J'ai rencontré des dessinateurs et animateurs qui travaillent chez Pixar. Ils aimeraient faire de la BD.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Nani Blgt - il y a 4 ans

Ils mentent ! Pour te faire oublier tes rêves de carrière, les fourbes !

Répondre

Asp - il y a 4 ans

Tu pense que faire un projet personnel n'est pas une carrière?

Répondre

Greg Reemers - il y a 4 ans

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

Répondre

Claudia Stagnitto - il y a 4 ans

Comme Tim Burton à propos de Disney : « Ce n'est pas un très bon souvenir. Leur vision du dessin n'était pas la mienne. Je me sentais enfermé dans un schéma qui ne cadrait pas avec ce que j'étais. Mais […] grâce à eux j'ai pu travailler en parallèle sur mes premiers courts métrages. »

Répondre

Julien Le Gall - il y a 4 ans

Ou Barbara Canepa : "Pourquoi avez-vous quitté Disney ?

Ensemble : Pour de nombreuses raisons : pour créer quelque chose à nous...et en avoir enfin le contrôle et les droits d'auteurs, pour ne plus avoir à participer à des réunions de marketing déprimantes, pour travailler dans un milieu où la qualité n'est pas en option, pour progresser professionnellement et artistiquement ! "
http://www.sceneario.com/interview/Interview+d+Alessandro+Barbucci+et+Barbara+Canepa_BARCA.html

Répondre

Taz - il y a 4 ans

L'herbe est toujours plus verte à côté ^^

Répondre

Msweat Akapuche - il y a 4 ans

très touchant, ça doit beaucoup remettre en question une telle conversation.

Répondre

Romanne Chabloz - il y a 4 ans

Le petit tourbillon <3 :3

Répondre

Camilia Pond - il y a 4 ans

C'est exactement ce que je me dis, j'ai fait des études d'infographiste 3D, en rêvant de travailler un jour chez Pixar ou Dreamworks, mais en me disant que mince quand même, tu serais juste un artiste perdu dans la masse, tes idées ne seront pas du tout écoutées, c'est triste quand même !

Répondre

Mickey Kuyo - il y a 4 ans

Juste un petit avis en passant il faudrait choisir de citer les deux titres soit en vo soit en vf

Répondre

Juwai - il y a 4 ans

Dis-toi que ça doit être encore plus frustrant de bosser sur un grand projet avec des dizaines voire des centaines d'intervenants qui ont/veulent avoir un avis sur ce que tu créées ("Il faut que la personnage soit plus grande/mignonne/petite/âgée/blonde/normale/sexy/rousse/décolletée/jeune/sympathique/etc... oh finalement on va mettre un chien qui parle à la place.") ^^

Répondre

Paladin - il y a 4 ans

J'ai pas aimé brave.

Répondre

Martial Briclot - il y a 4 ans

Excellente anecdote, l'humain est un éternel insatisfait :)

Répondre

Anaïs Albertino - il y a 4 ans

Laurel, as-tu vu le film sur l'histoire de Pixar ? C'est quand même passionnant comme histoire !! Après rien n'est parfait nulle part, mais ça fait réfléchir !

Répondre

Vincent B - il y a 4 ans

^>^ C'est peut-être quelque chose de notre époque de vouloir tout le temps bouger, changer, de réussir seul plutôt qu'en équipe.

Répondre

Chesnut - il y a 4 ans

Eh oui : on se lasse de tout et on finit toujours par avoir envie d'acheter quelque chose qu'on n'a pas, de vivre à un autre endroit, de faire un autre métier, pendant que d'autres rêvent de se trouver dans notre situation.
On es tous pareil ! :o)

Mais (ça s'appelle la sagesse ?) on finit parfois par relativiser, et apprécier ce qu'on a, ce qu'on vit, sur le moment.

Juste une question : certains évoquent des pages de TDS (The Daily Struggle) non encore diffusées sur ton blog.
Où les trouve-t-on exactement ?

Il faut que tu en fasses un album, le sujet est génial !
Sur le blog, tes petites digressions sont frustrante (et l'histoire principales ? quel suspens !) mais c'est finalement très agréable. Pouvoir tout lire d'un coup, ce sera bien :o)

Répondre

Paladin - il y a 4 ans

mac4ever
mais normalement ça va se ré-synchroniser

Répondre

Frédérique Mathurin-Joly - il y a 4 ans

Faut échanger vos vies ;-)

Répondre

Jimmy Kalhart - il y a 4 ans

Ahahah j'ai vécu la même chose via une autre boite ^^ Mais une boite qui vend du rêve ne fais pas forcément rêver ses employés malheureusement

Répondre

Virginie Vignaud - il y a 4 ans

Chacun ses rêves ses envies ses fantasmes, ><

Répondre

Cristophe - il y a 4 ans

Ils préfèrent la liberté, tout simplement.

Répondre

Phy. - il y a 4 ans

Ca semble logique. Disney, Pixar, pour tout un chacun, ce sont des films finis, cohérents. On rêve donc de faire ça : un produit achevé.

Quand on est dedans, on est un maillon parmi d'autres, on n'a pas de vision d'ensemble, et sans doute pas la sensation de faire un produit achevé. C'est donc normal de rêver de maîtriser le produit de A à Z, depuis l'histoire jusqu'à la production.

Et quand on monte sa boîte, on se coltine les problèmes administratifs et les relations interpersonnelles...

Répondre

Pandore Pandora - il y a 4 ans

Je pense comme eux... J'aimerai faire mes propres livres... Ne plus dependre des marketeux... Ensuite le coté positif de l'anim c'est le travail de groupe, de belles rencontres, et ça permet aussi de mieux gagner sa vie qu'en faisant de la BD, mais il faut savoir "s'effacer" derrière le projet.

Répondre

Pandore Pandora - il y a 4 ans

Au final les deux ont leurs avantages comme leurs inconvénients!

Répondre

Amélied - il y a 4 ans

Uhuh j'adore la tête de tes personnages. J'ai l'impression que tu dessines de plus en plus (et de mieux en mieux) plein d'expressions différentes.... c'est super agréable à lire ! :)

Répondre

Raphaël Windson - il y a 4 ans

ça il faut jamais rien idéaliser, il y a toujours des choses négatives que l'on ne voit pas de l'extérieur.

Répondre

Adrien Journel - il y a 4 ans

C'était mon rêve aussi. Ça l'est toujours, mais encore une fois je ne veux pas être un "petit chinois" sans âme et sans pouvoir parler de mes idées et de mes histoires. Laika, Pixar et Disney seront toujours un rêve, mais seulement si je peux y développer mes idées ou prendre part à l'élaboration du film (scénario, concept, histoire, storyboard, ...)

On veut toujours être dans le haut de la pyramide :)

Répondre

Rwo - il y a 4 ans

J'imagine que le gros rêve de la plupart des dessinateurs est de voir ses œuvres bouger. On pense alors pouvoir se contenter d'être animateur (ce qui je pense apporte beaucoup avec la formation. Voyez la bd Blacksad par un ancien de Disney France) bien qu'en vérité on espère toujours, dans ce coin de la tête qu'on appelle le rêve, de devenir réalisateur, auteur complet.

Répondre

Barbie - il y a 4 ans

Tu es vraiment pleine de contradictions ! Il y a quelques jours tu critiquais le sexisme de ces studios et films, notamment concernant l'aspect des héros, et ton rêve est d'aller les rejoindre pour participer à ces stéréotypes supposés. Fantastique.

Répondre

Rwo - il y a 4 ans

Critiquer et contribuer sont des choses bien différentes. En fait elle élabore un plan en secret pour renverser tout le système ;D

Répondre

Garance - il y a 4 ans

Alors là, je suis aussi étonnée que toi :o

Répondre

Audrey Krommenacker - il y a 4 ans

Ah mais ça veut dire qu'une place se libère ! Tente ;) Nan mais même si cette personne change d'avis, elle aura eu cette expérience de rêve !

Répondre

Cristophe - il y a 4 ans

Et elle pourra dire : "J'en suis revenue".

Répondre

Tagada - il y a 4 ans

Alors je suis perdue dans l'histoire là : trop d'histoires dans l'histoire, on en etait où? Le lancement du jeu et la résolution des bugs? l'histoire de brume et des stagiaires?

Les ellipses narratives ont tendance a me perdre dans le suivi de l'histoire. Peut être est ce du au fait qu'on n'ai qu'une planche de temps en temps?

Hormis, cette petite remarque, je reste accroché a ton crayon !!

Continue comme ça !!

Répondre

ziloa - il y a 4 ans

bon ben du coup si elle s'en va, c'est qu'il y a une place à prendre :p

Répondre

Olivier - il y a 4 ans

Il suffit de voir le nombre de personne qui, à côté de leur travail, publient des oeuvres (au sens large) personnelles sur internet.
Le rêve d'une grosse boîte c'est quelque chose, mais la reconnaissance personnelle ça en est une autre.

Répondre

Chloé Roulot-Patrice - il y a 4 ans

Je pense que travailler dans des grands studios permet d'apprendre énormément parce qu'on est entouré d'autres illustrateurs/animateurs qui permettent d'élargir ses horizons (culturels, méthode de travail, astuces de dessin ou d'animation etc). Ça garanti aussi une sécurité avec le salaire fixe qui tombe tous les mois (enfin, peut-être que ça dépend des studios, mais il me semble que c'est comme ça dans la plupart d'entre eux).

Mais par contre, pour le côté créatif et épanouissement personnel, c'est sans doute mieux de travailler solo et d'être maître de son petit navire (même si c'est sans doute aussi beaucoup plus angoissant parce que ça veut dire s'occuper de la paperasse tout.e seul.e et gérer des revenus irréguliers).

Répondre

Thibault - il y a 4 ans

Bon j'avais écrit un pavé sur un non-étonnement de ma part que tu puisses faire des envieux, et le pourquoi. Finalement il y en a plusieurs qui l'on très bien dit.
Du coup j'ajouterai ceci, c'est toujours plaisant quand quelqu'un nous fait prendre conscience de notre chance. Ça nous rappelle les bonnes choses, les pourquoi de nos choix. Bref c'est agréable

Répondre

kristof k. - il y a 4 ans

Ne prends pas mal ce que je vais écrire ensuite... Mais si je prends toujours plaisir à venir te lire chaque jour, je trouve juste que cela est un peu décousu depuis quelques planches... Mais bon c'est pas bien grave hein, j'imagine que tu sais où tu vas...

Répondre

ND - il y a 4 ans

Je trouve que ce que tu fais, Laurel, que ce soit les BD "Cerise" ou bien les jeux pour smartphones et/ou tablettes a une valeur inestimable parce que tu le fais avec passion et pas uniquement pour l'argent (même si ce dernier point est vital comme chacun sait). Et ça, eh bien permet-moi de te le dire, ça me fait énormément rêver et tu peux être fière d'induire celà chez bon nombre de tes lecteurs/lectrices. Je trouve celà magique cette capacité à arriver à diffuser du rêve comme tu le fais (attention, je n'ai pas dit vendre du rêve ;) ) et c'est bien pour ça que c'est pas demain la veille que je vais arrêter de te lire.

OK, je suis peut-être un fan un peu concon sur les bords, mais n'empêche que c'est comme ça que je sens les choses (et je pense avoir le droit de le dire en utilisant la liberté d'expression qui, dans ce cas, n'engage que mon ressenti et ne blesse personne, enfin je ne crois pas).

Longue vie à tes grands talents, et qu'ils te soient profitables pour toi et tes proches pour encore très longtemps (et, soyons rêveurs jusqu'au bout, jusqu'à l'infini! ^^ )

A bientôt! :-)

Répondre

Djakk - il y a 4 ans

AH AH ! Pour avoir testé les 2, c'est bien "cool" de ne pas avoir de contraintes autres que techniques entre son imagination et la réalisation, mais : c'est LENT par rapport à une grosse entreprise ; et on n'a plus de collègues qui peuvent avoir une meilleure idée ...

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante