"Le signe", page 14/18.

Bon week-end, les amis, à lundi ! ✨

gravatar

Em - il y a 2 semaines

Oh la la, la tension monte, monte... 😝

Répondre
gravatar

Wendigo - il y a 2 semaines

Elle est sympa ! :)

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 2 semaines

On voit bien que c'est une fiction !
Dans la vraie vie, jamais on te donne ton sandwich tant que tu n'as pas payé :-)

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

Dans la vraie vie, tu te brûles avec le gobelet de café avant que ça ne refroidisse !

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a une semaine

Pour payer, la caisse est plus loin, les clients vont tous vers le fond.

Répondre
gravatar

Rizel - il y a une semaine

Je ne sais pas où tu habites, mais ici il y a bien des boulangeries où on te donne tes achats avant... tu fais la queue, au fur et à mesure quelqu'un te sert, puis tu continues vers la caisse.

Répondre
gravatar

- il y a 2 semaines

Dans la vraie vie, ils auraient eu des masques...

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 semaines

... dans la vraie vie, pas de geste commercial quand j'amène mes deux petits (environ de l'âge d'Hermione et Valérian) voir une séance "mon premier cinéma" et qu'on leur colle Tenet, James Bond et un autre truc violent en bandes annonces... mais c'est pas ça ce qui me vient à l'esprit en lisant la page d’aujourd’hui.

... je me demande surtout comment Laurel va faire pub boucler son intrigue avec cohérence en seulement 4 pages (dont potentiellement une de fin). e mystérieux personnage qui entre à l'instant aura probablement un rôle majeur. dans le dénouement...

Répondre
gravatar

Vilain Palmipède - il y a une semaine

"... dans la vraie vie, pas de geste commercial quand j'amène mes deux petits (environ de l'âge d'Hermione et Valérian) voir une séance "mon premier cinéma" et qu'on leur colle Tenet, James Bond et un autre truc violent en bandes annonces... mais c'est pas ça ce qui me vient à l'esprit en lisant la page d’aujourd’hui." --> Ah euh... OK... Alors pourquoi en parlez vous ?

Répondre
gravatar

Estelle - il y a une semaine

Pour rebondir sur les commentaires précédents de la "vraie vie". Il y a des éléments de la pagge qui en effet ne sont pas fidèles à la "vraie vie", c'est un fait, mais ce n'est pas, je pense, ce qui doit primer dans une histoire de seulement 18 pages, qui, pour atteindre ce niveau de condensation, doit supprimer des petits détail comme celui du paiement (pour ne pas perdre de cases en formalités inutiles) ou en exagérer d'autres, par exemple pour rendre plus clairs une situation ou le caractère d'un personnage.

Répondre
gravatar

Vilain Palmipède - il y a une semaine

Le coup du paiement je n'ai même pas rebondi dessus. En revanche je suis plus inquiet de la façon dont il va pouvoir payer avec un sandwich dans une main, le café dans l'autre. :D

Répondre
gravatar

Rizel - il y a une semaine

Hey bien il y a des boulangeries où on donne les achats avant de payer... ça dépend très certainement de l'organisation de chaque boutique.
J'en ai plusieurs autour de chez moi, sur le ruch de midi, pendant que tu fais la queue pour la caisse, d'autres vendeurs te servent. Et ça va super vite du coup. Ils ne s'embêtent pas à tout apporter à la caisse, ils te donnent directement. La boutique est petite, ils n'auraient pas assez de place, se marcheraient sur les pieds, ils ont du mal à se croiser).

Répondre
gravatar

petitelune - il y a une semaine

Ça me rappelle la chanson de Joe Dassin sur la boulangère, les petits pains au chocolat et le myope.

Elle te draaaaague Philippe, elle te draaaaague :D !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante