"Le signe", page 8/18.

gravatar

fandeskinks - il y a 3 semaines

J'ai hâte de voir la fin moi avec tout ça , et j'espère que ça sera drôle ou optimiste ^^

Sinon juste pour savoir , je lisais un article récent sur la sortie fin novembre de Kaamelott le film et je me demandais ce que vous en pensiez ?

De mon côté si je veux être honnête je crois que je devrais revenir sur mes propos dans ce commentaire que j'avais posté ici il y a cinq ans ( le temps passe vite ) :

" kaamelott : la série la plus addictive de l'histoire des séries tv ( enfin a mon gout ! )
sérieux , c'est mes parents qui m'avaient fait connaître et aujourd'hui je suis tellement accroc que c'est eux qui saturent "

J'ai fait un nouveau visionnage de la série pour avoir les derniers évènements en tête fin novembre et … je me suis rendue à l'évidence : les deux premiers livres sont vraiment ce que je préfère de la série ( ce que je désignais comme addictif ) et plus le ton s'obscurcissait plus je trouvais ça trop mélancolique .

Peut être que c'est ce qui arrive quand on connait Kaamelott avant de découvrir les Monty Python : j'ai tellement pris goût à l'aspect délirant , enfantin ( dans le bon sens du terme ) , et presque cartoonesque de Sacré Graal et de Spamalot que la magie n'opère plus tellement au fur et à mesure que les livres de Kaamelott avancent et deviennent une tragédie .

Je ne critique pas la qualité intrinsèque des derniers livres et je sais que c'est exactement ce que voulait Astier : il ne voulait pas se cantonner à des pastilles humoristiques , je parle juste de mon ressenti subjectif .

Durant ces cinq années qui suivaient mon commentaire les visionnages de Kaamelott se limitaient aux deux premiers livres et s'étaient faits moins fréquents , là où Sacré Graal fait partie de mes films favoris toutes catégories confondues et où chaque visionnage me fait aimer un peu plus ce film .

Même si je continuerais à regarder les deux premiers livres de temps en temps avec plaisir , clairement les Python auront gagné ma préférence sur ce coup .

Voilà donc , je serais curieuse d'avoir votre avis sur le film à venir ( vu que vous êtes fan ) ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Hello ! J'aime beaucoup cette série, oui (la meilleure série française à mon goût), et j'irai voir le film dès qu'il sortira... mais je n'ai pas d'avis particulier à donner... car j'ai bien aimé le côté sombre, contrairement à toi. 🙂

Le seul bémol que je donnerais, éventuellement, serait sur le jeu d'Alexandre Astier. Je ne suis pas du tout du métier, alors c'est juste un avis sans intérêt... mais comme la dernière saison se déroule dans le passé, et qu'on voit Arthur jeune, je pensais qu'il aurait pu être plus enjoué, positif, souriant ? Or il semble encore plus accablé, cynique et désabusé que dans les précédentes saisons. 😊 Voilà, c'est vraiment la seule chose qui m'a parue bizarre, voire illogique, mais ce n'est pas vraiment une critique (je suis très fan de son univers).

J'ai hâte que le film sorte. N'hésite pas à revenir ici partager ton avis. Merci !

Répondre
gravatar

Richard - il y a 3 semaines

Bonjour.

Personnellement, je n'ai jamais accroché à la série Kaamelott. Je lui préfère de loin la série "La Petite Histoire de France", succession de très courtes scènes sur la vie de cousins fictifs de personnages historiques.

La série explore trois époques de l'Histoire de France : d'abord 1430 avec le cousin de Jeanne d'Arc à Donrémy, puis 1695 avec le comte Philippe de Roche-Saint-Pierre en exil au château de La Croutinière et ne cessant de comploter contre son royal cousin Louis XIV, et enfin 1810 avec la cousine de Napoléon Ier tenant l'auberge "Chez Bonaparte" avec son mari dans les faubourgs de Paris.

C'est complètement délirant, d'un humour pas toujours très fin mais que j'adore.

Les détails ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Histoire_de_France

Répondre
gravatar

fandeskinks - il y a 3 semaines

Je sais qu'Astier disait vouloir apporter de la nuance aux personnages , que beaucoup de fans aiment cette transition , et j'ai conscience que ce nouvel aspect amène une dimension épique et plus proche des romans Arthuriens d'origine ( Thomas Malory , Chrétien de Troy ) mais ( et c'est purement personnel évidemment ) j'aime bien des personnage simples parfois .

J'arrive à aimer différents types de persos : ils peuvent être complexes et multi faces ou un peu caricaturaux et avec une personnalité exacerbée mais j'ai l'impression que ce deuxième type est de moins en moins apprécié ( peut être que je me trompe ) et en général c'est ceux pour lequel j'ai un faible .

Je pense que le principal c'est la façon dont sont mises en lumières les facettes du personnage , pas leur nombre .

Par exemple , puisqu'on en parle , dans Sacré Graal et dans Spamalot le personnage de Robin est celui qui me fait le plus rire et son côté flippette effeminée très appuyé me fait le trouver hilarant et attachant .

Or c'est mis en lumière de façon vraiment excellente , soit de manière criante ( comme face au chevalier à trois têtes ) soit de manière plus subtile ( comme lors de la scène de la sainte grenade quand tous les chevaliers se penchent pour observer l'explosion et qu'il est le seul à se retourner et à se boucher les oreilles , c'est con mais ça me fait sourire à chaque fois ^^ )

Pour ce qui est du film le visionnage récent dont je parlais m'a fait réfléchir et je vais probablement patienter et attendre de voir d'autres avis avant d'y aller , je ne sais pas encore .

Mais pour les fans de Kaamelott qui ont aimé cette évolution je suis certaine que ça va être un super moment et je souhaite que ce film fasse un carton , ça fera du bien au cinéma Français si ça pouvait faire des émules chez d'autres créateurs !

Allez , j'arrête mon pavé , bonne journée !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Oh, ça, je suis sûre que le succès sera au rendez-vous !! 🙂

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a 3 semaines

Pour la BD: c'est quoi ce teasing de *****???? ;)

Pour Kaamelott: Les plus vieux d'entre nous (oui, oh, ça va, hein!) se souviennent qu'avant Kaamelott il y eu Caméra Café, série que j'adorai et dont j'attendis avec impatience la sortie du film... qui fut une énorme déception! Donc voilà, soyez prudent, chers Kaamelott-groupies, soyez prudent...

Répondre
gravatar

LeGrandStroumpfBleuQuiFaitPlaisir - il y a 3 semaines

C'est pas faux!

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

C'est vrai qu'Alexandre Astier doit avoir énormément de pression sur les épaules. 😳 Surtout que le projet a été sans cesse repoussé, l'attente sera encore plus grande de la part des fans.

Répondre
gravatar

Dodo - il y a 3 semaines

Salut Laurel ! Je suis contente que la petite BD "le signe" continue et j'aime beaucoup cette planche, sans dialogue. On comprend bien ce que le personnage doit ressentir et j'aime bien les "pauses" dans le récit.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Merci ! ☺️

Répondre
gravatar

Guilhem - il y a 3 semaines

"on voit Arthur jeune, je pensais qu'il aurait pu être plus enjoué, positif, souriant ? Or il semble encore plus accablé, cynique et désabusé que dans les précédentes saisons."

Selon moi, c'est parce qu'Astier, même s'il sait faire énormément de choses avec talent, ne sait jouer que du Astier. Et le Astier n'est pas enjoué, positif et souriant.

Sinon, toujours un plaisir de lire la suite ! ^^

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Ok, mais je trouve qu'il était quand même différent dans les saisons 1 et 2. Il y avait des scènes positives, vraiment, et il jouait juste.

Répondre
gravatar

en passant - il y a 3 semaines

C'est très très réussi, le rythme de cette petite BD, tout en douceur et en empathie pour le personnage. Merci !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Merci ! 🙂

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante