Malansac + Calendrier.

Petite balade l'autre jour au Parc de la Préhistoire à Malansac (pas loin de chez nous, en Bretagne).

Je vous conseille cette balade ombragée, qui a bien plu, surtout si vous avez des jeunes enfants. 🦖🦕

Et aussi j'avais fait ce dessin que je voulais poster au début de l'été, mais ça m'est complètement sorti de la tête ! 😱

Car j'avais super bien organisé l'été, en avance et tout 😊, en imprimant et en coloriant ces deux calendriers :

Il est bien trop tard pour juillet du coup... 😅


Mais si ça vous dit de récupérer celui de août, voici le lien vers les fichiers en HD :

C'est par là !

(⚠️ Ce lien ne marchera que quelques jours et après il ne sera plus valide)


N'hésitez pas à l'imprimer.

(cliquez sur les photos pour une vidéo rigolote ! 🙃)


À bientôt 🥰

🌿 Laurel 🌿

gravatar

Valentin - il y a 6 jours

A Laurel : Petite question...
Pourquoi héberger les calendriers sur Wetransfer (qui a une durée de 7 jours dans le version gratuite) et non pas sur ton blog (bloglaurel.com) ou l'ancien serveur de Free (bloglaurel.free.fr) ?

Merci pour ta réponse :).
Valentin

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 6 jours

(Si tu as le temps, sais-tu faire, s'il te plaît, les mois de l'année scolaire 2022-2023, avec les jours fériés légaux français).

Merci à toi.

Répondre
gravatar

Colas - il y a 6 jours

Pour les images, le meilleur site de stockage est de loin www.imgur.com : pas de limite, pas de pub, pérenne dans le temps et 100% gratuit. C'est devenu la référence mondiale.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 6 jours

Généralement, dans ces cas là, je me demande qui paye et surtout si ce n'est pas moi la marchandise. Ça m'étonnerait que des personnes payent des serveurs par pur altruisme pour stocker en ligne les enfants du couple Michu ou le chat de Momo.

Répondre
gravatar

Colas - il y a 5 jours

Imgur se finance par les pubs sur la partie "reseau social" ajoutée au site qui permet de voter et commenter les images postées à visibilité publique. Mais rien n'empêche, comme moi, de d'utiliser uniquement le mode "non listé" pour mes images, et de parcourir la partie "reseau social" pour procrastiner en sachant que mon exposition - consciente - à la pub permet au site de vivre.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 5 jours

Ca semble un peu déséquilibré, comme financement, comparé à la location d'un serveur pour stocker des images en illimité. Les personnes qui ont investi du temps pour uploader et organiser toutes leurs photos ne voudront peut-être pas refuser un petit abonnement payant d'ici quelques mois histoire de ne pas perdre tout leur travail ? Ça me parait trop "beau" pour être vrai, en tout cas, et j'espère que les conditions d'utilisation ne so.t pas trompeuses ou ne vont pas changer...

Répondre
gravatar

Colas - il y a 5 jours

Imgur est un des sites les plus connus du web, c'est bizarre que vous n'en ayez jamais entendu parler. Je vous conseille la page Wikipedia qui a un bon résumé de son histoire: https://en.wikipedia.org/wiki/Imgur (par exemple, il y a des abo pros depuis 2010).

Pour organiser mes images, je le fais sur un serveur perso, avec des backups dans tous les sens, dont un sur le cloud via une "Storage box" d'Hetzner, que je recommande comme rapport qualité prix: moins de 5€/mois pour 1 Tera octet.

Et bien entendu, tout service peut disparaitre à tout moment, il faut des backups. Et Imgur est un service pour publier des images, pas un service d'organisation de bibliothèque privées d'image (il n'en a pas les fonctionalités).

Répondre
gravatar

Erable - il y a 5 jours

Effectivement, je ne connais pas, je fuis les réseaux sociaux et, comme vous, je stocke sur un serveur privé (en croisant les sauvegardes avec des amis).
Je parlais en règle générale : ce genre de service gratuit ne peut à mon avis fonctionner qu'en utilisant les données des utilisateurs, par la pub et/ou en prenant des droits sur ce qu'ils déposent, et cela reste très instable puisque tout ce qui est mis dessus peut être perdu du jour au lendemain.
Bref, j'arrête de vous enquiquiner, on ne va pas troller, de toute façon c'est ce que devient internet en règle générale que je n'aime pas. Les conditions d'utilisation si longues que personne ne les lit, qui peuvent de toute façon être modifiées avec "accord tacite", et toutes les boîtes qui se font du fric en prenant les gens pour des marchandises. Et les gens sont tout contents parce que c'est gratuit et bien pratique.
Oui, je suis une vieille grognonne :P

Répondre
gravatar

Colas - il y a 5 jours

Je ne suis plus non plus un perdreau de l'année... à tel point que je pense des photos stockées sur un service externe - avec tous les risques que vous avez mentionné - auront désormais plus d'espérance de vie que sur mon serveur privé qui pourrait disparaitre avec moi (je suis le seul "technique" de ma famille) :-)

Je me suis d'ailleurs mis à migrer toutes mes productions logicielles que j'ai sur mes serveurs privés sur des services gratuits comme GitHub pour leur assurer une postérité plus longue que mon existence...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 jours

Pourquoi ne pas publier vos productions logicielles sous licence libre ? Si elles intéressent d'autres personnes, non seulement elles auront une postérité plus longue que votre existence, mais en plus elles seront peut-être améliorées et adaptées aux nouveaux systèmes d'exploitation.
Pour le moment, je vous souhaite surtout une existence longue et productive ;)

Répondre
gravatar

Colas - il y a 4 jours

Cela n'a rien à voir. Elles sont toutes sous license libre (la première fois il y a 34 ans), mais cela n'a pas d'importance si elles ne sont pas disponibles sur des serveurs publics, et que personne ne puisse les découvrir ou collaborer dessus.

Comme vous ne semblez pas connaître GitHub, ni ce qu'est la license libre, je vous conseille de vous renseigner par exemple en lisant la page Wikipedia à son sujet. https://fr.wikipedia.org/wiki/GitHub

Vous verrez que l'aspect "social" des sites web apporte des énormes plus (il n'y a pas que le financement), et que il ne faut pas les voir uniquement par le petit bout de la lorgnette de "le social c'est le mal". Par exemple, pour les questions de postérité: https://www.silicon.fr/github-code-open-source-arctique-343536.html

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 jours

J'ai compris de votre message que vous les postiez sur des serveurs en pensant que ça fuiterait et que ça vous permettrait de les faire passer à la postérité, d'où ma suggestion de directement les partager pour que d'autres puissent les reprendre et les développer.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 jours

PS : Je ne suis pas du tout contre l'aspect social/partage tout court, par exemple comme vous j'apprécie beaucoup Wikipedia et j'y participe bien volontiers à la fois en dons financiers et en contribuant à des articles de biologie cellulaire. Malheureusement je n'ai pas les compétences pour contribuer au développement des logiciels libres (d'où ma méconnaissance de GitHub et peut-être une mauvaise compréhension de vos propos plus haut), par contre je visualise très bien ce que sont les licences libres (au pluriel !) et j'utilise quasi uniquement des logiciels listés sur Framalibre.
Ce qui me fait fuir comme la peste, c'est la partie "réseaux sociaux", avec ses comptes, ses incitations à s'y connecter (il faut s'identifier sur un compte google pour commenter le blog de la classe de ma fille...), sa pub, et surtout un "partage" non maîtrisé de ce qu'on y dépose. Et le concept même d'influenceur/influenceuse permis par ces réseaux sociaux laisse pantoise, mais c'est encore une autre histoire...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 6 jours

Ils sont sympas ces dinos, mais ils ont l'air féroces. Heureusement qu'il y a un grillage pour protéger les enfants.
Le T-Rex me semble un peu différent de représentations plus récentes, y aurait-il un spécialiste des dinos qui sait si l'aspect de la bestiole a été révisé par les paléontologues ou si je me fais des films ?

Répondre
gravatar

- il y a 6 jours

Hooo…on dirait le musée parc des dinosaures de Mèze dans l’Hérault : un endroit magique en pleine verdure avec des reconstitutions de dinosaures taille réelle et un musée à ciel ouvert très instructif…sur un site réel de fouilles de paléontologie…ce parc ne paye pas de mine mais nous adorons le visiter en famille

Répondre
gravatar

Nannig - il y a 6 jours

Haha on y a été pendant les vacances le mois dernier ! La petite est dans sa phase dinosaure, elle était plus que ravie, elle était aux anges.
De mon côté j'y avais été enfant et j'avais peur que ça fasse pitié 30 ans après mais c'est très bien entretenu et la visite était du coup très agréable. Et c'est top le côté taille réelle, ça met vraiment en perspective (plus que le livre de dino qui te dit que le brachiosaure fait la longueur de 3 bus, là tu vois sa taille en vrai !) Bref c'était une chouette journée

Répondre
gravatar

Mlledetoccupe - il y a 6 jours

Énorme le lien sous les photos 🤣

Répondre
gravatar

erwan - il y a 6 jours

Rien à voir en ce moment je relis la bd
Marche ou rêve que je conseille après je passe à journal de Carmilla 😊

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 6 jours

A erwan : C'est quoi ton album préféré ?
Moi, c'est "Un crayon dans le coeur".

Répondre
gravatar

Eric - il y a 5 jours

Vous êtes chanceux, on n'a pas ce genre de parc au Québec. J'aimerais bien ça en visiter un.

Répondre
gravatar

Gégéleroutier - il y a 5 jours

Youpi c'est la rentrée ? Tu me déçois beaucoup Brume. :'(

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 18 heures

Comme la validité du lien avec le Zip contenant les fichiers HD des deux calendriers de Laurel expire demain, si besoin, je peux remettre en ligne le ZIP avec les fichiers en HD.
Il suffit de me le demander ;).

Laurel est sans doute en vacances, je n'ai plus de nouvelles d'elle et de Sterenn pour le moment.
(Et comme Laurel représente une partie très importante de ma vie, je commence à m'inquièter...).

Répondre
gravatar

Erable - il y a 18 heures

Valentin > Je ne crois pas que les droits d'auteur t'autorisent à remettre en ligne du contenu créé par Laurel sans son autorisation (peut-être que la limitation dans le temps du téléchargement de ces images est un choix de sa part).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 9 heures

A Erable : D'accord avec toi.
Je ne reposterais pas les calendriers de Laurel.

Répondre
gravatar

ND - il y a 14 heures

Valentin, je confirme ce que Erable t'a dit. Et indépendament des règles du droit à l'image et de propriété intellectuelle c'est très incorrect de faire ça sans le consentement de Laurel.

Et rend-toi compte aussi que tout ce que tu divulges ici peut être lu par n'importe qui, y compris des personnes malveillantes qui s'en foutent de faire du plagiat et qui n'auront aucun scrupule à nuire à Laurel.

Après moi aussi quelques fois ça m'inquiète qu'elle ne nous parle plus directement (soit par mail ou par commentaire ici ou sur tipeee), mais ceci ne lui enlève évidemment pas le droit de prendre des vacances.
Et je dirais même plus, au risque de te choquer mais je pense qu'il est important que tu aies conscience de ça : si Laurel pense que tu es quelqu'un de chiant dans la vraie vie elle ne se fatiguera pas à te répondre. Je te rappelle aussi qu'elle est maman de jeunes enfants et que c'est loin d'être de tous repos.
Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il ne faut pas trop exiger d'elle, elle fait ce qu'elle peut, et il ne t'a pas échappé qu'elle considère vraiment ses lecteurs mais elle n'est pas non plus toute puissante au point de pouvoir répondre dans la seconde à l'intégralité de toutes les sollicitations que, j'imagine, elle doit avoir.

Puisque visiblement c'est quelqu'un d'important pour toi je n'ai qu'un conseil à te donner : respecte sa liberté. Et aussi son travail, car comme dit plus haut ce que tu fais risque de nuire à ses revenus. Et pour ton information Laurel a déjà gagné un procès contre des gens qui avaient délibérément plagié son travail, alors ne risque pas de la perdre à tout jamais en faisant des maladresses qui peuvent lui coûter cher.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 9 heures

A ND : D'accord, je ne reposterais pas les calendriers de Laurel.

Oui, je doit faire attention à ce que je poste dans les commentaires du Blog de Laurel (pas toujours facile).

Je sais que je ne doit pas être trop chiant et trop solliciter Laurel, mais j'aime tellement discuter avec elle.
Laurel est une personne a qui j'aime beaucoup parler et me confier.

Je ne savais pas que Laurel avait gagné un procès contre des gens qui avaient délibérément plagié son travail (faudra que je renseigne).
Qui a osé faire du mal à Laurel en plagiant son travail ???

Effectivement, je ne veux pas perdre Laurel "à tout jamais"...
Laurel étant une amie et une personne très importante à mon coeur, je ne veux pas la perdre...

Répondre
gravatar

ND - il y a 8 heures

Valentin > Comprenons-nous bien, je n'ai jamais dit que tu étais chiant dans la vraie vie et évidemment je ne te juge pas, à plus forte raison parce que nous ne nous sommes jamais vus. Mon propos était juste un conseil entre deux admirateurs de notre chère dessinatrice (comme je sais que tu as des captures d'écran de mes commentaires de 2007 tu t'es peut-être rendu compte que c'était aussi mon cas).

Et pour l'histoire du plagiat je ne sais pas qui exactement était coupable de ça, je ne sais que ce que j'avais lu sur ce même blog il y a 14 ou 15 ans, rien de plus (et puis elle n'avait pas cité de noms de personnes ou d'entreprise pour ne pas, je pense, rajouter de l'huile sur le feu, en fait garder tout simplement le secret qui ne doit pas fuiter hors des tribunaux, et ce pour motif de sécurité pour elle comme pour les condamnés, enfin ce n'est que ce que j'en pense, point).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 6 heures

A ND : Merci pour ton message.
Oui, je sais que tu es un admirateur de Laurel, je l'es bien deviné, depuis le temps que tu es dans les commentaires de Laurel :).

Pour l'histoire du plagiat, c'est vrai que Laurel se doit de se protéger et ne pas trop en parler publiquement...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 6 heures

A ND : En tous cas, cela me ferait plaisir de te rencontrer afin qu'on puisse parler de notre admiration commune.
Et je pourrais un peu te confier mes sentiments pour notre chère Laureline.

Répondre
gravatar

vilain palmipède - il y a 31 minutes

Voilà, ça ne devient pas du tout creepy as fuck...

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante