Mini BD croquis.

Pour ceux qui ont lu "Comme convenu" 😇 :

Et un dessin réalisé lors d'un repas (et laissé sur place car la patronne aime beaucoup la BD) :

À tout bientôt, demain je posterai des photos de dédicaces réalisées à Quai des Bulles. ✏️

gravatar

Benjeevan - il y a un mois

Héhé, ça montre bien que la page est bien tournée si il en rêve. :-D

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a un mois

Euh... Ca montrerait plutôt que ça le travaille encore, au moins inconsciemment. C'est tout à fait compréhensible, ce n'est pas si vieux après tout...

Répondre
gravatar

foducool - il y a un mois

oh purée le cauchemar

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

Les rêves peuvent parfois êtres vraiment bizzares...
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait un même rêve à deux reprises qui est horrible mais qui est presque réel...

Si non je me suis toujours demandé si Baden était réelement concidéré comme un village...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baden_(Morbihan)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

A Adrien : Il y a visiblement un problème avec les liens Internet avec des parenthèses...
Pourras-tu corriger ce bug quand tu auras du temps libre, s'il te plaît.
Merci à toi.

Répondre
gravatar

Melo - il y a un mois

Stop Valentin, Laurel t'as dit sur la note précédente qu'ils étaient surbookés, laisse les tranquille.

Répondre
gravatar

Ambrozy - il y a un mois

Valentin, j'avais cru comprendre que tu allais arrêter de commenter pendant un certain temps ? (Ceci étant dit sans aucune animosité, mais j'ai du louper un épisode)

Répondre
gravatar

TEST - il y a un mois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baden_(Morbihan)

Répondre
gravatar

Urlencode... - il y a un mois

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baden_%28Morbihan%29

Répondre
gravatar

George - il y a un mois

Espèce de malade...

Répondre
gravatar

Tom - il y a un mois

Je reviens, en pensant qu'enfin tout cela serait fini...

Valentin, je vais essayer d'être gentil, mais cette fois-ci il faut urgemment que tu comprennes :
Laurel t'as expréssement demandé d'arrêter d'envoyer des mails. Mais cela compte aussi pour les commentaires. Tu en envois beaucoup, beaucoup trop, cela est émotionnellement et visuellement fatiguant pour nous autre lecteurs.

Il faut que tu comprennes, Valentin, que nous sommes pour beaucoup de très vieux lecteurs de Laurel (10 ans pour ma part) et que depuis ton arrivé il y a quelque mois, l'espace commentaire s'est peu à peu dégradé, de par tes commentaires qui poussent, quoiqu'on dise, tout le monde à bout, bien que les insultes ne soient pas tolérables.

Au lieu d'aider Laurel, tu la dessers, tu nous fais fuir, au point même que pour ma part, qui pourtant suis très fan de Laurel également, je ne la vois plus que "comme un feuilleton Valentin" plutôt que Laurel elle-même.

Cela me dépasse et c'est donner raison aux personnes démontrant les mêmes signes pathalogiques obsessionnels que toi : s'assimilier une personne même si cela doit passer par la dévastation de son image.

Et tu le réussis très bien ! Comme tu le dis, Laurel est gentille, mère de famille et débordée par son travail et sa campagne Ulule récente (dont j'ai raté d'ailleurs la contribution, vu que j'ai fui le blog avant l'annonce du ulule et ne suis revenu qu'après sa fin...)

À lire les commentaires je ne suis pas le seul à avoir fuit.

Quand comprendras-tu, Valentin, que tu dois désormais faire des efforts et arrêter de commenter à tout va, pour de plus, dire des choses vraiment inquiétantes ? (T'adresser à Laurel comme si elle était ton amie personnelle, toujours faire des références à sa famille, à son lieu de vie, à ses déplacements, à ses enfants, te comporter comme son secrétaire, son agent de presse, etc.)

Ce que je te propose, Valentin, c'est de faire une pause, là, maintenant. Ne commente plus pendant 1 mois, laisse les gens revenir petit à petit, respirer, toi aussi, respire, et essaie de calmer ton obsession. Ouvre un blog tumblr, mets-y tout ce que tu sais sur Laurel, et fais toi plaisir, mais pas ici, pas dans les commentaires !

Merci pour ta lecture en espérant que tu comprendras vraiment cette fois-ci.

Répondre
gravatar

Tom - il y a un mois

Laurel est gentille, débordée, etc* et c'est sûrement pour cela qu'elle n'ose rien te dire (et aussi peut-être, comme certains le disent, car ça attire de l'animation sur le blog, le drama c'est toujours payant. Mais bon je n'y crois pas à cette théorie).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

A Tom : Le mieux est que je ne commente plus du tout.
En plus, tu as raté la campagne Ulule par ma faute, et je te présente mes excuses…
Je préfère dès lors arrêter définitivement de commenter sur le Blog de Laurel.
Pour terminer je te souhaite une bonne continuation.
AU REVOIR

Répondre
gravatar

Tom - il y a un mois

Valentin, je m'excuse d'avoir été si froid dans mon commentaire et d'avoir à nouveau parler de pathologie. Cela ne partait pas d'une mauvaise intention et surtout avoir une pathologie n'est pas une insulte !

C'est la fatigue, la lassitude.

Je ne te demande pas de disparaîte à jamais, mais juste de devenir un lecteur comme nous tous, sans dépasser les frontières que j'ai cité entre parenthèse dans mon commentaire précédent.

Si tel est ton choix, je n'ai rien contre. J'espère que tu sauras t'épanouir personnellement !

Répondre
gravatar

Alien - il y a un mois

Oh non on va s'ennuyer maintenant dans les commentaires :(

J'aimais trop voir cette baguarre incessante !

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

Alien, tant qu'il restera des politicien(ne)s d'au moins 2 partis différents, tant que Windows Apple et Linux vivront, tant que les spécialités à la pâte feuilletée contenant des barres de chocolat seront vendues du nord au sud de la France, tant que des gens mettront leurs rouleaux de PQ dans des sens différents, tant qu'il y aura des mangeurs de steak et des mangeurs de pastèque... tu auras de quoi voir des bagarres incessantes.

Répondre
gravatar

Em - il y a un mois

Pastèque 👍🏼
Il y a plusieurs sens pour mettre un rouleau de PQ... ? 😱

Répondre
gravatar

Mélila - il y a un mois

Bonjour Tom,

Je réponds à ton message sans lire la ribambelle de messages qui suit (je préfère prévenir vu que commenter ici puisse parfois être semblable à l'expression "marcher sur des oeufs").

Je ne trouve en aucun cas ton message précédent comme étant froid, bien au contraire ! Tu as su exprimer une opinion partagée par plusieurs lecteurs, le tout en toute diplomatie.
Je pense que t'excuser envers Valentin est rentrer dans le jeu (même inconscient) de Valentin et que, donc, cela le dessert (bonne conjugaison ?!) au lieu de l'aider. Mais je comprends ta réaction puisque j'aurais pu avoir la même, d'où ma réponse.

Une belle journée à toi.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

Il y a même une page Wikipedia sur le sujet, je te laisse découvrir cet océan de possibilités fascinantes

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a un mois

Le papier peut se dérouler vers le mur ou vers l'extérieur. Cela change la facilité pour le prendre.

Répondre
gravatar

Em - il y a un mois

Effectivement 😲
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orientation_du_papier_toilette

J'avoue que la page me fait hésiter entre une magnifique blague ou une science juste un peu particulière. Mais à partir du moment où, "dans l'article Bathroom Politics: Introducing Students to Sociological Thinking from the Bottom Up6, le professeur de sociologie Edgar Alan Burns donne quelques-unes des raisons pour lesquelles cela vaut la peine de s'intéresser aux avis des gens sur le papier toilette", il n'y a pas à hésiter… 😊

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

C'est de la sociologie en même temps, forcément on y trouve de tout.
Bon, on en reparle le 19 novembre ? Ce sera la journée mondiale des toilettes. En vrai la JMT est une cause importante puisque l'absence de WC concerne environ 1/3 des humains et qu'elle est un facteur déclenchant d'épidémies de choléra et autres maladies mortelles dans de nombreux pays. Les "sans papiers", c'est pas que des migrants.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 3 semaines

Hey, ça y est, c'est la journée mondiale des toilettes ! Il y a encore quelqu'un :D

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

Merci pour ton message Tom.
Je continuerais à visiter le Blog de Laurel tous les jours mais je ne commenterais plus les notes car je pense que je n'arriverais pas à rester dans la "frontière" que tu dit…
Merci aussi pour ta gentillesse.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

Tom, merci beaucoup, c'est apaisant de lire ta demande à Valentin accompagnée de tant d'empathie. Toute cette histoire me fait de la peine, les insultes et moqueries me laissent un sale goût d'injustice, mais tes mots justes et gentils sont consolateur alors merci beaucoup.
Comme toi j'espère que Valentin arrivera à se faire ici une place qui ne heurte personne, même si ça n'a pas l'air facile pour lui. Mais Valentin, si tu passes ici, je te souhaite par dessus tout de te faire des amis de ton âge et dans ton entourage, qui ont encore beaucoup de temps libre (sans enfants quoi...). Ça demande du courage, d'aller vers les autres sans être derrière un écran, mais c'est tellement sympa de pouvoir prendre un café et construire des projets à plusieurs avec des amis proches. Je suis sûre qu'avec tout ton temps libre et tes capacités tu es déjà capable de faire plein de choses, et aussi d'en apprendre d'autres, développer ses talents est une vraie source de bonheur.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

A Marie-Eve : Merci pour ton message mais sache que je garde, bien sûr, contact avec toi en privé...

A Laurel : Je suis vraiment désolé de devoir arrêter de commenter sur ton blog mais je pense que c'est la meillieure chose à faire pour mon intégralité morale...
Je garde cependant contact avec toi en privé pour partager ma passion en toute dignité.

Répondre
gravatar

Eva - il y a un mois

Malheureusement Valentin tu confonds passion et obsession. Je te conseille de parler de tout ça avec quelqu'un de confiance qui fait partie de ton quotidien réel, cela peut être tes parents mais de préférence un psychologue.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

Désolé, je ne peux pas parler de tout ça avec mes parents car ils seraient bien capable de m'empêcher d'acheter les prochains albums de Laurel...
Un psy, non plus car mes parents se douteraient de quelque chose...
Mes quelques ami(e)s avec qui je communique par mail non plus, je n'ai pas envie que ils découvrent les commentaires du Blog de Laurel.

Je ne peux réelement parler de tout ça qu'avec deux de mes amies à qui je peux parler du problème...

Répondre
gravatar

Persephone - il y a un mois

Les deux amies en question étant Marie-Eve et ... Laurel ?
Valentin, tu reconnais toi- même qu'il y a problème, donc tu es sur la bonne voie.
Courage ... et discrétion !

Répondre
gravatar

Nin - il y a un mois

Tu as une maladie dont tu souffres tu n’as qu’à dire à tes parents que tu dois consulter car tu souffres sans parler de Laurel. Et la psy ne dira rien à tes parents. Voilà.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a un mois

Valentin, tes parents sont de belles personnes qui t'aiment et feront toujours tout pour t'aider à aller bien et à progresser. Il veut mieux qu'ils se doutent de quelque chose et qu'ils puissent t'aider, plutôt qu'ils ne sachent rien et que tu "sauves les apparences" en te privant de leur aide.

Aucun(e) ami(e) ne peut t'apporter la solution à ta souffrance : c'est un travail lourd, pour un professionnel qui a fait des études sur le sujet, et surtout la solution c'est seulement toi qui peut la décider même si un psychologue pourrait effectivement beaucoup t'aider.
J'ai trouvé ça :
"Télé-Accueil => Tel: 107
C’est un numéro d’appel unique et gratuit pour toute la Belgique francophone. Il est accessible 24h/24. Il propose une écoute et une possibilité d’échanges personnalisés par téléphone, dans l’anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement."

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

A Marie-Eve : Ma "vie" sur Internet est la seule partie de ma vie que je n'explique pas à mes parents car j'ai envie d'avoir un peu ma vie à moi, sans que mes ils interviennent...
Il faut bien que j'aprenne à me débouille un peu sans mes parents, non ?
Ici, c'est à moi à trouver une solution de par moi-même sans l'aide de mes parents.

Je connais le Télé-accueil (http://www.tele-accueil.be/).
Tu as aussi le service par mail et chat sur SOS Amitié (c'est l'équivalent du même service en France): https://www.sos-amitie.com/
Comme je préfère communiquer par écrit que par téléphone, le service par chat est intéressent mais bon, j'ai peur de ne pas savoir m'expliquer corectement, expliquer la situation, ...

Sache que se sont des bénévoles qui ont eu une formation, pas de réels professionnels.

Aucune amie ne peux m'apporter une solution à ma souffrace mais elles peuvent m'apporter du soutiens ce qui est important à mon bien-être.
Par exemple : J'aime bien quand tu réponds à mes mails, cela me fait plaisir que tu me répondes.

Répondre
gravatar

B. - il y a un mois

Écoute fais ce que tu veux tant que tu ne le fais plus ici c’est PARFAIT.

Répondre
gravatar

Nin - il y a un mois

Écris leur simplement que tu fais une obsession sur une auteur au point d’importuner l’espace commentaire de son site personnel et ils sauront t’aider.

Répondre
gravatar

Z - il y a un mois

B, fais ce que tu veux aussi tant que tu ne le fais plus ici, ce sera PARFAIT

Répondre
gravatar

B. - il y a un mois

Lui dis pas ça il aura une raison de rester !

Bon débarras ! Même si je suis sûre à 100% qu'il tiendra pas sa promesse, ce psychopath.

Répondre
gravatar

Jeanne - il y a un mois

Ce serait pas mal de ne plus sortir les termes "psychopathes" ou "fous", etc. à tout va pour qualifier des comportements un peu hors normes, obsessionnels oui peut-être, mais qui semblent surtout venir d'une souffrance personnelle. Je ne connais pas le cas de Valentin mais il est clairement compréhensible qu'il a des soucis (médicaux, psychologiques, handicap, je ne sais pas) l'amenant à être aussi focalisé sur ce blog et son autrice. Je ne vous souhaite pas de rencontrer un psychopathe, un vrai, mais si c'était le cas vous verriez bien la différence entre ça, et Valentin. Vous pourriez vous abstenir de réagir et ignorer ses commentaires, ce n'est pas si compliqué, mais vous le faîtes pourtant ; peut-être que c'est encore plus facile de stigmatiser une personne, ça vous fait rire, ça vous donne le sentiment d'être normal et bien intégré, en bref ce n'est pas loin des moqueries de cours de récréation. Je comprends bien que les commentaires de Valentin puissent provoquer des réactions virulentes, mais ces réactions me semblent assez immatures au fond. Interrogez-vous aussi un peu sur vous-même. Les commentaires violents envers V. me paraissent bien plus malsains, ou tout aussi malsains, que son attitude (qui, je le redis, me semble venir plutôt d'une souffrance).

Répondre
gravatar

Lectrice silencieuse - il y a un mois

Ouf. Je suis sincerement contente de lire que V.envisage de partir, je me sentirai mieux.
Je comprends le malaise qu'il créé sur le blog même si je ne cautionne pas les insultes et les débats sans fin. Moi aussi j'ai fui le blog à cause de tout ça.
Merci Laurel pour tout ton travail, tout tes partages. J'espere qu'on en parlera plus à l'avenir,avec une distance juste et respectueuse.
Bravo tu as un immense talent, c'est un plaisir de suivre tes avancées,tes épreuves, tes réussites. je te lis depuis + de dix ans je me rends compte. Merci pour tout ça.

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a un mois

Adrien : — T'as rêvé cette nuit ?
Laurel : — J'ai rêvé des commentaires sur mon blog !!!

Répondre
gravatar

a - il y a un mois

Le dessin du restaurant est très travaillé. Pendant un repas, donc au maxi deux heures.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Ah pas du tout, je l'ai fait en max 15 minutes avant de partir. 😊
C'est juste de l'observation du décor autour de nous.

Répondre
gravatar

Nathachouette - il y a un mois

J'adore ! Quelle chance pour cette restauratrice ! Bravo Laurel <3

Répondre
gravatar

Persephone - il y a un mois

Oui, tu as raison, revenons à Laurel. C'est effectivement une artiste accomplie, bourrée de talent, et d'une grande générosité, que j'ai le plaisir de suivre depuis de nombreuses années.

Répondre
gravatar

ken - il y a un mois

mais ... foutez lui la paix à Valentin... c'est quoi cette censure idiote? personne ne vous empeche de scroller pour ne pas lire ses posts...

Répondre
gravatar

Richard - il y a un mois

Ça devient de plus en plus glauque, dans les commentaires ! 🙄

On se croirait dans un avatar de la BD "Les Psy" de Bédu et Cauvin, mais en moins drôle. 😒

Vous ne pourriez pas vous contenter de commenter les dessins ?

Répondre
gravatar

LoneDrawer - il y a un mois

L'illu pour le restaurant est vraiment chouette. J'aime beaucoup les habituels pleins et déliés de votre encrage dynamique ( pas le pentel sous la main ? ) mais force est de constater qu'avec un encrage un peu plus "technique", le résultat est superbe.
C'est à ça qu'on r'connait les vrais, y parait, on leur met un peu n'importe quoi dans les mains et hop !

Répondre
gravatar

Mélila - il y a un mois

C'est un beau cadeau pour la restauratrice. Simple mais un vrai plaisir pour les yeux !

Répondre
gravatar

Lol - il y a un mois

🍿continuez je me régale 🍿

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante