gravatar

Ad - il y a 4 semaines

Haha, c'est pas moi, je le jure ! 😇

Répondre
gravatar

karnotus - il y a 4 semaines

Malheureusement, ce langage châtié ne s'arrange pas avec les années XD

Répondre
gravatar

foducool - il y a 4 semaines

j'attends le jour où ma nièce se met à faire ça, sachant qu'on jure comme des charretiers sans arrêt dans la famille ^^'

Répondre
gravatar

Kawahiem - il y a 4 semaines

Pas de soucis, on jure tout le temps à la maison et quand les petits répètent on leur explique que ce sont des mots de grands et qu'ils n'ont pas le droit de le dire.
Evidemment ils le disent dans notre dos ou à l'école... mais ça fait partie de l'apprentissage et du développement que d'apprendre à adapter son vocabulaire à son interlocuteur. :D

Répondre
gravatar

taz - il y a 4 semaines

Du coup les adultes auraient du apprendre à adapter leur langage devant les enfants non ? ;)

Répondre
gravatar

jacques-humule - il y a 4 semaines

La photo du lien est trés trés déstabilisante. Suivant si on se met à la place du bébé, de l'enfant ou de l'adulte qui prend ou qui regarde cette photo. Le bébé qui découvre le monde et qui se dit"ben que ça fait partie du monde", l'enfant qui, peut-être, partage ce qu'il aime avec ce bébé, l'adulte qui, malgré ou à cause de ce qu'il connait ou à vécu, laisse faire et puis l'adulte qui regarde cette photo (moi) ne sait pas s'il faut aimer cette photo ou la détester.Déstabilisant. Quelle beauté ou quelle horreur!! Je ressens les 2 en même temps. Et je suis en équilibre instable entre ces 2 sentiments.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 semaines

Ça veut dire que la photo est réussie ! 😃

Voici la source et le contexte :
https://www.boredpanda.com/funny-kids-make-no-sense/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic
Beaucoup d'autres images sont très intéressantes. 🙂

Répondre
gravatar

zebio - il y a 4 semaines

Je la trouve très bien, moi cette photo !
Et puis il y a un moment où il faut arrêter de psychoter et de se mettre à la place des enfants, qui n'ont pas du tout la même relation au monde que nous ! Le bébé, vu sa taille, ne doit pas avoir plus de quelques semaines / mois, sa vision n'est pas mature et je ne suis pas sûr qu'il distingue plus qu'un vague halo marron au-dessus de lui. Par contre, il profite sûrement pleinement du contact physique avec l'enfant au masque.
Comme vous dites, l'enfant partage un moment avec le bébé, avec son masque, mais a-t-il conscience que ce masque peut faire peur ?
Enfin l'adulte trouve peut-être tout simplement la situation rigolote et estime la situation bénigne...

Répondre
gravatar

HC - il y a 4 semaines

Il faut dire que les adultes emploient des gros mots sans s'en rendre forcément compte, et on ne les entend plus vraiment. Mais depuis que mes enfants sont nés je surveille mon langage (j'aime bien "purée", "mercredi" et "flute" pour remplacer), mais je ne peux pas empêcher l'entourage d'en utiliser de beaux. Le pire, ce sont les films à la télé. Difficile d'en trouver un "poli" sans qu'il soit gnangnan.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 4 semaines

Nous, on leur a expliqué que c'est à cause des gros mots que le père Noël apporte moins de cadeaux aux adultes qu'aux enfants,et encore moins à papi, champion en la matière. :D

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 4 semaines

Ils sont dessinés tellement petits, comment ont-ils pu atteindre la lampe ?

Répondre
gravatar

Alex - il y a 4 semaines

Une bonne mandale dans la tronche ou des coups de ceinturon comme avant 1968 et hop les gosses retrouvent un langage approprié !

Répondre
gravatar

a - il y a 4 semaines

Rien à voir avec le dessin, mais je constate que Boulet s'est lancé dans un magnifique projet : un dessin rigolo par jour. ça fait du bien, car il avait abandonné son site depuis des mois.

Répondre
gravatar

melmire - il y a 3 semaines

Oui! Moi aussi ca a fait super plaisir! Et comme les comms sont chez lui bloqués, on peut meme pas lui faire partie de notre joie :)

Répondre
gravatar

zebio - il y a 3 semaines

Oui, c'est très chouette et certaines sont vraiment très drôles !
"Bloody Mary, bloody Mary, bloody Mary" oups... ;-)

Répondre
gravatar

To the Moon! - il y a 3 semaines

Pourquoi il les a bloqués?

Répondre
gravatar

Morémuse - il y a 3 semaines

Une des principales raisons c'est parce que l'espace commentaires était noyé sous les spams. http://www.bouletcorp.com/2018/09/29/cascade/#comC'est dommage, j'aimais bien laisser un com' de temps en temps, mais surtout lire les réactions des autres internautes qui n'étaient pas avares en humour :) C'est frustrant mais bon, je peux comprendre.

Répondre
gravatar

CataClip-CataClop - il y a 3 semaines

Anecdote racontée par mes parents: à chaque fois qu'on m'installait dans le siège auto de la voiture de mon grand-père, je criais "Salaud, connard!".
Aaah mon papy, il me manque, con!

Répondre
gravatar

malinka - il y a 3 semaines

Petite anecdote : mes parents m'ont raconté que quand j'étais petite (1,5 / 2 ans) ils étaient allés à Paris avec moi en voiture, mais qu'ils étaient tombés dans un bouchon monumental. Du coup chaque fois que ça ralentissait et qu'on devait s'arrêter, mon père ralait à grand coup de "oh merde"
Le lendemain, dans notre petite ville de province, on reprend la voiture, et au premier feu rouge, ils entendent une petite voix venue de la banquette arrière : "me'd" :D
Les enfants sont des éponges ;)
Moi ça me fait rire, mais je suis sûre que quand ce sont tes enfants qui répètent ton langage de charretier à l'école, là, ça devient soudainement beaucoup moins fun héhé

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 3 semaines

Dans le style, petite anecdote drôle d'il y a quelques années.
Ma grand mère prenait le soleil sur la terrasse de mes parents. Ma nièce (2 ans) arrive, voit une motte de taupe, et s'exclame "Oh Putain la taupe !" (sur le ton de "Franklin la tortue", "Dora l'exploratrice", "King Kong le singe", ...).
Ma grand mère choquée demande tout haut "mais où elle a appris ça ?".
Ma sœur pas au courant de ces échanges arrive juste à ce moment là, voit la motte de taupe, et s'exclame bien fort "Oh putain la taupe !".

Répondre
gravatar

Youpi - il y a 3 semaines

Souvenir d'enfance:
"
-Y, qui t'as appris tous ces gros mots?!
-Mon papa quand y conduit!".

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante