Qui est le plus beau ?

Je ne suis pas obsédée par Macron ah ah, c'est un hasard car l'autre dessin avec les rillettes de maquereau date un peu ! 😅


Ceci dit, s'il vous plaît, n'oubliez pas d'aller voter ce dimanche... ✨🇫🇷🇪🇺✨


Je précise que perso je ne vote pas pour le parti de la majorité, et je n'ai jamais voté pour lui.


Et vous, qui allez-vous soutenir ? 😇 (ça m'intéresse)

(j'aimerais bien faire un sondage ici, sur le blog, mais je pense que c'est compliqué à mettre en place 🤔)


Avez-vous bien lu tous les programmes ? Je les ai trouvés vachement flous, mais bon.

Y en a-t-il un qui vous a fait changer d'avis ? 🙂


Bon week-end à vous ! ❤️

gravatar

epiem - il y a une semaine

Mon vote sera "gauche unie pour le monde du travail", une liste avec une forte composition de syndicalistes. La seule qui s'oppose ouvertement aux paquets ferroviaires européens

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a une semaine

Il était beau comme un Italien
Quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin

Répondre
gravatar

Gaeos - il y a une semaine

Pas encore lu les programmes, mais je voterais pour les moins néo-libéraux, et les moins fédéralistes. A voir ce qu'il y a.

Répondre
gravatar

a - il y a une semaine

https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4

Bin oui, soulever de la politique, tu vas déclencher une shitstorm sur Tweeter, y'en aura toujours qui trouveront à redire. Surtout les adorateurs de la pureté militante.

Répondre
gravatar

Peuwi - il y a une semaine

Ici, je vais voter pour n'importe quel parti opposé à la politique allemande sur l'énergie. N'importe quel parti qui est prêt à s'opposer au niveau européen aux règlementations allemandes qui promeuvent uniquement l'éolien (accompagné de gaz et charbon), et dénigre le nucléaire.

Dans le même genre d'idée, un parti qui souhaite pousser au niveau européen la construction d'une défense européenne concrète pour cesser de se reposer sur l'otan.

Accessoirement, un parti qui souhaite défendre l'ukraine et cracher à la gueule de Poutine, et un parti qui sache reconnaitre qu'un faschiste génocidaire puisse être un faschiste génocidaire, quelle que soit sa religion, son origine, son genre, son age, son orientation sexuelle ou que sais-je encore.

Je ne sais pas quel sera ce parti, je ne vote pas en France.

------------

Tu es sûre de vouloir lancer un débat politique ici ? :D

Répondre
gravatar

Cimrya - il y a une semaine

Je ne sais pas necessairement pas pour qui je vais voter. Mais je sais déjà contre qui je voterai (les fachos du RN, pour être tout à fait clair. Leur présence est telle en ce moment que l'air médiatique ambient en devient irrespirable)

Répondre
gravatar

Mirouette - il y a 6 jours

mdr

Répondre
gravatar

LetsStayCivilized - il y a une semaine

J'ai épluché les programmes en effet, et moi qui suis d'habitude plutôt Macroniste (si si ça existe), j'ai pas été très impressionné - non pas que je suis pas d'accord, mais c'était *très* light en contenu. Les républicains avaient plus de trucs concrets qui m'allaient (et d'autres qui m'allaient moins, comme revenir sur la fin de la voiture a essence). Une autre liste, "L'écologie au Centre", avait l'air pas si mal aussi.

Répondre
gravatar

Mirouette - il y a une semaine

Comment on peut etre encore Macroniste en 2024 ?

Répondre
gravatar

Un lecteur - il y a une semaine

En Belgique, le vote est obligatoire.
(C'est aussi le cas au Luxembourg, en Grèce et en Bulgarie)

Mais comme je ne sais pas rester debout longtemps, ni même plier ma feuille de vote, sans compter le risque que je trébuche en faisant tomber les isoloirs, mes parents donneront le certificat médical que j'ai demandé à mon médecin de confiance.
De plus, je ne comprends rien à ces gens trop payés, je n'ai jamais entendu parler des personnes handicapées ces dernières semaines.
J'ai 28 ans, je n'ai jamais voté sur 10 ans.
---
A Laurel : Est-tu encore assesseur ?

Répondre
gravatar

JB - il y a une semaine

Salut,
Pas besoin de lire les programmes, je vais voter Jordan moi aussi.

Répondre
gravatar

Cesare - il y a une semaine

Parti animaliste.
Je les ai vus en meeting, j'ai apprécié.

Répondre
gravatar

paul - il y a une semaine

Et bien je ne vote plus depuis un certain jour néfaste de mais 2005...

Répondre
gravatar

Woofy - il y a une semaine

Tiens, maintenant que tu en parles... On n'a pas reçu les programmes !

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a une semaine

En tout cas, pas pour Jean Lasalle qui a Willy Schraen, le président de la fédération de chasse comme colistier, qui veut pouvoir chasser ce qu'il veut, quand il veut et comment il veut.

Répondre
gravatar

ND - il y a une semaine

(s'il te plaît Laurel essaye de valider ce commentaire avant ce samedi soir (samedi 8 juin) )

Exactement : n'oubliez pas d'aller voter! En particulier les électeurs de gauche. Moi je préfère voter à ces Européennes pour une liste que j'estime "la moins pire" plutôt que de m'abstenir (même si, je vous l'accorde, j'ai voté blanc au second tour de la présidentielle 2022. J'aurais pas cru que je serai "contraint" de voter comme ça quand j'avais 18 ans (j'en ai 38 aujourd'hui) ).

Surtout que cette fois le scrutin de ce dimanche 9 juin est à la proportionnelle, donc c'est dommage de s'abstenir sachant ceci, même si j'entends les arguments des déçus du climat politique français qu'il y a en ce moment.

Bref (c'est mon point de vue) : les sympathisants et encartés à droite eux vont presque tous voter.
Donc appel à "la gauche" : votez! Et votez au mieux! Sinon au moins pire 🇪🇺🇨🇵🌍

Bon week-end à toutes et tous 🙂

Répondre
gravatar

Estelle - il y a une semaine

Effectiveùent. Je ne votais lus aux Européennes depuis le crachat sur le crachat en 2008 (de mémoire) sur le résultat d'un vote démocratique en 2005.

Mais les partis les moins à même d'offrir la sécurité sociale (dans tous les sens du terme : pas que la "sécu" mais aussi les retraites, les compensations en cas d'accidents de la vie), d'environnement, de justice sociale et fiscale ont des électeurs disciplinés, qui iront donc voter, même sans gros enthousiasme.

Donc prenez vos petits pieds et allez jusqu'à la mairie. En plus, il va faire beau, et marcher un peu après le déjeuner dominical est excellent pour la santé. :D

Répondre
gravatar

Martial - il y a une semaine

Depuis la Belgique : ce dimanche, je vote PTB, le seul parti à mettre en places éligibles des ouvriers et ouvrières !

Répondre
gravatar

nico - il y a une semaine

Je pense voter Marie Toussaint ou Manon Aubry.

S’il n’y avait pas ce seuil des 5% en France, je voterai sûrement pour une plus petites liste.

Mais avec tous les candidats en dessus de ce nombre n’étant pas pris en compte et leur places redistribuées aux plus gros partis (principe que je comprends pas et que je trouve antidémocratique), je préfère ne pas risquer voter pour une liste qui ne passera pas le seuil, parce que ça donnerait des voix aux extrême droites.

Répondre
gravatar

Greg - il y a une semaine

Je suis là pour apprécier ton travail, Laurel. Pas pour connaître tes opinions politiques ou ceux de tes lecteurs.

Répondre
gravatar

BAM - il y a 5 jours

Bonjour Laurel,
Nous sommes mercredi soir 12 juin. Alors que l’on annonce un accord sur la répartition des candidatures, le programme n’est toujours pas communiqué. Je reçois en parallèle un trac de FO appelant a ne plus livrer d’armes à L’Ukraine sous prétexte de chercher la paix. Mais bon sang, pour la paix, il suffit que la Russie se parte. Ce qui se joue ce n’est rien d’autre que la paix et la liberté en Europe et rester dans l’ambiguité sur la question de l’Ukraine est impossible. Quelques soit les résultats le nombre de députés RN sera énorme. Je ne risquerai pas d’avoir des députés frileux sur cette question qui feront alliance avec ces fascistes. Donc pas le choix, cela sera la liste du parti présidentiel. Nous en sommes là !

Répondre
gravatar

coucou - il y a un jour

Bonjour, je me suis dit, après les résultats désastreux des européennes, peut-être que ça pourrait t'intéresser de participer ici ?
https://www.24x36.art/

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante