Je viens de poster une news sur Ulule pour les contributeurs de Californid !

C’est ➡️ par ici ⬅️ !

Si vous avez participé, n’hésitez pas à aller voir, j’y ai mis pas mal de photos, d’infos et d'explications. 📙


MERCI !!!!!!! 💕

(et mille millions d'excuses pour le retard... 😣)

Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu, je suis toute ouïe...

À très vite ! Merci encore. 😊

gravatar

thoojon - il y a 4 semaines

faire des cadeaux à ceux qui ont commandé des goodies... alors que ce sont ces goodies qui ont pénalisé la sortie du livre dans les temps (d'après votre message). En gros c'est double peine pour nous qui avons commandé le livre.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 4 semaines

Je me suis fait la même réflexion :-(

Répondre
gravatar

Zog - il y a 4 semaines

@thoojon & Max : alors ça va les petites vieilles ? On a bien râlé ?

Vous vous souvenez que Laurel est une DESSINATRICE, pas une éditrice ? Sur les bouquins qu'elle vend sur Ulule elle fait tout toute seule.

Pour info il y a 2 ans j'ai participé à un projet sur une intégrale de Lovecraft avec de nouvelles traductions et des textes quasi inconnus, les gars sont partis de rien du tout, et oh surprise, il va y avoir du retard ! Et j'en fais pas un fromage !
Alors c'est vrai que comme Laurel ils ont explosé leur objectif de financement. Et justement il y a un proverbe chinois qui dit : "c'est pas parce qu'on a neuf femmes qu'on peut faire un enfant en un mois".

Ulule c'est pas un supermarché, vous êtes pas là pour acheter mais financer, vous saisissez la différence ?

Rembarrez vos remarques de chefs de projet aigris et abonnez-vous à France Loisirs, vous aurez même pas à vous fatiguer la cervelle pour choisir les livres que vous lirez.

@Laurel : la prochaine fois que des gens te tendent un fouet pour te flageller, jette-leur à la gueule.
J'ajoute que comme l'a dit Richard plus bas le lien Ulule ne fonctionne effectivement pas.

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 semaines

Évidemment, le petit ton acide et donneur de leçon, c’est d’autant plus agréable que ça ne coûte rien, hein... 🙄

La position de Laurel est absolument légitime, des retards arrivent souvent, y compris à des pros de l’édition, ce que Laurel n’est pas. Et elle abat visiblement un très gros boulot, essentiellement seule. J’imagine que ce retard ne changera pas grand chose au soutien qu’elle reçoit, le plus légitimement du monde, donc.

Pour autant, le sentiment de personnes ayant soutenu le projet, avec une date de livraison annoncée – si tu prévois un budget pour des cadeaux, la fin de l’année, tout ça, et que ça ne vient pas... – est tout aussi légitime et peut être entendu.
Laurel obtient (et tant mieux) des budgets très conséquents et très supérieurs aux objectifs de départ, forcément ça doit faciliter à réalisation, d’une manière ou d’une autre.

Et puis la critique n’est pas tant faite sur le retard, que sur, semble-t-il, les compensations que Laurel prévoit liées aux goodies, alors que les goodies seraient justement à l’origine du retard. Si j’ai bien compris.

Bref, Ulule ou pas, il y a quand même un engagement mutuel, que tout le monde espère forcément un peu respecté.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Zog > Je ne peux pas envoyer balader des personnes mécontentes, surtout quand ce qu'elles disent est vrai ! Mais merci pour ton soutien. 😙

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 3 semaines

Pour info, je me moque pas mal que le livre ait du retard, c'est normal, ça fait partie des imprévus, des impondérables, c'est la vie, et Laurel vaut 100 fois mieux que la plupart d'entre nous.
Le livre arrivera quand il arrivera.
Je regrette simplement cette histoire de "cadeaux", c'est superflu.
Et en même temps ce n'est pas grave, inutile de monter en épingle un petit incident en postant des commentaires à la Zola.

Répondre
gravatar

jacques-humule - il y a 3 semaines

Laurel est une dessinatrice ET une éditrice.C'est son choix.

Répondre
gravatar

thoojon - il y a 3 semaines

remarque interessante.. cela voudrait dire que les editeurs ont un savoir et un savoir faire different de l'artiste? et que par consequent ils soient remuneres pour cela serait finalement normal?
mais alors... on nous aurait menti ce ne sont pas de voleurs ils ont de la valeur ajoutee!
si c'est le cas et que cela mene a une inefficacite demontree ( sur cet album et le precedent) alors... bref pas besoin d'elaborer plus.
et en effet on finance, on achete pas, c'est ce qui fait que l'exigence est superieure.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Max Lampin > Mais ces mini goodies supplémentaires n'ont ajouté aucun retard, j'aurais dû le préciser ! 😅Je les ai commandés sur le site Sticker Mule, et ils arrivent dans quelques jours.

Répondre
gravatar

Véroro - il y a 3 semaines

Oui, moi non plus je ne comprends pas la réaction de Zog, je ne trouve les deux commentaires plus haut agressifs, ils expriment juste leur ressenti, et c'est normal.

Je n'ai pas participé à la campagne, parce que je n'aime pas la logique de contrepartie spécial goodies. (celle à 30 euros). Qu'il y ai des contreparties plus chères ou moins chères en fonctions et envies et ds bourses de chacun, je trouve ça normal, mais que "cadeaux" offerts (avec les paliers) ne le soient qu'aux personnes qui ont assez d'argent pour s'offrir un contrepartie élevée, ça fait un peu: faire des cadeaux à ceux qui ont plus d'argent, et rien pour les autres. Un cadeau, je le préfère pour tous, même s'il y en a moins ou qu'ils sont moins prestigieux, que de beaux que pour les plus argentés.
Après, je sais que d'autres campagnes ulule le font, ce n'est pas personnel contre la campagne de Laurel (et j'achète quelques unes de ses bds, comme Carmilla, comme convenu, un crayon dans le cœur), mais je trouve ça dommage, ça accentue encore plus le sentiment de société à deux vitesses pour les personnes toujours rik-rak, qui n'ont pas pas pu prendre la contrepartie au dessus avec plus de goodies (normal), mais n'ont pas le droit aux cadeaux de palier non plus, et j'ai l'impression, pas de petit cadeau en plus comme bonus de retard (qui n'est pas obligé, à la base, hein^^).

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Véroro > Mais ce sont vraiment deux tout petits trucs, que je vais rajouter, presque rien !
Je comprends le fond de ton message ceci dit.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Em > Oui je comprends tout à fait le point de vue de celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir de goodies ! J'aurais aimé aller plus vite pour eux mais hélas, je ne peux vraiment pas. 😞

Répondre
gravatar

Zog - il y a 3 semaines

Pour être franc, je suis agacé de voir des lecteurs se plaindre dans les commentaires de ce blog, depuis quelque temps déjà. Sur d'autres posts j'ai lu des gens râler sur le retard, reprocher à Laurel un manque de professionnalisme, et j'en passe.

Quand vous commandez un article sur Amazon, et que l'article est en retard, que c'est à vous d'aller à la pêche aux infos, et qu'on ne vous répond rien de plus que ce que vous savez déjà, là oui c'est normal de râler.

Mais dans le cas de Laurel ça me choque, vraiment. Même si j'ai donné mon argent pour recevoir ce livre, je n'en considère pas la livraison en temps et en heure comme un dû.
Je l'ai dit dans mon précédent commentaire, j'ai participé au financement d'une intégrale de Lovecraft sur Ulule. Les nouvelles c'est 2 fois par an. Deux fois par an !

Ici c'est tout le contraire, Laurel alimente régulièrement son blog pour donner des nouvelles, expliquer le pourquoi du retard, les imprévus. Pour dire aussi qu'elle est désolée.
Effectivement, Laurel n'est pas une professionnelle. Son travail c'est l'illustration, pas l'édition ou le marketing. Accessoirement elle a deux enfants en bas âge.

Alors se permettre de râler dans ces conditions, moi ça me dépasse. Sérieusement, comment peut-on parler de "double peine" pour quelques semaines de retard sur un livre produit de façon artisanale ? C'est quand même pas comme si Laurel avait bâclé le truc !
Ça me fait beaucoup de peine de lire des choses comme ça, et je suis en colère contre ceux qui les écrivent.

Je trouve que les gens qui font des livres avec générosité et un souci authentique pour leurs lecteurs ne sortent pas du lot. Alors je pense qu'il est préférable de les encourager, au lieu de mettre le doigt sur leurs défauts.

Continue de faire des livres comme tu le fais Laurel. C'est très bien comme ça.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Oh, merci Zog 😳☺️

Répondre
gravatar

ND - il y a 3 semaines

Même si c’est dit de façon un peu crue, je rejoins ce que dis Zog, notamment sur le fait de plutôt dire les qualités de Laurel comme son immense générosité plutôt que de lui "taper dessus" en la critiquant et en faisant les "petits chefs" parce que les gens confondent achat et participation à un crowdfunding.

Et Laurel n’est pas une esclave, ne profitez pas du fait qu’elle s’excuse et se sente souvent désolée (et comme je l’ai déjà dit par le passé : avoir deux bouts de chou en bas-âge à élever c’est vraiment pas rien, surtout quand personne d’extérieur ne vous aide).
Franchement, les gens, vous seriez capables d’abattre ne serait-ce qu’un tiers de tout le travail que Laurel fait ?
(Même si je me souhaite d’y arriver un jour, c’est très loin d’être facile).

Bon allez, j’arrête, sinon je vais aussi passer en mode petite vieille qui bave sur tout.
Mais voilà : moi ça me convient tout à fait la façon de faire de Laurel : ne change rien, c’est comme ça que je t’apprécie.
Et puis zut! on n’est pas obligés de tout le temps avoir le pied au plancher avec l’accélérateur. (comme sur une autoroute : on n’a pas toutes les chances de mourir si on roule tout le temps à 300 km/h au lieu des 130, humm ? perso le monde entier m’emmerde à toujours vouloir aller trop vite)

Bref, Laurel, continue de faire à ton rythme comme tu le fais depuis toujours, c’est comme ça que ça fonctionne le mieux à mes yeux 👍🙂

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

C'est vrai ! 😔

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 4 semaines

Tu as super bien réussi l'arrière de la Volkswagen sur l'illu.
Sinon, quel âge a Brume ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Je n'ai pas trop de mérite, il y a quand même une photo à la base, mais merci !

Brume est née en octobre 2008. 🐈

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 4 semaines

Elle a encore de belles années devant elle.
J'ai eu une chatte qui a vécu 22 ans.

Répondre
gravatar

Laurence - il y a 4 semaines

Déçue un peu de ce retard. Bon c'était déjà pareil avec comme convenu ... du coup on devait s'y attendre.
J'espère juste recevoir en meilleur état le livre que la dernière fois

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

On fera tout pour, c'est promis ! 😳

Répondre
gravatar

Kleklet - il y a 4 semaines

C'est vrai que la livraison de "Comme Convenu 2" a mis du temps, mais ça ne m'a pas dérangée.
C'était la première fois que je participais à un crowdfunding, je découvrais tout, mais je savais que ce n'était pas réalisé avec les moyens d'une grosse entreprise, je m'attendais à ce que n'importe quelle étape prenne plus de temps.
Et puis, avec ta précédente campagne financée avec succès, ses promesses tenues pour les donateurs, et bien sûr la manière dont je te percevais (encore maintenant) à travers ta BD, ... je savais que je recevrais tes BD, même si ça mettait plus de temps que prévu. J'étais en confiance.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Merci !!

Répondre
gravatar

Phy. - il y a 4 semaines

J'adore les ombres sur le passage pour piétons. Je suis très peu attentif aux détails, mais quand j'en vois, c'est le genre de petites choses qui fait plaisir.

Répondre
gravatar

Richard - il y a 4 semaines

Euuuh... "Page not found" pour le lien Ulule ? 🤔

Répondre
gravatar

Richard - il y a 4 semaines

Le lien est devenu actif, mais "news réservée aux contributeurs du projet", même après connexion. J'ai pourtant commandé le bouquin ! Comprends pas... Ah, les joies de l'informatique...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

C'est sans doute un bug sur leur site, hélas je ne peux rien faire à ce sujet. 😳

Répondre
gravatar

Richard - il y a 3 semaines

En fait, le lien semble accessible sur PC mais pas sur mobile où l'adresse est transformée.

Quant au fait que je n'aie pas accès aux news, c'est sans doute parce que j'ai commandé le livre APRÈS la fin de la campagne de financement. J'espère tout de même que le livreur ne m'oubliera pas. 😄

Répondre
gravatar

Magimo - il y a 3 semaines

Personne n'a encore parlé de ces super jolies boucles d'oreilles ?! Laurel saurais-tu d'où elles viennent par hasard ? ^^

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Ah non mais je vais envoyer un message à la personne qui les a offertes à Cerise !

Répondre
gravatar

Magimo - il y a 3 semaines

Merci c'est très gentil <3

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante