L'esprit de justice.

Une petite BD dessinée extrêmement à l'arrache. ✏️

gravatar

foducool - il y a un mois

mdr, ou on pourrait mettre tous les lapins dans des quartiers résidentiels protégés

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

J'ai toujours laissé on chat manger tranquillement les souris et les oiseaux (et la taupe, et les trois lapins) qu'il a chassés ; au moins, la proie n'avait pas été tuée "pour rien", mais pour être mangée, car c'est la nature des chats, qui sont des chasseurs.

bon, c'est vrai que c'est dégueulasse, le bruit des os de souris broyés par des dents de félin, mais bon, ça dur pas longtemps. :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Sauf que là, le chat ne l'a pas mangé 😅 il l'a déposé dans le jardin de ses maîtres pour montrer qui est le boss, et est reparti 5 minutes après tenter d'en choper un autre. 🐰

Répondre
gravatar

Miaou - il y a un mois

Sauf que les chats ont un impact non négligeable sur la biodiversité, de nombreuses études françaises et étrangères, l'attestent.

Si l'idée de mettre tous les chats en "prison" semble saugrenue, prévoir un enclos pour sortir son chat en semi-liberté et le promener en laisse le reste du temps est pourtant une bonne solution pour réduire son impact sur la faune sauvage.

Quelques études françaises :
- https://www.chat-biodiversite.fr/sites/default/files/inline-files/Eichstadt_Romain_These_N-1.pdf
- file:///tmp/mozilla_amaury0/40704_FORIN-WIART_2014_archivage_modifie.pdf

Et pour ceux qui trouvent ces mesures extrêmes... est-ce que vous diriez la même chose si les propriétaires de chiens laissaient leurs compagnons en liberté toute la journée ?

Répondre
gravatar

- il y a un mois

Mais avant d’en arriver là, je pense qu’obliger les propriétaires de chats (mâles y compris) à les stériliser pour éviter la prolifération serait déjà une bonne chose
Aider les associations à piéger les chats errants pour les soigner et stériliser aussi
Et pour votre gouverne, dans mon village et bien d’autres, il y a de nombreux chiens en liberté toute la journée et la nuit, des chiens dangereux parfois de surcroît...et je ne parle pas des crottes de chiens jamais ramassées par leurs maîtres...enfin je dis ça si vous voulez faire absolument un comparatif entre les propriétaires de chiens et de chats

Répondre
gravatar

Pseudo ! - il y a un mois

Un impact non négligeable sur la biodiversité, c'est les pesticides ! Pas d'insectes = pas de bouffe pour les oiseaux = plus d'oiseaux....
C'est marrant comme nos pare-brises sont propres, sur la route des vacances, alors qu'il y a 20 ans il y avait plein d'insectes écrasés dessus.
Les études accusant les chats de la diminution des population d'oiseaux me semblent bien récentes, un quelconque lobby américain n'aurait-il pas commandité les premières ? :)

Répondre
gravatar

Ori - il y a un mois

Je ne vois pas en quoi laisser des chiens se balader serait choquant. Ce n'est pas parce qu'un chien est libre qu'il va aller déterrer vos pommes de terres, conchier toutes vos plate bandes (bon certes peut-être un peu) ou bouffer le visage de vos petits enfants à la sortie de l'école.

Répondre
gravatar

- il y a un mois

Vous vivez en ville, vous, non ?
Dites ça à mon fils qui s’est fait mordre par le chien des voisins qui errait toute la journée et la nuit dehors, et à un autre voisin dont le chien s’est fait attaquer (il a du être opéré et l’a échappé belle), alors qu’il le promenait en laisse par ce même chien : le dit voisin laissait ses 3 chiens dehors toute la journée, ils se comportaient comme des chiens en meute à force d’être laissés à l’abandon dehors
Un autre voisin laissait son chien divaguer aussi, celui-ci se faisait toutes les poubelles et attaquait les chats
Entendons-nous bien : je n’ai rien contre les chiens, ce sont certains maîtres de chiens qui posent problème
Quand on a un animal, on en assume les contraintes
Sinon, prenez un poisson rouge

Répondre
gravatar

Pam Sy - il y a un mois

Je ne pouvais pas imaginer un chat attaquer un lapin😢
C'est le lapin de tes petits ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Non, un lapin sauvage, on vit à la campagne et il y en a pas mal en ce moment. 🐰

Répondre
gravatar

Pam Sy - il y a un mois

Vous êtes vraiment en pleine nature😲

Répondre
gravatar

David - il y a un mois

ça fait 2 fois de suite qu'il a une super idée, quelle imagination !
"dessinée à l'arrache" c'est toujours mieux que moi en y passant des jours. Mon fils me demande parfois pourquoi certaines personnes dessinent bien mieux que lui (ça l'embête) : "l'hérédité, mon fils, l'hérédité"

Répondre
gravatar

en passant - il y a un mois

Euh... Je pense que Laurel a au moins des dizaines de milliers d'heures de pratique derrière elle à présent. Réduire tout ce travail à quelques gènes me parait un peu léger ;)

Répondre
gravatar

David - il y a un mois

Surinterprétation de mes propos : je suis bien conscient de la somme de travail derrière mais reconnaître le "talent brut" n'est pas une insulte quand-même ! Et ma phrase sur l'hérédité devait être prise dans l'autre sens (c'est plutôt mon manque de talent qui est héréditaire)

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

J'ai toujours laissé mon chat manger tranquillement les souris et les oiseaux (et la taupe, et les trois lapins) qu'il a chassés ; au moins, la proie n'avait pas été tuée "pour rien", mais pour être mangée, car c'est la nature des chats, qui sont des chasseurs.

Bon, c'est vrai que c'est dégueulasse, le bruit des os de souris broyés par des dents de félin, mais bon, ça dure pas longtemps. :D

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

Pardon pour le doublet. problème d'ordi, j'ai revalidé en croyant ne l'avoir pas fait avant.

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a un mois

Être parent d'un petit Sarkozy, c'est dur !

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a un mois

Un petit Sarkozy, n'est-ce pas un pléonasme ?

Répondre
gravatar

Thib'z - il y a un mois

C'est l'une des raisons pour lesquelles les chasseurs tuent fréquemment les chats hélas! :'-(

Répondre
gravatar

Le Golem qui rêve - il y a un mois

Je lis ta planche et j'imagine Palpatine dire à ton fils : "We will watch your career with great interest." :D

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/788/251/14a.jpg

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante