tu ne parles pas du tout au nom de tout le monde, en fait.

C'est marrant comme on peut se tromper, quelquefois.

Répondre
gravatar

Phiip Lapin - il y a 9 ans

Je peux dire : "oh oh ?" Ou j'ai mal interprété la tension dramatique ?

Répondre
gravatar

Jojo - il y a 9 ans

Pour voir les vrais personnes de cette BD regardez la société qu'ils ont fondé : PIXOWL
les jeux existent bien (greedy grub et sandbox) !

Répondre
gravatar

Arnaud - il y a 9 ans

Wow, on a affaire à un détective privé

Répondre
gravatar

Audrey Krommenacker - il y a 9 ans

Ben oui, ça ne manque pas de rythme au contraire. C'est l'impression que donne l'attente de la suite chaque jour c'est tout ;) Solution pour ceux qui ne veulent pas attendre entre chaque planche : attendez que tout soit fini et acheter le bouquin (s'il sort), ou lisez tout du début sur internet ^^

Répondre
gravatar

Bergil - il y a 9 ans

Géniale la bd ! Et ca me conforte dans une idée : JE VEUX PAS CREER MA STARTUP AUX US !!!
(-;
Bon vivement la suite : Quant-est-ce qu'il lui PETE LA GUEULE à son patron !!!!!
(-;
Amitiés,

Répondre
gravatar

Olivier Lebert - il y a 9 ans

Je ne trouve pas que ça manque de rythme. Ca va crescendo.

Répondre
gravatar

quelqu'un - il y a 9 ans

Je ne suis ABSOLUMENT PAS d’accord avec les épileptiques du bulbe qui trouvent que "ça traine en longueur" ou qui "n'arrivent pas à suivre" : arrêtez le crack, les mecs ! L'histoire est facile à embrasser (pour peu qu'on n’ait pas une mémoire de poisson rouge et qu'on lise chaque planche avec attention : c'est-à-dire sans envoyer conjointement des rafales de textos tout en regardant des vidéos Youtube). Cette BD ayant vocation à être publiée, il est normal que le rythme ne soit pas en totale adéquation avec celui qu’offrent les BD au format « blog ».
Bravo pour ce chouette travail, Laurel !

Répondre
gravatar

Bergil - il y a 9 ans

Géniale la bd ! Et ca me conforte dans une idée : JE VEUX PAS CREER MA STARTUP AUX US !!!
(-;
Bon vivement la suite : Quant-est-ce qu'il lui PETE LA GUEULE à son patron !!!!! ((---;;;;
(-;
Amitiés,

Répondre
gravatar

yuyo - il y a 9 ans

Je me moque que ça "s'essouffle" mais je préfère une seule planche par post. Là la lecture est confuse d'autant que je rattrapais trois planche d'un coup

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante