ça m'aurait fait rire aussi même si c'est pas sympa. En connaissance de cause, la voiture est fichue (par chez moi, j'ai vu deux Porsche finir comme ça...) Le sel de mer dans le moteur, l'eau ... elle est bonne pour la casse. Les gens qui prennent des photos / vidéos ça me choque plus que le gamin qui rigole !
"Les gens qui prennent des photos / vidéos ça me choque plus que le gamin qui rigole !" +1 A cet âge là on ne se rend pas toujours compte. Les adultes par contre n'ont aucune excuse.
+1 aussi pour l'analyse de la situation. Je n'aurais pas ris parce que c'est tragique, mais le type prend un risque inutile. A la limite, tenter de récupérer des affaires dedans et encore, s'il y a du courant... C'est à des professionnels de faire le travail (pompiers?). La mer ça peut être très dangereux.
> Laurel: C'est un cas réel ou c'est juste pour le gag?
La dernière c'etait Pyla sur Mer, un étranger (suisse) qui connaissait pas le principe des marées et c'était garé sur la plage. On doit encore en trouver des traces sur internet. Genre "Porsche bassin d'Arcachon coulé" La précédente j'étais petit... ça doit dater des années 80... D'accord aussi que c'est dangereux. La voiture peut se faire bouger par le courant.
Oublient, négligent ou ne connaissent pas le principe des marées. Ça semble évident pour des natifs du bord de mer (dont je fais partie), mais pas pour tout le monde, même si on est censé avoir vu l'influence de la lune sur les océans en physique quelque part dans notre scolarité... Ça arrive fréquemment dans les zones de haut marnage (grande différence entre la basse et la haute mer), avec des serviettes de plage, des transats, plus rarement des voitures qui finissent à l'eau ! Et puis il y a les gens qui se pensent plus malins que la marée, et qui traversent des voies inondables malgré les avertissements, soit à pied (comme le Grand Bé à Saint Malo) ou en voiture (le Gois à Noirmoutier) et qu'il faut aller chercher un fois qu'ils sont coincés (ou les faire patienter 8-10 heures pour la marée basse suivante)...
Ce qui me choque aussi, c'est la femme qui vient expliquer ce qui se passe devant les caméras des passants. C'est un reportage ?! La logique voudrait que soit on peut aider, et on aide, soit on ne peut rien apporter, et au moins on fiche la paix aux gens. Ça ajoute du stress à la situation, tous ces gens qui s'arrêtent, regardent, filment... et quel intérêt ?
Non, pas un reportage, elle expliquait juste la situation à des curieux. J'ai exagéré le nombre de téléphones 😂 mais plus de la moitié filmaient ou prenaient des photos.
Au vue des blagues sur les bénitiers qu'on se racontait gamin, je préfère n'avoir aucune partie du corps en contact avec ! :D J'en connais un qui du haut de ses 2 ans 1/2 réponds aux questions par un "Ouais" bien gras style employé municipal qui prends descend son galopin à 10h du matin, 1h après avoir commencé son sport favori : les bars parallèles (oui c'est du vécu). Donc je ne me permettrais pas non plus de faire la leçon, je sais comment ils sont à cet âge là ! ^^
Mais non ils ne filment pas, ils tendent leurs portables à la dame pour qu'elle puisse appeler les secours c'est évident... Sur ce, je retourne au Pays des Nuages avec mes amis Bisounours...
à force de voir toujours les mêmes mecs à la sortie du métro distribuer des tracts et les mêmes affiches partout (et les mêmes commentaires sur internet aussi) on a plutôt une impression de désespoir dans ce camp et surtout pas du tout envie de voter pour lui.
Et on peut retourner sur les notes de blog en question pour en discuter :).
C'est amusant moi ça me fait l'effet de quelqu'un qui vient se soulager en plein milieu d'une place publique et ça me provoque l'effet contraire. Un peu comme les pubs.
N : Luso a correctement décrypté ma pensée : cette note (et toutes les autres qui parlent de dessin ou autres histoires non politiques) n'ont pas à recevoir de messages politique, propagande ou autre. Il y a une note qui est politique et qui est là pour ça. Si on veut parler politique on ira là bas. Ou ailleurs. Mais pas ici.
J'avais reconnu l'îlot Saint Cado sans le lien ! Il faut dire que quand on sait où vous habitez et qu'on a déjà visité cet endroit, c'est plus facile. La ria d'Étel, c'est un endroit magnifique.
C'est un classique de BD, Maurice Tillieux dans un Gil Jourdan (la voiture immergée) et dernièrement, Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux dans Jacques Gipar (le trésor de Noirmoutier)
foducool - il y a 2 ans
yeeeeep, normal quoi
RépondreSamuel - il y a 2 ans
ça m'aurait fait rire aussi même si c'est pas sympa.
RépondreEn connaissance de cause, la voiture est fichue (par chez moi, j'ai vu deux Porsche finir comme ça...) Le sel de mer dans le moteur, l'eau ... elle est bonne pour la casse.
Les gens qui prennent des photos / vidéos ça me choque plus que le gamin qui rigole !
Youpi - il y a 2 ans
"Les gens qui prennent des photos / vidéos ça me choque plus que le gamin qui rigole !"
Répondre+1
A cet âge là on ne se rend pas toujours compte. Les adultes par contre n'ont aucune excuse.
+1 aussi pour l'analyse de la situation.
Je n'aurais pas ris parce que c'est tragique, mais le type prend un risque inutile. A la limite, tenter de récupérer des affaires dedans et encore, s'il y a du courant... C'est à des professionnels de faire le travail (pompiers?). La mer ça peut être très dangereux.
> Laurel:
C'est un cas réel ou c'est juste pour le gag?
Laurel - il y a 2 ans
Samuel > Deux ? Mais comment sont-elles tombées à l'eau ?
RépondreYoupi > Oui bien sûr c'est arrivé ! 🙂
RBG - il y a 2 ans
Olala, des Porsche ! Quel malheur ! ;-p
RépondreSamuel - il y a 2 ans
La dernière c'etait Pyla sur Mer, un étranger (suisse) qui connaissait pas le principe des marées et c'était garé sur la plage.
RépondreOn doit encore en trouver des traces sur internet. Genre "Porsche bassin d'Arcachon coulé"
La précédente j'étais petit... ça doit dater des années 80...
D'accord aussi que c'est dangereux. La voiture peut se faire bouger par le courant.
dj - il y a 2 ans
> Samuel > Deux ? Mais comment sont-elles tombées à l'eau ?
RépondreC'est régulièrement des gens qui oublient le principe des marées, et qui se garent n'importe où.
Et quand l'eau monte, ben ... plouf plouf.
ze_bio - il y a 2 ans
Oublient, négligent ou ne connaissent pas le principe des marées. Ça semble évident pour des natifs du bord de mer (dont je fais partie), mais pas pour tout le monde, même si on est censé avoir vu l'influence de la lune sur les océans en physique quelque part dans notre scolarité...
RépondreÇa arrive fréquemment dans les zones de haut marnage (grande différence entre la basse et la haute mer), avec des serviettes de plage, des transats, plus rarement des voitures qui finissent à l'eau !
Et puis il y a les gens qui se pensent plus malins que la marée, et qui traversent des voies inondables malgré les avertissements, soit à pied (comme le Grand Bé à Saint Malo) ou en voiture (le Gois à Noirmoutier) et qu'il faut aller chercher un fois qu'ils sont coincés (ou les faire patienter 8-10 heures pour la marée basse suivante)...
en passant - il y a 2 ans
« Les gens qui prennent des photos / vidéos ça me choque plus que le gamin qui rigole ! »
Répondre+1 ;)
Erable - il y a 2 ans
Ce qui me choque aussi, c'est la femme qui vient expliquer ce qui se passe devant les caméras des passants. C'est un reportage ?!
RépondreLa logique voudrait que soit on peut aider, et on aide, soit on ne peut rien apporter, et au moins on fiche la paix aux gens. Ça ajoute du stress à la situation, tous ces gens qui s'arrêtent, regardent, filment... et quel intérêt ?
Laurel - il y a 2 ans
Non, pas un reportage, elle expliquait juste la situation à des curieux.
RépondreJ'ai exagéré le nombre de téléphones 😂 mais plus de la moitié filmaient ou prenaient des photos.
Woofy - il y a 2 ans
"Le mec"...
RépondreC'est de vous qu'il tiens ça ?
Vewo - il y a 2 ans
Je suis sûre qu'elle est allée de ce pas lui laver la bouche dans le bénitier de l'église la plus proche, pour ce vilain mot d'argot.😇
RépondreLaurel - il y a 2 ans
Franchement c'est assez gentil "le mec" 😅... il y a pire ! (mais oui c'est sans doute de nous)
RépondreWoofy - il y a 2 ans
Ça fait surtout une plombe que je ne l'ai pas entendu/employé.
RépondreWoofy - il y a 2 ans
Bon finalement j'ai rien dit, le mien a sorti 'le mec' hier. Comme quoi ...
RépondreWoofy - il y a 2 ans
Au vue des blagues sur les bénitiers qu'on se racontait gamin, je préfère n'avoir aucune partie du corps en contact avec ! :D
RépondreJ'en connais un qui du haut de ses 2 ans 1/2 réponds aux questions par un "Ouais" bien gras style employé municipal qui prends descend son galopin à 10h du matin, 1h après avoir commencé son sport favori : les bars parallèles (oui c'est du vécu). Donc je ne me permettrais pas non plus de faire la leçon, je sais comment ils sont à cet âge là ! ^^
David - il y a 2 ans
Mais non ils ne filment pas, ils tendent leurs portables à la dame pour qu'elle puisse appeler les secours c'est évident... Sur ce, je retourne au Pays des Nuages avec mes amis Bisounours...
Répondrea - il y a 2 ans
Et ça s'est terminé comment ? la presse locale en a parlé ?
RépondreLaurel - il y a 2 ans
Ils ont réussi à attacher la voiture à un 4x4 avec un câble, et l'ont tirée hors de l'eau.
RépondreAttila Marcel - il y a 2 ans
Tu vois, un 4X4 ça peut être utile parfois.
RépondreWoofy - il y a 2 ans
Sinon fallait attendre la marée descendante. Dans tous les cas, d'après les commentaires ci-dessus, elle finira au même endroit.
RépondreGalo - il y a 2 ans
Votez Mélenchon !
RépondreErable - il y a 2 ans
C'est un ordre ?
RépondreMartin - il y a 2 ans
Oui, il faut voter pour la République (c'est lui !)
RépondreErable - il y a 2 ans
Genre "l'État, c'est moi !" ?
RépondreBlou - il y a 2 ans
Bon, c'est rigolo ces blagues, mais lisez le programme de la LFI et rendez-vous compte de la catastrophe écologique dans laquelle on fonce. :)
RépondreWoofy - il y a 2 ans
Ça n'a surtout rien à faire ici ces messages.
RépondreDavid - il y a 2 ans
à force de voir toujours les mêmes mecs à la sortie du métro distribuer des tracts et les mêmes affiches partout (et les mêmes commentaires sur internet aussi) on a plutôt une impression de désespoir dans ce camp et surtout pas du tout envie de voter pour lui.
RépondreN - il y a 2 ans
T’as raison Woofy c’est pas comme si Laurel avait littéralement lancé un pavé dans la marre sur le sujet :)
RépondreLuso - il y a 2 ans
Et on peut retourner sur les notes de blog en question pour en discuter :).
RépondreC'est amusant moi ça me fait l'effet de quelqu'un qui vient se soulager en plein milieu d'une place publique et ça me provoque l'effet contraire. Un peu comme les pubs.
Woofy - il y a 2 ans
N : Luso a correctement décrypté ma pensée : cette note (et toutes les autres qui parlent de dessin ou autres histoires non politiques) n'ont pas à recevoir de messages politique, propagande ou autre.
RépondreIl y a une note qui est politique et qui est là pour ça.
Si on veut parler politique on ira là bas. Ou ailleurs. Mais pas ici.
Galo - il y a 2 ans
Non plutôt un cri d'espoir.
Répondreze_bio - il y a 2 ans
J'avais reconnu l'îlot Saint Cado sans le lien ! Il faut dire que quand on sait où vous habitez et qu'on a déjà visité cet endroit, c'est plus facile. La ria d'Étel, c'est un endroit magnifique.
RépondreJean - il y a 2 ans
C'est un classique de BD, Maurice Tillieux dans un Gil Jourdan (la voiture immergée) et dernièrement, Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux dans Jacques Gipar (le trésor de Noirmoutier)
Répondre