Quel cinoche.

C'était la toute première séance de cinéma pour Hermione et Valérian : « Le petit Nicolas » 

(en dessin animé : "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?", pas un des films).


Goscinny et Sempé sont doublés par Alain Chabat et Laurent Lafitte, ça fonctionne bien. 


C’était joli, doux, adapté à leur âge (cinq et six ans). Ils ont adoré. 🥰


Vraiment, je le conseille. Surtout avec des enfants !

Même si on ne s'ennuie pas non plus en tant qu'adulte... 🤔 On apprend pas mal de choses sur la vie et le parcours de ces auteurs. 

Et c’est extra (et, je crois, assez original), un film pour enfants qui parle de deux personnes qui créent un projet, qui travaillent dur... Tout le processus créatif est décrit, c’est très inspirant.

Quand on sort de la séance, on n'a qu'une envie, se coller à sa table à dessin ou son ordi !


Un bon choix, pour un premier cinoche. 😌🙂

gravatar

Winry32 - il y a un mois

J'ai adoré ce long métrage d'animation qui, s'il est adapté pour les enfants, est clairement pour tous les âges. Les couleurs et l'animation dont les passages d'une scène à l'autre sont juste magnifiques.

Répondre
gravatar

FandesKinks - il y a un mois

Oui le film était excellent : drôle, intéressant, beau à regarder, intergénérationnel et représentait un bel hommage à Goscinny et Sempé.

Pour moi qui dévorait tous les petits Nicolas à l'école c'était un vrai plaisir de voir que le personnage a enfin le film qu'il mérite.

Ps : le court passage où on voit Nicolas déguisé en Asterix j'ai trouvé ça adorable ^^

Répondre
gravatar

Kadie - il y a un mois

merci pour la revue :) Oui, un très bon choix ! Pour ma fille, le premier film c'était Spirit, elle avait à peine trois ans et elle est restée scotchée à l'écran du début à la fin :)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Spirit, Hermione est ultra fan aussi. 😅 Pareil que toi : gros coup de foudre pour le film.
Et ensuite tu lui as montré la série, avec le fils de Spirit ? (ça se passe des années plus tard) 🐎

Répondre
gravatar

Kadie - il y a 4 semaines

j'ignorais qu'il y avait une série ! Nan, plus tard c'était les Winx... des heures de Winx avec elle :)

Répondre
gravatar

Ollia - il y a un mois

J'hésitais à y aller avec mon fils de 5 ans. Comme il a du mal à piger certaines choses (on lui a fait voir Wall-E et il posait des questions toutes les 5 minutes) j'ai eu peur qu'un film comme celui là ne lui soit trop dure à comprendre. Mais les critiques sont enthousiastes sur ce film. Même toute seule j'y serais bien allée !

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 semaines

Bon ben pour mon fils c'était Buzz l'éclair. Ouais pas le plus émouvant ni le plus grand chef d'oeuvre, mais c'était purement opportuniste, on n'allait pas au cinéma à la base, on passait juste devant et on avait 2h à tuer.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 semaines

Et j'avoue que de la part de Pixar, parler de la dilatation du temps sur les vitesses proches de celles de la lumières à des gamins de 5 ou 6 ans, c'était osé.

En tout cas, il était ravi, moi aussi je l'ai trouvé sympa (et le lien avec Toy Story complètement inutile en fait, c'était juste un prétexte pour faire un film et profiter de l'attrait de la licence ... mais hormis ça ça se regarde bien).

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 4 semaines

Ici, les enfants (8 ans et demi, 7, et presque 5 ans) ont beaucopu aimé. S'ils n'ont pas trop l'habitude du ciné, les séances "tout petits" sont très bien ; des ensembles de courts-métrages, souvent sur le même thème, souvent des petites productions, donc assez régulièrement, du "vrai" dessin (animé), ou du stop motion, pour un résultat souvent plus touchant et poétique que les grosses productions !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante